AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 stab as

Aller en bas 
+6
Maxence
Le touriste
pierre87
NICO45 1%
chris13310
mistral007
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 19:02

Maxence a écrit:
klaki a écrit:
vincent_74500 a écrit:

mouai je vais finir par acheter un bon arc chasse pour ma saison en salle sa serat moins compliqué cheers cheers

tu peux en trouver également chez Valentin Strobel à Villefranche/Saone


Au nord de Lyon

T'es un vendu!

Jsuis pas sponso ou pro ou j'en sais rien,
mais Valentin est un archer sympa et compétent qui donne de bons conseils, et son nouvel espace de vente est vraiment sympa avec possibilité d'essai du matos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 19:14

oui t'inquiète je disait sa en plaisantant mais c'est trés bien de parler des gens que l'on connaît et qui sont de bon vendeurs professionnel et puis si un jours je passe sur lyon et que j'ai besoin de matos je sait que je peut aller la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 19:40

vincent_74500 a écrit:
oui t'inquiète je disait sa en plaisantant mais c'est trés bien de parler des gens que l'on connaît et qui sont de bon vendeurs professionnel et puis si un jours je passe sur lyon et que j'ai besoin de matos je sait que je peut aller la bas Wink

ouai. c'est un chasseur également et un archer de parcours, j'imagine qu'il a pas mal d'infos concernant tout ça pour te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 10:36

Pour revenir au fond du problème, il est toujours difficile de conseiller une stab en particulier. Il fait trouver le bon ''mariage'' avec son arc, et il est facile de constater lors d'essais que la stab ''X'' ou ''Y'' n'aura pas la même efficacité ou le même ressenti suivant qu'on va la monter sur un HOYT, un PSE ou un MATHEWS... ou qu'une stab fonctionnera bien sur un arc de 60 lbs, mais sera trop raide et inefficace sur un arc de 45 lbs. C'est ( entre autres ) un des avantages de la gamme BEITER qui permet, en jouant sur la longueur et le nombre de tuners, d'adapter au mieux sa stab aux réactions de chaque arc.

En ce qui me concerne, vu que j'utilise depuis des années des arcs MATHEWS One Cam qui sont ce qui se fait de mieux en terme de souplesse, de confort et d'absence de vibrations, l'importance de la stab devient plus relative, sauf pour l'équilibrage général de l'arc. Sur des arcs plus ''virils'' ou aux réactions plus violentes, le choix de la stab la plus efficace possible devient un peu plus pointu et impose forcément de faire un maximum d'essais comparatifs..ou de se fier de préférence à l'opinion des archers utilisant le même modèle d'arc.

Ily a quelques années, j'avais notamment voulu tester une stab d'une grande marque réputée et qui fonctionnait très bien sur l'arc d'un copain.. Résultat : sur mon arc de l'époque ( MERLIN STORM LITE ), le résultat était épouvantable avec des vibrations amplifiées au lieu d'être amorties, et j'ai gardé mon AS 4 tubes qui par contre convenait très bien à mon arc.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 11:00

mistral007 a écrit:
le top a ce jour pour un poulie la stab AS v-cline elle est au prix de 189,05€ avec un latéral
chez mon archerie.com

Je ne connait pas la VCline mais attention avec des affirmations pareilles en matière de stab . Ce qui est le top pour toi ne l'est pas forcement pour un autre ça vas dépendre de ce qu’il recherche en terme de sensation de son arc etc... Perso j'utilise une Doinker Elite depuis le début sur un hoyt Vantage X8 puis je suis passé sur un matin shadowcat et la j'ai testé une VKS qui me convenait nettement mieux que la Doinker mais lorsque je suis passé sur mon PSE Supra actuel la VKS ne me donnais plus les mêmes sensations en terme d'amortissement j'ai donc remis la Doinker et la c’était l'inverse la Doinker convenais mieux comme quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 11:01

merci pour ton post trés explicatif
je savait bien qu'on ne pouvait pas me consseiler la "bonne" stab car comme tu le souligne il y a plein de paramètre a prendre en compte
par contre juste un petit point qui m'échappe un peut c'est que vous parler tout le temps de vibration mais pour sa c'est les amortisseur qui font le boulot? et de plus la stab est surtout fait pour "stabilisé" la visée plutot que d'amortir les vibration au lacher
enssuite encore une petite question et après j'arrête les vibration se produise au lacher? a se moment la l'arc est sensé etre entrain de tomber donc on ne le tient plus donc la question est quel est le but de suprimer ses vibrations?

escusé mon ignorance mais j'ai toujours été plongé dans le monde de l'instinctif donc j'ai aucune notion la dessus et quand je suis passé poulie persone ne ma parlé de tout sa mais maintenant que je cherche un peut plus la precision et bien je me renseigne un peut plus Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 12:30

vincent_74500 a écrit:
par contre juste un petit point qui m'échappe un peut c'est que vous parler tout le temps de vibration mais pour sa c'est les amortisseur qui font le boulot? et de plus la stab est surtout fait pour "stabilisé" la visée plutot que d'amortir les vibration au lacher
enssuite encore une petite question et après j'arrête les vibration se produise au lacher? a se moment la l'arc est sensé etre entrain de tomber donc on ne le tient plus donc la question est quel est le but de suprimer ses vibrations?

Regarde le blog de PJD, tu en saura plus sur les stab et le choix.

Un axe de réfexion, une vibration est une onde qui va se propager sur un support en l'occurence, la stabilisation, la longueur, la position des amortisseurs, la nature et la forme du matériau, etc, sont autant de facteur qui influencent l'amortissement, il y a sur le forum des personnes qui pourront t'expliquer celà de manière plus pédagogique.

Pour moi en plus un des objectifs c'est aussi que ce ne soit pas mon épaule qui serve d'amortisseur.stab as - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 17:41

Comme toujours, il faut chercher le bon compromis et le meilleur confort de tir.. Une bonne stab va équilibrer parfaitement ton arc pour qu'il soit aussi ''neutre'' que possible au lacher et sans réactions parasites, que ce soit sur le plan dynamique ( ruade ou torque ) ou vibrations diverses.

Il ne faut pas non plus rêver : un compound génèrera toujours un minimum de vibrations, notamment avec des flèches légères, et vouloir les éliminer totalement est illusoire... Quand je vois sur les pas de tir certains arcs bardés d'amortisseurs dans tous les coins et munis de stabilisations énormes et surchargées, c'est du grand n'importe quoi... A part avoir un arc pesant un poids phénoménal, vraiment aucun intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:47

et bien cette aprem j'ai pu essayer une AS toujours une 6 tube mais cette fois pas le modèle avec V-bar mais celui avec un "offset" je croit qu'on appelle sa comme sa dite moi si je me trompe
et sa ma bien plus ces deux essai de AS et vu que sur le bon coin on peut en trouver a moins de 180€ je pense que je vais partir la dessus
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:47

Mon arc en configuration ( en principe ! ) définitive : Stab central AS 6 tubes, orienteur AS One V-Cline ( super pratique et efficace ) et latéral AS.

stab as - Page 2 Dscn0111

stab as - Page 2 Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:52

yes ba j'ai trouver sur le bon coin mais le modèle Xtra tube ya t'il une grosse différence entre les deux modèles?

et sinon sur le net j'arrive a trouver la même stab que toi mais par contre le V-bar est fait pour deux latéraux donc ou a tu trouver le "simple"
(sinon peut être que le double se démonte pour devenir un simple?)
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 12:13

vincent_74500 a écrit:
yes ba j'ai trouver sur le bon coin mais le modèle Xtra tube ya t'il une grosse différence entre les deux modèles?

et sinon sur le net j'arrive a trouver la même stab que toi mais par contre le V-bar est fait pour deux latéraux donc ou a tu trouver le "simple"
(sinon peut être que le double se démonte pour devenir un simple?)

Comme dit précédemment sur ce sujet, oublie l'X-Tra tube, chère, lourde, encombrante et pas pratique !

L'orienteur One V-cline doit se trouver sans problème dans la plupart des ( bonnes ) archeries ( au pire, sur commande ). En gros, une stab complète neuve comme la mienne ( central + orienteur + latéral ) doit coûter autour de 220 / 230 € grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 12:15

oups oui grossière erreur de ma part car tu n'a pas le V-bar dont je parlait Wink

dans tout les cas je pense que mon choix va s'arrêter sur une AS que sa soit une comme la tienne ou une Xtra tube
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 21:57

j'ai trouver la stab v-cline ( central ,orientateur , 1 lateral )189,05 euro mon archerie.com
Revenir en haut Aller en bas
gwendal
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : plouzané
Matériel : Hoyt Alphaélite 2012
Date d'inscription : 03/10/2011

stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 22:11

sur conseil de nico45,
j'ai commandé la Vcline
mais c'est ma première stab longue
donc pas de référence avec d'autres
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 17:11

Moi j'ai une AS X-tra Tube, c'est vrai qu'elle est lourde mais je n'ai pas de problème de vibration avec. Et l'avantage c'est qu'en l'écartant plus ou moins de la poignée on peut facilement répartir son poids et équilibrer l'arc et comme la Beiter, elle a des tuners qui permettent de régler sa rigidité et donc elle convient à une grande gamme d'arc pour peu qu'on prenne le temps de la régler.
Mais son poids me gêne un peu à la longue, surement parce que je suis vraiment un petit gabari et certains plus costaud la trouverons surment d'un poids plus raisonnable, mais je vais essayer de tester d'autre stab plus légères. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en essayer une comme ça vous pour vous faire une bonne idée de ce qu'elle vaut et la comparer à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stab as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stab as   stab as - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stab as
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stab Easton et stab soma et stab Winwin...
» Stab ,v-bar et stab lateral sont les meme pour tous les arcs
» Stab déportée ou stab compléte ?
» Mon Stab
» Stabilisation compound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: