AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 viseur trop court

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

viseur trop court Empty
MessageSujet: viseur trop court   viseur trop court EmptyDim 19 Fév 2012, 18:13

Bonsoir à Tous,

Je vous expose mon problème:

Hier matin j'essaye ma nouvelle poignée, Hoyt GMX 25# montée avec branches UUKHA HX10 70"32#, 37 à mon allonge, viseur SX10.

Tout va bien, réglage berger OK, points d'encochage OK, test sortie papier mieux que le modèle.

Passons au reste, et là plus possible de monter la tête de viseur, rendu au max sur la réglette et je suis toujours au dessus du point de visée.

La seule solution trouvée à été de monter la réglette et j'ai pu enfin trouvé le bon réglage de viseur.

Mais je trouve ça curieux, je ne tire que 37#....et c'est bien la première fois que je vois ça.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

viseur trop court Empty
MessageSujet: Re: viseur trop court   viseur trop court EmptyDim 19 Fév 2012, 18:36

La première chose à faire c'est de régler ton arc autrement u'avec un test papier. Pour un arc classique c'est totalement contre productif. La raison est simple : comme ta flèche oscille en sortie d'arc à cause du paradoxe de l'archer, il suffit de reculer de 25cm et tu aura un résultat totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

viseur trop court Empty
MessageSujet: Re: viseur trop court   viseur trop court EmptyDim 19 Fév 2012, 19:14

Il a été réglé autrement.

Et j'ai utilisé le test papier pour affnier ces réglages qui ce sont avéré concluants.

Pourquoi ce test est-il utilisé par une majorité des archeries pour vérifier le réglage de l'arc alors ?

Justement si le résultat est bon à 2m du papier et différent à 3 ou 4, ce n'est pas là qu'il y à un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

viseur trop court Empty
MessageSujet: aia   viseur trop court EmptyDim 19 Fév 2012, 19:33

Dam37 a écrit:
Il a été réglé autrement.

Et j'ai utilisé le test papier pour affnier ces réglages qui ce sont avéré concluants.

Pourquoi ce test est-il utilisé par une majorité des archeries pour vérifier le réglage de l'arc alors ?

Justement si le résultat est bon à 2m du papier et différent à 3 ou 4, ce n'est pas là qu'il y à un problème ?

Autrement tu pourrais faire une photo de ton viseur pour voir son montage, ça pourrait aider. Autrement j'ai jamais fait de test papier en classique, j'ai toujours réglé l'allignement (viseur, corde, flèche) puis le berger avec le tube ( les empennées et non empennées dans le même groupement à 15 mètres et ensuite de 5 mètres en 5 mètres pour rentrer ou sortir le berger mais j'étais toujours tout aligné.

ton viseur est peut être mal monté sur l'extension ???
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

viseur trop court Empty
MessageSujet: Re: viseur trop court   viseur trop court EmptyDim 19 Fév 2012, 20:00

Dam37 a écrit:
Il a été réglé autrement.

Et j'ai utilisé le test papier pour affnier ces réglages qui ce sont avéré concluants.

Pourquoi ce test est-il utilisé par une majorité des archeries pour vérifier le réglage de l'arc alors ?

Justement si le résultat est bon à 2m du papier et différent à 3 ou 4, ce n'est pas là qu'il y à un problème ?

Pourquoi une majorité d'archer le font ? Soit parce qu'ils sont en arc à poulie et là c'est normal, soit il sont classique et alors ils n'ont soit rien compris soit mal lu les docs.

Un des moyens de comprendre c'est de réfléchir par soit même. Si tu réfléchies, tu penses au fait qu'une flèche oscille en sortant de l'arc, même beaucoup. Alors pourquoi bordel utiliser un test qui sert à savoir si le tube sort droit quand celui ci bouge sans arrêt de droite à gauche sur les 10 premiers mètres ?
Alors oui il est possible d'avoir une traversé de papier parfaite avec un classique mais on ne peut strictement rien en conclure.

Le tout premier test à faire c'est de tirer des flèches sans plumes et des flèches empennées avec un arc au préalable réglé avec un tiller à 0 et avec tout dans l'axe (viseur, branches, flèches), avec ce que fait beiter y'a moyen de très bien régler à l'oeil sans y retoucher ensuite. Reste ensuite à combler les écarts en hauteur avec le détallo et les écarts en latéral avec la puissance de l'arc, le spin de la flèche, sa longueur, la pointe ... Une fois que toutes les flèches sont toujours ensemble, on recul petit à petit pour voir si l'écart ne revient pas (auquel cas on affine) et si le groupe de flèche ne part pas sur le côté (auquel cas on règle la pression du berger).

Méthode simple et rapide (sauf si on s'est vraiment planté dans le choix des tubes).
Revenir en haut Aller en bas
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

viseur trop court Empty
MessageSujet: Re: viseur trop court   viseur trop court EmptyDim 19 Fév 2012, 20:07

Celà pourrais jouer à ce point sur la hauteur du viseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

viseur trop court Empty
MessageSujet: Re: viseur trop court   viseur trop court EmptyDim 19 Fév 2012, 20:22

Dam37 a écrit:
Celà pourrais jouer à ce point sur la hauteur du viseur ?

Ca peut mais je pense pas que ca vienne de ça, ou alors en petite partie.
Après, la hauteur du viseur dépend de la vitesse de l'arc (mais pour ta puissance c'est pas ça) et de la distance entre ton oeil et ton encoche quand tu es en position. Si tu as par exemple un visage long, ca fait monter les réglages, si tu as une cale énorme, pareil.

Après, (des fois que, des fois les raisons sont toute bêtes), as tu monter ta réglette par rapport à ton extension ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

viseur trop court Empty
MessageSujet: Re: viseur trop court   viseur trop court EmptyLun 20 Fév 2012, 12:12

Oui au départ la réglette était centrée sur la rallonge et j'ai du la déplacer d'un trou vers le haut pour pouvoir continuer à monter ma tête de viseur et trouver le bon réglage par rapport à mon point de visé
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

viseur trop court Empty
MessageSujet: Re: viseur trop court   viseur trop court EmptyLun 20 Fév 2012, 20:44

Cela peut venir de la géométrie de ta poignée, qui ne donne pas la même puissance qu'avec ton ancienne, ni même le même rendement.

Donc peut-être rien d'anormal, j'ai eu le cas entre une poignée win-win et une nexus, pas du tout les mêmes réglages a la même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

viseur trop court Empty
MessageSujet: Re: viseur trop court   viseur trop court EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:14

Bon alors,

Après être passé dans mon archerie, et avoir repris tout mes réglages, ça doit venir, comme dit steph36, de la différence de géométrie entre l'ancienne et la nouvelle poignée.

Plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viseur trop court Empty
MessageSujet: Re: viseur trop court   viseur trop court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viseur trop court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube hexagonal trop court ??
» Viseur cpd AS SX200 court
» Arc court vs arc long, and the winner is?
» quelle stab pour un arc court??
» pas de vis trop large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: