AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mieux vaut en rire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyLun 06 Aoû 2012, 14:52

Hier je me suis essayé à une pratique nouvelle:
le lancer de décocheur,
sans doute que trop décontracté j'ai tout laché en appuyant sur la détente, heureusement que le décocheur était retenu par une cordelette à mon poignet. Pour la flèche bien que ce soit une Vap, elle a moyennement appréciée la rencontre avec un poteau métallique d'une garde, et moi qui trouvait que les pointes VAP était trop pointue, pour celle la plus de problème.


Mieux vaut en rire 5

Comme dit dans le titre mieux vaut en rire Razz , en plus j'ai posté çà dans la rubrique Lachez vous, je pouvais pas mieux trouver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyLun 06 Aoû 2012, 14:57

pas trop de mal sur le bloc "bras de corde" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:55

klaki a écrit:
pas trop de mal sur le bloc "bras de corde" ?

Non tout était parfaitement décontracté, un peu trop sans doute, très bonne coordination entre appui sur la détente et décontraction des doigts sur le décocheur. Lié au fait que je tirais jusqu'à présent avec un décocheur à Index.

Quand j'ai acheté la cordelette spéciale pour décocheur Tru bal, j'ai trouvé que 19 € çà faisait cher le bout de ficelle, mais je pense que hier je l'ai amorti. Même la flèche je dois pouvoir la racourcir et peut-etre qu'en rajoutant un manchon comme avec mes alu du bon vieux temps, je pourrais encore l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyLun 06 Aoû 2012, 17:34

SuperGG a écrit:
klaki a écrit:
pas trop de mal sur le bloc "bras de corde" ?

Non tout était parfaitement décontracté, un peu trop sans doute, très bonne coordination entre appui sur la détente et décontraction des doigts sur le décocheur. Lié au fait que je tirais jusqu'à présent avec un décocheur à Index.

Quand j'ai acheté la cordelette spéciale pour décocheur Tru bal, j'ai trouvé que 19 € çà faisait cher le bout de ficelle, mais je pense que hier je l'ai amorti. Même la flèche je dois pouvoir la racourcir et peut-etre qu'en rajoutant un manchon comme avec mes alu du bon vieux temps, je pourrais encore l'utiliser.

Houais ben prévient moi quand tu titrera avec que je reste pas à coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:14

l'important c'est que tu te soit pas blessé ;D
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:43

C'est bien d'aider la WAF à trouver de nouvelles disciplines Mieux vaut en rire Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:58

La chance dans ton malheur, fut d'avoir le décocheur attaché à ton poignet, car sinon t'aurais eu l'emprunte du décocheur sur ta poigné, ou t'aurais pu te blesser, même si là y avait aussi moyen que tu te fasse mal. Wink
Ceci dit ça donne pas envie de tirer à coté de toi. Smile Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:41

vinz team HOYT a écrit:
La chance dans ton malheur, fut d'avoir le décocheur attaché à ton poignet, car sinon t'aurais eu l'emprunte du décocheur sur ta poigné, ou t'aurais pu te blesser, même si là y avait aussi moyen que tu te fasse mal. Wink
Ceci dit ça donne pas envie de tirer à coté de toi. Smile Laughing lol!
Merci à tout le monde, pas de risque pour les autres archers, je tirais au jeu d'arc, donc seul sur le pas de tir.
Otez moi d'un doute, je suis quand même pas le premier à faire ce genre d'erreur Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:42

abe a écrit:
SuperGG a écrit:
klaki a écrit:
pas trop de mal sur le bloc "bras de corde" ?

Non tout était parfaitement décontracté, un peu trop sans doute, très bonne coordination entre appui sur la détente et décontraction des doigts sur le décocheur. Lié au fait que je tirais jusqu'à présent avec un décocheur à Index.

Quand j'ai acheté la cordelette spéciale pour décocheur Tru bal, j'ai trouvé que 19 € çà faisait cher le bout de ficelle, mais je pense que hier je l'ai amorti. Même la flèche je dois pouvoir la racourcir et peut-etre qu'en rajoutant un manchon comme avec mes alu du bon vieux temps, je pourrais encore l'utiliser.

Houais ben prévient moi quand tu titrera avec que je reste pas à coté Wink
Tu sais bien que tout est bon pour te battre en duel surtout par équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:59

SuperGG a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
La chance dans ton malheur, fut d'avoir le décocheur attaché à ton poignet, car sinon t'aurais eu l'emprunte du décocheur sur ta poigné, ou t'aurais pu te blesser, même si là y avait aussi moyen que tu te fasse mal. Wink
Ceci dit ça donne pas envie de tirer à coté de toi. Smile Laughing lol!
Merci à tout le monde, pas de risque pour les autres archers, je tirais au jeu d'arc, donc seul sur le pas de tir.
Otez moi d'un doute, je suis quand même pas le premier à faire ce genre d'erreur Question

non, jamais vu en direct, mais j'en connais au moins 2 qui l'ont fait.

résultat : un décocheur en vrac et un gros eclat sur la fenetre d'arc pour un, le voisin sur la ligne de tir qui a eu très très peur en voyant le decocheur volant le froler
jsais plus quoi pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: a   Mieux vaut en rire EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:10

Non superGG tu n'es pas le seul j'ai vu sa à mon ligue fédéral je regardé un copain tiré juste à coté quand j'ai entendu ce bruit énorme le décocheur à tapé dans la fenêtre d'arc et a finis a mes pieds derrière la ligne de tire sa fait drôle. Bilan: sont arc avait une grosse fissure inquiétante et le copain fait un 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:35

Ho non tu n'est pas le seul la première fois que j'ai vu çà c’était au club en salle (je ne citerais personne hein marc) l'archer était juste à cote de moi lui droitier moi gaucher tous les deux en visée il à lâché son décocheur qui à rebondi sur le bout de l’écarteur de câble le décocheur est revenue en arrière et à du me passer à 50cm de la tête Shocked la seconde fois c’était sur la deuxième manche de DRH à Ermont pendants les duels le type à récupérer son décocheur à une trentaine de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:28

Ils sont sauvages ces Tir libre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:55

SuperGG a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
La chance dans ton malheur, fut d'avoir le décocheur attaché à ton poignet, car sinon t'aurais eu l'emprunte du décocheur sur ta poigné, ou t'aurais pu te blesser, même si là y avait aussi moyen que tu te fasse mal. Wink
Ceci dit ça donne pas envie de tirer à coté de toi. Smile Laughing lol!
Merci à tout le monde, pas de risque pour les autres archers, je tirais au jeu d'arc, donc seul sur le pas de tir.
Otez moi d'un doute, je suis quand même pas le premier à faire ce genre d'erreur Question

Mais non: en salle, j'étais en pleine allonge quand j'entends bangbadablang... je jette un œil et vois un décocheur par terre 5 m devant l'archer.
La phrase qui m'a achevée de l'archer: " Ah ben, ça va être beaucoup moins facile maintenant... " difficile de ne pas exploser de rire à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire EmptyMar 07 Aoû 2012, 13:59

y'a des arbitres dans la salle?

une question :

si ce genre de souci arrive, le décocheur tombe 5 mètres devant, peut-on invoquer un incident de tir/matériel?

autre question au passage : un archer n'a plus que 6 tubes dans son carquois. (casse sur les volées d'avant, raisons diverses, etc.). Du vent sur la volée, il tire en fin des 4 minutes. Il se rend compte que l'encoche de son 6ème tube est HS, il reste 20 secondes au chrono (pas le temps de l'AR jusqu'à sa valise). Peut-il également invoquer un incident matériel ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut en rire Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire   Mieux vaut en rire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut en rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour rire
» Fou rire du jour
» Juste pou rire
» Une serie
» Rien ne vaut la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: