AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon Zeus a moi

Aller en bas 
+11
antraxe78
bidibule
Paleo
bauer.40
Fab_44
Vincent
Illyan
abe
Zorg
maverickrou
field
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 13:04

chris13310 a écrit:
Pour revenir un peu au sujet, beaucoup de marques ( dont MAITLAND ou ELITE ) ne précisent plus vraiment l'origine de leurs câblages, ni même souvent la matière utilisée.

J'ai lu récemment ( mais ça reste à expérimenter ) que la meilleure combinaison pour un compound était : corde en 8125, mais câbles en 452X ( pour la stabilité des réglages ). Ceci dit, le matériau est un paramètre, mais il faut aussi que la qualité de fabrication suive : pré-étirement maximum, fibres contre torsadées pour non rotation de la visette, tranchefils, etc...
Pour Elite, c'est très simple: 452 X en 24 brins partout, sinon perte de garantie.
Par contre, pour l'origine... ça change ( et ça a changé plusieurs fois me semble-t-il), je crois qu'en ce moment c'est Metrao ( G5 ? )
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 17:32

Zorg a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour revenir un peu au sujet, beaucoup de marques ( dont MAITLAND ou ELITE ) ne précisent plus vraiment l'origine de leurs câblages, ni même souvent la matière utilisée.

J'ai lu récemment ( mais ça reste à expérimenter ) que la meilleure combinaison pour un compound était : corde en 8125, mais câbles en 452X ( pour la stabilité des réglages ). Ceci dit, le matériau est un paramètre, mais il faut aussi que la qualité de fabrication suive : pré-étirement maximum, fibres contre torsadées pour non rotation de la visette, tranchefils, etc...
Pour Elite, c'est très simple: 452 X en 24 brins partout, sinon perte de garantie.
Par contre, pour l'origine... ça change ( et ça a changé plusieurs fois me semble-t-il), je crois qu'en ce moment c'est Metrao ( G5 ? )

Exact, en fouillant un peu sur leurs sites, ELITE et MAITLAND utilisent tous les deux des câblages en 452X, sans en préciser la provenance. Le 452X semble effectivement la base pour la plupart des compounds actuels. A noter que G5 et BOWTECH mélangent le 452X avec d'autres fibres provenant de chez GORE PERFORMANCE..
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:33

Hello

Je ne vois pas pourquoi un fabricant supprimerait la garantie si tu installes un combo sur ton arc.
Par contre si tu ne respectes pas le poids du tube, la il y a pas photo, je connais un gars du sud qui tirait 60 lbs avec un tube de 280 gn, pour lui c'était le pied, car de 10 a 35 mètres c'était le même trait (en 3D) résultat son HOYT en carbone a pété net.
Après contact avec la maison mère, HOYT a refusé la garantie
Résultat il s'est assis sur un arc a plus de 1000 euros, le bonheur quoi!!!!
Il est vrai que dans mon cas le fabricant a livré un kit en 452X, mais celui-ci n'était pas top
Donc actuellement je suis avec un combo, mais comme je suis dans l'attente de livraison chez HM d'un nouveau kit en 452X, je ferais ensuite le test pour savoir lequel est le mieux qui me convienne.
Pour info je me suis renseigné auprès de tireurs US et ces derniers préconisent le "combo", mais bon il faut tester pour ne pas mourir idiot, hein
a@
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:45

field a écrit:
Hello

Je ne vois pas pourquoi un fabricant supprimerait la garantie si tu installes un combo sur ton arc.
Par contre si tu ne respectes pas le poids du tube, la il y a pas photo, je connais un gars du sud qui tirait 60 lbs avec un tube de 280 gn, pour lui c'était le pied, car de 10 a 35 mètres c'était le même trait (en 3D) résultat son HOYT en carbone a pété net.
Après contact avec la maison mère, HOYT a refusé la garantie
Résultat il s'est assis sur un arc a plus de 1000 euros, le bonheur quoi!!!!
Il est vrai que dans mon cas le fabricant a livré un kit en 452X, mais celui-ci n'était pas top
Donc actuellement je suis avec un combo, mais comme je suis dans l'attente de livraison chez HM d'un nouveau kit en 452X, je ferais ensuite le test pour savoir lequel est le mieux qui me convienne.
Pour info je me suis renseigné auprès de tireurs US et ces derniers préconisent le "combo", mais bon il faut tester pour ne pas mourir idiot, hein
a@

Parce que cela modifie le comportement de l'arc, tout simplement.

Pour HM, ne soit pas impatient, il lui arrive d'être long à livrer mais la qualité y est !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:49

chris13310 a écrit:
Zorg a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour revenir un peu au sujet, beaucoup de marques ( dont MAITLAND ou ELITE ) ne précisent plus vraiment l'origine de leurs câblages, ni même souvent la matière utilisée.

J'ai lu récemment ( mais ça reste à expérimenter ) que la meilleure combinaison pour un compound était : corde en 8125, mais câbles en 452X ( pour la stabilité des réglages ). Ceci dit, le matériau est un paramètre, mais il faut aussi que la qualité de fabrication suive : pré-étirement maximum, fibres contre torsadées pour non rotation de la visette, tranchefils, etc...
Pour Elite, c'est très simple: 452 X en 24 brins partout, sinon perte de garantie.
Par contre, pour l'origine... ça change ( et ça a changé plusieurs fois me semble-t-il), je crois qu'en ce moment c'est Metrao ( G5 ? )

Exact, en fouillant un peu sur leurs sites, ELITE et MAITLAND utilisent tous les deux des câblages en 452X, sans en préciser la provenance. Le 452X semble effectivement la base pour la plupart des compounds actuels. A noter que G5 et BOWTECH mélangent le 452X avec d'autres fibres provenant de chez GORE PERFORMANCE..

Il me semble que le mélange de 452X et de fibres GORE, c'est le Trophy[b].
452X blended with GORETM Performance Fiber to give increased durability, total stability, less fraying, less noise, good speed and dampened vibration.
Available in 45 colors.


Recommended strands: 20-24 for compounds
Approx ft/lb waxed: 8000
Spool sizes: 1 lb, 1/4 lb, 1/8 lb
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 07:03

Acheter son cablage chez WC pour pas acheter de la mer.... avec des fibres gore, bon pour les nouveaux qui arrivent sur le forum çà a de quoi surprendre.

OK je suis encore HS je vais me recoucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 17:19

Il est superbe

1 de + dans ma shopping list

Toi qui a tiré PSE, que pourrais tu dire sur la différence de grip?
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 17:50

La forme du grip est différente dans les deux cas, celui du PSE est plus petit dans la hauteur, légèrement arrondi, mais le confort est identique a celui du Zeus
C'est vraiment difficile de faire un choix car c'est vraiment personnel comme sensation, mais j'ai quand même une préférence pour la poignée du Zeus qui est un peu plus plate.
a@
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 18:07

Merci

et pour être plus précis: sur la verticalité du grip (angle)
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 18:14

Je viens de mettre les 2 poignées l'une sur l'autre et le grip du Zeus est un poil plus bas, si on se base sur le pivot il y a 2mm de différence vers le bas, bref peanut sachant que celui du PSE est plus court.
Autrement les deux "grips" sont dans l'axe vertical de la poignée.
a@
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 21:35

Re merci Field

En fait c'est surtout l'angle entre la verticale et le grip qui m'interresse

Est ce j'ai la main droite (verticale) ou la main plongeante vers l'avant si tu vois?

mais j'abuse.....

J'ai découvert Maitland par l'intermédiaire de Lazouille et depuis je surveille leur produit
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 22:36

La main est droite et non plongeante vers l'avant,comme je vois que tu as un supra de PSE, je pense que la poignée doit être identique au X Force
la différence est peu importante mais cela se sent au contact
a@

ps: si par hasard tu viens a la Ligue Beursault ce week-end, j'y serais
le 85 n'est pas loin du 44
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012, 09:38

Je viens de comprendre que tu es de la ligue Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé mais je ne fais pas de beursault

Mais je surveillerais les pas de tir à la recherche d'un Maitland

(mais tu as quand même un gros défaut: tu es droitier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012, 11:37

Je crois que les heureux possesseurs d'un Maitland doivent se compter sur les doigts d'une seule main.

Tu auras peut-être la chance de voir le mien cet hiver car je fais 3/4 concours salle (dont la ligue a La Baule en 2013) et éventuellement le France a Vittel.
Ensuite que du "Campagne", du Beursault, voir 1/2 FITA mais c'est pas mon trip.

Autrement le fait d'être gaucher n'est pas un handicap en soi, personne n'est parfait. Mon Zeus a moi - Page 3 Icon_par

a@

Mon Zeus a moi - Page 3 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Zeus a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Zeus a moi   Mon Zeus a moi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Zeus a moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon Zeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: