AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelles règles 3D, nouveaux scores

Aller en bas 
+7
Tontondesof
JMG
Blackpearls95
NICO45 1%
Vincent
Paleo
Gil092
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:53

Voilà de quoi éclaircir ce que vont devenir les nouveaux scores en 3D avec le "11", en s'appuyant sur les 10+ réalisés au France 3D.
Pour résumer : pas grand changement pour toutes les catégories sauf pour les TL (et l'extraterrestre du "poulies nues" !), soit 4 à 9 points seulement, en prenant exemple sur la moyenne des 8 meilleurs, mais 25 à 30 points de mieux pour les TL.

Bref, il parait que l'argent va à l'argent, et bien pour les points au 3D, c'est un peu la même chose, ce sont les mieux lotis qui en profiteront, avec quelques miettes pour les archers moyens dans les catégories sans viseur.

Pour les TL, ça y'est, le bal est ouvert vers les + de 800 avec un 405 déjà réalisé sur 1 demi parcours. Pas facile tout de même, car seul le premier TL senior aurait fait + de 800 au CF (sur 880).

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Captur12
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyJeu 06 Sep 2012, 11:02

Bonne analyse.
De mon côté, je prédis une belle envolée des pinaillages de cordons... Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Gfaim
Un microscope à balayage sera bientôt nécessaire pour compter les points
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyJeu 06 Sep 2012, 11:21

Gil092 a écrit:
Voilà de quoi éclaircir ce que vont devenir les nouveaux scores en 3D avec le "11", en s'appuyant sur les 10+ réalisés au France 3D.
Pour résumer : pas grand changement pour toutes les catégories sauf pour les TL (et l'extraterrestre du "poulies nues" !), soit 4 à 9 points seulement, en prenant exemple sur la moyenne des 8 meilleurs, mais 25 à 30 points de mieux pour les TL.

Bref, il parait que l'argent va à l'argent, et bien pour les points au 3D, c'est un peu la même chose, ce sont les mieux lotis qui en profiteront, avec quelques miettes pour les archers moyens dans les catégories sans viseur.

Pour les TL, ça y'est, le bal est ouvert vers les + de 800 avec un 405 déjà réalisé sur 1 demi parcours. Pas facile tout de même, car seul le premier TL senior aurait fait + de 800 au CF (sur 880).

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Captur12


Oui c'est Olivier un extraterestre du poulie nu qui a passé les 400 ! Qu'est-ce que ce sera quand les meilleurs TL s'y mettront, toujours est il que tous les scores vont monter peut être un peu moins en AC et AD, mais il y aura du changement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyJeu 06 Sep 2012, 11:29

vinz team HOYT a écrit:
Oui c'est Olivier un extraterestre du poulie nu qui a passé les 400 ! Qu'est-ce que ce sera quand les meilleurs TL s'y mettront,

Faudrait voir à vérifier ce que vous écrivez avant de poster les gars. C'est un score de TL bien sûr, même si il sait très bien tirer en poulies nues aussi, faut pas pousser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:42

Sans blague ??? Je sais que cette année il est passé en TL et qu'il a effectué cette perf en TL, mais je soulignais le fait que c'est un "ancien" très bon CO !! De plus plus haut t'as precisé que c'est un TL qui l'a réalisé.

Faudra demander des explications avant de dire qu'on la ramène sans savoir...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:01

le 800 a été dépassé le we dernier..
Le score n'apparait pas encore sur le site de la fédé car visiblement il n'accepte pas encore les score à plus de 800.
a mon avis réglé sous peu ....

Après c'est quoi le sujet exactement ????
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:21

NICO45 1% a écrit:
le 800 a été dépassé le we dernier..
Le score n'apparait pas encore sur le site de la fédé car visiblement il n'accepte pas encore les score à plus de 800.
a mon avis réglé sous peu ....

Après c'est quoi le sujet exactement ????


Qui est-ce qui l'a passé ??


Dernière édition par vinz team HOYT le Jeu 06 Sep 2012, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:23

NICO45 1% a écrit:
le 800 a été dépassé le we dernier..
Le score n'apparait pas encore sur le site de la fédé car visiblement il n'accepte pas encore les score à plus de 800.
a mon avis réglé sous peu ....

Après c'est quoi le sujet exactement ????

c'est bien ce que j'avais lu sur FB ! mais pas eu le temps de repondre aujourdhui

vinz -> romain cormier
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:26

Henkka a écrit:
NICO45 1% a écrit:
le 800 a été dépassé le we dernier..
Le score n'apparait pas encore sur le site de la fédé car visiblement il n'accepte pas encore les score à plus de 800.
a mon avis réglé sous peu ....

Après c'est quoi le sujet exactement ????

c'est bien ce que j'avais lu sur FB ! mais pas eu le temps de repondre aujourdhui

vinz -> romain cormier


Encore un ancien CO... Je savais qu'il se debrouillait bien, mais la, c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 05:40

CO sa signifie quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 07:05

je sais que c'est les poulies sans viseur, ça doit etre compound?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 07:13

CO= compound donc oui c'est bien poulie nu
et bah on est jolie avec se 11 et les "tireurhyperprecisquifontquedes+etquicontestenttoutlescordons" on pas finnit de nous faire perdre du temps...
comme tu dit paleo il va faloir des moyen dr mesure hyper pointue afin de juger les pinaillages de cordon....
et c'est déja opperationel se "11" on le retrouve deja sur les feuilles de marque?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 07:58

si un organisateur n'a pas de feuille de marque sans le 11, il doit se mettre à jour

s'il les a avec le +, les gens sont priés de compter 11 au lieu de 10 tout simplement...

et après, les feuilles seront à jour pour les beaux jours, ça risque de cafouiller pour les prochaines 3D avant la trève hivernale
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 08:29

Blackpearls95 a écrit:
CO sa signifie quoi?????


CO= Compound sans viseur
TL= Tir libre

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 08:34

vincent_74500 a écrit:
CO= compound donc oui c'est bien poulie nu
et bah on est jolie avec se 11 et les "tireurhyperprecisquifontquedes+etquicontestenttoutlescordons" on pas finnit de nous faire perdre du temps...
comme tu dit paleo il va faloir des moyen dr mesure hyper pointue afin de juger les pinaillages de cordon....
et c'est déja opperationel se "11" on le retrouve deja sur les feuilles de marque?


Doucement, tu vas un peu vite en besogne Vincent, il y a des TL qui n'ont pas besoin de ça pour faire des points, et entre nous ça ne pinaillera pas plus que pour les autres cordons, puisque quel qu'il soit(8-10-11) un cordons apporte plus de point que si tu l'as pas...

L'eventuel soucis sera sur les petites bêtes où tu mets que une voir deux flèche dans le 11, après faudra enlevé pour les suivants...

Maintenant il nous reste plus qu'à être encore plus précis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 09:42

Un poulies qui va chercher un 11 à 15/20 mètres, ça s'appelle un TL. Le 10 n'est pas bien gros sur un animal de petite taille voire un moyen petit, déjà mettre dans le 10 c'est bien, après statistiquement il n'y a pas de raison de ne pas toucher régulièrement le 11.

Je pense que ceux qui profiterons du 11 ce sont ceux évidemment qui mettent déjà régulièrement dans le 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 09:48

A voir si c'est comme l'arrivée du 6 en campagne.

Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 11:44

Tontondesof a écrit:
Un poulies qui va chercher un 11 à 15/20 mètres, ça s'appelle un TL. Le 10 n'est pas bien gros sur un animal de petite taille voire un moyen petit, déjà mettre dans le 10 c'est bien, après statistiquement il n'y a pas de raison de ne pas toucher régulièrement le 11.

Je pense que ceux qui profiterons du 11 ce sont ceux évidemment qui mettent déjà régulièrement dans le 10.

et puis il faudra être le premier du peloton à tirer pour avoir de la place dans le 11(sinon, il faudra démarquer pour chaque TL, et là ça rajoute du temps et ça fera des bouchons)

on va peut être voir une MAJ du règlement pour le démarquage...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 13:36

JMG a écrit:
Tontondesof a écrit:
Un poulies qui va chercher un 11 à 15/20 mètres, ça s'appelle un TL. Le 10 n'est pas bien gros sur un animal de petite taille voire un moyen petit, déjà mettre dans le 10 c'est bien, après statistiquement il n'y a pas de raison de ne pas toucher régulièrement le 11.

Je pense que ceux qui profiterons du 11 ce sont ceux évidemment qui mettent déjà régulièrement dans le 10.

et puis il faudra être le premier du peloton à tirer pour avoir de la place dans le 11(sinon, il faudra démarquer pour chaque TL, et là ça rajoute du temps et ça fera des bouchons)

on va peut être voir une MAJ du règlement pour le démarquage...

On pourrait tout aussi bien ne plus tirer qu'une seule flèche...comme en 3DI...moi je voterais pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 13:47

Illyan a écrit:
JMG a écrit:
Tontondesof a écrit:
Un poulies qui va chercher un 11 à 15/20 mètres, ça s'appelle un TL. Le 10 n'est pas bien gros sur un animal de petite taille voire un moyen petit, déjà mettre dans le 10 c'est bien, après statistiquement il n'y a pas de raison de ne pas toucher régulièrement le 11.

Je pense que ceux qui profiterons du 11 ce sont ceux évidemment qui mettent déjà régulièrement dans le 10.

et puis il faudra être le premier du peloton à tirer pour avoir de la place dans le 11(sinon, il faudra démarquer pour chaque TL, et là ça rajoute du temps et ça fera des bouchons)

on va peut être voir une MAJ du règlement pour le démarquage...

On pourrait tout aussi bien ne plus tirer qu'une seule flèche...comme en 3DI...moi je voterais pour ^^


A non, moi je paierai pas pour faire un concours avec une flèche par cible...
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 14:07

vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
JMG a écrit:
Tontondesof a écrit:
Un poulies qui va chercher un 11 à 15/20 mètres, ça s'appelle un TL. Le 10 n'est pas bien gros sur un animal de petite taille voire un moyen petit, déjà mettre dans le 10 c'est bien, après statistiquement il n'y a pas de raison de ne pas toucher régulièrement le 11.

Je pense que ceux qui profiterons du 11 ce sont ceux évidemment qui mettent déjà régulièrement dans le 10.

et puis il faudra être le premier du peloton à tirer pour avoir de la place dans le 11(sinon, il faudra démarquer pour chaque TL, et là ça rajoute du temps et ça fera des bouchons)

on va peut être voir une MAJ du règlement pour le démarquage...

On pourrait tout aussi bien ne plus tirer qu'une seule flèche...comme en 3DI...moi je voterais pour ^^


A non, moi je paierai pas pour faire un concours avec une flèche par cible...



... Oui mais le prix serait divisé par deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 15:05

Tontondesof a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
JMG a écrit:
Tontondesof a écrit:
Un poulies qui va chercher un 11 à 15/20 mètres, ça s'appelle un TL. Le 10 n'est pas bien gros sur un animal de petite taille voire un moyen petit, déjà mettre dans le 10 c'est bien, après statistiquement il n'y a pas de raison de ne pas toucher régulièrement le 11.

Je pense que ceux qui profiterons du 11 ce sont ceux évidemment qui mettent déjà régulièrement dans le 10.

et puis il faudra être le premier du peloton à tirer pour avoir de la place dans le 11(sinon, il faudra démarquer pour chaque TL, et là ça rajoute du temps et ça fera des bouchons)

on va peut être voir une MAJ du règlement pour le démarquage...

On pourrait tout aussi bien ne plus tirer qu'une seule flèche...comme en 3DI...moi je voterais pour ^^


A non, moi je paierai pas pour faire un concours avec une flèche par cible...



... Oui mais le prix serait divisé par deux ...

la casse de flèches divisée par deux....

pour revenir au sérieux si si vinz ya des TL bien pinailleurs des bonhomme qui te font chier 107 ans pour un cordon de plus qui sont prêt a foutre la mauvaise ambiance dans un peloton juste pour un cordon.... et je parle par expérience vécu
une partie de ceux qui sont en haut de la liste sont très souvent la juste pour les points et s'en tape de l'organisation et de l'ambiance du concours
avec le 11 sa ne va pas s'arranger....
moi je m'en fou je ne discute jamais mes cordon et si ya un cordon d'un autre a juger j'accorde toujours au + afin de pas passer la journée a discuter sur un cordon....
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 15:39

vincent_74500 a écrit:
.../...si ya un cordon d'un autre a juger j'accorde toujours au + afin de pas passer la journée a discuter sur un cordon....

Note perso : penser à se mettre dans le même peloton que Vincent dimanche, ça peut toujours servir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 16:44

La seul différence est que moi pour faire des concours je dois faire plus de 500 kms A/R et que ça me ferai ch..r de faire autant de borne pour tirer 40 flèche, et donc avoir le droit de lacher qu'une flèche par cible, c'est frustrant, pour moi le 3D et Nature c'est 2 flèches par cible, et si ça change il se pourrait bien que je ne fasse plus de 3D...

Il n'est pas que question d'argent, car sinon je ne ferai pas de concours, mais c'est sur le principe, 1 flèche n'est à mon avis pas représentatif des capacités de l'archer...

Je ne comprends pas ta dernière remarque, que veux tu dire par là ??
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores EmptyVen 07 Sep 2012, 16:52

vinz team HOYT a écrit:
La seul différence est que moi pour faire des concours je dois faire plus de 500 kms A/R et que ça me ferai ch..r de faire autant de borne pour tirer 40 flèche, et donc avoir le droit de lacher qu'une flèche par cible, c'est frustrant, pour moi le 3D et Nature c'est 2 flèches par cible, et si ça change il se pourrait bien que je ne fasse plus de 3D...

Il n'est pas que question d'argent, car sinon je ne ferai pas de concours, mais c'est sur le principe, 1 flèche n'est à mon avis pas représentatif des capacités de l'archer...

Je ne comprends pas ta dernière remarque, que veux tu dire par là ??

Non la dernière remarque c'est une pique, juste ça, tu sais le doigt entre les cotes, la petite calbotte derrière la tête, juste "amical", c'est tout...

Pour le reste c'est une remarque générale sur cette mentalité franchouillarde de vouloir avoir "le droit" de tirer plein de flèches pour le prix du concours...aller-retour ou pas...c'est je paye, donc je veux tirer pour mes sous, sinon je pleure??

Quand tu tires, tu donne le meilleur de toi même, si c'est une seule flèche par cible, tu dois vraiment tout donner et c'est bien plus représentatif pour moi de la valeur de l'archer.

Si tu tires deux flèches, peloton de 5, soit 10 flèches dans un petit animal, sans démarquer (et donc perdre du temps, bouchonner, te faire engueuler et passer une mauvaise journée au final) et que ça commence à faire du petit bois...tu en a eu pour ton argent?? Quand tu perds deux tubes à 20 € sur une cible, tu as gagné ton inscription à 10€??

Moi pas, je préfèrerais franchement faire des concours à une flèche, mais bon, je suis bête, je paye pour tirer moins moi.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles 3D, nouveaux scores
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles regles de tir en duels (set)
» Vos plus mauvais scores
» Scores Trapta
» Les 5 règles a ne pas oublier
» Règles de classification pour le tir à l’arc handisport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: