AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier arc compound A MOI .

Aller en bas 
+6
moulefrite
abe
bidibule
Zorg
Illyan
thio94
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thio94
Nouveau!
Nouveau!
thio94


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : villeneuve le roi
Matériel : .
Date d'inscription : 14/06/2012

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:00

Salut salut, alors voilà je vais à m'acheté MON premier arc à poulie bounce et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aidez :

Mon budget est serré : pas plus de 300€ pour l'arc et pas plus de 175€ pour les accessoires (repose flèches, palette, nock set, flèches(10)...) !

On m'a parlé du PSE NOVA, du MISSION MENACE alors je vous demande quel est le meilleur choix sachant que je vais encore grandir (j'ai 15ans) et je voudrais que l'arc dur au moins 2ans !
De même pour les accessoires Merci d'avance !


Dernière édition par thio94 le Jeu 14 Juin 2012, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:39

Bonjour bonjour

Nous on aimerais avoir plus de lumière sur toi, ton expérience, ton club, toussaaaaa koi et si possible en section de Présentation...

Histoire de savoir à qui on a affaire ^^

Après on se fera un plaisir de tout te dire pour te guider dans notre noble arme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
thio94
Nouveau!
Nouveau!
thio94


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : villeneuve le roi
Matériel : .
Date d'inscription : 14/06/2012

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:18

Salut, c'est un plaisir de faire ta connaissance, j'ai lu beaucoup de messages qui venaient de ta part ! Shocked Shocked

Alors oui, je n'ai pas beaucoup d’expérience 1 an en classique mais je voudrais passé en compound je n'avais pas d'arc (prêt de mon ancien club) la je compte m'inscrire aux archers de la licorne : à Villeneuve le roi des la rentrée scolaire : Razz .

Concernant mon allonge ... je ne sais pas : dans mon ancien club il l'on calculé sans vraiment me dire le résultat, je sais que mon oeil directeur est le gauche !

Voilà si vous avez besoin de plus d'information je regarde régulièrement ce topique pour voir les nouveaux messages .

Si sa te suffit, je suis prêt et impatient de t’écouté !
je souhaite vite des renseignements car mon anniversaire est le 24juin et c'est mon père qui m'offre le kit : je pense me fournir a France Archerie (Paris 12e) !

Merci et en espérant vous relire .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:50

Je ne me savait pas si lu Rolling Eyes Laughing...parce que j'en dit des C........

Bon faisons simple va faire un post de présentation là : https://www.archeryonline.net/f6-presentation

Comme ça tout le monde pourra te dire bonjour et bienvenue chez les fous, sans polluer ton topic.

Ensuite pour ton allonge, il existe un calcul simple : tu mesure ton envergure (bras écartés, mesure d'une main à l'autre), tu divise par 2, tu rajoute 4,5cm...tu auras ton allonge théorique AMO en centimètre, il te suffire de la diviser par 2,54 pour l'avoir en pouce (tu arrondi hein)...

Un premier conseil, prends un arc TRES évolutif en allonge, car à 14 ans on grandis vite. Ensuite NE LE PRENDS PAS PUISSANT, tu verra ça part vite. Et pour finir n'écoute pas les oiseaux de mauvais augure venant te dire que démarrer le compound si tôt c'est pas bien, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:23

Illyan a écrit:
Je ne me savait pas si lu Rolling Eyes Laughing...parce que j'en dit des C........

Bon faisons simple va faire un post de présentation là : https://www.archeryonline.net/f6-presentation

Comme ça tout le monde pourra te dire bonjour et bienvenue chez les fous, sans polluer ton topic.


Ensuite pour ton allonge, il existe un calcul simple : tu mesure ton envergure (bras écartés, mesure d'une main à l'autre), tu divise par 2, tu rajoute 4,5cm...tu auras ton allonge théorique AMO en centimètre, il te suffire de la diviser par 2,54 pour l'avoir en pouce (tu arrondi hein)...

Un premier conseil, prends un arc TRES évolutif en allonge, car à 14 ans on grandis vite. Ensuite NE LE PRENDS PAS PUISSANT, tu verra ça part vite. Et pour finir n'écoute pas les oiseaux de mauvais augure venant te dire que démarrer le compound si tôt c'est pas bien, etc...

Rhooo la feignasse de modo What a Face , t'aurais pu scinder et le faire, nan.... ( et pis t'as pas des bras assez forts pour me jeter des pierres, je suis trop loin, na ! )

Bon, tu tires quelle puissance en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
thio94
Nouveau!
Nouveau!
thio94


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : villeneuve le roi
Matériel : .
Date d'inscription : 14/06/2012

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:36

La réponse d'Illyan est suffisante : mon allonge est de 31pouces ! Merci !

Sinon je tiré un 28livres mais c'été plus que facile a tiré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:37

thio94 a écrit:
Alors oui, je n'ai pas beaucoup d’expérience 1 an en classique mais je voudrais passé en compound je n'avais pas d'arc (prêt de mon ancien club) la je compte m'inscrire aux archers de la licorne : à Villeneuve le roi des la rentrée scolaire :
Bonjour, étant donné qu'il y a une équipe poulie en DRH aux archers de la licorne, j'en déduis qu'il doit y avoir au moins trois ou quatre personnes qui sont susceptibles de te donner des informations, n'hésites pas à aller les voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:44

thio94 a écrit:
La réponse d'Illyan est suffisante : mon allonge est de 31pouces ! Merci !

Sinon je tiré un 28livres mais c'été plus que facile a tiré !!!

31 pouces a 14ans ! wouah
Revenir en haut Aller en bas
thio94
Nouveau!
Nouveau!
thio94


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : villeneuve le roi
Matériel : .
Date d'inscription : 14/06/2012

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:55

Oui si je détaille l’opération : d'une main à l'autre 150 divisé par 2 = 75 + 4.5 +79.5 divisé par 2.54 = 31.2992126... Donc mon allonge est bien de 31 nan ?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:59

et tu mesure combien en taille ?
Revenir en haut Aller en bas
thio94
Nouveau!
Nouveau!
thio94


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : villeneuve le roi
Matériel : .
Date d'inscription : 14/06/2012

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:11

Merci super GG je pense que les archers sont très bien renseignés las-bas mais moi je suis en pleine révisions BREVET et donc je n'ai pas le temps de les rencontrés de plus le club n'est pas si prêt de chez moi que sa !

Mais de toute façon je dois m'inscrire donc il va falloir que je me présente au club et la je demanderais des renseignement une fois las-bas mais ce qui est sur c'est que je n'aurais pas le temps avant le 24 juin !


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Embarassed PS : j'ai confondu ma longueur d'une main à l'autre est 140 donc tout cela change tout : 140 divisé par 2 = 70 + 4.5 = 74.5 divisé par 2.54 = 29.3307087 donc mon allonge de 29 ! Désolé ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thio94
Nouveau!
Nouveau!
thio94


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : villeneuve le roi
Matériel : .
Date d'inscription : 14/06/2012

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:13

Je fais 172cm ----------------} 1m72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:29

Bienvenu parmis nous !

Pour une meilleure lisibilité pourrais tu mettre une majuscule au titre de ton post

Merci

La modération
Revenir en haut Aller en bas
thio94
Nouveau!
Nouveau!
thio94


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : villeneuve le roi
Matériel : .
Date d'inscription : 14/06/2012

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:33

Voilà voilà une majuscule à "Premier" ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:39

thio94 a écrit:
Voilà voilà une majuscule à "Premier" ... Smile

Parfait ! Merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:27

thio94 a écrit:
Embarassed PS : j'ai confondu ma longueur d'une main à l'autre est 140 donc tout cela change tout : 140 divisé par 2 = 70 + 4.5 = 74.5 divisé par 2.54 = 29.3307087 donc mon allonge de 29 ! Désolé ... Embarassed

Ah là ça colle déjà un peu plus....

Bon attention, c'est un allonge théorique, elle peux varier un peu, mais ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
thio94
Nouveau!
Nouveau!
thio94


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : villeneuve le roi
Matériel : .
Date d'inscription : 14/06/2012

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyJeu 14 Juin 2012, 23:02

Oui en effet ça colle mieux, maintenant que vous savez tout, vous pouvez m'éclairer sur mon arc ?
Encore merci pour la méthode !

Le quel de ces arcs pour vous est le mieux ?
Où un autre arc peut-être ?

Je cherche autant d'occasions quand neuf !
Revenir en haut Aller en bas
thio94
Nouveau!
Nouveau!
thio94


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : villeneuve le roi
Matériel : .
Date d'inscription : 14/06/2012

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyVen 15 Juin 2012, 12:16

Si vous avez un arc compound pour gaucher pour allonge d'environ 29p et d'une puissance 30-40livres envoyez moi un msg privé je repondrais, a toute les offres !
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyVen 15 Juin 2012, 13:44

julien22 a écrit:
thio94 a écrit:
Voilà voilà une majuscule à "Premier" ... Smile

Parfait ! Merci de ton aide !

Tain !!!!! comment y s'exprime bien le JUJU depuis qu'il est modo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyVen 15 Juin 2012, 13:54

abe a écrit:
julien22 a écrit:
thio94 a écrit:
Voilà voilà une majuscule à "Premier" ... Smile

Parfait ! Merci de ton aide !

Tain !!!!! comment y s'exprime bien le JUJU depuis qu'il est modo Laughing

Fait gaffe l'ancien !!! je vais te modorisé Copyright Pierre Brisson) Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyVen 15 Juin 2012, 14:53

Modo Premier arc compound A MOI .  Gfaim Premier arc compound A MOI .  Gfaim Premier arc compound A MOI .  Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
thio94
Nouveau!
Nouveau!
thio94


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : villeneuve le roi
Matériel : .
Date d'inscription : 14/06/2012

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyVen 15 Juin 2012, 22:00

Désolé si je vous stoppe dans votre delire , même mon sujet ne parle pas de modérateur ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyVen 15 Juin 2012, 22:35

thio94 a écrit:
Désolé si je vous stoppe dans votre delire , même mon sujet ne parle pas de modérateur ?! ^^

Nan mais autant te prévenir de suite, ici les sujets peuvent déraper à tout moment, c'est juste une question d'habitude, faut savoir lire entre les lignes aussi parfois....et avoir une bonne dose de second degré ,sinon tu survie pas à l'examen d'entrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptyVen 15 Juin 2012, 22:36

thio94 a écrit:
Désolé si je vous stoppe dans votre delire , même mon sujet ne parle pas de modérateur ?! ^^

mais ou sont les modos pour remettre un peu tous les sujets sur leurs rails !!! bordel !!!! Suspect Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
thio94
Nouveau!
Nouveau!
thio94


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : villeneuve le roi
Matériel : .
Date d'inscription : 14/06/2012

Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  EmptySam 16 Juin 2012, 00:32

A non mais moi sa ne me derange pas, but I need help !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier arc compound A MOI .  Empty
MessageSujet: Re: Premier arc compound A MOI .    Premier arc compound A MOI .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier arc compound A MOI .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compound Back-Pack - Sac à dos Compound !!!!
» choix premier compound
» Achat de mon premier compound
» Choix premier compound
» Acheter son premier matos Compound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: