AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
+8
Blackpearls95
bidibule
Rémi22
Illyan
Tontondesof
alex_i
Vincent
Gnome
12 participants
AuteurMessage
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 09:34

Bonjour,

une question sans doute très basique, mais voilà, je la pose quand même...
Pourquoi ?
Au début, pourquoi vous êtes vous mis au tir à l'arc ? Qu'est-ce qui vous a attiré à pratiquer cette discipline ? Qu'est-ce qui vous a motiver à tenter ce sport ? Quel est votre cheminement qui vous a amené à

Et...

Maintenant, que vous procure ce sport ? que lui trouver vous de plus qu'un autre ? pourquoi continuez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 10:06

La curiosité ma amené au tir à l'arc, puis le plaisirs d'être en forêt combiné au tir à l'arc m'a conduit vers le tir nature, et je n'arrêterai pour rien au monde, c'est le pied à chaque fois et et ce depuis plus de 10ans... Wink


Dernière édition par vinz team HOYT le Ven 21 Sep 2012, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 10:12

Je suis encore novice, donc mon avis vaut ce qu'il vaut...

De mon coté, en essayant sur un stand de club vacances, j'ai eu la surprise de constater que je ne pensais plus à rien pendant que je tirais (très reposant).

Ensuite, la complexité de la chose et le fait qu'on soit en perpetuel apprentissage ont fini de me séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 17:19

vinz team HOYT a écrit:
La curiosité ma amené au tir à l'arc, puis le plaisirs d'être en forêt combiné au tir à l'arc m'a conduit vers le tir nature, et je n'arrêterai pour rien au monde, c'est le pied à chaque fois et et ce depuis plus de 10ans... Wink



Tout comme toi.
En 2004, mon fils de 10 ans a voulu en faire. J'ai testé. J'ai trouvé ça ludique pratiqué dans un club cool dans une ambiance conviviale; puis j'ai fait un parcours amical 3D et ça a été le coup de foudre. J'ai écumé les 3D amicaux de ma région pendant 3 ans (il doit y avoir des dizaine de flèches alu qui tentent de pousser dans les bois du midi lol). Puis en 2009, il y a eu le CF Nature à 50 kms de la maison et avec les potes on s'est défié en se disant qu'on était pas cap de s'y qualifier ... on l'a fait dans la bonne humeur et l'entrainement intensif ... cela a été le doigt dans l'engrenage de la compétition ... le CF 3D à Chateaudun a été la révélation et depuis nous sommes 4 bargeot(e)s qui faisons par an : 25 concours officiels 3D et Nature, 3 amicaux 3D Indoor, 1 CF 3D, 1 CF nature, un Open, et 3 ou 4 amicaux 3D locaux, un Téléthon 24H00 18m salle, 3 18m salle pour certains, ...
Des fous quoi. Mais quel bonheur de se balader dans les bois et garrigues, de voir tous les dimanches des passionnés comme nous, de revoir avec grand plaisir réciproque deux fois par an (CF) des archers de l'autre bout de la France.

Pourvu que ça dure le plus longtemps possible.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 18:14

J'oubliais de préciser qu'après m'avoir accompagné pendant un an en salle, mon père s'y est mis aussi, et depuis c'est une passion que nous partageons tout les deux, donc pour nous c'est 9-11 concours nature et 3D par an, ainsi que les CF Nature et 3D, et l'open Nature sans compter quelques amicaux en hiver.

PS: tontondesof, je suppose que tu seras de la partie fin octobre pour l'Open ??
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 19:10

J'avoue avoir toujours été attiré par le tir à l'arc, aussi loin que remonte mes souvenirs (j'ai du être archer dans une vie antérieure...) et j'ai franchi le pas en 1992, quelques mois avant la médaille d'or de Sébastien Flute.

Depuis je ne vis que pour ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 19:26

Au début par pure curiosité puis j'ai eu comme un pressentiment: "là ca va le faire" et ben pas besoin de la boule de cristal jocolor . Ce sport est juste génial What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 20:24

Une émission de télé "la tête et les jambes" je devais avoir 8 ans, j'ai été impression par celui qui était les jambes et la précision de ce sport.
Par contre je n'ai réellement commencé que beaucoup plus tard en 1982 ou 83 (je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 20:45

Alors j'y suis venu un peu par hasard, à l'âge de 12 ans j'ai du arrêter le VTT suite à une très mauvaise chute ou mon genoux droit avais besoin de repos quelques temps avant une reprise.
Une camarade de classe en faisait avec son frère à l'époque, donc je me suis dit aller banco,j'ai fait une année cool ou je me suis fait de nouveau pote a déliré etc c'était vraiment pour de la détente.
Lors de ma seconde année je suis tombé gravement malade et j'y laissé un poumon sur le billard ... Suite a cette opération il a fallu réapprendre a vivre le moindre geste m'essouffler et me fatigué pour un rien...Et je ne sais pour quel raison je voulais aller qu au tir, donc mon chirurgien ma fait un certificat médical uniquement pour se sport (j'était même interdit d aller en cour ...)

Puis du coup le tir à fait la rééducation musculaire et respiratoire que j'avais besoin et je m'y suis mis a fond dedans vivant presque plus que pour ça ...

Me voila 9 ans plus tard entraineur, avec mes jeunes qui vont au france, plusieurs CF au conteur, et diffèrent titre départementaux et régionaux Smile

Si le tir n'avais pas était je sais pas dans quel état je serais a lors actuels !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 20:55

bidibule a écrit:
Alors j'y suis venu un peu par hasard, à l'âge de 12 ans j'ai du arrêter le VTT suite à une très mauvaise chute ou mon genoux droit avais besoin de repos quelques temps avant une reprise.
Une camarade de classe en faisait avec son frère à l'époque, donc je me suis dit aller banco,j'ai fait une année cool ou je me suis fait de nouveau pote a déliré etc c'était vraiment pour de la détente.
Lors de ma seconde année je suis tombé gravement malade et j'y laissé un poumon sur le billard ... Suite a cette opération il a fallu réapprendre a vivre le moindre geste m'essouffler et me fatigué pour un rien...Et je ne sais pour quel raison je voulais aller qu au tir, donc mon chirurgien ma fait un certificat médical uniquement pour se sport (j'était même interdit d aller en cour ...)

Puis du coup le tir à fait la rééducation musculaire et respiratoire que j'avais besoin et je m'y suis mis a fond dedans vivant presque plus que pour ça ...

Me voila 9 ans plus tard entraineur, avec mes jeunes qui vont au france, plusieurs CF au conteur, et diffèrent titre départementaux et régionaux Smile

Si le tir n'avais pas était je sais pas dans quel état je serais a lors actuels !


Respect. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 20:59

vinz team HOYT a écrit:
bidibule a écrit:
Alors j'y suis venu un peu par hasard, à l'âge de 12 ans j'ai du arrêter le VTT suite à une très mauvaise chute ou mon genoux droit avais besoin de repos quelques temps avant une reprise.
Une camarade de classe en faisait avec son frère à l'époque, donc je me suis dit aller banco,j'ai fait une année cool ou je me suis fait de nouveau pote a déliré etc c'était vraiment pour de la détente.
Lors de ma seconde année je suis tombé gravement malade et j'y laissé un poumon sur le billard ... Suite a cette opération il a fallu réapprendre a vivre le moindre geste m'essouffler et me fatigué pour un rien...Et je ne sais pour quel raison je voulais aller qu au tir, donc mon chirurgien ma fait un certificat médical uniquement pour se sport (j'était même interdit d aller en cour ...)

Puis du coup le tir à fait la rééducation musculaire et respiratoire que j'avais besoin et je m'y suis mis a fond dedans vivant presque plus que pour ça ...

Me voila 9 ans plus tard entraineur, avec mes jeunes qui vont au france, plusieurs CF au conteur, et diffèrent titre départementaux et régionaux Smile

Si le tir n'avais pas était je sais pas dans quel état je serais a lors actuels !


Respect. Cool

Ben respect aussi Pourquoi ? Icon_par

Sinon oui je serai à l'OPEN . HIIIIIIIII HAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 22:16

Quand j'habitait en seine saint denis ,je passait tout les jours devant une archerie et je m'arrêtait souvent pour admiré les arc en expo et aussi les arbaletes ne connaissant pas les démarche a suivre ainsi que si il y avait un club dans ma ville je n'osait pas sauté le pas et puis après avoir demenagé dans le val quelques années plus tard j'avait un copain qui pratiquait la tir a l'arc il m'a invité a une journée portes ouvertes après quelques tir j'ai accroché direct et puis lors de mes premiers cour j'ai vu un arc a poulies et la le coup de foudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyVen 21 Sep 2012, 22:20

c'était le dernier stand de la foire des associations locale où il restait des bulletins d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptySam 22 Sep 2012, 07:32

klaki a écrit:
c'était le dernier stand de la foire des associations locale où il restait des bulletins d'inscription
Pourquoi ? 18-22



ta réponse associé à ton avatar.... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 24 Sep 2012, 11:54

Blackpearls95 a écrit:
et puis lors de mes premiers cour j'ai vu un arc a poulies et la le coup de foudre

C'est pour ça qu'hier t'es venu avec ton classique..... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 24 Sep 2012, 13:15

Fab_44 a écrit:
Blackpearls95 a écrit:
et puis lors de mes premiers cour j'ai vu un arc a poulies et la le coup de foudre

C'est pour ça qu'hier t'es venu avec ton classique..... Laughing Laughing
C'était pour ne pas t'humilier devant les debutants
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 24 Sep 2012, 13:59

Par invitation à la journée porte-ouverte d'un archer parent d'une copine de mon dernier bambin (à l'époque en maternelle).

Depuis je m'incruste au club: membre du bureau durant 2ans; promoteur d'un site web que je continue en solo car cela n'a pas pris à cause d'une direction un peu psycho-rigide; membre de l'équipe poulies qd je ne suis pas blessé (sans commentaire); roy des "viseurs" en 2012... Et j'ai le fiston qui commence ce mercredi son initiation.

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 24 Sep 2012, 15:52

Pour reprendre des formes après une longue maladie eh vi !!! Les formes sont là, la forme était là aussi, mais maintenant j'arrête pour la même raison pour laquelle j'ai commencé.

Mais les formes c'était surtout les troisièmes mi temps voir la quatrième.

Après 13 ans je reprends le classique et vlan sur le flan, donc !!!!!

Mais celà restera un excellent souvenir, d'amitié, de copains et de franche rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 24 Sep 2012, 18:18

mon histoire est proche de celle de tontondesof :
Eté 2009, mon fils voulait faire une activité autour des armes (genre épée médiévale,...) et puis au forum des associations, on a vu le stand du club de tir à l'arc, avec un archer tirant avec un jouet (euh, pardon : un poulie). Et là, mon fils a dit, WaooowwwW !!! je veux faire ça ! Renseignements, et inscription de nous deux car il n'avait pas encore 12 ans, âge mini demandé pour les archers au club à l'époque. Depuis, mon fils a fait 1 an de classique avant de se mettre enfin à la poulie, et il est bien accroché, on fait ensemble les concours salle et FITA/Fédéral, et la saison prochaine, on se met un peu sérieusement au tir campagne. Il a toutefois une préférence pour les parcours 3D (je crois qu'il s'y amuse plus que sur cible) que nous faisons ensemble uniquement pour le plaisir... Quant à moi, je reste fidèle au classique, et comme j'ai un un grand terrain, j'ai même installé une petite butte de tir à la maison où nous pouvons tirer tous les 3... Ah oui, ma fille a fait sa première année la saison dernière, et elle vient de reprendre avec un bonne motivation cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 24 Sep 2012, 18:25

mmattila a écrit:
mon histoire est proche de celle de tontondesof :
Eté 2009, mon fils voulait faire une activité autour des armes (genre épée médiévale,...) et puis au forum des associations, on a vu le stand du club de tir à l'arc, avec un archer tirant avec un jouet (euh, pardon : un poulie). Et là, mon fils a dit, WaooowwwW !!! je veux faire ça ! Renseignements, et inscription de nous deux car il n'avait pas encore 12 ans, âge mini demandé pour les archers au club à l'époque. Depuis, mon fils a fait 1 an de classique avant de se mettre enfin à la poulie, et il est bien accroché, on fait ensemble les concours salle et FITA/Fédéral, et la saison prochaine, on se met un peu sérieusement au tir campagne. Il a toutefois une préférence pour les parcours 3D (je crois qu'il s'y amuse plus que sur cible) que nous faisons ensemble uniquement pour le plaisir... Quant à moi, je reste fidèle au classique, et comme j'ai un un grand terrain, j'ai même installé une petite butte de tir à la maison où nous pouvons tirer tous les 3... Ah oui, ma fille a fait sa première année la saison dernière, et elle vient de reprendre avec un bonne motivation cette saison !


Pourquoi ? Dance2 Pourquoi ? Dance2 Pourquoi ? Dance2
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:30

...en fait, je me régale aussi en 3D, (plus que sur cible anglaises en fait). Mais j'aime bien aussi le Campagne : dehors, dans la forêt (parfois) avec des cibles un peu compliquées, et chaque cible est différente de la précédente, mais ça reste quand même des cibles
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMar 25 Sep 2012, 09:06

Pour ma part, découverte du tir à l'arc en Aout 2011 dans un club en Ardèche. Ca m'a tellement plu que j'ai fais toutes les sessions sur les deux semaines. Et du coup en rentrant, je me suis aperçu que j'avais la chance d'avoir un club de tir avec son propre terrain 3D dans ma ville. Ni une ni deux, je me suis inscris, et voilà.....

Depuis j'ai craqué mon PEL et sucré l'argent de poche aux enfants suite aux frais que cela incombe (ou décombe). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyMar 25 Sep 2012, 11:08

Cela remonte à 30ans (la vache ça rajeunit pas)

Un arc bricolé et je chassais mon frère deux ans plus jeune

quelques points de suture plus tard, mes parents mon mis en club

et quelques arrêts près (études et boulot) je suis toujours là.

Mon seul regret: avoir perdu mon double zéro sur ma license
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas ça !!!
» Pourquoi pas de poulies au J.O. ?
» Pourquoi j'ai viré ma secrétaire...
» Pourquoi est-il merveilleux d'être un homme ?
» Pourquoi faites vous du tir a l 'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: