AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réglage/tuning: les points importants ?

Aller en bas 
+3
ad
chris13310
Zorg
7 participants
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 10:31

Bon, comme je suis une grooooosse feignasse, avant d'aller me casser les méninges à essayer de sortir un anglais correct sur les forums US ( Elite en particulier ), j'ai besoins de vos lumières ( si, je suis sûr que c'est possible ):

Donc phase d'entretien, vérification de mon GTO salle, et là surprise:
ATA: parfait, mieux c'est impossible car je suis vraiment à la valeur demandée, pile-poil soit 33 1/16"
BAND: 6.90"... au lieu de 7"

Ok, je chipote peut-être, à vous de me le dire.
Mais est-ce important, ou bien entre les 2 mesures, qu'est-ce qui est à privilégier, l'ATA, ou le ban ?
Ce qui me chiffonne, c'est qu'il semblerait que l'ATA soit la moins importante des données ( dixit Kevin Strother )
Là, ce band là ne me dérange pas ( sauf psychiatr psychologiquement Razz )

Et pour les binary, cette-fois ci je sèche: je vois pas comment arriver à avoir les 2 perfect ( oui, j'ai envie de me casser le chou )

Sinon: le bestiau tourne comme jamais ( jamais réglé aussi bien ), ma zone de réussite est comme jamais, de plus en plus réduite...

Des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 10:37

La fameuse ''auto-synchronisation '' des cames type Binary, c'est du pipeau... Si un câble s'allonge un peu plus que l'autre, tes cames seront forcément légèrement décalées. Dernièrement j'ai du retorsader de quelques tours un des câbles sur mon ALIEN pour rééquilibrer les cames. Vu leur âge ( plus de 3 ans ), c'est peut-être le premier signe comme quoi il va falloir les remplacer bientôt...

Question : sur les cames ELITE, il y a un seul draw-stop ou deux ? Parce que j'ai appris récemment quelque chose sur le réglage des arcs avec 2 butées ( 1 en haut et 1 en bas ).
Revenir en haut Aller en bas
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 10:45

Exellente question!!! Que l'on peut répercuter à toutes les marques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 11:03

chris13310 a écrit:
La fameuse ''auto-synchronisation '' des cames type Binary, c'est du pipeau... Si un câble s'allonge un peu plus que l'autre, tes cames seront forcément légèrement décalées. Dernièrement j'ai du retorsader de quelques tours un des câbles sur mon ALIEN pour rééquilibrer les cames. Vu leur âge ( plus de 3 ans ), c'est peut-être le premier signe comme quoi il va falloir les remplacer bientôt...

Question : sur les cames ELITE, il y a un seul draw-stop ou deux ? Parce que j'ai appris récemment quelque chose sur le réglage des arcs avec 2 butées ( 1 en haut et 1 en bas ).

En théorie 1 seul, mais certains en rajoutent un 2d pour un mur encore + béton.

Pour mon "soucis", oui, le câbles ont 1 an, mais les cames sont vraiment timée/synchro: du moins au repos ( j'ai pas de draw-board), car j'ai regardé, et elles sont précisément au mêmes points de repère.

Truc à vérifier, peut-être: tillers ? Une branche plus serrée que l'autre?
Autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 11:54

J'ai deux draw stop, un par came...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 11:55

Pierre-Julien Deloche avait déjà donné une bonne feuille de route sur son blog. Tu peux sans doute regarder de nouveau?

Pour ce qui est des deux draw stops sur les arcs, je ne suis pas toujours fan... Avoir deux stops nécessite d'avoir un réglage du timing des poulies parfait. Un léger étirement des câblages (et ça arrive même avec du WC, ne serais-ce qu'avec les changements de température) et ta synchro est foutue. Je trouve ça chiant. Sans compter que sur certains arcs il est compliqué de bien régler la synchro sans draw-board.

C'est un peu pour cette raison que j'adore le PSE Dominator Pro Hybrid (2011). Un seul stop en bas, super bien placé sur la cam pour te donner un mur béton. Il y a juste un timing des cams à ajuster pour placer les câbles sur les repères et c'est tout. Si les câbles bougent un peu, tu ne le sens même pas sur le mur. Seuls le let-off et l'allonge peuvent bouger un peu à ton insu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 11:56

Au repos les cams ne doivent pas etre syncro a l'identique ,a mais pleine allonge oui.

Voila a quoi sert un draw board.

Je vous en dirai plus cette apres midi,la je suis au boulot et le service

Va demarrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 12:10

chris13310 a écrit:
.../... Parce que j'ai appris récemment quelque chose sur le réglage des arcs avec 2 butées ( 1 en haut et 1 en bas ).
Tu peux nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 12:49

fred21 a écrit:
Au repos les cams ne doivent pas etre syncro a l'identique ,a mais pleine allonge oui.

Voila a quoi sert un draw board.

Je vous en dirai plus cette apres midi,la je suis au boulot et le service
va démarrer

Je sais, mais faute de drawboard, je fais avec les moyens du bord.
Mais pour le moment....

Le hic, c'est que pour récupérer du band, il n'y a que 2 façons: torsader les câbles, et là j'en récupère beaucoup, ou torsader la corde et j'en récupère un peu...Sauf que les 2 solutions auront pour conséquence de modifier mon ATA qui était bon.

Méthode presque qu'empirique: je m'occupe après de l' ATA et je mets la priorité sur le band ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: En fait   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 14:35

Paleo a écrit:
chris13310 a écrit:
.../... Parce que j'ai appris récemment quelque chose sur le réglage des arcs avec 2 butées ( 1 en haut et 1 en bas ).
Tu peux nous en dire un peu plus ?

Explication donnée sur le Manuel de NEW BREED : Il faut régler son allonge et son let-off en ajustant la butée sur la came supérieure. Ensuite positionner la butée sur la came inférieure de façon à ce qu'elle arrive à un 1/2 mm de la branche, sans la toucher. En fait, c'est la butée supérieure qui fait tout le boulot, celle du bas n'est là qu'en sécurité au cas où celle du haut se desserre sans qu'on s'en aperçoive... ce qui peut provoquer de sérieux problèmes si on n' a qu'une seule butée !

Sinon, pour ceux pour qui l'anglais n'est pas un problème, allez sur le site NEW BREED, tapez GENETIX, PUIS OWNER'S MANUAL et vous avez 4 ou 5 pages d'explications détaillées pour le timing de vos cames et le réglage des draw-stop... Vu que les cames NEWBREED et ELITE sont de la même technologie, ça doit marcher aussi pour ELITE.
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 15:15

d’après ce que j'ai pus lire sur le forum de elite archery et archery talk, plus des messages sur les réglages.

il y a trois points importants la puissance, l'allonge et ce qu'il appel le peak weight.

sur mon gt500,la butée au max le let off et approx de 83% et l'allonge et de 29-5/8 pour 29-1/2,ca c'est normal.

les poulies si elles ne sont pas syncro a pleine allonge, il y a une perte de puissance.

je l'ai constaté.

comme le dit christ13310, la butée du bas et la principale.

je desserre la butée du haut, j'installe mon arc sur le draw board, je laisse 5mm avant la buée pas tout a fait a pleine allonge,je vérifie la syncro.


je rectifie si il le faut, je le remet sur le draw board, la a pleine allonge sur la butée du bas et je place la butée du haut collé a la branche et je serre.

le peak weight: ou le super tuning.

pour les elite il faut arriver au max de la puissance en prenant la mesure du band plus 6-1/2.

je m'explique vous prenez une flèche pour mesuré l'allonge.

gt500 le band est de 7-1/8 plus 6-1/2 ce qui nous fait 13-5/8.

vous faite une marque sur la flèche, un peson et vous mesuré la puissance arrivé a 13-5/8, elle doit être aux max.

cela sert a ca aussi un draw board.

je suis a 58,5# pour 60#, je viens de changer le câblage par un WC et il y 1/8" en moins par rapport aux câblage d'origine

le ata et le band sont plus court de 1/8 voir un peu plus, j'ai pas eu le temps de finalisé mon gt500.

pour les bons en anglais.

http://www.elitearchery.com/forums/showthread.php?4156-peak-weight-adjustment&highlight=peak+weight+6-6.5in

http://www.elitearchery.com/forums/showthread.php?510-What-is-involved-in-quot-Supertuned-quot&highlight=tuned
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:15

chris13310 a écrit:

Explication donnée sur le Manuel de NEW BREED : Il faut régler son allonge et son let-off en ajustant la butée sur la came supérieure. Ensuite positionner la butée sur la came inférieure de façon à ce qu'elle arrive à un 1/2 mm de la branche, sans la toucher. En fait, c'est la butée supérieure qui fait tout le boulot, celle du bas n'est là qu'en sécurité au cas où celle du haut se desserre sans qu'on s'en aperçoive... ce qui peut provoquer de sérieux problèmes si on n' a qu'une seule butée !

Merci pour l'astuce Réglage/tuning: les points importants ? Bravo
De mon côté, je n'ai pas eu la chance d'obtenir un manuel lors de l'achat de mon Cyborg (modèle 2010) qui, d'ailleurs ne possède qu'une butée sur la came supérieure.

chris13310 a écrit:
Sinon, pour ceux pour qui l'anglais n'est pas un problème, allez sur le site NEW BREED, tapez GENETIX, PUIS OWNER'S MANUAL et vous avez 4 ou 5 pages d'explications détaillées pour le timing de vos cames et le réglage des draw-stop... Vu que les cames NEWBREED et ELITE sont de la même technologie, ça doit marcher aussi pour ELITE.
Il y a également une très bonne vidéo de chez NBA détaillant la procédure (montage des cames, mise en place de la corde et et des câbles, réglage du let-off et timing). Valable pour tous les arcs binary et peut-être plus accessible pour les non anglophones :



Dernière édition par Paleo le Mar 13 Nov 2012, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:29

Paleo a écrit:
chris13310 a écrit:

Explication donnée sur le Manuel de NEW BREED : Il faut régler son allonge et son let-off en ajustant la butée sur la came supérieure. Ensuite positionner la butée sur la came inférieure de façon à ce qu'elle arrive à un 1/2 mm de la branche, sans la toucher. En fait, c'est la butée supérieure qui fait tout le boulot, celle du bas n'est là qu'en sécurité au cas où celle du haut se desserre sans qu'on s'en aperçoive... ce qui peut provoquer de sérieux problèmes si on n' a qu'une seule butée !

Merci pour l'astuce Réglage/tuning: les points importants ? Bravo
De mon côté, je n'ai pas eu la chance d'obtenir un manuel lors de l'achat de mon Cyborg (modèle 2010) qui, d'ailleurs ne possède qu'une butée sur la came supérieure.

chris13310 a écrit:
Sinon, pour ceux pour qui l'anglais n'est pas un problème, allez sur le site NEW BREED, tapez GENETIX, PUIS OWNER'S MANUAL et vous avez 4 ou 5 pages d'explications détaillées pour le timing de vos cames et le réglage des draw-stop... Vu que les cames NEWBREED et ELITE sont de la même technologie, ça doit marcher aussi pour ELITE.
Il y a également une très bonne vidéo de chez NBA détaillant la procédure (montage des cames, mise en place de la corde et et des câbles, réglage du let-off et timing). Valable pour tous les arcs binary et peut-être plus accessible pour les non anglophones ICI

Excellente vidéo... Je précise que NEW BREED fait partie de marques où les arcs sortent de l'atelier soigneusement pré-réglés... Sur le mien, je n'ai rien eu à retoucher pour l'instant. On verra dans quelques temps après rôdage des câbles et corde, mais avec du 452X pré-étiré, rien n' a bougé pour le moment après 250 ou 300 flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:41

chris13310 a écrit:
Excellente vidéo... Je précise que NEW BREED fait partie de marques où les arcs sortent de l'atelier soigneusement pré-réglés... Sur le mien, je n'ai rien eu à retoucher pour l'instant. On verra dans quelques temps après rôdage des câbles et corde, mais avec du 452X pré-étiré, rien n' a bougé pour le moment après 250 ou 300 flèches.
+1000 !
Le concept "déballez - tirez" est tout à fait maitrisé chez NBA. Ca fait partie des petits plus des "petites boites". Réglage/tuning: les points importants ? Vieux
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:53

Paleo a écrit:
chris13310 a écrit:
Excellente vidéo... Je précise que NEW BREED fait partie de marques où les arcs sortent de l'atelier soigneusement pré-réglés... Sur le mien, je n'ai rien eu à retoucher pour l'instant. On verra dans quelques temps après rôdage des câbles et corde, mais avec du 452X pré-étiré, rien n' a bougé pour le moment après 250 ou 300 flèches.
+1000 !
Le concept "déballez - tirez" est tout à fait maitrisé chez NBA. Ca fait partie des petits plus des "petites boites". Réglage/tuning: les points importants ? Vieux

Comme je suis un perfectionniste, je vais peut-être me laisser tenter par un jeu corde/câbles en ASTROFLIGHT... Les réglages seront encore plus ''béton'' et on m'a garanti un gain de vitesse d'au moins 5 ou 6 ft/s, voire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 17:08

chris13310 a écrit:

Comme je suis un perfectionniste, je vais peut-être me laisser tenter par un jeu corde/câbles en ASTROFLIGHT... Les réglages seront encore plus ''béton'' et on m'a garanti un gain de vitesse d'au moins 5 ou 6 ft/s, voire plus !

Le "on" qui t'a garanti ce gain de vitesse aurait-il un prénom commençant par "J" par hasard ? Wink

J'ai fait l'expérience et je suis revenu au 452X...
Bon, il faut préciser que je tire en Co (poulies nu, décoche manuelle). La course à la vitesse n'est donc pas mon objectif principal, enfin jusqu'à un certain point.
Le gain de vitesse était au rdv (moins de brins), encore faut il avoir des accélérateurs de corde réglés au petits oignons car dans le cas contraire la dégradation de vitesse sera bien plus importante que l'éventuel gain occasionné par l'Astroflight.
Enfin, j'ai remarqué que l'Astro peluchait plus et plus vite que le 452X et nécessite donc plus d'entretien (observation effectuée sur plusieurs arcs).
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 23:32

Paleo a écrit:
chris13310 a écrit:

Comme je suis un perfectionniste, je vais peut-être me laisser tenter par un jeu corde/câbles en ASTROFLIGHT... Les réglages seront encore plus ''béton'' et on m'a garanti un gain de vitesse d'au moins 5 ou 6 ft/s, voire plus !

Le "on" qui t'a garanti ce gain de vitesse aurait-il un prénom commençant par "J" par hasard ? Wink

J'ai fait l'expérience et je suis revenu au 452X...
Bon, il faut préciser que je tire en Co (poulies nu, décoche manuelle). La course à la vitesse n'est donc pas mon objectif principal, enfin jusqu'à un certain point.
Le gain de vitesse était au rdv (moins de brins), encore faut il avoir des accélérateurs de corde réglés au petits oignons car dans le cas contraire la dégradation de vitesse sera bien plus importante que l'éventuel gain occasionné par l'Astroflight.
Enfin, j'ai remarqué que l'Astro peluchait plus et plus vite que le 452X et nécessite donc plus d'entretien (observation effectuée sur plusieurs arcs).

Merci de ce retour d'expérience... Le 452X d'origine étant quasi parfait, je crois que je vais en rester là ! J'avais surtout un peu peur que le gain de vitesse se fasse aussi au détriment du confort de tir..
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? EmptyMar 13 Nov 2012, 23:49

Je n'ai pas remarqué de changement au niveau du confort mais, encore une fois, la décoche manuelle et le pianotage bourrinent quand même bien plus que le décocheur. Ce n'est évidemment pas la meilleure configuration pour juger d'un gain ou d'une perte de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage/tuning: les points importants ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage/tuning: les points importants ?   Réglage/tuning: les points importants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage/tuning: les points importants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning
» SureLoc Tuning
» Pour le plaisir des yeux (Spécial Tuning)
» Shaft Recommendations & Tuning Tips for Optimal Performance
» points de visée beiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: