AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carbon Express Medaillon Pro

Aller en bas 
+5
Zorg
Maxence
ziggy x
Illyan
Dimitri
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:16

Hello savez-vous si les medaillon pro sont vendues avec le pin ou s'il fait l'acheter à part? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:17

Il a 3 ans le pin etait en plus
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:19

Est-ce qu'on peut mettre une encoche traditionnelle sans passer par un pin?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:37

Les pin's c'est démodé...mais venant d'un gars en 4L ça m'étonnes pas Razz

Sinon les VAP sont vendues avec une excellente encoche, ce qui ne gâche rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:38

Illyan a écrit:
Les pin's c'est démodé...

Mouarf pas le choix sur les VX22HV que je vais tirer ce Week end en campagne !!!! CORDON POWWWWAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:53

Sur les MPro, elles sont vendues sans pin. Mais tu peux y mettre des encoches type G-Nock. Après personnellement, sur mon classique les MPro avaient un meilleur vol avec le pin. Et puis, cela m'a également sauvé pas mal de tubes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Invité
Invité




Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:59

Moi j'y connais rien en canne à peche sauf que tu aurais dû acheter une VAP
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:13

ziggy x a écrit:
Mais tu peux y mettre des encoches type G-Nock F-Nock de Bohning
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:14

Maxence a écrit:
ziggy x a écrit:
Mais tu peux y mettre des encoches type G-Nock F-Nock de Bohning

Justement, c'est ceux là montés sur les VAP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:33

Sur mes MPro 710, j'y mettais sans soucis les G-Nock que j'avais sur mes Navigators à spine équivalent
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:56

ziggy x a écrit:
Sur mes MPro 710, j'y mettais sans soucis les G-Nock que j'avais sur mes Navigators à spine équivalent

Et sur mes MPro 530: pin d'ACG 540 easton. Ca y va très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:03

Illyan a écrit:
Les pin's c'est démodé...mais venant d'un gars en 4L ça m'étonnes pas Razz

Sinon les VAP sont vendues avec une excellente encoche, ce qui ne gâche rien Rolling Eyes

Des VAP Shocked et puis quoi encore des Decathlon peut être. Sad drunken
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:24

Dimitri a écrit:
Illyan a écrit:
Les pin's c'est démodé...mais venant d'un gars en 4L ça m'étonnes pas Razz

Sinon les VAP sont vendues avec une excellente encoche, ce qui ne gâche rien Rolling Eyes

Des VAP Shocked et puis quoi encore des Decathlon peut être. Sad drunken

Venant de la part d'une personne qui a un an d'expérience et de connaissance du matériel, je prendrais presque ça pour un compliment...rien d'autre à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 19:11

Mais ne te vexe pas Illyan je rigole Laughing mais j'insiste que je ne veux pas de VAP que les VAP ne m'intéressent pas rien d'autre hein... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:28

Dimitri a écrit:
Mais ne te vexe pas Illyan je rigole Laughing mais j'insiste que je ne veux pas de VAP que les VAP ne m'intéressent pas rien d'autre hein... Razz

Je suis pas véxé, je recadre les choses...

Il y a trois ans, lorsque j'ai voulu changer mes ST Epic, flèches dont j'étais on ne peux plus satisfait, pour alléger et gagner du trait, j'ai pas mal fouillé les fabricants, je me suis servi de mon expérience pour clarifier mes besoins et mes attentes, j'ai pas mal discuté autour de moi pour voir ce qu'il se faisait...que de la CX maxima ou de la Lightspeed sous spiné pour taper en dessous des 5 G/Lbs...

Philosophie à laquelle je n'adhère pas, donc j'ai cherché un tube plus léger, certes, mais aussi plus fin, pour conserver le trait malgré une légère perte de vitesse. Ensuite je me suis repenché sur un fabricant qui m'avait titillé l'oeil: Victory, puis j'ai contacté Archeryholic et je me suis offert une douzaine, en pensant que si ça passait pas, bah je partirais sur autre chose la saison suivante (easton, cx, ou autre).

Au final, ça fait trois ans que je tire ces tubes, après avoir d'ailleurs alourdis un peu à l'avant et j'en suis plus que satisfait, surtout maintenant que je vois que pas mal de monde s'y intéresse et même les Italiens...j'avoue être content d'être le premier à avoir tiré ces tubes en France et sans doute contribué à leur apparition.

Maintenant, tu es libre de tes choix, CX est une très bonne marque qui a due aussi se faire une place, mais ne dénigre pas une marque sur uniquement des on dit ou à priori, même si quelques expériences peuvent être un peu malheureuses (cf casse chez zorg et bryo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:40

Moi je ne dénigre rien du tout Illyan...je me tais, je ne dis rien et je laisse à chacun de faire ses choix. Je suis content en tant qu'archer que tu te retrouves avec tes VAP et rien d'autre. La seule chose c'est que moi je n'en veux pas de ce tube et que ce tube pour des raisons qui me sont personnelles ne me convient pas et ne trouvera jamais sa place dans mon carquois au même titre qu'un Skyart tout comme j'aurais du mal à t'imaginer tirer avec un Hoyt. pirat

Ah oui dernière chose le jour ou je te vois tirer un Hoyt promis juré craché je me rachète une douzaine de V1. clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:30

Dimitri a écrit:
Moi je ne dénigre rien du tout Illyan...je me tais, je ne dis rien et je laisse à chacun de faire ses choix. Je suis content en tant qu'archer que tu te retrouves avec tes VAP et rien d'autre. La seule chose c'est que moi je n'en veux pas de ce tube et que ce tube pour des raisons qui me sont personnelles ne me convient pas et ne trouvera jamais sa place dans mon carquois au même titre qu'un Skyart tout comme j'aurais du mal à t'imaginer tirer avec un Hoyt. pirat

Ah oui dernière chose le jour ou je te vois tirer un Hoyt promis juré craché je me rachète une douzaine de V1. clown

affraid T'es dingue !!!!affraid
1/ Il lui arrive d'en prendre un main ( je l'ai vu !!! ) ... bon, généralement il cherche un lavabo après, sauf s'il lui trouve un quelconque avantage. Twisted Evil

2/ Tu sais pas de quoi il est capable: il est capable de se prendre en photo, Hoyt en main ( et il aura aucun mal à en trouver 1 pour ça ) et te la montrer

3/... tu vas devoir flamber ta Dz de VAP

Ensuite pour les casses constatées: pour le moment ça ne remet pas en cause le choix de ces tubes pour le tireur.
Les autres sont encore entrain de les éprouver, mais en semblent contents.

Après, autant que la concurrence se fasse!
Il y a eu un très grosse domination Easton, et maintenant émergent d'autres fabricants tout nouveaux: tant mieux, et que chacun y trouve ce qui lui convient.
Même chez Easton, un même tube à caractéristiques équivalentes entre 2 archers ira très bien chez l'un et beaucoup moins chez l'autre. ceal doit être valable chez tous, non ?

Les VAP sont d'excellents outsiders, tout comme CX quand ils ont commencé à percer.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyVen 30 Mar 2012, 08:13

Dimitri a écrit:
Moi je ne dénigre rien du tout Illyan...je me tais, je ne dis rien et je laisse à chacun de faire ses choix. Je suis content en tant qu'archer que tu te retrouves avec tes VAP et rien d'autre. La seule chose c'est que moi je n'en veux pas de ce tube et que ce tube pour des raisons qui me sont personnelles ne me convient pas et ne trouvera jamais sa place dans mon carquois au même titre qu'un Skyart tout comme j'aurais du mal à t'imaginer tirer avec un Hoyt. pirat

Ah oui dernière chose le jour ou je te vois tirer un Hoyt promis juré craché je me rachète une douzaine de V1. clown

Si c'est parce qu'il y a une mention "Made in Vietnam", sache que l'entreprise est un pur produit des USA et seules les filières des tubes sont situées là-bas, comme une majorité d'autres fabricants d'ailleurs...et ça ne remet pas en cause leur qualité, loin de là...

Sinon, bah comme je t'ai dit, tu es libre de tes choix, il n'y a aucun problème, CX est une très bonne marque.

Et pour info: j'ai tiré avec non pas un, mais facilement trois ou quatre Hoyt...ça compte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyVen 30 Mar 2012, 08:43

Illyan a écrit:
Dimitri a écrit:
Moi je ne dénigre rien du tout Illyan...je me tais, je ne dis rien et je laisse à chacun de faire ses choix. Je suis content en tant qu'archer que tu te retrouves avec tes VAP et rien d'autre. La seule chose c'est que moi je n'en veux pas de ce tube et que ce tube pour des raisons qui me sont personnelles ne me convient pas et ne trouvera jamais sa place dans mon carquois au même titre qu'un Skyart tout comme j'aurais du mal à t'imaginer tirer avec un Hoyt. pirat

Ah oui dernière chose le jour ou je te vois tirer un Hoyt promis juré craché je me rachète une douzaine de V1. clown

Si c'est parce qu'il y a une mention "Made in Vietnam", sache que l'entreprise est un pur produit des USA et seules les filières des tubes sont situées là-bas, comme une majorité d'autres fabricants d'ailleurs...et ça ne remet pas en cause leur qualité, loin de là...

Sinon, bah comme je t'ai dit, tu es libre de tes choix, il n'y a aucun problème, CX est une très bonne marque.

Et pour info: j'ai tiré avec non pas un, mais facilement trois ou quatre Hoyt...ça compte?

Qu'ils soient fabriqués au Vietnam ou ailleurs ne me dérange pas aujourd'hui tout le monde délocalise pour réduire les coups comme W@W ou c'est tout du "Made in China". C'est aussi pour X raisons la dernière fois que j'achète une poignée W@W ma prochaine sera une Hoyt "ANODISEE" non pas parce que j'aime Hoyt mais parce que en tant que consommateur j’estime qu'en achetant me poignées WinInno lite et Winex je me suis fait "pigeonner".

Pour en revenir aux VAP c'est le tube lui même qui ne convient pas à ma façon de tirer et au rythme soutenu auquel je tire et rien d'autre de la même manière que je n’achèterais pas des ACE même si je peux les avoir aujourd'hui à 20€ pièce...à 1000 flèches par semaine j'ai besoin de me mettre à l'abri d'un renouvellement trop répétitif. Wink C'est la raison pour laquelle j'utilise du bas de gamme comme les Ultrafast pour faire du volume et que j'ai besoin d'un tube qui a fait ces preuves pour la compétition.

Je déteste la langue de bois mais parallèlement je n'ai pas forcement envie de parler ouvertement sur le forum de mes déboires personnels concernant X ou Y fabricant car j'estime que c'est moi qui ne doit pas renouveler mon erreur et que les autres sont libres de faire leur propre expérience et d'apprécier ou pas leur matériel sans être influencés par mon vécu d'archer. Cool

Ceci dit je file au terrain tant qu'il est à l'abri du soleil pour tirer mes 200 flèches car à partir de 11H00 ça cogne grave. sunny
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyVen 30 Mar 2012, 09:04

Concernant les VAP V1 je suis le seul poulie au club à les tirer depuis un peu plus d'un ans, je me suis déjà largement exprimé la dessus et dit toutes ma satisfaction tant au niveaux fiabilité que performance. Depuis quelques temps 3 archers classique les ont adoptés et pour l'instant en sont également satisfait dont un qui n'a jamais aussi bien groupé à 70m Wink. Comme quoi sans avoir essayé difficile de se faire une véritable opinion. elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyVen 30 Mar 2012, 09:59

Je tire des médaillon pro depuis environ 3 ans.Pour le moment je suis très satisfait , ceci étant je m'apercois que les VAP commence à prendre pas mal de place dans les carquois donc je me dis que ca doit être un très bon tube.
Le très gros avantage de la médaillon pro est que l'on peut tout adapter de l'ACE.Malgré tout petit a petit la medaillon pro rattrape le prix de l'ace pour le tube nu , on est passé de 15.90€ le tube à 17.90 € le tube en 2 ans.
Petit inconvénient sur les CX est le collage des pointes , en discutant avec des archers ayant des médaillon pro ou médaillon XR voir nano , les pointes se décollent régulièrement.
Je pense que si je doit refaire une douzaine de tube je passerais sur de la victory VAP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyVen 30 Mar 2012, 10:19

Salut Dimitri.

Je n'ai pas tout lu de la discussion, mais tu sembles être intéressé par l'achat de flèches Medaillon de la marque Carbon Express.

As-tu pensé à regarder du côté de la marque Victory, notamment avec les tubes de la série VAP?

Cordialement,

Sparrow Spirit
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyVen 30 Mar 2012, 10:57

klaki a écrit:
Salut Dimitri.

Je n'ai pas tout lu de la discussion, mais tu sembles être intéressé par l'achat de flèches Medaillon de la marque Carbon Express.

As-tu pensé à regarder du côté de la marque Victory, notamment avec les tubes de la série VAP?

Cordialement,

Sparrow Spirit
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing LaughingCarbon Express Medaillon Pro Many-boulet kLAKI Champion du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyVen 30 Mar 2012, 11:58

jeremdu90 a écrit:
Je tire des médaillon pro depuis environ 3 ans.Pour le moment je suis très satisfait , ceci étant je m'apercois que les VAP commence à prendre pas mal de place dans les carquois donc je me dis que ca doit être un très bon tube.
Le très gros avantage de la médaillon pro est que l'on peut tout adapter de l'ACE.Malgré tout petit a petit la medaillon pro rattrape le prix de l'ace pour le tube nu , on est passé de 15.90€ le tube à 17.90 € le tube en 2 ans.
Petit inconvénient sur les CX est le collage des pointes , en discutant avec des archers ayant des médaillon pro ou médaillon XR voir nano , les pointes se décollent régulièrement.
Je pense que si je doit refaire une douzaine de tube je passerais sur de la victory VAP.

Tu m'as fait tilter.
Je suis aller vérifier: ah oui, la Medallion Pro "flambe". Je m'en suis acheté l'an passé, et avec les promos elles étaient au même prix que les ACG ( à un poil près ), tandis que là: wazaaa.
Je sens que je vais me prendre des géologic pour l'entrainement et économiser mes tubes.

Par contre 2 casses en Med Pro:
palissade... ( dites rien, hein ) le tube bien dans le bois, nickel et tout, sauf que les 10 cm arrière du tube ont volé à côté ( Donc partie encoche, plumes ) et le reste du tube, intact planté dans le bois.
2 tubes cassés pareil... bizarre comme positionnement de rupture ( 1: oublié de régler la distance 50m et l'autre, un poil à côté du gros truc en stramits... donc palissade aussi 20 m plus loin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro EmptyVen 30 Mar 2012, 12:12

Bonjour,

concernant les VAP j'en ai pris 12 en v3 en ayant lu et posé des questions, pour remplacer les médaillons XR de l'an dernier. Elles groupent bien surtout quand je décoche proprement. Elles sont solides pas de casse pour celles qui sont allées dans le bois, celles qui ont tutoyées le béton moins, mais je ne pense pas qu'une protour ou une nano aurait fait mieux.

J'en ai pris en version 800 pour ma chére et tendre mais en v6, j'ai du mal à les régler, mais elles groupent bien. (elles sont peut être mal adaptées, mais j'hésites à mettre des poitnes de 120 g).

J'ai un collègue débutant poulies qui va surement prendre les mêmes que moi, et un autre en classique qui va les essayer. En général la motivation reste le rapport qualité prix.

Quand le saison extérieure sera fini, il sera temps pour moi de faire le bilan.

Dommage que la distribution soit encore confidentielle, mais en égoïstiquement parlant çà ne me géne pas puisque j'habite en seine et marne nord.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbon Express Medaillon Pro Empty
MessageSujet: Re: Carbon Express Medaillon Pro   Carbon Express Medaillon Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbon Express Medaillon Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR
» Comparatif medaillon xr Vs sky art sf carbon
» carbon express cxl ss
» carbon express CXL 2
» Nouvelles nano carbon express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: