AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Combien de flèches utilisez-vous ?

Aller en bas 
+9
Leito
Supervivi
chris13310
rikiki
moulefrite
NICO45 1%
ereshkigal
Dimitri
triskell56-59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Combien de flèches utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 10:43

J'utilise un seul jeu de flèches, par manque de budget conséquent pour le renouveler chaque année ou faire de la sélection à la Pagni...

Au passage c'est 8 NanoForce (ancienne VAP) qui font leur troisième saison sans bouger, malgré quelques traitements un peu rugueux parfois...

Les deux autres restantes sont sans pointe ni encoche et sont là "en secours"...

Mais je pense prendre des VAP très prochainement (V3 ou V1 je sais pas encore) et garder les Nanoforce pour le volume (pour le peu que je fais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Combien de flèches utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 11:00

Galak a écrit:
Pas faux... Mais la on touche le perfectionnisme à l'état pur, et le budget n'est plus le même, sans compter qu'il faut avoir à dispo un appareil à trier, ce qui n'est pas très répandu.

Néanmoins, quand on commence à chatouiller un certain niveau, qui plus est en classique, c'est une démarche qui se tiens. Au mien et en poulies, c'est totalement insensible.

Mon message était un message global Wink

Mais oui il faut être à un certain niveau c'est sur. Sinon pas de grand intérêt pour les quelques points gagnés.

Personnellement j'ai deux fagot d'x10 identique et les 24 sont groupées au jaune. Après suffit de faire le choix.

Pour mes flèches de poulies je ne me prends pas la tête, une flèche pas chère et pas trop grosse et go !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Invité
Invité




Combien de flèches utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 11:19

Perso j'en prend 12 parce que souvent se sont des lots, et j'utilise en année N à l'entrainement les tubes de l'année N-1, mais ce n'est pas une vérité absolue. C'est souvent justifié par le fait qu'à la fait de la saison il en reste rarement 12.

La prochaine saison salle j'utiliserais celles de l'année dernière qui feront encore trés trés bien l'affaire, vu mon niveau, et puis j'ai un collègue qui en consommait beaucoup qui en changeait tous les ans et qui en distribuait parfois généreusement.
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Combien de flèches utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 11:51

SuperGG a écrit:
Perso j'en prend 12 parce que souvent se sont des lots, et j'utilise en année N à l'entrainement les tubes de l'année N-1, mais ce n'est pas une vérité absolue. C'est souvent justifié par le fait qu'à la fin de la saison il en reste rarement 12.

Ca c'est clair

@rikiki : mon retour quand à ta remarque était aussi très général ;-) Mais étant fondamentalement pouliste, c'est une démarche que personnellement je n'engagerai pas, n'ayant pas de bénéfice à en retirer à mon niveau (ce qui n'est probablement pas le cas d'un PJD, mais on ne joue pas dans la même cour).
D'une manière générale en exter' je préfère les "cure dents", et en bon Auvergnat croisé Cauchois des cures dents que je peux racheter à bon compte auprès d'archers qui ont des allonges plus longues que la mienne (parfois çà a du bon d'avoir une allonge de nabot... ), mais c'est vrai qu'un tube moins onéreux que la nano aurait tout autant fait mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de flèches utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de flèches utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de fleches avez vous?
» Utilisez-vous des pins ?
» Quelle palette utilisez-vous ?
» utilisez vous : "archer advantage"
» PRESSE vous utilisez laquelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: