AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Les Archives des Ventes

Aller en bas 
+2
Zorg
Maxence
6 participants

Utilité des Archives de ventes?
Oui, c'est utile pour connaitre le marché.
Les Archives des Ventes Vote_lcap57%Les Archives des Ventes Vote_rcap
 57% [ 16 ]
Non, il vaudrait mieux supprimer les ventes terminées.
Les Archives des Ventes Vote_lcap43%Les Archives des Ventes Vote_rcap
 43% [ 12 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Les Archives des Ventes Empty
MessageSujet: Les Archives des Ventes   Les Archives des Ventes EmptyMar 12 Juin 2012, 14:50

Coucou à tous,

Comme certains le savent, j'ai voulu garder les ventes passées sur AO et les garder en archives pour donner une idée des prix pratiqués aux vendeurs et acheteurs. Ça peut éviter de payer trop cher pour un truc qui se vend souvent (acheteur) ou bien donner une idée de combien se vend un objet que l'on arrive pas à estimer (vendeur).

Ce processus de tri dans les archives prend du temps et exige plusieurs manipulations pour les administrateurs. Je vous demande donc si vous vous servez des Archives ou si vous estimez qu'il vaudrait mieux supprimer tout simplement une vente terminée. Une justification de votre choix est la bienvenue Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Les Archives des Ventes Empty
MessageSujet: Re: Les Archives des Ventes   Les Archives des Ventes EmptyMar 12 Juin 2012, 14:54

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 01/01/2008

Les Archives des Ventes Empty
MessageSujet: Re: Les Archives des Ventes   Les Archives des Ventes EmptyMar 12 Juin 2012, 14:57

Salut Max,

difficile à dire.

Utile oui MAIS:
Je pense surtout que l'on regarde la "concurrence" en fonction de ce que chacun vend, par rapport au prix du neuf.

Donc si on les garde, ce serait pour 1 ou 2 an max: le prix du neuf évolue, donc l'occas suivra ( en théorie ). Maintenant, au delà, est-ce que cela pourra continuer à servir de référence pour l'achat/ vente ?

D'un autre côté, savoir les prix pratiqués permettrait de déceler les éventuels abus
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Les Archives des Ventes Empty
MessageSujet: Re: Les Archives des Ventes   Les Archives des Ventes EmptyMar 12 Juin 2012, 15:05

J'avais bien pensé au nettoyage des très vieilles ventes et il avait été fait (barre fixée à 365 jours). Actuellement, on trouve les objets vendus depuis Mars 2011 soit un an avant le moment où j'ai crée la section d'archives. Je ferai un nouveau nettoyage bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Les Archives des Ventes Empty
MessageSujet: Re: Les Archives des Ventes   Les Archives des Ventes EmptyMar 12 Juin 2012, 15:22

J'ai fait du nettoyage dans ma caverne qui est à jour study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Archives des Ventes Empty
MessageSujet: Re: Les Archives des Ventes   Les Archives des Ventes EmptyMer 13 Juin 2012, 16:53

Je pense utile de les garder mais sur 1 année N-1, les plus vieilles pouvant disparaitre.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Les Archives des Ventes Empty
MessageSujet: Re: Les Archives des Ventes   Les Archives des Ventes EmptyVen 15 Juin 2012, 12:00

C'est OK on les garde, avec une suppression des "vieilles ventes" de temps en temps.

Il y a 6 votes contre, et si j'ai l'esprit mal tourné je peux me dire que ce sont 6 escrocs qui ne veulent pas qu'on affiche les prix pratiqués sur le marché pour pouvoir vendre plus cher. Ça ne m'étonnerait pas Wink

Merci à ceux qui ont participé à ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Les Archives des Ventes Empty
MessageSujet: Re: Les Archives des Ventes   Les Archives des Ventes EmptyVen 15 Juin 2012, 13:05

Maxence je fais partis de ceux qui on voté contre alors pour moi c'est un site ou beaucoup d'archers sont expérimenter donc il connaisse les prix. Et le fait de comparé avec d'ancienne annonce hormis les uukha que l'on en vois je ne sais pas combien en vente sinon c'est assez varié non ? c'est rare de voire deux annonce qui vende le même produit.

Quand au débutant acheté tout seul de l'occas dans son coin sans demander au copain qui ont de l' expérience est pour moi une erreur.

Après ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Archives des Ventes Empty
MessageSujet: Re: Les Archives des Ventes   Les Archives des Ventes EmptyVen 15 Juin 2012, 15:09

selon la région où tu te trouves, les prix peuvent varier, et certains matériel ne se trouvent pas forcement, on laissant le niveau d'occasion au plan national d'AO, ça permet à ceux et celles qui sont un peu reculés des grandes villes de se faire une idée.

geek


Dernière édition par Olif le Sam 16 Juin 2012, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Les Archives des Ventes Empty
MessageSujet: Re: Les Archives des Ventes   Les Archives des Ventes EmptyVen 15 Juin 2012, 15:53

Simon,58 a écrit:
Maxence je fais partis de ceux qui on voté contre alors pour moi c'est un site ou beaucoup d'archers sont expérimenter donc il connaisse les prix. Et le fait de comparé avec d'ancienne annonce hormis les uukha que l'on en vois je ne sais pas combien en vente sinon c'est assez varié non ? c'est rare de voire deux annonce qui vende le même produit.

Quand au débutant acheté tout seul de l'occas dans son coin sans demander au copain qui ont de l' expérience est pour moi une erreur.

Après ce n'est que mon point de vue.

Je respecte ton point de vue.

A titre personnel, et comme je passe mon temps à nettoyer la section des ventes, je vois sans cesse le même matériel se vendre et re-vendre.
Par exemple, un forumeur a posté une fois un Solution 3 vraiment pas cher. Alors que les prix du marché étaient à plus de 50€ au dessus. J'ai pu en informer l'ensemble du forum en disant que c'était une très bonne affaire.

Je reçois souvent des MP de personnes me demandant combien se vend telle ou telle chose également. Je n'ai donc pas l'impression que les prix de revente du matériel soient si clairs que ça dans l'esprit de chacun. Surtout que ce prix est variable en fonction de l'état du matériel (que l'on peut comparer à ce qui est déjà en vente sur le site).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Supervivi
Fleche Noire
Fleche Noire
Supervivi


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Lyon
Matériel : Prestige
Date d'inscription : 25/01/2012

Les Archives des Ventes Empty
MessageSujet: Re: Les Archives des Ventes   Les Archives des Ventes EmptySam 16 Juin 2012, 22:21

J'ai voté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Archives des Ventes Empty
MessageSujet: Re: Les Archives des Ventes   Les Archives des Ventes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Archives des Ventes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum - accès aux ventes
» Délestage de la section Ventes
» réponse sur le sujet des ventes
» Evolution de la partie Ventes
» Quelques modifications dans la Charte des Ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Idées-
Sauter vers: