AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?

Aller en bas 
+8
Trudy
Cédric-Dup
chris13310
pierre87
bauer.40
Illyan
Zorg
Triskell56
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:46

Maxence a écrit:
Je partirais plutôt sur le Axcel car il a une tête de scope démontable que le CJ Ants n'a pas.
De plus sur le Copper John, il fallait bidouiller un peu pour que les pièces vieillissent bien.

Après, le Axcel, le SureLoc Supreme et le Shibuya se valent en termes de qualité et durabilité.
Question de look et de préférences Wink

Mon COPPER JOHN vieillit très bien sans aucun ''bidouillage''... Et j'enlève et remet ma tête de scope à chaque entraînement sans problème : il suffit de dévisser la vis de blocage d'un demi-tour. Pas plus contraignant qu'avec les têtes amovibles SURE LOC ou AS, et au moins aucun risque de desserage intempestif pendant les tirs, ce qui m'arrivait régulièrement avec mon ancien SURE LOC SUPREME...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:50

chris13310 a écrit:
Maxence a écrit:
Je partirais plutôt sur le Axcel car il a une tête de scope démontable que le CJ Ants n'a pas.
De plus sur le Copper John, il fallait bidouiller un peu pour que les pièces vieillissent bien.

Après, le Axcel, le SureLoc Supreme et le Shibuya se valent en termes de qualité et durabilité.
Question de look et de préférences Wink

Mon COPPER JOHN vieillit très bien sans aucun ''bidouillage''... Et j'enlève et remet ma tête de scope à chaque entraînement sans problème : il suffit de dévisser la vis de blocage d'un demi-tour. Pas plus contraignant qu'avec les têtes amovibles SURE LOC ou AS, et au moins aucun risque de desserage intempestif pendant les tirs, ce qui m'arrivait régulièrement avec mon ancien SURE LOC SUPREME...

La vis sans fin, avec les vibrations, vient taper dans la structure puisque elle n'est pas attaché en bas. GRIV conseillait de mettre une rondelle caoutchouc pour solutionner ça.
Pour la tête, j'ai déjà vu ce démontage. C'est franchement chiant. Il te faut ta clé Allen et c'est pas super pratique.
Mes têtes Sureloc ne se sont jamais dévissées pendant le tir. Mais j'ai un Sight Saver.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 14:03

Maxence a écrit:
Mes têtes Sureloc ne se sont jamais dévissées pendant le tir. Mais j'ai un Sight Saver.

Pareil pour la tête Sureloc sur mon arc, en revanche le bouton de réglage de la réglette se deserre parfois, mais je ne serre pas non plus comme une brute. Précision je tire 55 Lbs (je pense que la puissance compte aussi dans les pb de vibrations)
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 14:12

Maxence a écrit:
chris13310 a écrit:
Maxence a écrit:
Je partirais plutôt sur le Axcel car il a une tête de scope démontable que le CJ Ants n'a pas.
De plus sur le Copper John, il fallait bidouiller un peu pour que les pièces vieillissent bien.

Après, le Axcel, le SureLoc Supreme et le Shibuya se valent en termes de qualité et durabilité.
Question de look et de préférences Wink

Mon COPPER JOHN vieillit très bien sans aucun ''bidouillage''... Et j'enlève et remet ma tête de scope à chaque entraînement sans problème : il suffit de dévisser la vis de blocage d'un demi-tour. Pas plus contraignant qu'avec les têtes amovibles SURE LOC ou AS, et au moins aucun risque de desserage intempestif pendant les tirs, ce qui m'arrivait régulièrement avec mon ancien SURE LOC SUPREME...

La vis sans fin, avec les vibrations, vient taper dans la structure puisque elle n'est pas attaché en bas. GRIV conseillait de mettre une rondelle caoutchouc pour solutionner ça.
Pour la tête, j'ai déjà vu ce démontage. C'est franchement chiant. Il te faut ta clé Allen et c'est pas super pratique.
Mes têtes Sureloc ne se sont jamais dévissées pendant le tir. Mais j'ai un Sight Saver.

Pour la vis sans fin, pas de problème sur le mien, mais j'ai la réglette la plus courte, ce qui laisse suffisamment de marge. Pour la tête, la clé Allen adéquate est toujours rangée dans ma valise avec le scope, donc pas de souci. Par ailleurs, le SUPREME était un très bon viseur, mais que j'ai uniquement utilisé sur mes derniers compounds MERLIN qui étaient certainement plus ''vibratoires'' et moins amortis que les MATHEWS ! Surtout qu'à l'époque, j'étais plus jeune et tirait ''plein pot'' à 60 lbs...

Sinon, et comme je l'ai dit auparavant, si je devais changer mon CJ, ce serait sûrement pour un AXCEL.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell56
Nouveau!
Nouveau!
Triskell56


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Pleugriffet (Morbihan)
Matériel : Hoyt CRX35, NAP Quicktune 3000, Axcel AX3000, Scope Viper 42mm, Stab Arc Système V-Cline, décocheur Copper John
Date d'inscription : 30/10/2011

Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:12

Pour le CJ ANTS, je fais une croix dessus, mais j'hésite encore entre le Shibuya CPX 365 et l'Axcel AX3000.
J'ai vu quelques vidéos de ralentis de sorties de flèches sur le net et viseurs et scopes "souffrent" pas mal des vibrations... Je pense que le damper de l'Axcel doit pas mal atténuer ces dernières et préserver davantage le scope !?

Encore quelques moments de réflexions à venir. Je n'ai pas trop envie de me planter dans le choix du viseur, même si ces deux-là sont du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell56
Nouveau!
Nouveau!
Triskell56


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Pleugriffet (Morbihan)
Matériel : Hoyt CRX35, NAP Quicktune 3000, Axcel AX3000, Scope Viper 42mm, Stab Arc Système V-Cline, décocheur Copper John
Date d'inscription : 30/10/2011

Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 20:53

Voilà, je viens de "sauter le pas" ; je suis allé à l'archerie dans laquelle je me fournis et j'ai commandé le viseur et ce sera un Axcel Ax3000 en black et avec une extension de 9" !!!
Je n'ai plus qu'à patienter avec réception...

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 15:10

je vends mon CJ ANTS Evo II ... snif trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Triskell56
Nouveau!
Nouveau!
Triskell56


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Pleugriffet (Morbihan)
Matériel : Hoyt CRX35, NAP Quicktune 3000, Axcel AX3000, Scope Viper 42mm, Stab Arc Système V-Cline, décocheur Copper John
Date d'inscription : 30/10/2011

Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 15:18

Oooh, yes. Trop tard, le viseur doit être en route pour le mag'...
Pour courage pour la vente...
Revenir en haut Aller en bas
Triskell56
Nouveau!
Nouveau!
Triskell56


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Pleugriffet (Morbihan)
Matériel : Hoyt CRX35, NAP Quicktune 3000, Axcel AX3000, Scope Viper 42mm, Stab Arc Système V-Cline, décocheur Copper John
Date d'inscription : 30/10/2011

Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:52

CA Y EST... Il est arrivé et monté.
En effet, j'ai reçu hier soir le viseur Axcel AX3000 (et je l'ai pris en extension 6") et je peux dire que c'est un bel engin et rien à voir avec le Booster. On s'en tout de suite que c'est du solide.
Il était temps qu'il arrive parce que l'autre, le Booster, ne cessait de se dévisser toutes les 10 flèches !!!

Je donc super content Very Happy:D:D et j'ai même rajouté un damper Doinker EZE sur le scope...
Je vais le tester cet après-midi.

Merci encore à tous pour vos conseils...

Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Img_0214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:59

Triskell56 a écrit:


Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Img_0214



RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA trop beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 14:20

Je confirme il est beau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:27

Damper intégré + Doinker ... t'est du genre ceinture et bretteles, toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Triskell56
Nouveau!
Nouveau!
Triskell56


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Pleugriffet (Morbihan)
Matériel : Hoyt CRX35, NAP Quicktune 3000, Axcel AX3000, Scope Viper 42mm, Stab Arc Système V-Cline, décocheur Copper John
Date d'inscription : 30/10/2011

Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:06

Ouais, mais quand on voit ce que doit encaisser un scope je serais même d'avis de porter un casque et une coquille !!!
En tous cas, je l'ai testé pendant plus de 2h hier et je peux vous dire que c'est tout simplement GENIAAAAAAL.
Revenir en haut Aller en bas
Trudy
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Trudy


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : not far from here...
Matériel : SKB, ZSpars, Martin, Hoyt, Hoyt, Bowtech...
Date d'inscription : 20/01/2010

Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:13

et pourtant, malgré le damper, ça bouge pas mal...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:26

j'ai ceinture et bretelle. et quand j'enlève bretelle, j'entends la différence.. Mais uniquement en saison estivale=
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:32

Pour répondre à la question je dirais , prends un Axcel John 2 geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?   Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Viseurs Copper John ANTS
» avis decocheur copper john eagle
» Support de scope pour viseur Coope John Ants Evo II
» Etaux pour compound
» Choix flèche pour arc compound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: