AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème

Aller en bas 
+6
Illyan
bidibule
NICO45 1%
Tontondesof
dede60
maverickrou
10 participants
AuteurMessage
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Problème Empty
MessageSujet: Problème   Problème EmptyMer 16 Mai 2012, 23:44

Voila monsieur commence a grouper dans le jaune et au bout de quelques volées les flèches de monsieur ce retrouve dans le bleu a midi. On arrive pas a comprendre pourquoi alors voici deux tit video :





Balancer hein !! on est sur AO !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:04

ben moi je sais pas mais du coups j'ai regarder plein des vos videos ^^
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:24

c est peut etre qu une connnerie ce que je vais te dire, mais d une fleche a l autre ta position au lache n est pas tout a fait la meme et surtout au niveau de tes reins, sur la premiere video tes reins vont legerement vers l avant a la liberation de ta fleche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 07:34

Ton bras d'arc n'est pas du tout stable à la décoche tellement tu veux voir le résultats de ta flèche. Tant que ça ne fait pas "toc" on continue à viser !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:37

bras pas stable.. trop sur l'arrière .......bloque ton épaule ....
change d'arc .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 12:45

le bras est pas verrouiller et chute juste avant que la libération se face peut etre du a un decocheur trop dure ou a trop vouloir décidé au moment de la liberation. faut prendre se genre de décocheur un peu comme des BT avec une traction continu et une fermeture progressive de la mains.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:08

NICO45 1% a écrit:
bras pas stable.. trop sur l'arrière .......bloque ton épaule ....
change d'arc .... Very Happy

Pareil (sauf sur ce qui est barré bien sûr, l'arc n'y est pour rien, le pauvre, imagine sa souffrance à lui...)

De même pour commencer à piger la prise de grip de ces bestiaus, très mauvais placement de main d'arc, mais ceci est entièrement due au mauvais placement et verrouillage du bras d'arc, du coup ça a tendance à se "déplier" à la décoche et ton bras tombe...

L'ensemble est peut être un poil lourd, ou manque de puissance ou tu ne tracte pas assez pour compenser le poids de l'arc...

Voilà pour ce que je peux aussi en dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
sandrine.caudal.3
Nouveau!
Nouveau!
sandrine.caudal.3


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Wissous
Matériel : Vantage elite plus
Date d'inscription : 15/05/2012

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:14

salut!
je suggère une main d'arc moins crispée, des doigts légèrement ouverts et détendu pour laisser l'arc partir face à lui. bien attendre effectivement l'impact avant de bouger. à l'armement la tête ne devrait pas venir se poser sur la corde. et pour la libération bien penser à la ligne horizontale (la main va parfois vers la droite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniearchersdewissous.com
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 14:19

Une question:
1) es-tu groupe a midi dans le bleu?
2) as-tu des douleurs apres entrainement a l'epaule d'arc?
3) sens-tu ton omoplate d'arc bien bloquée ?
4) baisses-tu bien ton epaule d'arc?
5) tout part de la positon de la tete et donc des muscles du rachis cervical qui doivent bien fixer la croix tete-ligne d'epaule.

Tu bouges bcq ta tete avant d'etre en visee. Certains archers de ht niveau le font, c'est pas le pb mais il faut etre certain de reproduire la position. Si c'est pas le cas
le groupement est merdique. Si ton epaule d'arc n'est pas "gainee" avec l'omoplate bien calee en arriere ca va naviguer egalement.
La position des "reins" ou plutot du rachis lombaire est plutot affaire personnelle ca a bcq d'origine, il faut en ts les cas que tu n'eprouves pas de douleur apres une seance au niveau des lomabires et des rotateurs qui sont au niveau des hanches (articulation fémorale).

Si tu es bien groupe a midi dans le bleu en haut apres 72 fleches (6 volee de 12) tu peus te poser des questions sur le reglage de ton arc... car alors on pourra eliminer les histoires de positions, tete qui navigue, fatigue...

A++

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:57

jean-eric a écrit:
Une question:
1) es-tu groupe a midi dans le bleu?
2) as-tu des douleurs apres entrainement a l'epaule d'arc?
3) sens-tu ton omoplate d'arc bien bloquée ?
4) baisses-tu bien ton epaule d'arc?
5) tout part de la positon de la tete et donc des muscles du rachis cervical qui doivent bien fixer la croix tete-ligne d'epaule.

Tu bouges bcq ta tete avant d'etre en visee. Certains archers de ht niveau le font, c'est pas le pb mais il faut etre certain de reproduire la position. Si c'est pas le cas
le groupement est merdique. Si ton epaule d'arc n'est pas "gainee" avec l'omoplate bien calee en arriere ca va naviguer egalement.
La position des "reins" ou plutot du rachis lombaire est plutot affaire personnelle ca a bcq d'origine, il faut en ts les cas que tu n'eprouves pas de douleur apres une seance au niveau des lomabires et des rotateurs qui sont au niveau des hanches (articulation fémorale).

Si tu es bien groupe a midi dans le bleu en haut apres 72 fleches (6 volee de 12) tu peus te poser des questions sur le reglage de ton arc... car alors on pourra eliminer les histoires de positions, tete qui navigue, fatigue...

A++


J'apporte des precisions: Santi tir actuellement en sous allonge il manque un demi pouce ( on attends les modules en 28.5) d'ou les mouvements de tête . Puissance de l'arc 53 lbs. Aucune douleurs particuliere apres la sceance de tir même si elle a durer toutes l'apres midi.

Moi j'ai mal a l'épaule du bras d'arc par contre Crying or Very sad ( les muscles au niveau de la cicatrice du bcg).
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:01

maverickrou a écrit:
jean-eric a écrit:
Une question:
1) es-tu groupe a midi dans le bleu?
2) as-tu des douleurs apres entrainement a l'epaule d'arc?
3) sens-tu ton omoplate d'arc bien bloquée ?
4) baisses-tu bien ton epaule d'arc?
5) tout part de la positon de la tete et donc des muscles du rachis cervical qui doivent bien fixer la croix tete-ligne d'epaule.

Tu bouges bcq ta tete avant d'etre en visee. Certains archers de ht niveau le font, c'est pas le pb mais il faut etre certain de reproduire la position. Si c'est pas le cas
le groupement est merdique. Si ton epaule d'arc n'est pas "gainee" avec l'omoplate bien calee en arriere ca va naviguer egalement.
La position des "reins" ou plutot du rachis lombaire est plutot affaire personnelle ca a bcq d'origine, il faut en ts les cas que tu n'eprouves pas de douleur apres une seance au niveau des lomabires et des rotateurs qui sont au niveau des hanches (articulation fémorale).

Si tu es bien groupe a midi dans le bleu en haut apres 72 fleches (6 volee de 12) tu peus te poser des questions sur le reglage de ton arc... car alors on pourra eliminer les histoires de positions, tete qui navigue, fatigue...

A++


J'apporte des precisions: Santi tir actuellement en sous allonge il manque un demi pouce ( on attends les modules en 28.5) d'ou les mouvements de tête . Puissance de l'arc 53 lbs. Aucune douleurs particuliere apres la sceance de tir même si elle a durer toutes l'apres midi.

Moi j'ai mal a l'épaule du bras d'arc par contre Crying or Very sad ( les muscles au niveau de la cicatrice du bcg).

moi je suis pas entièrement d'accord sur le fait qu'il soit en sous allonge ......
Il est sur l'arrière et ne se tient pas droit.
Il a le bras à mon avis trop tendu et mal vérouillé, et en fait il est déséquilibré car trop sur l'arrière.
sa prise de grip " bahhh caca" .....
à mon avis avant de changer d'allonge je serai lui je reverrais ma position ...
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:06

Ca ce voit pas forcement avec sont pull mais il tir bras flechis. On a fait un essai bras tendue tête droite juste armer et la corde arrive loin du nez .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:28

maverickrou a écrit:
Ca ce voit pas forcement avec sont pull mais il tir bras flechis. On a fait un essai bras tendue tête droite juste armer et la corde arrive loin du nez .

Ce qui, en soi, constitue un véritable exploit Problème 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:31

Illyan a écrit:
maverickrou a écrit:
Ca ce voit pas forcement avec sont pull mais il tir bras flechis. On a fait un essai bras tendue tête droite juste armer et la corde arrive loin du nez .

Ce qui, en soi, constitue un véritable exploit Problème 1

Je plussois cyclops elephant

Je mettrais une video bras tendu ,corde loin du cap Razz
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:51

NICO45 1% a écrit:
maverickrou a écrit:
jean-eric a écrit:
Une question:
1) es-tu groupe a midi dans le bleu?
2) as-tu des douleurs apres entrainement a l'epaule d'arc?
3) sens-tu ton omoplate d'arc bien bloquée ?
4) baisses-tu bien ton epaule d'arc?
5) tout part de la positon de la tete et donc des muscles du rachis cervical qui doivent bien fixer la croix tete-ligne d'epaule.

Tu bouges bcq ta tete avant d'etre en visee. Certains archers de ht niveau le font, c'est pas le pb mais il faut etre certain de reproduire la position. Si c'est pas le cas
le groupement est merdique. Si ton epaule d'arc n'est pas "gainee" avec l'omoplate bien calee en arriere ca va naviguer egalement.
La position des "reins" ou plutot du rachis lombaire est plutot affaire personnelle ca a bcq d'origine, il faut en ts les cas que tu n'eprouves pas de douleur apres une seance au niveau des lomabires et des rotateurs qui sont au niveau des hanches (articulation fémorale).

Si tu es bien groupe a midi dans le bleu en haut apres 72 fleches (6 volee de 12) tu peus te poser des questions sur le reglage de ton arc... car alors on pourra eliminer les histoires de positions, tete qui navigue, fatigue...

A++


J'apporte des precisions: Santi tir actuellement en sous allonge il manque un demi pouce ( on attends les modules en 28.5) d'ou les mouvements de tête . Puissance de l'arc 53 lbs. Aucune douleurs particuliere apres la sceance de tir même si elle a durer toutes l'apres midi.

Moi j'ai mal a l'épaule du bras d'arc par contre Crying or Very sad ( les muscles au niveau de la cicatrice du bcg).

moi je suis pas entièrement d'accord sur le fait qu'il soit en sous allonge ......
Il est sur l'arrière et ne se tient pas droit.
Il a le bras à mon avis trop tendu et mal vérouillé, et en fait il est déséquilibré car trop sur l'arrière.
sa prise de grip " bahhh caca" .....
à mon avis avant de changer d'allonge je serai lui je reverrais ma position ...



je suis ok avec toi.

Il ne faut pas changer l'allonge

la prise de decocheur est trop fermée et au moment du lacher, il n'y a plus personne.... et ca c'est presque le plus important (sans maitrise , la puissance n'est rien !) lol
Revenir en haut Aller en bas
Santi94
Fleche Noire
Fleche Noire
Santi94


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Villiers sur Marne
Matériel : vantage élite + orange casimir
Date d'inscription : 24/04/2011

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyJeu 17 Mai 2012, 23:13

salut à tous, merci pour vos commentaires constructifs et passionnants je reviens juste sur le fait que ma tête ne veut pas imprimer pour tenir mon PUTAIN DE bras d 'arc pour le reste je n'ai aucune douleur même après 4 heures de tir continu. Sur la sous allonge j' en doute pas je le suis. Certains me disent de ne pas verrouiller mon bras d 'arc et d'autres de le faire? pur le décochage à priori j'ai encore du boulot en fait je ne me contente pas d'appuyer mais de tracter en fermant mon poing et ça part (il est régler sensible) et pour finir je monterais de 2 livres.Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème psychologique !
» Problème PCE XL
» probleme de cam
» Perles du Bon Coin
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: