AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et vous, votre viseur ... ???????

Aller en bas 
+16
vivess
bauer.40
Maxence
dede60
DM5
Robin Archerie
gwendal
ziggy x
fred21
chris13310
Psykokwak
abe
Illyan
Trudy
Zorg
NICO45 1%
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 10:20

Salut à tous .....

bon je pense que mon vieux sureloc suprème commence à faire des siennes .........
J'envisage de lui faire prendre une retraite bien méritée ......
Et vous votre viseur aujourd'hui c'est quoi..
J'envisage éventuellement de me tourner vers un axcel...
allez vos avis m'intéressent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 10:27

j'ai un Axel et c'est cool.

bon, le 2nd Axe n'a pas aimé sa dernière chute dans la boue, ça a ruiné la fin de mon parcours, sinon RAS.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 10:28

klaki a écrit:
j'ai un Axel et c'est cool.

bon, le 2nd Axe n'a pas aimé sa dernière chute dans la boue, ça a ruiné la fin de mon parcours, sinon RAS.
quel modèle as tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 10:42

le 3000 il me semble.

avec extension longue + damper. (J'avais pris la courte + damper à l'achat pis après essai en fonction du type de concours c'était un peu court pour moi. Mais c'est vraiment perso ça.)

bon après j'ai jamais vraiment réussi a comprendre la différence entre le 2000, 3000 et le 4500
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 11:03

klaki a écrit:
le 3000 il me semble.

avec extension longue + damper. (J'avais pris la courte + damper à l'achat pis après essai en fonction du type de concours c'était un peu court pour moi. Mais c'est vraiment perso ça.)

bon après j'ai jamais vraiment réussi a comprendre la différence entre le 2000, 3000 et le 4500

Le prix ? What a Face

Sinon, ton Suprême, qu'est-ce qui te fait dire qu'il est en fin de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Trudy
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Trudy


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : not far from here...
Matériel : SKB, ZSpars, Martin, Hoyt, Hoyt, Bowtech...
Date d'inscription : 20/01/2010

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 11:33

pour moi 2 axcel 3000 avec damper, un modèle 2009 et un 2010.

pour les différences entre 2000, 3000 & 4500 il s'agit de la longueur de la réglette : 2", 3" et 4"1/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 11:47

Trudy a écrit:
pour moi 2 axcel 3000 avec damper, un modèle 2009 et un 2010.

pour les différences entre 2000, 3000 & 4500 il s'agit de la longueur de la réglette : 2", 3" et 4"1/2

merci !

je me coucherai un peu moins idiot ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 11:52

Moi j'ai mon slider Sword Centurian, toujours aussi solide...

Si je dois changer, dans l'ordre:

Sword Titan
CBE Elite ou QUAD Lite 3D (scope Viper ou Sword)
Axcell 3000, extension 6" (scope Viper ou Sword)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 11:59

Ben moi j'ai quité un SX10 (qui rend encore de bon et loyaux services) pour un AS SX 200 shorty rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 12:29

Toujours supreme 400 de mon cote,
Sinon l'Icon qui va sortir si tu veux rester chez SureLoc, sinon dans notre équipe poulies on a CooperJohn et axcel, il marche très bien, fiable, vieillissent très bien et ne vibre pas.
CBE a bonne reputation egalement mais je n'en ai jamais vu.
Et le meilleur rapport qualite prix a mon avis, SX200 shorty.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 13:53

Zorg a écrit:
klaki a écrit:
le 3000 il me semble.

avec extension longue + damper. (J'avais pris la courte + damper à l'achat pis après essai en fonction du type de concours c'était un peu court pour moi. Mais c'est vraiment perso ça.)

bon après j'ai jamais vraiment réussi a comprendre la différence entre le 2000, 3000 et le 4500

Le prix ? What a Face

Sinon, ton Suprême, qu'est-ce qui te fait dire qu'il est en fin de vie ?

outre la fait que malgré un démontage et nettoyage en règle, il se grippe de plus en plus, mais bon ça c'est pas grave.
Non ce qui m'embête le plus et ce que j'ai déjà remarqué, un exemple.
Je règle à 30m, je tire mon premier tube , je vérifie mon viseur et après le premier tir il est descendu de 1mm, ça c'est pas cool....
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 14:00

Pour moi, depuis des années, COPPER JOHN ANTS, une pure merveille, mais le modèle ne se fait malheureusement plus... Si je devais le remplacer, l'AXCEL serait certainement mon premier choix... mais le SURELOC ICON que j'ai pu voir et manipuler à Nîmes est assez tentant, parce qu'il apporte ( enfin ! ) du nouveau dans une gamme vieillissante et inchangée depuis des années. Reste à voir le tarif et attendre éventuellement quelques avis des premiers utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 14:10

chris13310 a écrit:
Pour moi, depuis des années, COPPER JOHN ANTS, une pure merveille, mais le modèle ne se fait malheureusement plus... Si je devais le remplacer, l'AXCEL serait certainement mon premier choix... mais le SURELOC ICON que j'ai pu voir et manipuler à Nîmes est assez tentant, parce qu'il apporte ( enfin ! ) du nouveau dans une gamme vieillissante et inchangée depuis des années. Reste à voir le tarif et attendre éventuellement quelques avis des premiers utilisateurs...

quand on voit les tarifs actuels sureloc ... !!! pale
surtout que visiblement les retours sur les dernières saisons n'étaient pas tip top au niveau de la fiabilité ....
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 14:22

NICO45 1% a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour moi, depuis des années, COPPER JOHN ANTS, une pure merveille, mais le modèle ne se fait malheureusement plus... Si je devais le remplacer, l'AXCEL serait certainement mon premier choix... mais le SURELOC ICON que j'ai pu voir et manipuler à Nîmes est assez tentant, parce qu'il apporte ( enfin ! ) du nouveau dans une gamme vieillissante et inchangée depuis des années. Reste à voir le tarif et attendre éventuellement quelques avis des premiers utilisateurs...

quand on voit les tarifs actuels sureloc ... !!! pale
surtout que visiblement les retours sur les dernières saisons n'étaient pas tip top au niveau de la fiabilité ....

Avant le COPPER JOHN, j'avais un SURELOC SUPREME Shorty qui commençait à montrer prématurément quelques signes de fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 14:40

NICO45 1% a écrit:
Salut à tous .....

bon je pense que mon vieux sureloc suprème commence à faire des siennes .........
J'envisage de lui faire prendre une retraite bien méritée ......

Si tu le jette dis moi dans quelle poubelle, je veux bien faire du recyclage....Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 14:47

un axcel 3000 extension 6" avec damper ,scope cr apex 1-3/4

3 ans que je l'ai, du solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 15:24

J'avais le SX200 sur mon classique, je l'ai gardé pour mon poulie : rien à redire depuis toujours sur mes viseurs AS
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
gwendal
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : plouzané
Matériel : Hoyt Alphaélite 2012
Date d'inscription : 03/10/2011

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 22:19

NICO45 1% a écrit:
Salut à tous .....

bon je pense que mon vieux sureloc suprème commence à faire des siennes .........
J'envisage de lui faire prendre une retraite bien méritée ......
Et vous votre viseur aujourd'hui c'est quoi..
J'envisage éventuellement de me tourner vers un axcel...
allez vos avis m'intéressent.....

de quelle année ton SURLOC ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyVen 20 Avr 2012, 22:25

gwendal a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Salut à tous .....

bon je pense que mon vieux sureloc suprème commence à faire des siennes .........
J'envisage de lui faire prendre une retraite bien méritée ......
Et vous votre viseur aujourd'hui c'est quoi..
J'envisage éventuellement de me tourner vers un axcel...
allez vos avis m'intéressent.....

de quelle année ton SURLOC ?

oulah !!! je pense 8 environ ...
Revenir en haut Aller en bas
gwendal
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : plouzané
Matériel : Hoyt Alphaélite 2012
Date d'inscription : 03/10/2011

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptySam 21 Avr 2012, 13:37

8 ans !!!
il a bien mérité sa retraite !!! Sleep

je viens de recevoir mon suprem 550 ce matin.
y plus qu'à regarder comment ca se monte avec le viper...

mais la manipulation pour le hauteur est difficile, dois y avoir un rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptySam 21 Avr 2012, 21:21

Je tir avec un suprême 500 et je ne suis pas prêt d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyDim 22 Avr 2012, 13:30

Je possède un Sureloc mais j'utilise toujours avec autant de plaisir et de fiabilité un vieux (15 ans au moins) Spigarelli Spiga Master indestructible. Nettoyé deux fois et un petit resserrage de vis cette année.

Pour une fois que les italiens font quelque chose qui dure dans le temps Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyDim 22 Avr 2012, 14:04

shibuya Twisted Evil c est le top je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyDim 22 Avr 2012, 14:50

SureLoc Supreme 400.
J'utilise celui là depuis 3 ans et j'avais avant un Supreme 550 utilisé 6 ans.
J'ai changé pour passer en shorty et j'ai encore mon ancien.

Ces viseurs vieillissent très bien contrairement à d'autres. Il faut mettre une goute de WD40 sur les molette de temps en temps (pour que la bille glisse bien sans "limer" les petits trous) et vérifier la visserie une fois par saison. Utiliser des clés en bon état pour ne pas foirer les têtes de vis. Bref, être soigneux et le viseur durera longtemps!

J'adore les Sureloc parce que j'avais flashé sur le look à l'époque. Comme je n'ai jamais eu de déconvenue avec, je ne change pas.
Depuis, Axcel est arrivé avec de bons viseurs. Ils marchent bien également et c'est ce que je recommanderait après le Sureloc. C'est solide et il y a un damper sur certaines extensions qui peut absorber quelques vibrations. Je n'aime pas trop la fixation de la tête de scope sur le Axcel par contre. Si elle se dévisse, ton scope peut tomber très vite dans sommation. Sur le Sureloc, si ça se dévisse, tu le sentiras vite avant que ça puisse tomber.

Le Sureloc me semble plus pratique également pour:
- Le Leveling device qui te permet de régler ton 2nd et 3e axe en un claquement de doigts (ce sytème ne s'adapte pas au Axcel)
- Les kit-tunings qui te permettent de changer la couleur de ton viseur. C'est sympa pour lui redonner un nouveau souffle.
- Le bloc pour décaler le viseur et donc moins sortir le scope (pour éviter de tordre l'axe). C'est vendu avec et ca marche nikel. C'est Axcel, c'est à-part et je n'en ai jamais vu un en France (dispo?).
- Il me semble que le Sureloc est plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? EmptyDim 22 Avr 2012, 18:35

un bon vieux Cooper John 2 d'occas qui a aucun jeu !!!! et qui des fois quand je suis dans le DIX et bien ça va pile poils ou j'avais visé !!!

en clair très robuste et précis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre viseur ... ???????   Et vous, votre viseur ...   ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, votre viseur ... ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ranger vous votre viseur / scope dans une housse ?
» Avez-vous déjà repeint votre poignée?
» Comment choisissez vous votre materiel
» Si vous vous demandez a quoi ca ressemble un Inno coupé...
» Et vous, les quels voulez vous tester ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: