AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tenue des sponsors en compétition

Aller en bas 
+31
Vinc
Illyan
jean-eric
jelly.sweets
bauer.40
wood18
field
ellen.lebecque
verbilim
chris13310
JMG
Aerotec
Leunamme
scopus
david belfort
malice
Leito
P Lemesle
Ced_TD4
fleche94
NICO45 1%
Didine
DuDu
Pierrot
LestatSan
aurore
Maxence
Matt
lazouille
edouard
zaurask
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fleche94
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Neuilly sur marne
Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE
Date d'inscription : 16/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 08:24

pour ma par aucun soucis... il faut juste respecter la taille. si cela est trop grand tu peux sans aucun soucis les porter durant l'échauffement officiel des grand concour mais pendant le tir il y a la taille qui compte !!!

et on évite les allusions les piti pervers... pig
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 08:27

Teamhoyt a écrit:
Quand on voit des arbitres qui renvoient les archers chez eux parce qu'ils portent autre chose qu'un pantalon blanc...

ça te rappelle quelque chose...? geek

on peut demander aux tireurs de se mettre en blanc, mais de là à renvoyer ceux qui ne le sont pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
P Lemesle
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Yvelines
Matériel : Poulies, classique, log bow
Date d'inscription : 29/12/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 10:56

Ce débat existe depuis pas mal de temps et je suis certain qu'il a encore de beau jours devant lui !!!!!!!!!

Le problème de tenue est TRES SIMPLE, il suffit de lire le MANDAT.

1 => Il n'est pas fait mention de la tenue sur le mandat :::> on fout la paix aux archers ils tirent dans la tenue qu'ils souhaitent, sauf le jeans autre que blanc, restriction réglementaire FFTA.

2 => Il est indiquée tenue SOUHAITEE :::> ça n'aaucune valeur même attitude que précédemment.

3 :::> Il est indiqué tenue xxxx OBLIGATOIRE :::> L'arbitre est là pour faire respecter le réglement et les précisions du mandat donc dans ce cas, pas d'équivoque tous ceux qui ne sont pas dans la tenue OBLIGATOIRE ne tirent pas.

Après il reste l'appréciation du BLANC quand c'est demandé et là on voit de tout. Vaut-il mieux un blanc "eccru" plutôt qu'un blanc "sale".
Il est vrai que certaines tenues même blanches sont pal mal, voire très défraichies.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 13:48

merci Patrick pour les explications

mais la question est plutôt de savoir : est ce qu'un polo d'un sponsor est autorisé sur une compétition ??!! même si il est blanc ?? Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 14:02

Faudrait que les gens commencent à comprendre que le sponsors c'est peux être la seule chose qui peux aider à développer le tir à l'arc. Mais c'est encore une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 14:04

aurore a écrit:
merci Patrick pour les explications

mais la question est plutôt de savoir : est ce qu'un polo d'un sponsor est autorisé sur une compétition ??!! même si il est blanc ?? Suspect ...

La réponse est déjà donnée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P Lemesle
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Yvelines
Matériel : Poulies, classique, log bow
Date d'inscription : 29/12/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 14:45

Tout d'abord, concernant les placards publicitaires, il y a une limite il suffit pour la connaître de se reporter au manuel de l'arbitre, je ne la connais pas par coeur.

Mais faut pas être con quand même, comme l'a dit Dudu, la seule chance de développer le tir à l'arc passe par le sponsoring alors faut peut-être pas couper la branche sur laquelle nous sommes assis bien que c'est bien français comme mentalité !!!!!!!!!!!

Je pense qu'une précaution que devraient prendre les archers sponsorisés, serait de tout simplement avoir sur eux une copie de leur contrat de sponsor (une sorte d'attectation, et avec ça, je ne vois pas comment l'arbitre qui s'opposerait au dit maillot pourrait tenir son argument. Mais il faudrait aussi un texte CLAIR de la part de la FFTA sur ce sujet.
En attendant, c'est quand même la règle du bon sens qui doit l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
zaurask
Fleche Bleue
Fleche Bleue
zaurask


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 61
Localisation : LA GARDE
Matériel : Hoyt Vantage Elite Blanc... De la balle ....
Date d'inscription : 03/12/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 16:55

+1
Excellent observation
Il serait bien que ce soit la FFTA qui amène un changement à ce point réglement. Et ensuite on le diffuse à tout le monde
Quel peut être l'intérêt de quiquonque de faire confiance à un archer si on ne peut pas porter ses couleurs.
Je ne comprends toujours pas cette décision
Un jouir peut être cela changera
A+
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 20:19

zaurask a écrit:
+1
Excellent observation
Il serait bien que ce soit la FFTA qui amène un changement à ce point réglement. Et ensuite on le diffuse à tout le monde
Quel peut être l'intérêt de quiquonque de faire confiance à un archer si on ne peut pas porter ses couleurs.
Je ne comprends toujours pas cette décision
Un jouir peut être cela changera
A+


comme si c'était son rôle a la ffta de faire des truc clair pour que les arbitres et les tireur ce comprennent mieux.


pfffffffffffff voyons

+1 avec vous pour cette observation bine entendu
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 11:53

[/quote]


comme si c'était son rôle a la ffta de faire des truc clair pour que les arbitres et les tireur ce comprennent mieux.


pfffffffffffff voyons

+1 avec vous pour cette observation bine entendu[/quote]

C'est pas faux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 10:23

C'est le printemps alors je redeterre ce post sur les tenues, d'autant plus que l AG des arbitres approche a grands pas.

Je me permet de vous livrer mon opinion "brute" et j'espere que vous me donnerais votre avis avec le maximum d'objectivité.

Comme tous les ans a la même epoque, on ressort le sujet des tenues que l'on doit porter en competition, certains pronent le "tout blanc", d'autres la liberté "totale" dans les tenues...personellemnt jepense qu'il serait grand temps pour la Fédé d'évoluer a ce niveau, en effet je suis plus que d'accord qu'on demande aux archers d'avoir une tenue compatible avec la pratique de notre sport favori mais je trouve que le blanc, même si ça peu etre joli, c'est tres salissant, parfois transparent et donc pas forcement du meilleur gout.

De plus tout le monde est d'accord (enfin je pense ) pour dire que notre sport n'est pas assez mediatique, mais si on veut que ça bouge, il faudrait peut etre se remettre en question et redynamiser l'image de notre passion, chose assez difficile avec des traditions parfois trop tenaces qui font passer notre sport pour beaucoup plus elitiste qu'il ne l'est et rebutte des personnes qui auraient pu decouvrir ce sport si il n'y avait pas ces a prioris. Le golf et le tennis sont surement beaucoup elitistes que le TAA mais ils ont su evoluer pour seduire toujours plus de monde avec par exemple des tenues qui sont adaptées a la pratique de ces sports mais beaucoup plus modernes et attrayantes.

Alors si pour une foi au lieu de juste parler dans le vide on se decidais a agir un peu en profitant de l'AG des arbitres pour faire passer un message fort, pourquoi pas en lançant une "petition" ou quelquechose d'equivalent , avec des propositions realistes, sur les points de reglements qui meriteraient d'evoluer afin de clarifier certaines pratiques, tenues ou autres?

Car si les archers ne font pas les reglements ils sont censés les appliquer (comme n'import quelle loi) et en ce sens ils devraient peu etre etre parfois consultés pour l'ellaboration des reglements nationaux et internationaux (je crois que c'est ce qu'on appelle la "democratie"), et ce afin d'apporter des eclairages nouveaux sur la pratique de notre passion.


Tenue des sponsors en compétition - Page 2 29 Tenue des sponsors en compétition - Page 2 24 Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Panow160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Invité
Invité




Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 11:36

Bonjour

Je me permets de répondre à ce post sous cette forme :

La FFTA dont la CNA établie les règlements français uniquement pour les épreuves organisées par la Fédé.
Dans le nouveau manuel il est dit clairement "Que les organisateurs doivent indiquer sur le mandat la tenue pour l'épreuve ", donc si sur le mandat il est indiqué "Tenue blanche ou de club OBLIGATOIRE" alors s'y conformer. Par contre si il n'y y'a rien d'indiquer le tireur peut venir dans la tenue de son choix, tant qu'il ne vient pas en Jean toile bleue (jean blanc, beige, vert ou rose autorisé).
Les sponsors sont autorisés sur le MATERIEL dans les compétitions ne dépassant pas les 400 cm2 et sur la tenue dépassant pas 30 cm2, tiré des règlements internationaux et appliqué par la Fédé. (interdit sur les dossarts)

Quant aux arbitres il est vrai, que certains ou certaines, interprètes les règlements à la lettre et j'irais plus loin, vont mêmes à inventer des réglements tel que l'appareil photo numérique interdit (voir le site de la fédé CNA modificative) chaque archer peut avoir un appareil photo numérique, tant qu'il ne donne pas de distances donc dans un concours ou les distances sont connues l'appareil est autorisé.

Quant à revenir sur les tenues, tout ce qui n'est PAS dans le manuel n'est pas interdit, si vous partez de ce principe c'est que vous connaissez bien les règlements de votre discipline et une remarque à l'arbitre présent, dans la politesse peut etre notée sur le rapport d'arbitrage et une CNA peut en faire l'objet. Ce n'est que comme ca que les tireurs pourrons faire avancer les règlements.

D'ailleurs la FITA dans son règlement sur la tenue, n'autorise aucune publicité sur la tenue des archers, seul le nom du pays doit etre indiqué.

Par contre j'emets une petite réserve, étant présente à Nimes pour les championnats du monde en salle, les équipes femmes et hommes USA étaient en jean bleu et maillot bleu marine, avec la casquette HOYT, doit t'on considérer que la casquette ne fait pas partie de la tenue ???? et que le jean est autorisé pour certains pays et pas d'autres ???

A suivre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 17:35

Je déterre ce vieux sujet des catacombes :-)
Est-ce que le règlement à un peu évolué depuis ? Il me semble avoir lu dans le règlement que pour le tir en salle (hors championnat) c'est autorisé.
Mais quand j'en parle avec les archers de mon club ils me disent que malheureusement non et que je risque
dialler au conflit avec les arbitres et de me faire renvoyer à la maison..
Je ne sais pas trop qu'en penser...
Tirez vous avec vos maillots de club ou de sponsors pour ceux qui en ont ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 18:08

J'en ai vu tirer en salle ce week end en Ile de France, pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 18:27

scopus a écrit:
Je déterre ce vieux sujet des catacombes :-)
Est-ce que le règlement à un peu évolué depuis ? Il me semble avoir lu dans le règlement que pour le tir en salle (hors championnat) c'est autorisé.
Mais quand j'en parle avec les archers de mon club ils me disent que malheureusement non et que je risque
dialler au conflit avec les arbitres et de me faire renvoyer à la maison..
Je ne sais pas trop qu'en penser...
Tirez vous avec vos maillots de club ou de sponsors pour ceux qui en ont ?
Merci Smile

Pas eu de soucis de mon coté mais je connaissais les arbitres Very Happy 
Je connais quelqu'un qui a eu des soucis au concours de Vincennes par contre ... Obligé d'enlever son maillot de sponsors sinon il ne tirait pas.

Dans le règlement il est dit : 
"Les concurrents sont tenus de respecter la tenue exigée par l'organisateur dont il sera fait mention sur l'invitation (mandat).
Si l'organisateur ne fait mention d'aucune tenue, le compétiteur peut porter la tenue vestimentaire qu'il souhaite dans la mesure où cette tenue est décente. Les arbitres et, éventuellement, le jury d’appel en sont garants."

Donc le problème vient du mandat. Si l'organisateur précise tenue blanche ou de club obligatoire, tu l'as dans l'os faut tirer avec ton maillot de club. Sinon c'est ok.
En revanche, pour le podium il faut ton maillot de club (ou tenue blanche).
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 19:37

Aerotec a écrit:
scopus a écrit:
Je déterre ce vieux sujet des catacombes :-)
Est-ce que le règlement à un peu évolué depuis ? Il me semble avoir lu dans le règlement que pour le tir en salle (hors championnat) c'est autorisé.
Mais quand j'en parle avec les archers de mon club ils me disent que malheureusement non et que je risque
dialler au conflit avec les arbitres et de me faire renvoyer à la maison..
Je ne sais pas trop qu'en penser...
Tirez vous avec vos maillots de club ou de sponsors pour ceux qui en ont ?
Merci Smile

Pas eu de soucis de mon coté mais je connaissais les arbitres Very Happy 
Je connais quelqu'un qui a eu des soucis au concours de Vincennes par contre ... Obligé d'enlever son maillot de sponsors sinon il ne tirait pas.

Dans le règlement il est dit : 
"Les concurrents sont tenus de respecter la tenue exigée par l'organisateur dont il sera fait mention sur l'invitation (mandat).
Si l'organisateur ne fait mention d'aucune tenue, le compétiteur peut porter la tenue vestimentaire qu'il souhaite dans la mesure où cette tenue est décente. Les arbitres et, éventuellement, le jury d’appel en sont garants."

Donc le problème vient du mandat. Si l'organisateur précise tenue blanche ou de club obligatoire, tu l'as dans l'os faut tirer avec ton maillot de club. Sinon c'est ok.
En revanche, pour le podium il faut ton maillot de club (ou tenue blanche).

tout est dit...en tout cas c'est ce que je me devais de faire respecter en tant qu'arbitre
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 08:01

JMG a écrit:
Aerotec a écrit:
scopus a écrit:
Je déterre ce vieux sujet des catacombes :-)
Est-ce que le règlement à un peu évolué depuis ? Il me semble avoir lu dans le règlement que pour le tir en salle (hors championnat) c'est autorisé.
Mais quand j'en parle avec les archers de mon club ils me disent que malheureusement non et que je risque
dialler au conflit avec les arbitres et de me faire renvoyer à la maison..
Je ne sais pas trop qu'en penser...
Tirez vous avec vos maillots de club ou de sponsors pour ceux qui en ont ?
Merci Smile

Pas eu de soucis de mon coté mais je connaissais les arbitres Very Happy 
Je connais quelqu'un qui a eu des soucis au concours de Vincennes par contre ... Obligé d'enlever son maillot de sponsors sinon il ne tirait pas.

Dans le règlement il est dit : 
"Les concurrents sont tenus de respecter la tenue exigée par l'organisateur dont il sera fait mention sur l'invitation (mandat).
Si l'organisateur ne fait mention d'aucune tenue, le compétiteur peut porter la tenue vestimentaire qu'il souhaite dans la mesure où cette tenue est décente. Les arbitres et, éventuellement, le jury d’appel en sont garants."

Donc le problème vient du mandat. Si l'organisateur précise tenue blanche ou de club obligatoire, tu l'as dans l'os faut tirer avec ton maillot de club. Sinon c'est ok.
En revanche, pour le podium il faut ton maillot de club (ou tenue blanche).

tout est dit...en tout cas c'est ce que je me devais de faire respecter en tant qu'arbitre

Merci pour vos réponses, et bien je crois que je ne vais pas le sortir souvent mon maillot Sad Sad 
Dans tous les mandats parus jusqu'a présent pour des concours dans les "Hauts de France" il est précisé tenue de club ou blanche obligatoire.
Dommage, je ne vois pas en quoi ce n'est pas une tenue appropriée et à mon sens ça ne va pas dans le sens du développement de notre sport. 
Mais je ne vais pas aller à l'encontre du règlement... Et puis mon maillot restera neuf plus longtemps comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 11:32

scopus a écrit:
JMG a écrit:
Aerotec a écrit:
scopus a écrit:
Je déterre ce vieux sujet des catacombes :-)
Est-ce que le règlement à un peu évolué depuis ? Il me semble avoir lu dans le règlement que pour le tir en salle (hors championnat) c'est autorisé.
Mais quand j'en parle avec les archers de mon club ils me disent que malheureusement non et que je risque
dialler au conflit avec les arbitres et de me faire renvoyer à la maison..
Je ne sais pas trop qu'en penser...
Tirez vous avec vos maillots de club ou de sponsors pour ceux qui en ont ?
Merci Smile

Pas eu de soucis de mon coté mais je connaissais les arbitres Very Happy 
Je connais quelqu'un qui a eu des soucis au concours de Vincennes par contre ... Obligé d'enlever son maillot de sponsors sinon il ne tirait pas.

Dans le règlement il est dit : 
"Les concurrents sont tenus de respecter la tenue exigée par l'organisateur dont il sera fait mention sur l'invitation (mandat).
Si l'organisateur ne fait mention d'aucune tenue, le compétiteur peut porter la tenue vestimentaire qu'il souhaite dans la mesure où cette tenue est décente. Les arbitres et, éventuellement, le jury d’appel en sont garants."

Donc le problème vient du mandat. Si l'organisateur précise tenue blanche ou de club obligatoire, tu l'as dans l'os faut tirer avec ton maillot de club. Sinon c'est ok.
En revanche, pour le podium il faut ton maillot de club (ou tenue blanche).

tout est dit...en tout cas c'est ce que je me devais de faire respecter en tant qu'arbitre

Merci pour vos réponses, et bien je crois que je ne vais pas le sortir souvent mon maillot Sad Sad 
Dans tous les mandats parus jusqu'a présent pour des concours dans les "Hauts de France" il est précisé tenue de club ou blanche obligatoire.
Dommage, je ne vois pas en quoi ce n'est pas une tenue appropriée et à mon sens ça ne va pas dans le sens du développement de notre sport. 
Mais je ne vais pas aller à l'encontre du règlement... Et puis mon maillot restera neuf plus longtemps comme ca Very Happy

Tu peux tenter quand même. 
Moi, maintenant, je prends toujours mon maillot de club en plus au cas où.
Comme tu dis, ça ne va pas du tout dans le sens du développement du sport ...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 11:46

Quelques commentaires personnels :
Dans mon club la question ne se pose pas, en compétition le port de la tenue de club est obligatoire sous peine de se faire remonter les bretelles par le président !  Il y a 2 ou 3 ans, un archer qui refusait de mettre le maillot du club en compétition a même été prié d'aller voir ailleurs... Personnellement, je ne conçois même pas qu' on puisse tirer avec autre chose que la tenue de son club.  Si on a des sponsors, on les affiche avant ou après la compétition, mais pas pendant, où alors en respectant les règlements en vigueur.

Accessoirement, quand on voit des sports hyper médiatisés avec des stars qui brassent des sommes astronomiques comme le golf ou le tennis et où la publicité pour les sponsors est strictement limitée sur les tenues en compétition, je ne vois pas pourquoi ces règles ne pourraient pas être respectées au Tir à l'Arc...
Sur les pas de tir, je préfère voir un alignement de maillots de club plutôt qu' un étalage de tenues publicitaires... Mais tant pis si je reste un vieux défenseur de certaines autres traditions qui se perdent de plus en plus ( politesse, courtoisie, respect ) et j'en suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 12:00

chris13310 a écrit:
Quelques commentaires personnels :
Dans mon club la question ne se pose pas, en compétition le port de la tenue de club est obligatoire sous peine de se faire remonter les bretelles par le président !  Il y a 2 ou 3 ans, un archer qui refusait de mettre le maillot du club en compétition a même été prié d'aller voir ailleurs... Personnellement, je ne conçois même pas qu' on puisse tirer avec autre chose que la tenue de son club.  Si on a des sponsors, on les affiche avant ou après la compétition, mais pas pendant, où alors en respectant les règlements en vigueur.

Accessoirement, quand on voit des sports hyper médiatisés avec des stars qui brassent des sommes astronomiques comme le golf ou le tennis et où la publicité pour les sponsors est strictement limitée sur les tenues en compétition, je ne vois pas pourquoi ces règles ne pourraient pas être respectées au Tir à l'Arc...
Sur les pas de tir, je préfère voir un alignement de maillots de club plutôt qu' un étalage de tenues publicitaires... Mais tant pis si je reste un vieux défenseur de certaines autres traditions qui se perdent de plus en plus ( politesse, courtoisie, respect ) et j'en suis fier.
Je suis aussi fier d'appartenir à mon club. La n'est pas la question.
Cependant, je trouve normal de porter le maillot, et faire la publicité, de mes sponsors étant donné qu'ils me supportent dans la pratique de mon sport favoris.
Ce que mon club fait aussi mais dans une autre mesure.
Certaines traditions doivent changer, évoluer si on veut voir le tir à l'arc se développer. Le monde change de plus en plus vite et c'est pareil pour le tir à l'arc.
Je trouve dommage que certaines vielles traditions et mentalités contribuent à empecher le developpement de notre sport.
Le respect, politesse, courtoisie,... ne sont pas de vielles traditions mais des valeurs qui ne doivent pas se perdre. Et chacun de nous doit contribuer à ce qu'elles perdurent !! (Mais c'est hors sujet, sinon le débat risque de prendre une autre direction..)
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 13:13

chris13310 a écrit:
Quelques commentaires personnels :
Dans mon club la question ne se pose pas, en compétition le port de la tenue de club est obligatoire sous peine de se faire remonter les bretelles par le président !  Il y a 2 ou 3 ans, un archer qui refusait de mettre le maillot du club en compétition a même été prié d'aller voir ailleurs... Personnellement, je ne conçois même pas qu' on puisse tirer avec autre chose que la tenue de son club.  Si on a des sponsors, on les affiche avant ou après la compétition, mais pas pendant, où alors en respectant les règlements en vigueur.

Accessoirement, quand on voit des sports hyper médiatisés avec des stars qui brassent des sommes astronomiques comme le golf ou le tennis et où la publicité pour les sponsors est strictement limitée sur les tenues en compétition, je ne vois pas pourquoi ces règles ne pourraient pas être respectées au Tir à l'Arc...
Sur les pas de tir, je préfère voir un alignement de maillots de club plutôt qu' un étalage de tenues publicitaires... Mais tant pis si je reste un vieux défenseur de certaines autres traditions qui se perdent de plus en plus ( politesse, courtoisie, respect ) et j'en suis fier.

Si tu regardes des dizaines et dizaines d'autres sports, les maillots de club ont des logos de partenaires dessus.

J'ai fait du volley en club, beh on avait la tripoté de sponsors sur nos maillots. Pareil pour tous les autres clubs de volley que je connais. C'est d'ailleurs valable dans tous les sports co. 

Et je ne vois pas ce que le bon sens (politesse, courtoisie, respect) à a voir là dedans ? C'est pas parce que j'aurai un maillot de sponsor que je vais cracher sur les autres archers ou mon club ?

Après on peut être contre l'appropriation d'un sport par les marques, ça se comprend. Mais le développement d'un sport passe à un moment par là. Rien qu'à voir ça : c'est déjà en route avec le TAA.

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 ?Id=15914
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 18:38

chris13310 a écrit:
Quelques commentaires personnels :
Dans mon club la question ne se pose pas, en compétition le port de la tenue de club est obligatoire sous peine de se faire remonter les bretelles par le président !  Il y a 2 ou 3 ans, un archer qui refusait de mettre le maillot du club en compétition a même été prié d'aller voir ailleurs... Personnellement, je ne conçois même pas qu' on puisse tirer avec autre chose que la tenue de son club.  Si on a des sponsors, on les affiche avant ou après la compétition, mais pas pendant, où alors en respectant les règlements en vigueur.

Accessoirement, quand on voit des sports hyper médiatisés avec des stars qui brassent des sommes astronomiques comme le golf ou le tennis et où la publicité pour les sponsors est strictement limitée sur les tenues en compétition, je ne vois pas pourquoi ces règles ne pourraient pas être respectées au Tir à l'Arc...
Sur les pas de tir, je préfère voir un alignement de maillots de club plutôt qu' un étalage de tenues publicitaires... Mais tant pis si je reste un vieux défenseur de certaines autres traditions qui se perdent de plus en plus ( politesse, courtoisie, respect ) et j'en suis fier.

Aucun rapport avec la question ...
Il y a des règles pour les marques en TAA aussi, elles sont respectées je pense.

Et donc voilà pourquoi les mandats comportent les mentions "tenue de club ou blanche obligatoire" parce que les présidents ne veulent pas faire l'effort d'accepter autre chose.

Dans les contrats signés avec les sponsors, les archers sont obligés de porter la tenue du sponsor ou éventuellement juste la casquette.
Sur mon polo de sponsors j'ai fait mettre le logo de mon club parce que j'ai beaucoup de respect et que le club m'a quand même beaucoup aidé depuis que je fais du tir à l'arc.
Je précise que mon père est le président du club et je pense qu'il n'est pas peu fier de me voir porter un maillot de sponsor sur les concours.
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 07:00

Dans les règlements il est precesé que la taille des publicités n'est plus règlementée..... Donc sur un maillot Hoyt tu rajoutes le logo de ton club et hop c'est un maillot club avec de la pub..... 
Voilà comment il est possible de lire le règlement.....
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 09:54

Voici le texte officiel:


E.2 POUR LES COMPETITEURS 
E.2.1 : Les compétiteurs peuvent porter de la publicité en plus des marques de fabrique normales du fabriquant. 
E.2.2 : Les compétiteurs peuvent avoir de la publicité sur leur équipement technique personnel (arcs, sacs, etc…) en plus des marques de fabrique originelles. 
E.2.3 : La publicité se référant aux articles E.2.1 et E.2.2 ne peut excéder 400cm² par article. Les maillots et les dossards ne sont pas couverts par cet article, pour ceux-ci la surface publicitaire est libre. 
E.2.4 : Les marques de fabrique se référant aux articles E.2.1 et E.2.2 ne peuvent excéder 30cm², à l'exception des marques de fabrique sur les arcs et les stabilisateurs. 
E.2.5 : Les décisions annoncées aux articles E.2.1, E.2.2, E.2.3 et E.2.4 doivent être également observées par les capitaines d'équipes et tous les officiels présents sur le terrain de compétition. 
E.2.6 : Sur les tenues de club, les surfaces s’entendent tous sponsors compris, ceux du club comme les sponsors personnels. 
La publicité, que peut porter le compétiteur sur son maillot, ne peut en aucun cas se substituer au dossard. 
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 09:58

ellen.lebecque a écrit:
Dans les règlements il est precesé que la taille des publicités n'est plus règlementée..... Donc sur un maillot Hoyt tu rajoutes le logo de ton club et hop c'est un maillot club avec de la pub..... 
Voilà comment il est possible de lire le règlement.....

désolé de te contredire (je n'ai pas lu ton indication sur la taille des pub non légiférée maintenant) mais un maillot de club est un maillot de club, que celui-ci puisse maintenant porter des pubs plus grandes du sponsor, tant mieux, mais ce n'est pas un maillot sponsor avec le logo du club qui sera reconnu comme maillot de club (du moins pour le jeune ancien arbitre que je suis).

le logo d'un club n'est pas pas la reconnaissance du d'un maillot de club, il y a le design, les couleurs, qui font qu'un maillot est un maillot de club.

tu as des maillots de clubs sans le logo du club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue des sponsors en compétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compétition arc a poulie
» Les maillots de sponsors et le règlement
» Premiere competition.
» Tenue de club
» tenue blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: