AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Raphael, un nouveau

Aller en bas 
+5
moulefrite
bauer.40
Maxence
bleusaille
Raphael_Paris
9 participants
AuteurMessage
Raphael_Paris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Paris
Matériel : Hoyt Rampage XT 32, viseur Spigarelli, décocheur 304P, stab Beiter
Date d'inscription : 02/01/2012

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 22 Avr 2012, 14:22

Bonjour,

40 ans passés, elephant je rêvais de me mettre au tir, mais ne faisais que bosser.
après un petit infarctus, j'ai changé 2 ou 3 trucs à ma vie... et je tire depuis septembre 2011 en extérieur (cible) à Paris, et me mettrai au 3D dans les prochains mois.
sport extraordinaire (personne ici ne me contredira), mais en particulier pour les gens qui comme moi se remettent au sport de manière douce.

après 3 mois de stage avec un vieux matos décathlon en bois vieux de 20 ans, j'ai acheté d'occase un Hoyt Trykon XL XT500, un 50-60 que j'ai descendu à 42 puis 46 puis maintenant 50.
très bon arc si j'en juge mes perfs en 2 mois et surtout celles du gars qui a fait des scores avec, mais trop long pour mon allonge (je suis a priori à 26,5 alors qu'il est à 27,5). le changement de poulie est trop cher ramené à la valeur de l'arc. je suis donc en pleine réflexion pour acheter un nouvel arc.

mon budget m'amène à réfléchir entre le Rampage XT32 (580E), le CRX32 (630E), et le PSA Supra ME (700).
j'aime le look et le prix des deux premiers, mais on me conseille le PSE.

j'irai dans le forum 'materiel' pour demander vos avis bounce et dans le forum vente quand j'aurai trouvé mon bonheur et acheté mon nouveau bow
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 22 Avr 2012, 14:32

Salut !
Tout a fait d'accord avec toi!
Perso, j'ai débuté avec un vtec hoyt et maintenant je tire un PSE xforce vendetta xl et je ne regrette rien! Plus rapide,plus doux à armer...
Mais vas en archerie ou essayes en pour te faire une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 22 Avr 2012, 14:39

Raphael_Paris a écrit:
Bonjour,

40 ans passés, elephant je rêvais de me mettre au tir, mais ne faisais que bosser.
après un petit infarctus, j'ai changé 2 ou 3 trucs à ma vie... et je tire depuis septembre 2011 en extérieur (cible) à Paris, et me mettrai au 3D dans les prochains mois.
sport extraordinaire (personne ici ne me contredira), mais en particulier pour les gens qui comme moi se remettent au sport de manière douce.

après 3 mois de stage avec un vieux matos décathlon en bois vieux de 20 ans, j'ai acheté d'occase un Hoyt Trykon XL XT500, un 50-60 que j'ai descendu à 42 puis 46 puis maintenant 50.
très bon arc si j'en juge mes perfs en 2 mois et surtout celles du gars qui a fait des scores avec, mais trop long pour mon allonge (je suis a priori à 26,5 alors qu'il est à 27,5). le changement de poulie est trop cher ramené à la valeur de l'arc. je suis donc en pleine réflexion pour acheter un nouvel arc.

mon budget m'amène à réfléchir entre le Rampage XT32 (580E), le CRX32 (630E), et le PSA Supra ME (700).
j'aime le look et le prix des deux premiers, mais on me conseille le PSE.

j'irai dans le forum 'materiel' pour demander vos avis bounce et dans le forum vente quand j'aurai trouvé mon bonheur et acheté mon nouveau bow

Bienvenue à toi!

Un Hoyt Trykon XL, waouw quelle enclume! Tu verras que le PSE Supra ME est bien mieux équilibré. Je n'ai pas les masses en tête mais je pense que tu pourras soulager ton bras d'arc Smile Je te conseille aussi cet arc car c'est LE meilleur rapport qualité pris du moment. Les nouvelles cames ME sont très modulables (parfait si tu veux bouger l'allonge à ta guise ou pour une future revente) et offrent un mur solide. Le cycle d'armement est doux et progressif. La qualité des câblages sera aussi meilleure. En termes de fiabilité c'est mon petit préféré des 3 que tu cites. Tu pourras p-e trouver un modèle 2011 "Supra One Cam" en promo (fin de série) à un prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 22 Avr 2012, 14:45

yo

faut dire aussi que Maxence préfère le PSE car c'est le gogo dancer de la marque en France
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 22 Avr 2012, 14:52

klaki a écrit:
yo

faut dire aussi que Maxence préfère le PSE car c'est le gogo dancer de la marque en France

Je suis le gogo dancer de PSE en France parce que j'aime ces arcs non? CQFD
Pour un élément si important dans la pratique du TAA, je ne pense pas que j'aurais choisi un arc que je n'aime pas.
Genre un Bowtech, Elite ou Martin je n'aurais pas pu.

Mon problème d'épaule a aussi conditionné mon passage chez PSE (à l'époque MoneyMaker).
Maintenant c'est guéri grâce à ces choix judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 22 Avr 2012, 14:55

ouai et les string PSE sont tellement plus beaux
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 22 Avr 2012, 14:56

klaki a écrit:
ouai et les string PSE sont tellement plus beaux

Je sais pas, Virginie tire Mathews Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 22 Avr 2012, 15:01

bon sinon j'ai testé aucun des 3 arcs présents dans tes propositions. Le supra 2011, mais pas assez pour me faire une idée correcte.

tu peux aussi te tourner vers des arcs d'occasion, tu peux monter en gamme sans mettre trop de sous
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 22 Avr 2012, 17:06

YO !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael_Paris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Paris
Matériel : Hoyt Rampage XT 32, viseur Spigarelli, décocheur 304P, stab Beiter
Date d'inscription : 02/01/2012

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Merci   Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 22 Avr 2012, 18:06

Merci à tous pour votre accueil, et bravo pour l'animation.
ça c'est un forum vivant !
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 22 Avr 2012, 18:16

pourtant on en élimine quelques uns !!!!!geek chtinnngggg!!! Présentation de Raphael, un nouveau  Gfaim et hop soleil vert !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 22 Avr 2012, 22:12

Yop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyLun 23 Avr 2012, 07:25

Présentation de Raphael, un nouveau  15
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:02

blopi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:39

yo
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:49

Bienvenue à toi pour les arcs je ne pourrai dire que du bien du PSE supra mais a toi de te faire ton idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyDim 29 Avr 2012, 23:08

yo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyLun 30 Avr 2012, 08:53

Bonjour et bienvenu,
Je n'ai pas de conseil matériel à te donner, je suis trop jeune dans la discipline, et en plus je tire Hoyt, par contre je savais pas qu'à Paris on faisait du tir à l'arc Question
Revenir en haut Aller en bas
Raphael_Paris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Paris
Matériel : Hoyt Rampage XT 32, viseur Spigarelli, décocheur 304P, stab Beiter
Date d'inscription : 02/01/2012

Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Paris   Présentation de Raphael, un nouveau  EmptyLun 30 Avr 2012, 09:56

dans certaines salles oui, mais surtout alentour : bois de Vincennes, nombreux clubs à 15mn
heureusement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Raphael, un nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raphael, un nouveau    Présentation de Raphael, un nouveau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Raphael, un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau venu
» Presentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau venu
» Présentation d'un nouveau fabricant de cordes Français
» Raphael du 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: