AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Cibles mousse VS Stramits

Aller en bas 
+13
Totoche73
maverickrou
Gil092
chdek
abe
norbert
pierre87
RiVaL_PrO
alphamax25
pierrolet
chris13310
Vincent
Maxence
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 12:34

Pour le moment je n'ai de retours positifs que de Michael Cauwe sur ces tubes. Il les tire sur cible mousse apparemment donc cela les fragilise moins. Rappelons que dans les catalogues Easton il est annoté que les flèches sont faites pour être tirées sur cibles mousse, avec une pénétration d'au moins 20cm.

Ceci me permet donc de rebondir et de passer mon coup de gueule du jour:
- Ce ne sont pas tant les producteurs de flèches qui sont à blâmer. Je tire ACE, ce fameux tube cassant selon certains, sur ma cible mousse et je ne casse JAMAIS de flèche en dehors d'un impact au cul dans ces conditions. Idem pour des Protour. Par contre, quand il est question de tirer sur stramits, je casse déjà plus de flèches à cause de l'usure que cela inflige au tube. Normal vu la quantité de colle et la compression de ces matériaux.

Selon moi, ce sont les fabricants de stramits qui se moquent de nous en proposant des plaques 80% colle, 15% paille et 5% cailloux. Mais aussi et surtout nos clubs qui ne s'équipent pas de cibles mousses pour les locaux d'entrainements et les compétitions (au moins pour les poulies). Au prix des licences, ce ne serait pas du luxe d'acheter des cibles mousses surtout qu'il existe maintenant des systèmes rentables (déplacements de la zone centrale ou son changement).

Dans certains très petits clubs, l'équipement est intégralement en cibles mousses pour les compétiteurs et de la paille pour l'initiation. Parce que ce genre de clubs est dirigé par le peu d'archers inscrits et qu'ils pensent à l’intérêt commun qui est de ne pas casser des flèches. Dans les gros clubs on s'en tamponne, les poulies se rachèteront des flèches et les jeunes n'ont pas assez de puissance pour que ça devienne problématique. On préfère balancer l'argent pour financer des St Sébastien, des pots, etc.

Le facteur ciblerie en mousse entrera donc en ligne de compte dans mon futur choix de club quand je devrai changer. Je préfère que les archers poulies se cotisent pour payer un/des centre(s) par an chacun plutôt que devoir racheter une douzaine d'ACE/Protours par an et par archer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 12:49

Maxence a écrit:
Pour le moment je n'ai de retours positifs que de Michael Cauwe sur ces tubes. Il les tire sur cible mousse apparemment donc cela les fragilise moins. Rappelons que dans les catalogues Easton il est annoté que les flèches sont faites pour être tirées sur cibles mousse, avec une pénétration d'au moins 20cm.

Ceci me permet donc de rebondir et de passer mon coup de gueule du jour:
- Ce ne sont pas tant les producteurs de flèches qui sont à blâmer. Je tire ACE, ce fameux tube cassant selon certains, sur ma cible mousse et je ne casse JAMAIS de flèche en dehors d'un impact au cul dans ces conditions. Idem pour des Protour. Par contre, quand il est question de tirer sur stramits, je casse déjà plus de flèches à cause de l'usure que cela inflige au tube. Normal vu la quantité de colle et la compression de ces matériaux.

Selon moi, ce sont les fabricants de stramits qui se moquent de nous en proposant des plaques 80% colle, 15% paille et 5% cailloux. Mais aussi et surtout nos clubs qui ne s'équipent pas de cibles mousses pour les locaux d'entrainements et les compétitions (au moins pour les poulies). Au prix des licences, ce ne serait pas du luxe d'acheter des cibles mousses surtout qu'il existe maintenant des systèmes rentables (déplacements de la zone centrale ou son changement).

Dans certains très petits clubs, l'équipement est intégralement en cibles mousses pour les compétiteurs et de la paille pour l'initiation. Parce que ce genre de clubs est dirigé par le peu d'archers inscrits et qu'ils pensent à l’intérêt commun qui est de ne pas casser des flèches. Dans les gros clubs on s'en tamponne, les poulies se rachèteront des flèches et les jeunes n'ont pas assez de puissance pour que ça devienne problématique. On préfère balancer l'argent pour financer des St Sébastien, des pots, etc.

Le facteur ciblerie en mousse entrera donc en ligne de compte dans mon futur choix de club quand je devrai changer. Je préfère que les archers poulies se cotisent pour payer un/des centre(s) par an chacun plutôt que devoir racheter une douzaine d'ACE/Protours par an et par archer.


J'adhère à ta réponse Maxence, et pour rebondir sur ton coup de gueule du jour, j'ai trouvé la solution quand je tire en salle je tire sur les stramits usés à défaut de mousse, mais j'ai trouvé une solution pour l'hiver prochain, je ferais comme chez moi pour m'entrainer: je prends un tapis de judo usagé, je le coupe en deux et joint les deux moitiés à une extrémité par deux boulons, ensuite je le pose par terre et je l'ouvre de façon à avoir un V à l'envers et ça ça fonctionne très bien !! Cool
En ce qui concerne les Pro/field, le prix est déjà plutôt élevé (plus cher qu'une A/C/E) donc pour monsieur Easton ça doit compter aussi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 12:54

je tiens à préciser que je ne sais pas qui est la vieille en photo dans mon spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 12:59

klaki a écrit:
je tiens à préciser que je ne sais pas qui est la vieille en photo dans mon spoiler

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 13:03

Maxence a écrit:
klaki a écrit:
je tiens à préciser que je ne sais pas qui est la vieille en photo dans mon spoiler

Spoiler:


Pour revenir à ton truc, leito avait fait un compte rapide pour voir que la mousse est pas si chère que ça à la longue. Pb : fond de trésorerie trop bas de certains club, manque de volonté pour essayer de nouveaux trucs, et peut être manque d'incitation de la part des archeries pour vendre la mousse (ça fait tourner la machine à fabriquer, et puis faut avouer que c'est plus intéressant de vendre une douzaine de tubes chaque année plutôt que tous les 3/4 ans)

... ( <-- trois petits points plein de sous entendus)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 13:50

Maxence a écrit:
Pour le moment je n'ai de retours positifs que de Michael Cauwe sur ces tubes. Il les tire sur cible mousse apparemment donc cela les fragilise moins. Rappelons que dans les catalogues Easton il est annoté que les flèches sont faites pour être tirées sur cibles mousse, avec une pénétration d'au moins 20cm.

Ceci me permet donc de rebondir et de passer mon coup de gueule du jour:
- Ce ne sont pas tant les producteurs de flèches qui sont à blâmer. Je tire ACE, ce fameux tube cassant selon certains, sur ma cible mousse et je ne casse JAMAIS de flèche en dehors d'un impact au cul dans ces conditions. Idem pour des Protour. Par contre, quand il est question de tirer sur stramits, je casse déjà plus de flèches à cause de l'usure que cela inflige au tube. Normal vu la quantité de colle et la compression de ces matériaux.

Selon moi, ce sont les fabricants de stramits qui se moquent de nous en proposant des plaques 80% colle, 15% paille et 5% cailloux. Mais aussi et surtout nos clubs qui ne s'équipent pas de cibles mousses pour les locaux d'entrainements et les compétitions (au moins pour les poulies). Au prix des licences, ce ne serait pas du luxe d'acheter des cibles mousses surtout qu'il existe maintenant des systèmes rentables (déplacements de la zone centrale ou son changement).

Dans certains très petits clubs, l'équipement est intégralement en cibles mousses pour les compétiteurs et de la paille pour l'initiation. Parce que ce genre de clubs est dirigé par le peu d'archers inscrits et qu'ils pensent à l’intérêt commun qui est de ne pas casser des flèches. Dans les gros clubs on s'en tamponne, les poulies se rachèteront des flèches et les jeunes n'ont pas assez de puissance pour que ça devienne problématique. On préfère balancer l'argent pour financer des St Sébastien, des pots, etc.

Le facteur ciblerie en mousse entrera donc en ligne de compte dans mon futur choix de club quand je devrai changer. Je préfère que les archers poulies se cotisent pour payer un/des centre(s) par an chacun plutôt que devoir racheter une douzaine d'ACE/Protours par an et par archer.

Je te rejoins dans ton raisonnement.

En deux ans au club, nous avons acheté 50 stramit pour les concours (histoire de faire quelque chose de propre).

Bilan: Après deux concours dominical (soit 8 départs) et 1 ligue équipe il nous reste au bas mot une dizaine de plaque potable.

Effectivement le Stramit se recycle en le coupant et en faisant un mur de tir ou des sible extérieur par exemple ... mais on consomme plus que l'ont en a besoin

Je compte faire moi aussi un calcul d'ammortissement de cible en mousse, car mis à part la casse des flèches le changement est un point noir du budjet !!! sachant que l'on investit aussi dans de la ciblerie parcours (3D, Ntaure) afin de satisfaire l'ensemble des archers et avoir une offre de tir assez largue.

Par contre sii vous avez des noms de fabriquant de cible mousse je suis interessé (à part Fawofield je n'en connais pas).

Et pour revenir au sujet initial, je tire des ACG (j'ai tiré des ACE) et ça passe larguement à 50m Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 13:50

Quelques remarques :

Pour des installations fixes en salle ( mur de tir ), la mousse est à priori déconseillée car ''non règlementaire'' pour cause d'inflammabilité et de production d'émanations nocives en cas d'incendie.. A noter que bon nombre d'installations fixes en salle à base de bandes STRAMIT ne répondent pas non plus à la législation en terme de sécurité ( absence de certificat de classement au feu ). Tout le monde s'en fout, mais en cas d'accident, ce ne sera plus pareil.

On peut utiliser la mousse en salle, à condition que la ciblerie soit mobile et puisse être évacuée en cas d'incendie.. C'est ce que nous avons chez nous avec des FAWOFIELD montées sur des cadres à roulettes.

Après, si certains veulent s'amuser à tirer des ACE en compound à 18m sur STRAMIT, c'est leur problème. Mais ils n'ont pas le droit de se plaindre si çà casse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 14:43

chris13310 a écrit:
Quelques remarques :

Pour des installations fixes en salle ( mur de tir ), la mousse est à priori déconseillée car ''non règlementaire'' pour cause d'inflammabilité et de production d'émanations nocives en cas d'incendie.. A noter que bon nombre d'installations fixes en salle à base de bandes STRAMIT ne répondent pas non plus à la législation en terme de sécurité ( absence de certificat de classement au feu ). Tout le monde s'en fout, mais en cas d'accident, ce ne sera plus pareil.

On peut utiliser la mousse en salle, à condition que la ciblerie soit mobile et puisse être évacuée en cas d'incendie.. C'est ce que nous avons chez nous avec des FAWOFIELD montées sur des cadres à roulettes.

Après, si certains veulent s'amuser à tirer des ACE en compound à 18m sur STRAMIT, c'est leur problème. Mais ils n'ont pas le droit de se plaindre si çà casse..

Peux tu m'envoyer une ou deux photos de ton système ? ainsi que les dimmensions

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 14:57

Bonjour,

j'ajouterais que pour un club (enfin je parle de ma compagnie dont je suis le trésorier depuis peu) la question du coup de la ciblerie est un problème important. Actuellement nous étudions la possibilité de garnir une cible extérieure avec des bandes de mousse à la place des bandes de stramit, mais le prix est largement supérieur. Le paramétre qui pour nous est inconnu est la durée de vie comparée entre stramit et mousse.

Si je ne me trompe, le stramit était à l'origine un produit pour l'isolation phonique.

La vague bio, écologique et développement responsable, aidant, (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi) ainsi que les contraintes économiques, ont vu apparaitre des produits moins bien conçus (venus de l'est, semble t'il) dans lesquels on a put trouver des caillous et de la ferraille (sans doute que la paille était moins bien triée) ce qui n'a fait que rendre le produit encore plus destructeurs pour nos flèches. Grace à celà on a eu put voir l'an dernier des promotions sur les plaques de stramit et des différences de prix entre les produits.

Enfin c'est ce qui ce dit.


Dernière édition par SuperGG le Ven 20 Avr 2012, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 15:39

Le tapis de judo. Hum... le flèche passe vite au travers après quelque tirs et le mousse se désagrège vite à mons sens.

En effet, PJD va faire un retour sur ces tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 16:03

pierrolet a écrit:
Le tapis de judo. Hum... le flèche passe vite au travers après quelque tirs et le mousse se désagrège vite à mons sens.


Non je crois pas Wink , car mon père et moi lui avons donné déjà, et je traverse toujours pas !!
Je pense que tout dépend du modèle de tapis que tu récupère. (les notres étaient neuf, car la cave où ils étaient stockés à pris l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 16:31

Bryo a écrit:
chris13310 a écrit:
Quelques remarques :

Pour des installations fixes en salle ( mur de tir ), la mousse est à priori déconseillée car ''non règlementaire'' pour cause d'inflammabilité et de production d'émanations nocives en cas d'incendie.. A noter que bon nombre d'installations fixes en salle à base de bandes STRAMIT ne répondent pas non plus à la législation en terme de sécurité ( absence de certificat de classement au feu ). Tout le monde s'en fout, mais en cas d'accident, ce ne sera plus pareil.

On peut utiliser la mousse en salle, à condition que la ciblerie soit mobile et puisse être évacuée en cas d'incendie.. C'est ce que nous avons chez nous avec des FAWOFIELD montées sur des cadres à roulettes.

Après, si certains veulent s'amuser à tirer des ACE en compound à 18m sur STRAMIT, c'est leur problème. Mais ils n'ont pas le droit de se plaindre si çà casse..

Peux tu m'envoyer une ou deux photos de ton système ? ainsi que les dimmensions

Merci

Dans mon ancien club qui m'a laissé tant de bons souvenirs, l'équipe field avait fabriqué une cible sur roues que l'on pouvait déplacer à notre guise entre les volées afin de tirer à toutes distances pendant que les autres tiraient sur les cibles fixes. Cela permettait de tous tirer du même pas de tir en rendant tout le monde heureux. Tip top comme système bien que très artisanal!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 19:46

merci maxence de ton poste concernant les ACE moi qui est fait un post sur un autre article je ne suis pas le seul àparler des ACE dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 20:40

alphamax25 a écrit:
merci maxence de ton poste concernant les ACE moi qui est fait un post sur un autre article je ne suis pas le seul àparler des ACE dans le bon sens


Moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyVen 20 Avr 2012, 20:51

ouai c'est bien sympa de dire que vous ACE résistent dans vos mousse de parcours ou d'entrainement.

En attendant pour les quelques archers qui tirent en WAF ou Fédéral, la quasi-majorité des concours sont réalisés sur paille/colle/caillou. Et ça semble pas prêt de changer à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptySam 21 Avr 2012, 15:21

Maxence a écrit:
Bryo a écrit:
chris13310 a écrit:

On peut utiliser la mousse en salle, à condition que la ciblerie soit mobile et puisse être évacuée en cas d'incendie.. C'est ce que nous avons chez nous avec des FAWOFIELD montées sur des cadres à roulettes.
Après, si certains veulent s'amuser à tirer des ACE en compound à 18m sur STRAMIT, c'est leur problème. Mais ils n'ont pas le droit de se plaindre si çà casse..

Peux tu m'envoyer une ou deux photos de ton système ? ainsi que les dimmensions Merci

Dans mon ancien club qui m'a laissé tant de bons souvenirs, l'équipe field avait fabriqué une cible sur roues que l'on pouvait déplacer à notre guise entre les volées afin de tirer à toutes distances pendant que les autres tiraient sur les cibles fixes. Cela permettait de tous tirer du même pas de tir en rendant tout le monde heureux. Tip top comme système bien que très artisanal!

Les FAWOFIELD 130 mobiles utilisées en salle chez nous parallèlement au mur de tir fixe en bandes STRAMIT. A noter que personne n'a jamais eu de casse avec les bandes STRAMIT. Il faut dire aussi que personne ne tire de l' ACE... Quelques utilisateurs d'ACC ou de NAVIGATOR sans problèmes particuliers. Au terrain extérieur, on n'utilise aussi que de la FAWOFIELD. C'est sûr qu'en compétition, c'est une autre histoire !

Cibles mousse VS Stramits Salle_12
Revenir en haut Aller en bas
RiVaL_PrO
Nouveau!
Nouveau!
RiVaL_PrO


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : BX HELL
Matériel : APEX 8
Date d'inscription : 22/05/2010

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyDim 22 Avr 2012, 20:49

pour donner une idee de l investissement pour des cibles foam, mon club viens d investir dans 50 Danage ( celle avec les 9 carres reversibles) montant de la facture 44.000€ ... (completes avec pieds et backstops )

et en ce qui concerne l usure de ces cibles j en ai une perso pour l entrainement, c est la deuxieme saison que je tire dessus, et j en suis tjs a la premiere face de mon premier carre... ( quand on a un bon groupement a 50m on peut facilement tirer les 4 coins + le centre de chaque carre)
Revenir en haut Aller en bas
pierre87
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pierre87


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : limoges
Matériel : bowtech specialist
Date d'inscription : 14/05/2010

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyDim 22 Avr 2012, 21:43

44.000€ affraid

y a un euromillionnaire dans vos rangs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyDim 22 Avr 2012, 22:50

RiVaL_PrO a écrit:
pour donner une idee de l investissement pour des cibles foam, mon club viens d investir dans 50 Danage ( celle avec les 9 carres reversibles) montant de la facture 44.000€ ... (completes avec pieds et backstops )
C'est sur que l'on joue pas dans la même cours. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyLun 23 Avr 2012, 14:18

+1 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyLun 23 Avr 2012, 14:30

Dans mon club, on est justement en train d'étudier la solution DANAGE avec chevalet inclus pour remplacer nos FAWOFIELD, à l'entraînement d'abord, mais peut-être plus tard en compétition.... Pour commencer, on n'est pas obligé d'en acheter 50 d'un coup, et les demandes de subventions exceptionnelles d'équipement peuvent aider.. ( Mairie, mais aussi Conseil Général ou Conseil Régional ).

C'est sûr que l'investissement est lourd, mais quand on le ramène à la durée de vie des cibles, la rentabilité à long terme semble évidente.

Pour du gros matériel de ce genre, il peut aussi être intéressant de ne pas faire de commande isolée, mais d'essayer de grouper une livraison globale pour tous les clubs de la Ligue par exemple. A une époque en Provence, celà s'est fait plusieurs années de suite pour les STRAMITS, avec pour résultat des tarifs tirés au plus bas : quand on en commande un camion entier, le prix n'est pas le même..
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyLun 23 Avr 2012, 16:15

au club aussi on avait des fawofield special poulies, jamais de probleme pour les flèches, on en a racheter mais ce sont des DANAGE special poulies aussi ,et je me pose une question concernant leur durée de vie,est-ce 2 marques differentes? car je constate des danages qu'elles usent plus raidement , moins épaisse (2cm) que nos anciennes FAWOFIELD et que l'on traverse plus facilement...quelqu'un a t-il fait ce constat là ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyLun 23 Avr 2012, 16:22

Franchement, au point où on en est, on peut garder des stramits pour les compétitions de club et acheter pas à pas des cibles mousse pour le terrain du club. Personnellement je serais prêt à ajouter 70€ de plus sur ma licence pour pouvoir tirer dehors sur de la mousse.

Si les choses continuent ainsi, la solution sera pour moi d'acheter une nouvelle cible mousse et d'aménager mon propre pas de tir proprement. Plus de déplacements au terrain, donc plus de licence à prendre dans un club riverain. Et surtout: des gains monstrueux sur le budget flèches. Une BMC triple épaisseur en 80cm coute bien moins cher qu'un jeu de flèches type ACE ou Nanor XR (pour rester milieu/haut de gamme). Donc en une saison c'est amorti. Pour le moment je ne peux pas parce que je suis loin de ma région natale. Mais si j'y retourne, il y a de fortes chance que ça se fasse comme ça.

L'aspect psychologique est aussi à prendre en compte: tirer dans de la mousse m'apporte une certaine quiétude. Je ne me dis pas "bon, sur cette volée j'en casse une?". Et je me dis pas "aie!" quand j'entends l'impact de la flèche; parce que quand ça arrive sur un stramit neuf, on dirait que j'ai tiré droit sur une plaque de bois.

Pour ceux qui lorgnent les cibles Danage, un nouveau centre (marron) a été présenté aux mondes à Turin. J'ai pu toucher la matière et voir les essais, c'est bluffant! Regardez aussi du coté de Rinheart pour ceux qui veulent se faire un mur de tir en "mousse". Ils viennent de lancer un truc génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyLun 23 Avr 2012, 16:25

norbert a écrit:
au club aussi on avait des fawofield special poulies, jamais de probleme pour les flèches, on en a racheter mais ce sont des DANAGE special poulies aussi ,et je me pose une question concernant leur durée de vie,est-ce 2 marques differentes? car je constate des danages qu'elles usent plus raidement , moins épaisse (2cm) que nos anciennes FAWOFIELD et que l'on traverse plus facilement...quelqu'un a t-il fait ce constat là ?

Les Danage ont pour intérêt leurs 9 carrés interchangeables. La mousse est p-e moins dure mais tu peux bouger les carrés. Si tu as le modèle dont je parle bien entendu.

Sinon pour les Fawofield, ça a longtemps été la référence dans ma région où les fieldistes s'amusent beaucoup. Mais j'ai l'impression que les BMC, beaucoup moins chères, durent aussi longtemps. Par contre le modèle triple me semble très (trop?) dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits EmptyLun 23 Avr 2012, 16:55

Au FITA de fontainebleau ce week end pour les poulies ont à eu droit à des cibles mousse dont j'ignore la marque avec coeur interchangeable c'est génial les tubes sorte tous seuls et dans la partie centrale des 4 blasons ont les sortaient avec 2 doigts et je n’exagère pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





Cibles mousse VS Stramits Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cibles mousse VS Stramits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir sur mousse
» cible en mousse
» Ciblerie Mousse
» Cible en mousse
» Choix de cible mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: