AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+6
Illyan
NICO45 1%
jean-eric
twAks
pierre87
vincent25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 09:40

Pour l'allonge, après visionnage de la vidéo, j'ai du mal à me prononcer.
A vrai dire, comme ton arc a un faible axe à axe, la corde doit aller loin sur ton visage pour que tu puisses regarder dans ta visette.
Ceci est à prendre en considération.

Comme tu as l'air d'avoir peu de puissance, une sur-allonge ne se fera pas beaucoup sentir musculairement. Par contre, avec 60lbs, si l'allonge n'est pas réglée au poil, tu vas vite le sentir et fatiguer.

Quelques signes internes de sur-allonge:
- Tremblements
- Point qui "tombe" en dessous du jaune
- Target Panic
- Épaule d'arc qui remonte
- Torsion du corps vers l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 10:16

Maxence a écrit:
Pour l'allonge, après visionnage de la vidéo, j'ai du mal à me prononcer.
A vrai dire, comme ton arc a un faible axe à axe, la corde doit aller loin sur ton visage pour que tu puisses regarder dans ta visette.
Ceci est à prendre en considération.

Comme tu as l'air d'avoir peu de puissance, une sur-allonge ne se fera pas beaucoup sentir musculairement. Par contre, avec 60lbs, si l'allonge n'est pas réglée au poil, tu vas vite le sentir et fatiguer.

Quelques signes internes de sur-allonge:
- Tremblements
- Point qui "tombe" en dessous du jaune
- Target Panic
- Épaule d'arc qui remonte
- Torsion du corps vers l'arrière

C'est vrai que l'ouverture (ou plutot fermeture en l'occurrence) de la corde joue bcq. Regarde une photo de V. Fabre dans a peu près la même prise de vue.
Besoin de conseils - Page 2 Surall10
Angle d'ouverture de corde, distance oeil-visette, et position de l'encoche par rapport à la verticale de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 11:30

Comme la indiquer maxence les arc à ATA donne une position différente des grand ATA !

La position de sa main de corde et les reperes au visage me semble pas deconnant !

Maintenant avec un demi pouce de moins je pense que tu sera plus a l aise et qu'en plus ca te permettra de plus (+) pousser dans ton arc !
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 18:23

deja de sur faudras que je regle le probleme du decocheur en priorité .

Apres pour l'allonge je sais pas trop quoi en penser etant donné que l'arc est assé petit entre les 2 axes il est clair que je vais devoir venir plus loin sur le visage pour amener la corde au nez et regarder dans la visette sa le ferais certainement moins avec un ATA plus grand . Personellement je preferes avoir des reperes aux visages comme le nez et le coin de la bouche en plus de la visette pour etre sur je serais moins rassurer si la corde ne touchais pas le nez ... et si je raccourcis l'allonge je penses que la corde n'arriveras peut etre plus au visage ... en tout cas avec cet arc.

Apres dans tout les cas je penses pas le garder pour faire de la compet ou autre c'est juste pour bosser la technique et la position . Quand j'aurais mon propre poulie la c'est sur je ferai des reglage d'allonge et autre au micro poil ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:29

raccourcir ton décocheur pour avoir ton doigt autour de ta détente et ce qui rapprochera ta main de ta machoire car on dirai que ta main et dans le vide derrière ta tête sa te permettra d'avoir un repère en plus et être plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils...
» Besoin de conseils sur arc à poulies
» Besoin de conseils sur ma technique
» Besoin de conseils : lettre de motiv
» Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: