AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre engagement au sein de votre club

Aller en bas 
+21
Rémi22
Maxence
Guiguy
coccinelle
moulefrite
Blackpearls95
Fab_44
JD34
chdek
stecky
bleusaille
nishiz
paillou
Stef36
jean-eric
pierre87
Illyan
abe
mmattila
chris13310
Dimitri
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 10:30

Bonjour chdek ton point de vue même si je le trouve quelque peu pessimiste il est cependant des plus intéressants peut-tu être un peu plus explicite ça peut m'être des plus utiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 11:41

Sur un plan plus général, je pense que le bénévolat, c'est avant tout un état d'esprit... souvent héréditaire ! Mon père a été dirigeant du petit club de rugby où j'ai joué pendant au moins 15 ans, et avant de me mettre au Tir à l'Arc et d'intégrer le bureau du club dès ma deuxième saison, je m'occupais quelques années avant du Ciné Club local. L'envie de se mettre au service des autres, c'est un genre de vocation qui ne se commande pas.

Ceci dit, au sein de nos Clubs, il faut aussi savoir susciter et encourager cette vocation ! Quand on se décarcasse pendant des années pour les autres et qu'on ne reçoit en retour que des critiques ou une totale indifférence, normal que les plus motivés finissent par jeter l'éponge...

Dans mon Club actuel, les dirigeants sont très attentifs à ce genre de phénomène, et cherchent de toutes les façons possibles à privilégier et récompenser les bénévoles qui sont toujours présents quand on a besoin d'eux : cotisation club réduite, petits cadeaux sous diverses formes, etc.. Deux exemples cette semaine: Mercredi, le président du club a demandé des volontaires pour l'aider à encadrer une animation pour une quarantaine de scolaires, et nous a invité au restaurant . Et ce soir, c'est méga apéro pour remercier la vingtaine de volontaires du Club présents lors du Tournoi de Nîmes... Ce sont de petites attentions qui ne peuvent que renforcer la convivialité et la solidarité au sein du club, mais qui font parfois défaut ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 12:51

C'est effectivement chris un état d'esprit ça ne fait aucun doute néanmoins il y a des choses qui me laissent perplexe. Je tire tous les jours le matin en général et la première chose que je fais c'est passer un coup de balais au niveau de la paille car ça glisse ensuite mettre ma cible tirer et enfin de séance retirer ma cible et la mettre à sa place pour garder le pas de tir net et propre. D'ailleurs j'enlève toutes les cibles pour les ranger.
Si je ne fais pas ce travail personne ne le fera tout le monde laisse ses cibles et par terre c'est une véritable patinoire....le je m'en foutisme dans toute sa splendeur ou alors c'est oui oui nous allons le faire ça dure une ou deux semaines et puis plus rien.
Personnellement ça me fatigue!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JD34
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Béziers
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 17/06/2011

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 19:06

Personnelement, j'avai pensé à mettre en place dans mon club une "solution" mais les dirigeants n'ont pas voulu, osé la mettre en place. Trop difficile, trop délicat et je pense pas politiquement correct dans notre monde du bénévolat.

Je suis parti du constat, tout comme vous, que dans les clubs on a 20 à 30 % des membres qui se tapent tout le boulot et les autres consomment. Lorsqu'on organise un concour, on demande de l'aide pour la mise en place et le rangement, on demande aux mamans de nous faire des gateaux pour les vendre, vous connaissez la musique ....

C'est toujours les mêmes qui répondent présents, et les mêmes qui se défilent.

J'ai donc proposé de faire 2 cotisations clubs, une membre bénévole ACTIF, et une autre membre tout court.

La première année, celle de l'inscription, tout le monde paye la cotisation membre bénévole actif, le même prix que la cotisation du club actuelle, et on explique au membre qu'à chaque manifestation du club on demande aux membres et pour les plus jeunes aux parents, de venir donner un coup de main comme bénévole (faire un gateau, mettre en place etc...). Une liste des besoins pour chaque évènement serait placardé, pour éviter d'avoir 30 personnes au premier concour et plus personne ensuite, et l'action comptabilisé.

L'année suivante, si le membre a été réellement un bénévole actif, sa cotisation reste inchangée, sinon il est considéré comme un consommateur et un consommateur paye une cotisation double.
L'argent des consommateurs paye les pots offerts aux bénévoles actifs à la fin des manifestations et autres.

Pour ce qui est des arguments comme quoi certains n'ont pas les moyens, je répond qu'ils n'ont qu'à donner un peu de temps au club et on ne leur demandera rien financièrement.

Il se peut que ce système fasse fuir du monde la deuxième année, mais étrangement, les consommateurs sont déjà ceux que l'on regrette le moins Laughing

Je suis conscient que ce système peut introduire des tensions au sein d'un club, qu'il faut arriver à trouver le bon équilibre entre fermeté et souplesse, mais elle permettrai, à mon sens, de faire prendre conscience à certains qu'un club vit grace à ses bénévoles et que tous nous avons pour devoir de l'être à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 18:32

Dans mon club depuis septembre dernier, je participe aux journées travaux (remettre en état le terrain, installer les barnums, remettre des cibles neuves, etc...) avec grand plaisir.

Mon meilleur souvenir étant le 1er Mai, journée portes ouvertes à la mairie où nombre de personnes sont venues voir en quoi consistait le tir à l'arc. Un vrai plaisir de faire partager sa passion à d'autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:49

cela fait bientot 6 a,s que je pratique le tir a l'arc j'en suis a mon deuxieme club (demenagement) dans le premier je me suis pas réelement investi juste participé a certaine soirée mais dans le deuxieme qui est mon club actuelle je participe au mieux que je peut sa va du montage ,demontage lors des seances d'entrainement aux benevolat a certaine manifestation(fetes des ecoles) et cette année je vais faire une formation d'entraineur ,j'avait suivi un jeune du club lors d'un special jeune et malheureusement l'entraineur ne pouvant pas se cloné.Je l'ai soutenu et conseillé et sa ma enormément plu de plus j'ai mon fils qui ma rejoint et ma femme participe aussi a la vie du club elle a repondu présente lors du concours des debutant que le club a organisé
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:25

Voilà un petit retour d'expérience teinté d'un peu d'amertûme, je l'avoue, mais bon ce sujet je peux y répondre maintenant car il faut que ça sorte ..

32 ans de tir à l'arc, plusieurs clubs et à chaque fois présent sur toutes les manifestations internes ou externes du club, dans le rôle du bon gars qui passe tout son week-end à monter et démonter , ranger et déranger, courir et qui finit sur les rotules le dimanche soir, rien d'exceptionnel, nous sommes beaucoup dans ce cas...

Dans mon club actuel depuis 13 ans maintenant, je n'ai pas changé d'attitude sauf que pour causes médicales et familiales je n'ai pu assister à toutes les manifestations du club depuis 2 ans mais je fais le max...

Date fatidique, le club oprganise sa 1ère manifestation depuis plusieurs années sans rien, et pour le coup une nuit de tir à l'arc festif pour laquelle je m'étais engagé ..

La tuile grosse sciatique le vendredi, douleur aïgue ingérable rdv en urgence chez l'ostéo le samedi à 14h30 et du coup les journées à la maison à essayer de trouver une position la moins douloureuse possible. Je préviens mon président, la mort dans l'âme d'être obligé de les abandonner, mais je ne pouvais pas faire autrement.....

Du coup ma femme a dû gérer la maison les 4 enfants et l'handicapé que j'étais toute la journée de samedi puis après cette grosse journée, elle monte vers 20h30 au club pour se rendre disponible pour aider et là le "Président" lui sort :

"Ah c'est maintenant que t'arrives !!!!!!!!!".......

Je précise qu'il n'a jamais pris le temps non plus de prendre de mes nouvelles et n'a jamais répondu à mes messages.....

Alors finalement, je pense que je vais sérieusement revoir mon bénévolat au sein de ce club....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



INADMISSIBLE JE N'AI TOUJOURS PAS DIGERE !!!

Guiguy si tu lis çà tu devrais commençais à comprendre certaines choses scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:32

Et j'ai gagné cette nuit de Diane cheers
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:34

klaki a écrit:
Et j'ai gagné cette nuit de Diane cheers



Bravo Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Bravo Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Bravo Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Bravo



Moi j'ai gagné le droit d'ouvrir mes yeux sur le comportement inadmissible de certains dirigeants de ce club !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:35

et juste après j'ai gagné le tir campagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:41

cheers Bravo Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Bravo Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Bravo



Et juste après je n'en revenais toujours pas de ce comportement !!! Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Pasglop Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Pasglop Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Pasglop Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:50

En plus le concours était support du championnat du Rhône,

je suis donc Champion départemental du 69 en campagne Votre engagement au sein de votre club - Page 2 904312

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:53

klaki a écrit:

je suis donc Champion départemental du 69

cheers

Je ne dois pas être sur le bon forum.

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:32

moulefrite a écrit:
Voilà un petit retour d'expérience teinté d'un peu d'amertûme, je l'avoue, mais bon ce sujet je peux y répondre maintenant car il faut que ça sorte ..

32 ans de tir à l'arc, plusieurs clubs et à chaque fois présent sur toutes les manifestations internes ou externes du club, dans le rôle du bon gars qui passe tout son week-end à monter et démonter , ranger et déranger, courir et qui finit sur les rotules le dimanche soir, rien d'exceptionnel, nous sommes beaucoup dans ce cas...

Dans mon club actuel depuis 13 ans maintenant, je n'ai pas changé d'attitude sauf que pour causes médicales et familiales je n'ai pu assister à toutes les manifestations du club depuis 2 ans mais je fais le max...

Date fatidique, le club oprganise sa 1ère manifestation depuis plusieurs années sans rien, et pour le coup une nuit de tir à l'arc festif pour laquelle je m'étais engagé ..

La tuile grosse sciatique le vendredi, douleur aïgue ingérable rdv en urgence chez l'ostéo le samedi à 14h30 et du coup les journées à la maison à essayer de trouver une position la moins douloureuse possible. Je préviens mon président, la mort dans l'âme d'être obligé de les abandonner, mais je ne pouvais pas faire autrement.....

Du coup ma femme a dû gérer la maison les 4 enfants et l'handicapé que j'étais toute la journée de samedi puis après cette grosse journée, elle monte vers 20h30 au club pour se rendre disponible pour aider et là le "Président" lui sort :

"Ah c'est maintenant que t'arrives !!!!!!!!!".......

Je précise qu'il n'a jamais pris le temps non plus de prendre de mes nouvelles et n'a jamais répondu à mes messages.....

Alors finalement, je pense que je vais sérieusement revoir mon bénévolat au sein de ce club....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



INADMISSIBLE JE N'AI TOUJOURS PAS DIGERE !!!

Guiguy si tu lis çà tu devrais commençais à comprendre certaines choses scratch scratch scratch

Celà ne rassurera pas mais des expériences de ce type j'en ai déjà connus, dans le tir à l'arc bien sur mais aussi dans d'autres engagements bénévoles (parents d'éléves, association de locataires, etc..)

J'avoue que parfois çà entame un peu le courage et l'envie de poursuivre, mais on fait avec et surtout on se demande pourquoi on se content pas de faire simplement du tir à l'arc comme tout le monde ou presque. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:51

et je crois que c'est la seconde année consécutive cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Nouveau!
Nouveau!
coccinelle


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : sud
Matériel : bushnell
Date d'inscription : 30/09/2008

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: benevole   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:20

bonjour

j'aimerais savoir dans vos clubs si vous avez des benevoles(aide terrain ,tenir la buvette pour concours enfin ce que fait un benevole) et est ce qu'il paye une licence
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:39

Vaste question, mais qui est déjà traitée sur ce Forum. Rubrique ''archers'' : votre engagement au sein de votre club. Il vaudrait peut-être mieux ne pas diviser le sujet.

Sinon, pour moi il n' y a pas de règle absolue : chaque club gère ses bénévoles avec les méthodes qui lui sont propres, avec plus ou moins d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:58

chris13310 a écrit:
Sinon, pour moi il n' y a pas de règle absolue : chaque club gère ses bénévoles avec les méthodes qui lui sont propres, avec plus ou moins d'efficacité.

Pas mieux.

Sur ce que j'ai vu des clubs que j'ai fréquentés

Des bénévoles licenciés archers compétiteurs, des bénévoles licenciés archers loisirs, des bénévoles licenciés qui ne tirent pas ou plus, des bénévoles non licenciés, des mamans/conjoints/conjointes qui font les gateaux pour les concours.

Des archers licenciés sportifs qui ne foutent rien mais profitent bien du boulot des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:04

klaki a écrit:
chris13310 a écrit:
Sinon, pour moi il n' y a pas de règle absolue : chaque club gère ses bénévoles avec les méthodes qui lui sont propres, avec plus ou moins d'efficacité.

Pas mieux.

Sur ce que j'ai vu des clubs que j'ai fréquentés

Des bénévoles licenciés archers compétiteurs, des bénévoles licenciés archers loisirs, des bénévoles licenciés qui ne tirent pas ou plus, des bénévoles non licenciés, des mamans/conjoints/conjointes qui font les gateaux pour les concours.

Des archers licenciés sportifs qui ne foutent rien mais profitent bien du boulot des autres.

tient dis donc y'aurait des pur "conssomateur" dans tout les club alors

et sinon tu résume bien le truc il y en a de toute les catégorie mais c'est bien souvent les mêmes que l'on retrouve a chaque fois
mais c'est comme sa
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:09

Je suis un peu beaucoup d'accord avec toi SuperGG, ce qui fou encore plus les baloches, c'est que rétrospectivement tu as donné pendant toutes ces années plus que n'importe lequel de ces archers pour ce club et en plus on se permet de t'ignorer dans ta souffrance voir même de dénigrer le coup de main d'une mère de famille de 4 enfants et d'un handicapé (que j'étais) après 12h de boulot à la maison............



NAN INACCEPTABLE, JE NE DIGERE TOUJOURS PAS..............

Et dire que c'est avec mon soutien que cette personne a été mise en place, car je croyais que ça redonnerai de l'élan au club, certes, mais il y a quand même des manières de faire !!!

Je rappelle que nous sommes des associations Loi 1901 et que nous sommes tous des bénévoles Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:29

moulefrite a écrit:
Je suis un peu beaucoup d'accord avec toi SuperGG, ce qui fou encore plus les baloches, c'est que rétrospectivement tu as donné pendant toutes ces années plus que n'importe lequel de ces archers pour ce club et en plus on se permet de t'ignorer dans ta souffrance voir même de dénigrer le coup de main d'une mère de famille de 4 enfants et d'un handicapé (que j'étais) après 12h de boulot à la maison............



NAN INACCEPTABLE, JE NE DIGERE TOUJOURS PAS..............

Et dire que c'est avec mon soutien que cette personne a été mise en place, car je croyais que ça redonnerai de l'élan au club, certes, mais il y a quand même des manières de faire !!!

Je rappelle que nous sommes des associations Loi 1901 et que nous sommes tous des bénévoles Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Bravo

Il y a même des fois ou çà peut te coûter du fric, en téléphone, en essence en papier et cartouches d'imprimante, qui sont souvent mineur mais qui mis bout à bout ou en frais divers avancés et jamais remboursés.

De toute façon si ton bénévolat est fortement ancré (comme on peut l'imaginer en lisant ton message) tu prendra du recul mais tôt ou tard tu replongera dedans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Nouveau!
Nouveau!
coccinelle


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : sud
Matériel : bushnell
Date d'inscription : 30/09/2008

Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:37

je suis juste benevole buvette depuis des années maintenant, je ne paye pas de licence et ça ne plait pas à une personne qui est la depuis à peine 2 ans , c'est ça qui mef ait poser la question si vos benevoles payent une licence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:42

et l'année d'avant, j'étais licencié en Corse, et j'étais Champion de Ligue Corse de tir campagne cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:04

Tout les archers chez nous paye leur cotisation, il n'y a pas suffisament de ressources pour se permettre de faire des cadeaux. En revanche on fait pas payer les parents, les conjoints fréres et soeurs qui viennent donner un coup de main, (mais l'assurance de l'association couvrent les risques encourus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:08

klaki a écrit:
et l'année d'avant, j'étais licencié en Corse, et j'étais Champion de Ligue Corse de tir campagne cheers cheers cheers

Merci Klaki d'avoir changer d'avatar, celui me fait penser à quelque chose mais je ne me souviens plus quoi exactement............Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre engagement au sein de votre club
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre club
» À quoi ressemble votre club ?
» votre avis SVP
» Votre visée???
» Votre palmares...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: