AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Décocheur Index cible ?

Aller en bas 
+7
jean-eric
loïc
Robin Archerie
chris13310
Zorg
Illyan
Mikegyver42
11 participants
AuteurMessage
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptyVen 02 Nov 2012, 22:39

Bonjour,

Voilà quelques mois que je me suis mis au poulies. Je tire avec un décocher TRU Ball Chappy Boss mais je ne trouve pas la position de la main de corde très confortable.
J'aurais voulu tester un décocheur à l'index mais je ne sais quel modèle je pourrais utiliser.
Je fais essentiellement du tir en cible et prochainement du campagne ou du nature.

Quel décocheur pourrait correspondre à mon utilisation ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptyVen 02 Nov 2012, 23:21

Toujours chez TRU Ball: Le Short'n Sweet ou le Center X

Deux excellents décocheurs à crochet ouvert et prise de D-loop rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptyVen 02 Nov 2012, 23:40

Je tire le Short'n'Sweet depuis 4 ans: il a pas bougé.

En plus prix intéressant et pas ruineux.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptyVen 02 Nov 2012, 23:40

Pour moi, CARTER encore et toujours... Depuis quelques années, aussi bien en cible qu'en parcours, le QUICKIE +.

Simple, fiable, souple et précis... Et en plus, pas trop cher !

Décocheur Index cible ? Quicki11
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 00:49

Je ne connaissais pas.
Interessants.
Surtout les versions +
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 08:00

+1 avec Chris13310.
Je crois que 'jai testé tous les modèles à index possible pour en trouver un qui me convienne et qui ne craint pas la pluie.
Et je suis reste que le Carter Quickie+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 08:31

Je connais le TRU Ball SnS mais pas le Carter.
Sur les forums US le Quickie semble sortir en tête des avis par rapport au TRU Ball.
Je vais voir si je ne peux pas en essayer un dans ma région, sinon faut que je trouve une archérie qui vend le quickie.

Merci à tous pour vos conseils Décocheur Index cible ? 080402co
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 10:54

J’ai commencé avec le Short'n Sweet ma première saison ; rien à redire de plus que ce qui a été écrit plus haut, puis un archer du club ma prêté son décocheur à index arc système. Je le trouve encore plus confortable avec une détente très souple et j’ai fini par le lui racheter à un prix plus que raisonnable.

Regarde dans la section vente il se pourrait que tu trouves ton bonheur sans te ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 10:59

chris13310 a écrit:
Pour moi, CARTER encore et toujours... Depuis quelques années, aussi bien en cible qu'en parcours, le QUICKIE +.

Simple, fiable, souple et précis... Et en plus, pas trop cher !

Décocheur Index cible ? Quicki11

J'ai le RX1 de chez eux nickel.
Tiens quel est la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 11:48

loïc a écrit:
J’ai commencé avec le Short'n Sweet ma première saison ; rien à redire de plus que ce qui a été écrit plus haut, puis un archer du club ma prêté son décocheur à index arc système. Je le trouve encore plus confortable avec une détente très souple et j’ai fini par le lui racheter à un prix plus que raisonnable.

Regarde dans la section vente il se pourrait que tu trouves ton bonheur sans te ruiner.

J'ai déjà regardé les petites annonces mais je n'ai rien vu d'intéressant pour le moment.
Quand j'ai commencé en poulies on m'avait proposé un Arc Système mais je lui avait préféré le Chappy Boss... Avec le recul je me dis que j'aurais dû le prendre Sad

Je vais chercher sur le marché de l'occasion si je peux trouver mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 12:17

Moi j'ai ça :TRU FIRE Hurricane Buckle fold back déco à machoir certe mais pas de soucis et y a rien qui pendouille!!

Décocheur Index cible ? 3107_d10

moi je l'ai en noir!!

Décocheur Index cible ? Hcb-bl11
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 13:10

Tru Fire 360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: decocheur index cible   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 16:56

j'ai cru comprendre que le materiel arc systeme n'etait pas en odeur de sainteté mais essaie leur decocheur a index pour voir!!!!!!souples robustes et une multitude de reglages a mes yeux leur defaut est d'etre Francais et surtout un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 17:01

J'ai un Arc Système d'occasion si cela peut intéresser quelqu'un.

ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 17:34

Je crois que si tu lances un appel c’est bien le diable si tu ne trouves pas ton bonheur sur le site.

J’ai trouvé le mien pour 70 € quasi neuf, il n’avait pratiquement pas servi… la cause de la vente :

passage au Back Tension.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 18:32

chris67 a écrit:
J'ai un Arc Système d'occasion si cela peut intéresser quelqu'un.

ici

Merci Chris, mais le prix n'est pas intéressant, je l'ai en neuf pour 25€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 18:42

occitan a écrit:
j'ai cru comprendre que le materiel arc systeme n'etait pas en odeur de sainteté mais essaie leur decocheur a index pour voir!!!!!!souples robustes et une multitude de reglages a mes yeux leur defaut est d'etre Francais et surtout un peu cher

Ne te meprends pas, je serais bien content de trouver un Arc Système à un bon prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 19:56

Mikegyver42 a écrit:
occitan a écrit:
j'ai cru comprendre que le materiel arc systeme n'etait pas en odeur de sainteté mais essaie leur decocheur a index pour voir!!!!!!souples robustes et une multitude de reglages a mes yeux leur defaut est d'etre Francais et surtout un peu cher

Ne te meprends pas, je serais bien content de trouver un Arc Système à un bon prix Very Happy

Huuu, tout ce que fait AS n'est pas forcément sujet à critique.
Leur décocheur à index est très bon, très répandu, très fiable !!! .... et plus cher par rapport à mon Short'n'sweet clown Razz Razz Razz , mais reste un très bon produit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptySam 03 Nov 2012, 20:10

Zorg a écrit:
Mikegyver42 a écrit:
occitan a écrit:
j'ai cru comprendre que le materiel arc systeme n'etait pas en odeur de sainteté mais essaie leur decocheur a index pour voir!!!!!!souples robustes et une multitude de reglages a mes yeux leur defaut est d'etre Francais et surtout un peu cher

Ne te meprends pas, je serais bien content de trouver un Arc Système à un bon prix Very Happy

Huuu, tout ce que fait AS n'est pas forcément sujet à critique.
Leur décocheur à index est très bon, très répandu, très fiable !!! .... et plus cher par rapport à mon Short'n'sweet clown Razz Razz Razz , mais reste un très bon produit!!!!

Oui c'est un très bon produit, pas forcément le meilleur à mon avis, mais trop cher en regard de ce qu'il se fait, mais ça reste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptyDim 04 Nov 2012, 17:28

J'ai tirer avec le AS index et franchement très bon produit, beaucoup de réglages ce qui permet de trouver ta config qui va le mieux,matos fiable, esthetiquement en orange il dechire.

Je suis passer pouce car je n'aime pas la poignée bracelet en cuir, je prefere "sentir" le decocheur dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptyDim 04 Nov 2012, 18:58

J ai essaye le decocheur au pouce, j ai pas plus accroche que ca, je me suis rabattu sur un tru ball stinger
Revenir en haut Aller en bas
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? EmptyDim 04 Nov 2012, 20:08

J'ai fait le tour des modèles qui me plairaient et je vais commander le TRU Ball Short'n'sweet S2, il est fiable et ne coûte pas cher.
J'aurais bien pris l'Arc Système mais il est trop cher à mon goût et les occasions trouvées ne valent pas le coup.

Merci à tous pour vos conseils, je viendrais vous conter mes premiers pas avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décocheur Index cible ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Index cible ?   Décocheur Index cible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décocheur Index cible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer du décocheur à index au décocheur au pouce
» Décocheur index
» Bricolage (amélioration du décocheur index AS)
» Choix decocheur index
» Décocheur index rigide ou sangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: