AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Arc à poulies Bear Anarchy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

Arc à poulies Bear Anarchy Empty
MessageSujet: Arc à poulies Bear Anarchy   Arc à poulies Bear Anarchy EmptySam 12 Mai 2012, 20:43

Bonjour,

Je cherche un deuxième arc pour soulager mon Drénaline LD. Je pensais au Bear Anarchy Shadow,

mais je ne trouve pas d'archerie en France qui propose cet arc, savez vous pourquoi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Arc à poulies Bear Anarchy Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies Bear Anarchy   Arc à poulies Bear Anarchy EmptySam 12 Mai 2012, 20:57

Salut !!!

Bear Archery est distribué par LAS
http://www.lasdistribution.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=67〈=fr

Si ton archerie se sert chez eux, ils doivent pouvoir lui commander ? Non ?
N'hésite pas à leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc à poulies Bear Anarchy Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies Bear Anarchy   Arc à poulies Bear Anarchy EmptySam 12 Mai 2012, 21:03

Regarde chez les archeries distribuant la marque, notamment Frère-Loup, France Archerie...rien ne vaut un bon coup de fil parfois.

Sinon comme tout les Bear, moi j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
m.zède
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : CUGNAUX
Matériel : Mathews's
Date d'inscription : 03/12/2009

Arc à poulies Bear Anarchy Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies Bear Anarchy   Arc à poulies Bear Anarchy EmptyDim 13 Mai 2012, 21:08

Bonjour,

je lis que tu es localisé en Midipy ( dans le Lot plus précisément Smile ?), et je suis très étonné que tu n'aies pas trouvé d'archerie distribuant cette marque et ce modèle en particulier.
Va voir du côté des "cow-boys" à Toulouse, à moins que tu ne te serves pas chez eux.
Ce modèle est distribué par les italiens, et nos 2 archeries toulousaines en sont clients. Alors!!!! tu as le choix.

Nous venons d'en rentrer 2 au club. Nous recherchions un arc de 35" d'entraxe mini, band au moins égal à 7" pour la stabilité et rapide car la nature ne nous a pas dotés d'une grande allonge ( 25" pour l'une et 26" pour l'autre ).
Compter 8 semaines de délai max, prix bien inférieur à 800 €.
L'accès aux modules d'allonge se fait sans décompresser l'arc. Modules par 1/2 pouces.

Cet arc est très bien, stable, rapide et très précis, mécaniquement bien pensé et réalisé.
Un cycle d'armement très agréable, un mur béton.
Déconcertant tant il est neutre dans la main. C'est autre chose...
On n'a pas une impression de vitesse au lâcher ( ce n'est qu'une impression ), mais sur le 10/60 en field, je gagne du trait par rapport au C4 ( 28 mm à 54 # pour le C4, 25 mm à 53.5 # pour l' Anarchy; tube de 275 gn; 26" d'allonge ); pas mal pour un arc qui a un 1/2 pouce de band en plus. C'est ce que nous recherchions.
Le repose-flèche positionné dans l'axe du grip, le réglage de la sortie de flèche a été une formalité pour les 2 arcs; le "perfect hole" à 2 et 5 mètres sur le test papier.
Détalo= + 6 mm pour les 2 arcs.

Le cordage est en 8125 semble t-il et pré-étiré à priori, car la visette ne tourne pas et les réglages sont stabilisés.

J'utilise le "split limb adapter" de Bowmaster pour décompresser l'arc ( enlever 3 tours aux vis de puissance, pas plus ).

L'arc nu pèse 4.2# ( 3.8 sur la spécif.). Cela permet de configurer plus facilement les stabs.

Grip très agréable, le sur-grip est bien aussi.

Quelques remarques toutefois:

Les deux arcs reçus, un 25" et un 26": allonge IBO pour le 25"= 26", et pour le 26"= 27". et leur puissance en sortie de boite= 53# ( pour 50 ) au max.
J'en conclue que ces arcs n'étaient pas réglés. Bizarre...
Mais la reprise du réglage d'allonge se fait sans problème en torsadant le cordage, il y a de la marge.

Les deux stop-corde sont efficaces (pas de vibrations résiduelles ) mais, il paraitrait qu'ils sont très fragiles ( lu sur AT que les caoutchoucs cassent).
Je ne suis pas surpris au vue de la conception.
Sachant cela, nous en avons acheté un jeu supplémentaire au cas où.
Mais comme je ne souhaite pas être ennuyé en compé, j'ai fait quelques tests, et en final je les ai supprimés et remplacés par le "dead-end" Mathews: même stabilité, même précision et même réaction de l'arc ( je place le caoutchouc à 1.5 cm de la corde, c'est bien suffisant pour couper les vibrations et cela n'influence pas la sortie de flèche ).
C'est tout ce que j'ai trouvé de discordant .


Le SAV de Bear est performant, et à l'écoute du client ( je le placerais au même niveau que celui de Mathews).
Je me suis adressé à eux, directement, pour obtenir un autre module d'allonge. Il m'a été fourni en 3 semaines via US Postal, et avec le sourire.

J'ai hésité avant de me lancer dans l'aventure Bear ( faut bien avouer qu'ils ne sont pas très connus sur les forums français, tout du moins pour les poulies ), et sincèrement je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

Arc à poulies Bear Anarchy Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies Bear Anarchy   Arc à poulies Bear Anarchy EmptyLun 14 Mai 2012, 20:42

Bonjour,

Merci pour les infos.

Il est vrai que sur les sites de vente en ligne cet arc n'est pas très présent, on trouve son petit frère le Bear Carnage.
Il m'a semblé remarquer que le filetage à l'arrière de la poignée (pour fixation dead-end) était directement réalisé dans l'alu de la poignée sans insert laiton.
qu' en est il pour la fixation de stabilisation centrale ?

Merci encore de m'avoir permis de constater la bonne forme du grip la présence du stop draw sur corde ..... Smile

Je vais contacter les "cow-boys".

A bientôt sur des parcours.
Revenir en haut Aller en bas
m.zède
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : CUGNAUX
Matériel : Mathews's
Date d'inscription : 03/12/2009

Arc à poulies Bear Anarchy Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies Bear Anarchy   Arc à poulies Bear Anarchy EmptyLun 14 Mai 2012, 23:34

Bonsoir,

l'insert pour la fixation centrale est en acier inox.

A un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc à poulies Bear Anarchy Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies Bear Anarchy   Arc à poulies Bear Anarchy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc à poulies Bear Anarchy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bear 2017
» ARCS A POULIES BEAR
» BEAR ARCHERY 2015...
» bear element
» BEAR ARCHERY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: