AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Combien de non renouvellements de licence

Aller en bas 
+11
triskell56-59
moulefrite
mmattila
maverickrou
DM5
Maxence
olivier57
nishiz
jean-eric
chris13310
Dimitri
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptySam 04 Fév 2012, 11:16

Bien c'est mon jour des questions. Laughing
Chaque année il y a dans tous les clubs de nouveau licenciés combien honorent leur licence jusqu'au bout et combien sont ceux qui viennent une dizaine de fois et disparaissent ensuite et surtout pourquoi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptySam 04 Fév 2012, 11:58

La réponse n'est pas si simple... A mon avis, c'est très variable d'un club à l'autre, et même d'une année à l'autre. C'est sûr qu' en cumulant les chiffres sur plusieurs années, on obtiendra un pourcentage moyen, mais sans grande utilité.. Beaucoup de paramètres rentrent en jeu : l'âge, l'ambiance du club, la qualité de l'encadrement, etc.. Il existe encore ( hélas ! ) des clubs où les débutants sont peu ou mal encadrés et livrés souvent à eux-mêmes, d'où beaucoup d'abandons.

Pour les jeunes ou très jeunes, la réponse est plus claire : surtout s'ils sont dans une commune offrant un large choix d'activités ( sportives ou autres ), ils essayent un peu tout avant de trouver ( pas toujours ! ) une activité qui les accroche un peu plus pour avoir envie de continuer.. Quand ma fille était à la maison, elle a du essayer une bonne douzaine de trucs différents ( Tir à l'arc , mais aussi danse, GRS, aïkido, karaté, tennis, fitness, musique, et j'en oublie ), mais çà n'a jamais duré très longtemps..

Pour le Tir à l'Arc, ce n'est pas toujours évident pour un gamin : c'est amusant au début, mais le côté technique et répétitif de l'entraînement les rebute assez vite.. En plus, la rigueur et la discipline que celà implique n'est pas toujours leur fort !
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptySam 04 Fév 2012, 12:04

Au club on est grossierement 80. J'en ai jamais vu 80 sur le pas de tir en meme temps...seul au tir du roi en plein air...
Ceci dit il y a du turn over car on avait environ 20 nouvaux et 10 ne revenait pas l'anne suivante pour differentes raisons (prix du matos, autres activites en concurrence...). La saison 2010-11 on avait un creneau de ~15 jeunes >14ans le mercredi. Et bon egalement 50% revienent en 2eme annee tjrs le mercredi.
Ceci dit a la rentree 2011 (Sept.) on a eu une baisse plus importante a cause des conditions hivernales d'entrainement dans notre "hangar" amenage sans chauffage => <0°C pour les entrainement c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptySam 04 Fév 2012, 12:28

D'accord je sais et je comprends que lorsqu'il n'y a aucune infrastructure et que les débutants sont livrés à eux mêmes c'est la catastrophe. Ici sur le forum il y a quelques mois quelqu'un qui après deux ans de tir à l'arc se posait la question de savoir si on doit tirer avec le bras ou le dos....la réponse de fond et en exagérant un peu devait être "change de club tu a perdu deux ans de ta vie"!!!

Chris et les autres excepté les cas extrêmes que tu viens de citer à quoi ou à qui imputer les nombreux abandons?

1.Image en apparence facile du tir à l'arc mais qui s'avère finalement être un sport exigeant et difficile?
2.Formation incomplète sur le plan "humain" des initiateurs?
3.Prix du matériel en général?
4.Prix des licences?
5.Installations désuètes?
6.Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptySam 04 Fév 2012, 13:21

Bonjour,
dans les 3 clubs ou compagnies que j'ai fréquenté en 29 ans de licences, je peux estimer à 30% le turn over.
Les raisons sont variables, pour les jeunes souvent passé Noel (c'est à dire après 3 mois de tir) ils ne reviennent pas. Il y a ensuite le passage de la salle à l'extérieur qui rebute, il y a le moment d'investir dans un équipement, et puis il y a les gens qui sont accrochés qui s'équipent et qui d'un seul coup ne reviennent pas et on ne sait pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptySam 04 Fév 2012, 13:24

+1 également pour les gens qui s'équipent et qui ne reviennent plus ainsi l'année dernière nous avons eu un archer qui venait 3 fois par semaine et qui s'est équipé pour plus de 3000€. Cette année son matos est chez nous mais lui il a complétement disparu! Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptySam 04 Fév 2012, 15:04

Dimitri a écrit:
Bien c'est mon jour des questions. Laughing

C'est mon jour des réponses.

Dimitri a écrit:
+1 également pour les gens qui s'équipent et qui ne reviennent plus ainsi l'année dernière nous avons eu un archer qui venait 3 fois par semaine et qui s'est équipé pour plus de 3000€. Cette année son matos est chez nous mais lui il a complétement disparu! Question Question Question



Le fait d'investir n'est pas une obligation pour continuer à vie.

Je connais plein de personnes qui achetent : un vélo , des raquettes de tennis ou des appareils de gymnastique d'intérieur et qui après 2 ou 3 fois ne s'en servent plus.

Idem pour des cours de danse, de tennis ou d'échecs.

C'est pareil pour le tir à l'arc. S'inscrire dans un club pour bénéficier du matériel la première année n'est pas un contrat sur 5 ans. Les gens s'inscrivent pour essayer et arretent quand ils ont envie.

Quand je me suis inscrit la première fois, c'est parce que j'avais passé 15 jours dans un club de vacances avec initiation au tit à l'arc.

J'avais trouvé ça sympa et je voulais continuer à tirer pour m'amuser. Pas pour signer un contrat d'engagement type légion étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptySam 04 Fév 2012, 15:46

Dimitri a écrit:

1.Image en apparence facile du tir à l'arc mais qui s'avère finalement être un sport exigeant et difficile?
2.Formation incomplète sur le plan "humain" des initiateurs?
3.Prix du matériel en général?
4.Prix des licences?
5.Installations désuètes?
6.Autre chose?

Le 6, pour le cas personnel de ma Compagnie.

Par chez moi, on est passé chez les jeunes de 90 % d'abandon à 60 % de renouvellement dès le moment où on a intégré dans la formation des jeunes, dès la 1ère année, une initiation aux discipline de parcours.

D'activité chiante et répétitive, le tir à l'arc devient pour certains en cours d'année un truc super où on a le nez au vent, et la saison salle une simple préparation au passage à l'extérieur.


Dernière édition par olivier57 le Sam 04 Fév 2012, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptySam 04 Fév 2012, 18:56

Pour les jeunes , je pense que c est le même phénomène dans tous les sports ,ils insistent pour en faire et au bout de 3 mois ils veulent faire autre chose , certains adultes sont aussi comme ca , en vtt j en voit régulièrement investir dans un vtt a 1000 E ou plus et au bout de 5/6 sorties il reste dans le garage , c est comme ça que l on peut faire de bonnes affaires en occase Very Happy
Mais j ai vu aussi , et surtout chez les adultes , des gens qui apparemment adorait le tir a l arc et laisser tomber par manque de progression a cause de club sans aucun encadrement , quand vous faites des competes et que vous prenez 40/ 50 points , 1 fois ... 10 fois ca saoul Sad
J ai revu il y a peu un ami qui a tirer 4 ans puis arrêté et sa principale raison c était ça , il avait investi cher mais ne voyait pas de résultats , il regrettait le fait qu en tir a l arc il n y ai pas différents niveaux qui permettent de t amuser en compete avec des gens de ton niveau
Je suis moi aussi très loin en scores des premiers et cela ne m empêche pas de m amuser mais je peut comprendre sa logique , si en tennis vous n aviez pas les classements , certains match dureraient 30 min avec un perdants qui aurait pris une branlée et qui risque de laisser tomber vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 12:56

vinceH22 a écrit:

J ai revu il y a peu un ami qui a tirer 4 ans puis arrêté et sa principale raison c était ça , il avait investi cher mais ne voyait pas de résultats , il regrettait le fait qu en tir a l arc il n y ai pas différents niveaux qui permettent de t amuser en compete avec des gens de ton niveau
Je suis moi aussi très loin en scores des premiers et cela ne m empêche pas de m amuser mais je peut comprendre sa logique , si en tennis vous n aviez pas les classements , certains match dureraient 30 min avec un perdants qui aurait pris une branlée et qui risque de laisser tomber vite

on est des fous en Rhone ALpes. on a Deloche, Doussot, Deknuyt
donc pour le podium du ligue c'est mort. mais on continue quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 14:48

Pour les adolescents, il y a aussi d'autres paramètres à prendre en compte... Par exemple, dans ma ville, les études s'arrêtent en 3ème. Ensuite, les jeunes doivent aller au lycée à ARLES ou SALON à 20 ou 25 kms. Donc, prendre le bus, rentrer plus tard le soir et avoir moins de temps disponible, avec aussi plus de travail pour préparer le bac. Et puis, même si le Tir à l'Arc leur plaît encore, ils arrivent à un âge où les priorités changent : motos, scooters et surtout les filles... Mais après des années et des années d'interruption, il n'est pas rare d'en voir certains revenir au Club à l'âge adulte et s'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 15:07

klaki a écrit:
vinceH22 a écrit:

J ai revu il y a peu un ami qui a tirer 4 ans puis arrêté et sa principale raison c était ça , il avait investi cher mais ne voyait pas de résultats , il regrettait le fait qu en tir a l arc il n y ai pas différents niveaux qui permettent de t amuser en compete avec des gens de ton niveau
Je suis moi aussi très loin en scores des premiers et cela ne m empêche pas de m amuser mais je peut comprendre sa logique , si en tennis vous n aviez pas les classements , certains match dureraient 30 min avec un perdants qui aurait pris une branlée et qui risque de laisser tomber vite

on est des fous en Rhone ALpes. on a Deloche, Doussot, Deknuyt
donc pour le podium du ligue c'est mort. mais on continue quand même Very Happy

Mais non c'est pas mort.
1) j'ai bien fait 3eme du departement (pas cette année...) alors qu'il y avait les S. Peineau, Ch. Delobelle et les autres de RUEIL STAR qui trustent tout en général.
2) tirer face à face avec Sébastien et qui vous dit "pas mal tiré!", on se dit qu'on a un petit peu touché au but.
3) Voir P.J D tirer en vrai je signe tt de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 15:39

klaki a écrit:
vinceH22 a écrit:

J ai revu il y a peu un ami qui a tirer 4 ans puis arrêté et sa principale raison c était ça , il avait investi cher mais ne voyait pas de résultats , il regrettait le fait qu en tir a l arc il n y ai pas différents niveaux qui permettent de t amuser en compete avec des gens de ton niveau
Je suis moi aussi très loin en scores des premiers et cela ne m empêche pas de m amuser mais je peut comprendre sa logique , si en tennis vous n aviez pas les classements , certains match dureraient 30 min avec un perdants qui aurait pris une branlée et qui risque de laisser tomber vite

on est des fous en Rhone ALpes. on a Deloche, Doussot, Deknuyt
donc pour le podium du ligue c'est mort. mais on continue quand même Very Happy

Je pense signer en Rhône-Alpes l'an prochain, mais je ne sais pas où. Venir rigoler avec les copains du coin me botte grave.
Comme rien ne me retient vraiment dans ma région originaire (en fait c'est presque le contraire), je réfléchis à ça.
Enfin... reste à libérer du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 15:49

Maxence a écrit:
klaki a écrit:
vinceH22 a écrit:

J ai revu il y a peu un ami qui a tirer 4 ans puis arrêté et sa principale raison c était ça , il avait investi cher mais ne voyait pas de résultats , il regrettait le fait qu en tir a l arc il n y ai pas différents niveaux qui permettent de t amuser en compete avec des gens de ton niveau
Je suis moi aussi très loin en scores des premiers et cela ne m empêche pas de m amuser mais je peut comprendre sa logique , si en tennis vous n aviez pas les classements , certains match dureraient 30 min avec un perdants qui aurait pris une branlée et qui risque de laisser tomber vite

on est des fous en Rhone ALpes. on a Deloche, Doussot, Deknuyt
donc pour le podium du ligue c'est mort. mais on continue quand même Very Happy

Je pense signer en Rhône-Alpes l'an prochain, mais je ne sais pas où. Venir rigoler avec les copains du coin me botte grave.
Comme rien ne me retient vraiment dans ma région originaire (en fait c'est presque le contraire), je réfléchis à ça.
Enfin... reste à libérer du temps.

et vla encore une place sur le podium qui s'éloigne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 15:54

klaki a écrit:
Maxence a écrit:
klaki a écrit:
vinceH22 a écrit:

J ai revu il y a peu un ami qui a tirer 4 ans puis arrêté et sa principale raison c était ça , il avait investi cher mais ne voyait pas de résultats , il regrettait le fait qu en tir a l arc il n y ai pas différents niveaux qui permettent de t amuser en compete avec des gens de ton niveau
Je suis moi aussi très loin en scores des premiers et cela ne m empêche pas de m amuser mais je peut comprendre sa logique , si en tennis vous n aviez pas les classements , certains match dureraient 30 min avec un perdants qui aurait pris une branlée et qui risque de laisser tomber vite

on est des fous en Rhone ALpes. on a Deloche, Doussot, Deknuyt
donc pour le podium du ligue c'est mort. mais on continue quand même Very Happy

Je pense signer en Rhône-Alpes l'an prochain, mais je ne sais pas où. Venir rigoler avec les copains du coin me botte grave.
Comme rien ne me retient vraiment dans ma région originaire (en fait c'est presque le contraire), je réfléchis à ça.
Enfin... reste à libérer du temps.

et vla encore une place sur le podium qui s'éloigne Sad

D'ici que je redevienne compétitif tu as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 17:05

J'adhère complètement à ce que dit VinceH22 à propos de son ami qui a arrêté au bout de 4 ans.

J'ai connu l'époque béni (pour la motivation) des classements par niveau lorsque je pratiquais le classique.

Je venais aussi d'une Ligue où avant chaque concours, on appelait les archers / archères qui avaient rempli le cut de points pour obtenir par exemple leur badge d'Archer en fédéral, l'Ecureuil en campagne, leur Coq en FITA, leur Star en FITA Star, leur Sanglier en Nature (si je ne me trompe pas, les adeptes corrigeront), etc.

Quelques années plus tard, j'ai appris que l'on pouvait se les procurer par achat directement auprès de la Fédération : là c'est sûr, ça le fait moins Combien de non renouvellements de licence Pasglop Combien de non renouvellements de licence Pasglop

Là où tout le monde parle du plaisir associé à une pratique sportive, pouvoir accéder à son "moment de gloire" Combien de non renouvellements de licence Bravo en sortant du grand flot des anonymes, ça fait vachement du bien par où ça passe Very Happy Very Happy et cela motive à continuer !!

Alors oui il y aura toujours des PJD ainsi que tous ceux qui forme l'élite nationale voire mondiale, alors oui avoir la chance de pouvoir un jour côtoyer ces personnes voire tirer avec eux en cible ou contre eux en match reste une expérience inoubliable mais combien d'entre nous ont vécu cela ?

Bien sûr on va me dire que la suppression des niveaux a permis d'alléger les temps de gestion et d'annonces des résultats, d'alléger le budget récompenses car "les temps sont durs", etc...

Cependant nous avons tous constatés les hémorragies dans un sens ou dans l'autre : rappelez-vous l'effet Sébastien Flûte et son titre olympique de 1992 (je sais c'était il y a 20 ans Combien de non renouvellements de licence Vieux Combien de non renouvellements de licence Vieux ).

Les structures, l'encadrement, la dynamique des clubs mais aussi le prix, l'investissement financier, la disponibilité sont des constantes importantes que l'on retrouve dans toutes disciplines qu'elles soient sportives ou non mais le PLAISIR PUR n'en n'est pas une des moindres.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 17:33

Dans mon club,les facteurs qui font que les jeunes et moins jeunes ne revienne pas:
Aucun programme de progression
Ils évoluent a la "demmerde"
Il suffirait de remettre en place le passage des flèches ce serait deja un bon début et un objectif a atteindre .
Le prix du matos ,les temps sont de plus en plus dur....
Un BE qui est présent "quant il a le temps" et sans aucun programme d'établis .
Le prix de la licence.
J'ai choisi ce club car il y avait plusieurs tireurs poulies, mais je m'aperçois qu'en réalité très peu d'archers ont pris la licence club,ce sont tous des second club,ce qui a le don de m'énerver en ce sens que l'on voit des gars que l'on ne connait pas,qui vienne profiter des infrastructure du club mais qui lui apporte rien,sans compter que le plupart ne nous calcul même pas (un bonjour/au revoir ca mange pas de pain).
Le classement des competiteurs me laisse dubitatif : moi 6 mois de tir avec des bases plus que fragile et un arc régler a l'arrache et en face des mecs qualifiés pour les France etc...
Vous allez me dire tu a beaucoup a apprendre de ces gars la,peut être mais ils ne sont pas la pour me donner des conseils ils font leurs tir et ce barre après comme tout le monde ( et je ne suis pas de ceux qui voit un champion/matos et qui ce dit mais oui c'est ça je doit acheter le toutbienkomilfaut pour faire comme lui.
Pourquoi ne pas créer une catégorie moins de X temps. Parce que participer c'est génial ,mais finir dans les dernier a chaque fois ça fini par démotiver.
Pourtant j'ai la chance d'avoir le CTS a proximité ,et je ne suis pas radin en entrainement mais si il est baser sur des mauvaise habitude bonjour,la catastrophe....
Je partage dans ces quelques lignes un sentiments partager par les nouveaux glaner a droite a gauche lors de conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 17:50

Ce climat du laisser aller, d'absence d'entraineur, de BE etc est le lot de beaucoup de clubs à se demander pourquoi et comment ils existent....est-ce uniquement pour les cotisations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 18:02

maverickrou a écrit:

J'ai choisi ce club car il y avait plusieurs tireurs poulies, mais je m'aperçois qu'en réalité très peu d'archers ont pris la licence club,ce sont tous des second club,ce qui a le don de m'énerver en ce sens que l'on voit des gars que l'on ne connait pas,qui vienne profiter des infrastructure du club mais qui lui apporte rien,sans compter que le plupart ne nous calcul même pas (un bonjour/au revoir ca mange pas de pain).

jsuis assez régulièrement dans mes seconds clubs, en fonction de ma position géographique du moment. Comme écrit par ailleurs, j'y suis actif quand je suis a proximité (montage concours, bricole terrain et salle, etc... j'ai même mis quelques coups de vernis et quelques vis pour le montage d'un jeu d'arc en Bourgogne). J'essaie de m'intégrer au mieux là où je vais, bonjour/au revoir etc. Bref, jsuis pas là pour mon auto-promo de bénévole. Et puis j'écris bien ce que je veux, autant je suis un touriste consumériste qui parle pas aux autres, on sait jamais
là où jveux en venir : que ce soit dans mon club ou dans les autres, je ne me permets pas de donner des conseils, tant aux nouveaux qu'aux expérimentés. Et pourtant parfois c'est pas l'envie qui m'en manque. Mais ils ont des entraineurs et jsuis pas là pour mettre de la confusion dans un programme d'entrainement.
Tout ça pour dire qu'il est pas évident de filer des conseils à un jeune. Si on me demande, je dis ce que je pense, je me renseigne sur les parties travaillées et les effets recherchés. Peut être c'est le cas de certains de ces poulies que tu vois. Peut être ils ne sont là que pour tirer leur coup et c'est tout.

Pour me recentrer sur le sujet, il est clair que dans les clubs avec un faible suivi de l'entrainement, le turn over semble plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 18:04

klaki@Il y a des clubs sans aucun entraineur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 18:13

Dimitri a écrit:
klaki@Il y a des clubs sans aucun entraineur!!!

je sais, demande à mf..
sans encadrement, pas de sentiment d'évolution, pas de compétition (pour ceux qui le souhaitent), pas de création d' "envie de rester".
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 18:15

Tiens un exemple nous avons l'année dernière accueilli un archer de la région lyonnaise qui pratiquait le tir depuis 2006-2007 or personne je dis bien personne au sein de son ancien club après 4 ans de pratique ne lui avait parlé de la "retroversion du bassin, de la prise du grip à 45° ni du coude tourné vers l’extérieur". Twisted Evil
Admets avec moi que c'est le minimum qu'un archer doit connaitre au bout de quelques mois d'entrainement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 18:19

je n'admets rien sous la contrainte Very Happy

quel club de la région lyonnaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 18:28

klaki a écrit:
je n'admets rien sous la contrainte Very Happy

quel club de la région lyonnaise ?
Je ne sais plus il était pas trop loin de St Etienne d'après ce que j'ai compris...toujours est-il qu'il ignorait les "fondamentaux' faute d'initiateur et d'entraineur.
Je ne te parle même pas de ceux qui ignoraient l'existence du passage des flèches et n'avaient jamais entendu parler malgré quelques compétitions du "passeport de l'archer"...
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence EmptyDim 05 Fév 2012, 20:46

chez nous, pas vraiment d'entraîneur. Il y a 2 ans, il n'y avait qu'un initiateur, formation jamais renouvelée depuis..., qui s'occupait principalement des débutants. Personne pour les archers commençant leur seconde saison, l'accompagnement en compétition assuré par des anciens venant tirer eux aussi, ... bref, pas top.
Depuis 3 ans, le club grossit chaque année, nous sommes plus de 60 licenciés cette saison. L'un des anciens du club (encore en senior, pas un tamalou !) a passé le E1, avec une archère, nous avons pris en charge les tout petits, et nous faisons l'accompagnement sur les concours des jeunes. C'est encore trop juste : personne pour s'occuper précisément des jeunes ou des adultes en deuxième année et après. A mes yeux, cette carence d'encadrement est une vrai cause de démotivation pour les archers récents. Leur sentiment de stagner est très fort, et pour ceux qui s'accrochent et font les concours c'est parfois même encore plus dur.
Pour contourner le problème, je me suis offert un stage d'été 1 semaine avec un vrai BE l'été dernier, et oui j'ai vraiment progressé, mais là, je sens que mon geste se dégrade, et je n'ai personne pour m'aider à analyser ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de non renouvellements de licence Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de non renouvellements de licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de ....
» Combien
» Depuis combien de temps tirez vous ?
» Combien de compétitions par an?
» Combien de temps sur les pas de tir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: