AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BT et tendinite ?

Aller en bas 
+3
Simon,58
NICO45 1%
DM5
7 participants
AuteurMessage
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

BT et tendinite ? Empty
MessageSujet: BT et tendinite ?   BT et tendinite ? EmptyVen 18 Mai 2012, 11:42

Bonjour,

Je semble souffrir d'une tendinite au coude du bras de décoche.

Je pense pour mon passage au BT avec manifestement une mauvaise technique d'utilisation : j'ai trop tendance à casser le poignet pour déclencher le tir pas manque de condition physique.

N'ayant pas une constance d'entraînement actuellement, je ne puis donc avoir l'investissement nécessaire à la maîtrise du BT et donc corriger ce problème et par la même occasion des douleurs qui deviennent insupportables au point de vouloir revenir au décocheur à pouce ou au décocheur à traction voire au décocheur à poignet avec lequel j'avais fait mes meilleures performances il y a plusieurs années.

J'étais passé au BT pour corriger un début de Target Panic et les résultats sont plutôt concluants.

Je crois avoir lu quelque part sur ce forum ou ailleurs la possibilité de tendinite lié au BT.

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

BT et tendinite ? Empty
MessageSujet: Re: BT et tendinite ?   BT et tendinite ? EmptyVen 18 Mai 2012, 11:50

a mon avis le problème de tendinite n'est pas que lié au BT....
quelle puissance tires tu ??
il est vrai qu'avec un bt tu es forcément obligé de tracter plus.
De plus à mon avis étant donné que tu commences à voir un peu le bout du tunnel au niveau du tir attention de ne pas se "sur-entrainer"...
Je serai toi, arrête total pendant huit jours pour démarrer, tu te colle de la glace pendant 15mm là ou tu as mal, deux fois par jour et puis cataplasme avec du voltarène..
tu as aussi tissugel flector qui es très bien ......
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

BT et tendinite ? Empty
MessageSujet: Re: BT et tendinite ?   BT et tendinite ? EmptyVen 18 Mai 2012, 12:43

Le flector je le recommande sa a bien aider pour ma tendinite pas rembourser mais bien mieux qu'une pommade qu'au bout de 30minutes il y a plus rien.
Et vaux mieux arrêter huit jours que de continuer comme un idiot (j'ai essayer) par ce que sa se fini avec 3mois d’arrêt du kiné touts les jours et une douleur qui peut t’empêcher de dormir alors fait attention et faut pas se dire sa va passer et entendre le point de non retour.
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

BT et tendinite ? Empty
MessageSujet: Re: BT et tendinite ?   BT et tendinite ? EmptyVen 18 Mai 2012, 13:41

en Bt, il faut essayer d'avoir le coude le plus a plat possible pour ne pas forcer et ne pas etre en sur allonge pour garder de la force pour tirer deriere

Ta tendinite vient peut etre de la?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

BT et tendinite ? Empty
MessageSujet: Re: BT et tendinite ?   BT et tendinite ? EmptyVen 18 Mai 2012, 14:43

Question tendinite je commence a m'en sortir apres une periode en BT en legere sur-allonge et j'utilsiais un UE avec des Cam1/2+. Meme avec les conseils visuels de PJD j'ai pas evite une double tendinite à l'epaule d'arc insertion du bicepts et du triceps. En fait, j'ai les trapezes qui sont attaches "bas" haut niveau du coup, par rapport a une personne "normale" standard.
Ainsi, j'ai une plus grande l'attitude natuelle a faire partir mon bras d'arc vers l'arriere...

J'ai arrete 3mois, et repris a -12lbs de ma puissance avant tendinite, et j'ai un programme de remise en puissance que m'a donne Violette Saubion. Ca revient, mais je n'utilsie pas de BT je suis revenu a mon RX1 de Carter et ca marche bien (meme a 37lbs!)

Bon, si tu es interesse par des aspects medicaux suite a ces tendinites va voir cet article que je tiens a jour
ICI

Les patchs ca peut etre bien au tout debut, si ta tendinite est installee ca ne va arranger, je dirai meme le contraire car tu vas tirer sans douleur... J'avais des douleurs mais je les attribuees a une fatigue "normale" apres entrainement/compet. MAis en fait que nenni, les douleurs de ce type s'estompent PAS et LES TENDINITES t'empechent de faire des gestes dans la vie de ts les jours....

Il est dit par ailleurs, que l'origine de ta tendinite n'est pas le TAA au BT. Ca peut etre vrai car les positions au travail, les travaux dominicaux (jardinage, bricolage...) peuvent en etre la cause. Mais en etat de cause si tu as mal durant une seance de TAA et APRES, je parle bien de douleur pas de courbature, alors le TAA participe a l'agravation de la tendinite.

Tu verras egalement qu'il y a des verificatiosn d'usage a voir avec ton medecin:
1) radio pour voir s'il y a des calcifications
2) echo pour voir si les tendons principaux sont touches
3) il peut y voir si des seances d'osteo/etiopate peuvent aider a la remise en place des tendons (cf. dans les conduits)
...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

BT et tendinite ? Empty
MessageSujet: Re: BT et tendinite ?   BT et tendinite ? EmptyLun 21 Mai 2012, 15:39

peut-etre tirais tu avec un decocheur à bracelet, dans ce cas je dirais"que c'est normal" le travail musculaire n'etant pas le meme qu'un décocheur à pouce ou un BT , dans le 1er cas tu tires avec le poignet (les muscles des doigts sont detendus ) dans le 2eme cas tu tiens le decocheur dans la main (muscles des doigts tendus ) les tendons et muscles ne travaillent pas de la meme façon,

moi meme je tire depuis des années avec un decocheur à bracelet et des que je veux tirer avec un BT ou un à pouce j'ai ce probleme de tendinite (un ostéopathe pourrait te le dire ) pour ne pas rencontrer ce genre de probleme je pense qu'il faut un puissance nettement inférieur pour y aller en douceur et un bon echauffement surtout quand on commence à predre de l'age .

c'est mon avi qui n'engage que moi BT et tendinite ? Vieux
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

BT et tendinite ? Empty
MessageSujet: Re: BT et tendinite ?   BT et tendinite ? EmptyLun 25 Juin 2012, 06:51

Bonjour
Je ne sais pas si tu as réglé ton problème de tendinite, mais j'ai eu un peu le même souci lorsque je suis passé au BT un première fois (après une période de tir à l'index). C'est pas mon épaule, mais le coude qui me faisait mal, et malgré des sensations de tir que j'aimais beaucoup, je suis revenu au décocheur index;
Puis j'ai diminué mon allonge pour des raisons de stabilité ( 28 à 26,5), et j'ai essayé de nouveau le BT (tru ball gold) et là, super ! plus mal au coude du tout, et des scores qui montent.
J 'en déduis que certaines douleurs sont plus dues à une mauvaise posture de l'archer, notamment par une allonge inadaptée, qu'à un matériel particulier.
Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

BT et tendinite ? Empty
MessageSujet: Re: BT et tendinite ?   BT et tendinite ? EmptyLun 25 Juin 2012, 07:45

71denis39 a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas si tu as réglé ton problème de tendinite, mais j'ai eu un peu le même souci lorsque je suis passé au BT un première fois (après une période de tir à l'index). C'est pas mon épaule, mais le coude qui me faisait mal, et malgré des sensations de tir que j'aimais beaucoup, je suis revenu au décocheur index;
Puis j'ai diminué mon allonge pour des raisons de stabilité ( 28 à 26,5), et j'ai essayé de nouveau le BT (tru ball gold) et là, super ! plus mal au coude du tout, et des scores qui montent.
J 'en déduis que certaines douleurs sont plus dues à une mauvaise posture de l'archer, notamment par une allonge inadaptée, qu'à un matériel particulier.
Mais ce n'est que mon avis !

Je pencherai à 100% pour ton analyse, il y a cependant un truc auquel il faut faire gaffe c'est que l'épaule d'arc soit bien verrouillée au moment de la décoche. Si elle part vers l'extérieur alors ca va faire mal a la longue....

A lire mon bilan de ma tendinite ca peut servir a qcq d'autre suivre le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





BT et tendinite ? Empty
MessageSujet: Re: BT et tendinite ?   BT et tendinite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT et tendinite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendinite....
» Tendinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: