AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pointes Arc Systéme

Aller en bas 
+3
goliath
hayabusa
norbert
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyVen 23 Nov 2012, 10:38

Bonjour,
une petite question juste avant le week end.
J'ai en stock des pointes A.S prévues pour aller sur des CXL (des 200 gr), en regardant le site de A.S, j'ai vu que ces pointes étaient aussi faite pour les tubes 22 13
Si je me trompe pas dans mes calculs entre des 22 13 et des 23 15 la différence des diamétres intérieurs est de 3/10 de mm, A savoir que le tube 23 15 est plus grand de très précisement 0.29 mm.
Je sais bien que l'ajustage est important, mais pensez vous qu'en utilisant une colle epoxy bi-composant j'arriverais à faire tenir les pointes dans les tubes et surtout à ne pas les laisser dans la paille.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyVen 23 Nov 2012, 11:00

tirs apres tirs, avec le choc, elles vont" peut-etre" finir par rentrer dans le tube non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyVen 23 Nov 2012, 13:40

norbert a écrit:
tirs apres tirs, avec le choc, elles vont" peut-etre" finir par rentrer dans le tube non ?

C'est l'inverse le tube est plus large que les pointes.Smile
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyVen 23 Nov 2012, 16:14

SuperGG a écrit:
norbert a écrit:
tirs apres tirs, avec le choc, elles vont" peut-etre" finir par rentrer dans le tube non ?

C'est l'inverse le tube est plus large que les pointes.Smile

c'est bien ce que j'ai dit ,si le tube est plus large que les pointes ,elles vont finir par rentrer dedans (les pointes)
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Pau
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/10/2012

Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyVen 23 Nov 2012, 16:45

avec une colle de type époxy, tu ne pourras pas retirer tes pointes, ça fait un cher sacrifice pour éviter le risque d'en perdre une. mieux vaut forcer un peu sur la résine.
j'utilise des pointes AS également, je n'en ai jamais laissé en cible.
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyVen 23 Nov 2012, 18:05

la colle bi-composant est cassante et tu risque de perdre tes pointes (vécu)
perso je colle toute mes pointes à la loctite 480 et je n'ai jamais perdu de pointe depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Invité
Invité




Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyVen 23 Nov 2012, 19:24

Ma question, c'était plutôt, la résine va elle arriver a compenser les 3/10 eme de mm qu'il y aura entre le tube et la pointe.
J'ai déjà eu des médaillons XR et les pointes étaient vraiment mal ajustées et la résine ne compensait pas le mauvais ajustement
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyVen 23 Nov 2012, 19:36

goliath a écrit:
la colle bi-composant est cassante et tu risque de perdre tes pointes (vécu)

si tu prends la mauvaise , oui sinon non ......
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyVen 23 Nov 2012, 19:38

NICO45 1% a écrit:

si tu prends la mauvaise , oui sinon non ......

laquelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyVen 23 Nov 2012, 19:48

goliath a écrit:
NICO45 1% a écrit:

si tu prends la mauvaise , oui sinon non ......

laquelle

normalement tu as trois couleurs

- rouge prise rapide ( celle ci est cassante )
- bleue prise moyennent rapide ( celle que j'utilise )
- vert prise lentes ( jamais testée )

J'ai essayé la rouge et effectivement c'est pas le top, la bleue je n'ai jamais perdu de pointe avec .....
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyVen 23 Nov 2012, 19:55

NICO45 1% a écrit:
goliath a écrit:
NICO45 1% a écrit:

si tu prends la mauvaise , oui sinon non ......

laquelle

normalement tu as trois couleurs

- rouge prise rapide ( celle ci est cassante )
- bleue prise moyennent rapide ( celle que j'utilise )
- vert prise lentes ( jamais testée )

J'ai essayé la rouge et effectivement c'est pas le top, la bleue je n'ai jamais perdu de pointe avec .....

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyVen 23 Nov 2012, 22:59

goliath a écrit:
perso je colle toute mes pointes à la loctite 480 et je n'ai jamais perdu de pointe depuis
Perso, la Loctite 480 je l'utilise pour coller les plumes. Je prends la noire, comme ca pas de traces blanches sur les tubes carbone meme en cas de bavure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Invité
Invité




Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyLun 31 Déc 2012, 15:17

Pour clôre le sujet, j'ai profité de mon passage chez Amazone, pour vérifier mes hypothèses. Conclusion les pointes sont vraiment trop fines pour les tubes et le risque majeur sera d'avoir des pointes mal centrées.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyMar 01 Jan 2013, 11:57

J'ai des AS conique 160gr sur mes X7 2314, collées avec de l'epoxy bi-composante prise lente et j'en ai jamais laissé une seule en cible. Même en cas de "colision" entre deux flèche ça tient, j'ai jamais eu à y retoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyMar 01 Jan 2013, 14:30

d00ud00u a écrit:
J'ai des AS conique 160gr sur mes X7 2314, collées avec de l'epoxy bi-composante prise lente et j'en ai jamais laissé une seule en cible. Même en cas de "colision" entre deux flèche ça tient, j'ai jamais eu à y retoucher.
Mais je suppose que ce sont celles qui sont prévues pour des 2314 ?
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyMer 02 Jan 2013, 12:01

SuperGG a écrit:
d00ud00u a écrit:
J'ai des AS conique 160gr sur mes X7 2314, collées avec de l'epoxy bi-composante prise lente et j'en ai jamais laissé une seule en cible. Même en cas de "colision" entre deux flèche ça tient, j'ai jamais eu à y retoucher.
Mais je suppose que ce sont celles qui sont prévues pour des 2314 ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyMer 02 Jan 2013, 13:43

Si tu veux vraiment recycler ton stock et eviter de depenser , tu peux couper des allumettes en 8 et glisser des cales ainsi formées entre la pointe et le tube Very Happy

Une fleche est un projectile potentiellement dangereux, il faudrait eviter de jouer à faire n'importe quoi .
J'ai des pointes 2314 , je ne les mettrais même pas dans des 2315 pour quelque economie que ce soit. Ça pourrait passer pour faire de la paille, mais aucunement pour essayer d'etre precis... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme EmptyJeu 03 Jan 2013, 00:05

chdek a écrit:
Si tu veux vraiment recycler ton stock et eviter de depenser , tu peux couper des allumettes en 8 et glisser des cales ainsi formées entre la pointe et le tube Very Happy
J'avais plutôt imaginer les habiller avec du papier d'alu pour faire la bonne épaisseur Razz
chdek a écrit:

Une fleche est un projectile potentiellement dangereux, il faudrait eviter de jouer à faire n'importe quoi .
J'ai des pointes 2314 , je ne les mettrais même pas dans des 2315 pour quelque economie que ce soit. Ça pourrait passer pour faire de la paille, mais aucunement pour essayer d'etre precis... Evil or Very Mad
En l’occurrence je ne voulais pas mettre des pointes de 2314 dans de la 2315, mais des pointes pour 2213 dans de la 2315, avec une différence de3/10 eme.
Ceci dit les pointes qui étaient livrées avec mes medaillons XR avaient une tolérance d'ajustement du même type.
De toute façon j'ai vérifié, ce n'est pas faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointes Arc Systéme Empty
MessageSujet: Re: Pointes Arc Systéme   Pointes Arc Systéme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes Arc Systéme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACE pointes sécables ou inserts et pointes à visser?
» Pointes ACG
» Pointes tungstènes X10 et Nano
» Pointes
» pointes ACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: