AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Décocheur Stan Shootoff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Décocheur Stan Shootoff Empty
MessageSujet: Décocheur Stan Shootoff   Décocheur Stan Shootoff EmptyLun 30 Avr 2012, 09:23

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques retours sur le décocheur Stan Shootoff. Je tire actuellement avec un Carter (target 4+), le souci que je rencontre est la position de la molette, j'ai mis la position la plus haute possible, mon pouce est trop en extension quand je le pose sur la gâchette. J'aimerais pouvoir mieux enrouler mon pouce autour de la gâchette. J'ai vu que le décocheur Stan possédait une meilleure ergonomie pour régler la position de la molette. Il me paraît aussi plus fin que le Carter (j'ai des mains assez petites, aux phalanges courtes). Mais à première vue, le Stan est muni de plusieurs vis, son réglage est-il précis, rapide et facile ?

Merci d'avance de vos commentaires.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Décocheur Stan Shootoff Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Stan Shootoff   Décocheur Stan Shootoff EmptyLun 30 Avr 2012, 11:33

J'ai tiré quelques années avec ce décocheur (il reste au cas ou dans mon carquois).
C'est un très bon décocheur.

L'ergonomie est excellente et si tu as des petites mains, prend en taille M.
Apres au niveau du réglage, c'est personnalisable et facile à régler. (position molette, longueur détente, dureté).
Un coup de clé et c'est fait avec une excellente précision.
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Décocheur Stan Shootoff Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Stan Shootoff   Décocheur Stan Shootoff EmptyJeu 03 Mai 2012, 15:39

Je plussoie sur wood18.

J'ai tiré avec son aîné le SX2 et je l'utilise maintenant depuis plus de 6 mois : ergonomie parfaite pour ma main, réglages très précis (course et force de déclenchement), et sensibilité excellente.
J'ai testé quelques carter (chocolate et solution 3) : je les trouve trop durs et pas progressifs, et le 304P d'AS qui a une bonne sensibilité de réglage, mais une ergonomie qui ne me va pas (déjà la gâchette a une finition qui ne me conviens pas : ça glisse ! et qui n'est pas réglable en inclinaison)
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Décocheur Stan Shootoff Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Stan Shootoff   Décocheur Stan Shootoff EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:33

Merci de vos avis.
Je trouve le Carter assez irrégulier dans le réglage de la course, peut-être que la vis subit les vibrations. je n'arrive pas à faire partir ma flèche à l'instant voulu, le temps de réaction est trop long, pourtant j'ai mis la course à son minimum. Et je sens ma main trop tendue lorsque je pose le pouce sur la gâchette.
J'ai commandé le Stan, il est en partance, il doit traverser l'Atlantique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Décocheur Stan Shootoff Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Stan Shootoff   Décocheur Stan Shootoff EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:46

Le probleme vient souvent de la durete. Avec un carter, tu es limité. Avec le stan, tu ajustes comme tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Décocheur Stan Shootoff Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Stan Shootoff   Décocheur Stan Shootoff EmptyVen 18 Mai 2012, 13:53

Ca y est, je suis propriétaire d'un Stan Shootoff taille M, effectivement les réglages sont très faciles, j'aime beaucoup son ergonomie, convient très bien aux petites mains et la possibilité d'orientation de la gâchette est une innovation très intéressante, il faut cependant faire attention au moment de la traction, à ne pas toucher le petit bras supportant la molette de déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décocheur Stan Shootoff Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Stan Shootoff   Décocheur Stan Shootoff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décocheur Stan Shootoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements décocheur stan shootoff
» nouveau STAN shootoff!
» stan shootoff vs stan sx-2
» décocheur stan just X...
» Décocheur Stan Just X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: