AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Quel matériel choisir ?

Aller en bas 
+3
Illyan
jean-eric
volley_ball63
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
volley_ball63
Fleche Blanche
Fleche Blanche
volley_ball63


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : RIOM (63)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 15:48

Violà je tire avec un arc à poulie Hoyt depuis septembre. Je compte changer d'arc tout en restant Hoyt pour un arc un peu plus puissant (40/50 lbs contre actuellement 35 Lbs). Quel modèle me conseillez-vous ?PS : petite allonge : 25" et en plus je veux un arc pas trop lourd !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 15:54

volley_ball63 a écrit:
Violà je tire avec un arc à poulie Hoyt depuis septembre. Je compte changer d'arc tout en restant Hoyt pour un arc un peu plus puissant (40/50 lbs contre actuellement 35 Lbs). Quel modèle me conseillez-vous ?PS : petite allonge : 25" et en plus je veux un arc pas trop lourd !! Rolling Eyes
Peux-tu nous préciser quel type de tir pratiques-tu? cf. 3D/Campagne/Nature ou Salle/Fita-50m...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 15:57

Sujet déplace dans la bonne section

Sinon forcément un Hoyt?? Par gout?? Par manque d'envie de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs? Parce que c'est la mode??? "parceuqueuléchampiontiravec"?

Tu entends quoi par pas trop lourd? Parceque chez Hoyt c'est loin d'être des modèle "Light", hormis les trucs informes en carbone (et encore...)

Femme, petite allonge: chez PSE ils sortent le Stiletto, chez Mathews on trouve le Passion, mais très "typé chasse", chez Bear on a le Siren...tous conçus pour des femmes (et souvent par des femmes). Chez Hoyt tu as aussi le Vixen, modèle féminin de la marque...

Enfin, ce n'est pas à proprement parler un modèle femme, mais le Hunter de Elite Archery descend jusqu'à 25" d'allonge et chez Martin on trouve de nombreux modèles à 25" d'allonge,ayant en plus la particularité d'avoir une plage de réglage de 15 lbs, soit pour un 50 lbs partir de....35 lbs.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
volley_ball63
Fleche Blanche
Fleche Blanche
volley_ball63


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : RIOM (63)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 16:03

Je pratique le tir sur cible (salle et fita). En fait j'ai commencé à tirer avec un arc à poulies en septembre (le rukus de chez Hoyt) et j'y ai pris goût.

Pourquoi Hoyt ? Parce mon coatch m'a conseillé de rester sur un arc Hoyt pour le moment. Il faut pouvoir le prendre en main et le régler correctement avec des gens qui connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 16:06

Avec une si petite allonge, la plupart des modèles HOYT sont adaptés pour toutes les disciplines. Par contre, sachant qu'une allonge courte diminue énormément le rendement de l'arc, il est quasi obligatoire ( surtout avec une puissance limitée ) d'opter pour les modèles les plus rapides.. Pour les plus légers : Carbon Element ( si on a le budget ! ) CRX 32 ou RAMPAGE XT beaucoup moins cher..

Sinon, d'accord avec Illyan, il faut voir ailleurs que chez HOYT où on trouvera des modèles encore plus légers, plus performants et parfois moins chers.. et généralement pas plus difficiles à régler qu'un HOYT, bien au contraire !.. Accessoirement, çà fait deux ou trois fois qu'on nous ressert le même argument sur les HOYT, et il faut être clair : si on est capable de régler un HOYT, on peut régler n'importe que autre arc de n'importe quelle marque.. ou alors c'est qu'on n'a pas les compétences, et c'est valable pour HOYT comme pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 16:13

volley_ball63 a écrit:
Je pratique le tir sur cible (salle et fita). En fait j'ai commencé à tirer avec un arc à poulies en septembre (le rukus de chez Hoyt) et j'y ai pris goût.

Pourquoi Hoyt ? Parce mon coatch m'a conseillé de rester sur un arc Hoyt pour le moment. Il faut pouvoir le prendre en main et le régler correctement avec des gens qui connaissent...

Réponse sommes toutes très classique, maintes fois répétée et entendue...j'adhère pas vraiment à ce prosélytisme Hoytien (comme pourra en témoigner ma signature Rolling Eyes ), surtout la partie "le prendre et main et pouvoir le régler...": quand on sait régler un arc à poulie, on sait tous les régler (du moins on se doit de savoir tous les régler). Mais ça c'est une idée préconçue bien trop ancrée dans les habitudes de 90% des clubs et archeries...enfin, je ne vais pas non plus faire du prosélytisme moi aussi Very Happy .

chris13310 a écrit:
Avec une si petite allonge, la plupart des modèles HOYT sont adaptés pour toutes les disciplines. Par contre, sachant qu'une allonge courte diminue énormément le rendement de l'arc, il est quasi obligatoire ( surtout avec une puissance limitée ) d'opter pour les modèles les plus rapides.. Pour les plus légers : Carbon Element ( si on a le budget ! ) CRX 32 ou RAMPAGE XT beaucoup moins cher..

Sinon, d'accord avec Illyan, il faut voir ailleurs que chez HOYT où on trouvera des modèles encore plus légers, plus performants et parfois moins chers..Accessoirement, çà fait deux ou trois fois qu'on nous ressert le même
argument sur les HOYT, et il faut être clair : si on est capable de
régler un HOYT, on peut régler n'importe que autre arc de n'importe
quelle marque.. ou alors c'est qu'on n'a pas les compétences, et c'est
valable pour HOYT comme pour les autres !

Je ne peux qu'agréer (une fois de plus) avec Chris qui est une mine de savoir dans ce domaine Quel matériel choisir ? Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
volley_ball63
Fleche Blanche
Fleche Blanche
volley_ball63


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : RIOM (63)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 16:16

C'est pour moi que je disais cela ... (pour le réglage ...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 16:30

volley_ball63 a écrit:
C'est pour moi que je disais cela ... (pour le réglage ...) Embarassed

Sur un arc à poulies, ( et contrairement à une autre idée reçue ) les réglages sont nettement plus simples qu'en classique..

La puissance se règle de la même façon sur tous les arcs, l'allonge par modules rotatifs ou interchangeables sans grand problème non plus.. Pour l'alignement du repose-flèche, la hauteur du point d'encochage, ou le positionnement de la visette, si tu achètes ton arc dans une archerie digne de ce nom, ils seront préréglés au départ, de même d'ailleurs que l'allonge et la puissance à tes mesures.. Ensuite, pendant la période de rodage et de prise en main de l'arc, il faudra juste ( si nécessaire ) procéder à de petits ajustements. Rien de très compliqué par quelqu'un qui a un minimum de compétences techniques. A la limite, si le magasin n'est pas trop loin, mieux vaut même y retourner pour certaines interventions nécessitant un outillage adapté que les clubs ne possèdent pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 16:33

Allez un petit florilège des modèles à allonge courte:



Elite Hunter, 3.9lbs sur la balance, puissance 30/40lbs ou 40/50lbs,
allonge de 25" à 30" d'allonge, mais par modules d'1/2", il faut être
sur de son allonge, vitesse 323 fps IBO
Quel matériel choisir ? Hunter
Le Stiletto:

Quel matériel choisir ? Stiletto-b

Le Mathews Prestige (je l'avais encore zappé celui-là) 3.9lbs, disponible en 30/40, 40/50, de 22" à 29" d'allonge, 322 fps IBO:

Quel matériel choisir ? Prestige-249x575

Le siren, que je trouve superbe, 3.8lbs, 300 fps IBO (avec 60 lbs de puissance et 27" d'allonge), de 22 à 27" d'allonge...

Quel matériel choisir ? Siren-black

Chez Martin, le crossfire avec son poids plume de 3.3 lbs, sa vitesse de 320 fps IBO et sa plage de 15 lbs de réglage (attention arc assez court quand même):

Quel matériel choisir ? Crossfirepro

En ajoutant que tout ces modèles, même si le Prestige est le plus "cible" de tous, passeront très bien pour du WAF 50m ou de la salle, surtout sur des allonges courtes...un grand arc n'est pas forcément meilleur pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
volley_ball63
Fleche Blanche
Fleche Blanche
volley_ball63


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : RIOM (63)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 16:49

Merci. Super vos réponses !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 16:52

volley_ball63 a écrit:
Merci. Super vos réponses !!!

cheers

De rien et j'espère qu'une fois ta réponse obtenue sur la section vente tu trouveras l'endroit et les gens assez sympa pour venir y trainer un peu plus souvent Rolling Eyes, on est pas méchant, on mord pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 16:55

Attention aux délais de livraison pour certaines marques !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 17:06

Les HOYT vector 32,35, et turbo sont aussi rapide et légers, et en plus la RKT est bien mieux que la fuel pour l'avoir armé (vector turbo) il y a pas photo entre les deux !! Wink

Mais je me pose toujours la même question, et n'y voyez aucune attaque mais pourquoi cet anti HOYT?? scratch scratch Ce sont de très bons arcs, on a le droit de pas aimer, mais j'aimerai savoir pourquoi, car dire que c'est à "cause de la pub ou parce que trop de champion en ont" (c'est ce qui ressort le plus)ce n'est pas un argument pour moi, car techniquement ils sont loin d'être mauvais (et puis ils sont beaux Smile )!!!

Si je demande cela, c'est parce que je peux discuter avec n'importe quel archer qui en a un,et aucun ne m'a jamais dit qu'il n'en était pas satisfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 17:19

vinz team HOYT a écrit:
Les HOYT vector 32,35, et turbo sont aussi rapide et légers, et en plus la RKT est bien mieux que la fuel pour l'avoir armé (vector turbo) il y a pas photo entre les deux !! Wink

Mais je me pose toujours la même question, et n'y voyez aucune attaque mais pourquoi cet anti HOYT?? scratch scratch Ce sont de très bons arcs, on a le droit de pas aimer, mais j'aimerai savoir pourquoi, car dire que c'est à "cause de la pub ou parce que trop de champion en ont" (c'est ce qui ressort le plus)ce n'est pas un argument pour moi, car techniquement ils sont loin d'être mauvais (et puis ils sont beaux Smile )!!!

Si je demande cela, c'est parce que je peux discuter avec n'importe quel archer qui en a un,et aucun ne m'a jamais dit qu'il n'en était pas satisfait !!

Moi je pense l'avoir déjà dit, sinon c'est à force de subir cette dédaigneuse considération pour tout ce qui n'est pas Hoyt, allant de "ouais bof" à "c'est de la merde, c'est pas un Hoyt" (véridique), alors que tu te saignes pour te payer l'arc qui te plait et avec lequel tu te fais plaisir et qu'au final on vient te détruire ça, alors que l'autre à coté à le même arc que les autres, l'a acheté parce qu'on lui a dit et il est mis sur un piédestal.

Parce que dans une archerie, si tu as le malheur de vouloir autre chose, au mieux on te dira qu'on fait pas, au pire que ça vaut rien...

Parce que leur argument, né d'un modèle qui fut excellent certes (le ultraélite), du fait qu'ils remplissent tout les podiums vient uniquement du fait qu'ils payent les meilleurs archers du monde suffisemment cher pour les ramener, du fait du poids indéniable apporté par Easton...un peu comme si demain tout le monde voulait des Nike pour jouer au foot et que le reste ne vaut rien parce que le Barça et Messi ont des nike due au contrat sponsoring remporté à prix d'or...

Parce que malheureusement, on a encore là, la preuve que dans trop d'esprits hors Hoyt on touchera pas, on sait pas régler, on a pas envie, on connait pas...alors que tu as une flopée d'autres fabricants, même majors qui valent 100x le coup (cout?) de s'y intéresser (Mathews, PSE,...)et que c'est dénigré par chez nous...et ce très consciemment avec la plus grande dose de mauvaise fois possible!!!

Ca suffit ou je continue??

Moi dans l'absolu, je vais même ajouter que les Hoyt j'en trouve des sympa (CRX, Maxxis, Vector) et j'aime beaucoup leur gamme classisque et j'ai une stab Fuse, comme quoi ce n'est pas vraiment la marque que je déteste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 17:25

vinz team HOYT a écrit:
Les HOYT vector 32,35, et turbo sont aussi rapide et légers, et en plus la RKT est bien mieux que la fuel pour l'avoir armé (vector turbo) il y a pas photo entre les deux !! Wink
Mais je me pose toujours la même question, et n'y voyez aucune attaque mais pourquoi cet anti HOYT?? scratch scratch Ce sont de très bons arcs, on a le droit de pas aimer, mais j'aimerai savoir pourquoi, car dire que c'est à "cause de la pub ou parce que trop de champion en ont" (c'est ce qui ressort le plus)ce n'est pas un argument pour moi, car techniquement ils sont loin d'être mauvais (et puis ils sont beaux Smile )!!!
Si je demande cela, c'est parce que je peux discuter avec n'importe quel archer qui en a un,et aucun ne m'a jamais dit qu'il n'en était pas satisfait !!

En ce qui me concerne, il n' y a pas du tout d' ''anti HOYT'' ou de toute autre marque, surtout sans justification sérieuse.. Tous les goûts se respectent, mais il se trouve que personnellement les arcs HOYT ne me branchent pas esthétiquement, et que leurs choix techniques ( poignée TEC, doubles branches et Cam1/2 ) ne me semblent pas forcément les meilleurs. Ce qui n'enlève rien à leurs qualités, ni à leur succès : comme dit dans un autre sujet, il suffisait de parcourir le pas de tir à Nîmes pour constater l'omniprésence de la marque... Reste encore à savoir si c'est à cause des réelles qualités des arcs ( même s' ils ne sont à priori en rien supérieurs à leurs principaux concurrents ) ,à la puissance et à l'efficacité de leur publicité, ou au manque d'imagination et d'originalité des archers !

Comme souligné dans un autre sujet, c'est à la longue un peu énervant d'entendre des entraîneurs ( pardon, on dit ''coach'' maintenant ! ), ou des revendeurs conseiller systématiquement et exclusivement HOYT à tous les archers cherchant à acheter un arc... A la longue, cette attitude aveuglément ''pro-HOYT'' génère forcément une réaction inverse tout aussi exagérée, les deux étant évidemment aussi injustifiées et excessives l'une que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 17:32

Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Les HOYT vector 32,35, et turbo sont aussi rapide et légers, et en plus la RKT est bien mieux que la fuel pour l'avoir armé (vector turbo) il y a pas photo entre les deux !! Wink

Mais je me pose toujours la même question, et n'y voyez aucune attaque mais pourquoi cet anti HOYT?? scratch scratch Ce sont de très bons arcs, on a le droit de pas aimer, mais j'aimerai savoir pourquoi, car dire que c'est à "cause de la pub ou parce que trop de champion en ont" (c'est ce qui ressort le plus)ce n'est pas un argument pour moi, car techniquement ils sont loin d'être mauvais (et puis ils sont beaux Smile )!!!

Si je demande cela, c'est parce que je peux discuter avec n'importe quel archer qui en a un,et aucun ne m'a jamais dit qu'il n'en était pas satisfait !!

Moi je pense l'avoir déjà dit, sinon c'est à force de subir cette dédaigneuse considération pour tout ce qui n'est pas Hoyt, allant de "ouais bof" à "c'est de la merde, c'est pas un Hoyt" (véridique), alors que tu te saignes pour te payer l'arc qui te plait et avec lequel tu te fais plaisir et qu'au final on vient te détruire ça, alors que l'autre à coté à le même arc que les autres, l'a acheté parce qu'on lui a dit et il est mis sur un piédestal.

Parce que dans une archerie, si tu as le malheur de vouloir autre chose, au mieux on te dira qu'on fait pas, au pire que ça vaut rien...

Parce que leur argument, né d'un modèle qui fut excellent certes (le ultraélite), du fait qu'ils remplissent tout les podiums vient uniquement du fait qu'ils payent les meilleurs archers du monde suffisemment cher pour les ramener, du fait du poids indéniable apporté par Easton...un peu comme si demain tout le monde voulait des Nike pour jouer au foot et que le reste ne vaut rien parce que le Barça et Messi ont des nike due au contrat sponsoring remporté à prix d'or...

Parce que malheureusement, on a encore là, la preuve que dans trop d'esprits hors Hoyt on touchera pas, on sait pas régler, on a pas envie, on connait pas...alors que tu as une flopée d'autres fabricants, même majors qui valent 100x le coup (cout?) de s'y intéresser (Mathews, PSE,...)et que c'est dénigré par chez nous...et ce très consciemment avec la plus grande dose de mauvaise fois possible!!!

Ca suffit ou je continue??

Moi dans l'absolu, je vais même ajouter que les Hoyt j'en trouve des sympa (CRX, Maxxis, Vector) et j'aime beaucoup leur gamme classisque et j'ai une stab Fuse, comme quoi ce n'est pas vraiment la marque que je déteste...


Pour certains de tes arguments c'est vrai, je les ai entendu, mais n'empêche si une personne veux se faire plaisir et s'offrir un HOYT, pourquoi vouloir faire ce que tu reproche aux archers qui tirent HOYT vis à vis des "petite marques" (tu noteras le entre guillemet)a HOYT, moi par exemple, je l'ai choisi car il me convenait techniquement et esthétiquement, je rabaisserais personne parce qu’il tire pas HOYT(déjà fait mais pour rire). Car sur le forum l'impression que j'ai et qu'un autre ami a (c'est pour ça qu'il s'est pas inscrit)c'est que vous faites la guerre à HOYT !! Mais j'espère vous le faire remarquer sans que personne se vexe !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 17:38

chris13310 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Les HOYT vector 32,35, et turbo sont aussi rapide et légers, et en plus la RKT est bien mieux que la fuel pour l'avoir armé (vector turbo) il y a pas photo entre les deux !! Wink
Mais je me pose toujours la même question, et n'y voyez aucune attaque mais pourquoi cet anti HOYT?? scratch scratch Ce sont de très bons arcs, on a le droit de pas aimer, mais j'aimerai savoir pourquoi, car dire que c'est à "cause de la pub ou parce que trop de champion en ont" (c'est ce qui ressort le plus)ce n'est pas un argument pour moi, car techniquement ils sont loin d'être mauvais (et puis ils sont beaux Smile )!!!
Si je demande cela, c'est parce que je peux discuter avec n'importe quel archer qui en a un,et aucun ne m'a jamais dit qu'il n'en était pas satisfait !!

En ce qui me concerne, il n' y a pas du tout d' ''anti HOYT'' ou de toute autre marque, surtout sans justification sérieuse.. Tous les goûts se respectent, mais il se trouve que personnellement les arcs HOYT ne me branchent pas esthétiquement, et que leurs choix techniques ( poignée TEC, doubles branches et Cam1/2 ) ne me semblent pas forcément les meilleurs. Ce qui n'enlève rien à leurs qualités, ni à leur succès : comme dit dans un autre sujet, il suffisait de parcourir le pas de tir à Nîmes pour constater l'omniprésence de la marque... Reste encore à savoir si c'est à cause des réelles qualités des arcs ( même s' ils ne sont à priori en rien supérieurs à leurs principaux concurrents ) ,à la puissance et à l'efficacité de leur publicité, ou au manque d'imagination et d'originalité des archers !

Comme souligné dans un autre sujet, c'est à la longue un peu énervant d'entendre des entraîneurs ( pardon, on dit ''coach'' maintenant ! ), ou des revendeurs conseiller systématiquement et exclusivement HOYT à tous les archers cherchant à acheter un arc... A la longue, cette attitude aveuglément ''pro-HOYT'' génère forcément une réaction inverse tout aussi exagérée, les deux étant évidemment aussi injustifiées et excessives l'une que l'autre...


Je suis en tout point d'accord, sauf sur le fait que les vendeurs conseil trop cette marque, ils ont fait leur preuves après tout, et je pense qu'ils ne conseillent pas d'autres marques pour pas se mouiller, ils préfèrent valoriser une valeur sur et qu'ils connaissent !! encore que je connais un magasin qui ne conseil que Matthews et PSE, si tu veux un HOYT, tu oublies!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 18:40

Sur ce point tu as presque raison sur moi, j'extrémise un peu, mais dit toi aussi qu'à chaque fois que je baisse la garde, je m'en reprends une...enfin...

Je ne fais aucunement la guerre, si Hoyt te plait vraiment et c'est visiblement le cas, vu l'ardeur que tu déploies à les défendre, j'en suis le premier heureux pour toi!!! Et d'autant plus que tu ne sembles pas fermer la porte aux autres marques (qui ne sont pas des sous-marques ou des marques inférieures).

Je me renseigne toujours pour voir le pourquoi du comment vis à vis de Hoyt et malheureusement, 90% des réponses sont les mêmes âneries, donc j'essaie toujours de montrer qu'il y a autre chose que Hoyt dans la vie, même si Hoyt fait de la qualité, ce n'est pas LA panacée en tir à l'arc (un peu comme le AS monorest) et leur gamme cible étant plus étendue, ils offrent, il est vrai, un choix intéressant de modèles.

Après, Hoyt, pas Hoyt, l'essentiel est de se rappeler que derrière l'arc il y a un archer qui fera ou non la différence, pas l'arc...preuve à Nimes ou Cousins finit par tomber sur un Pagni intraitable après avoir mis au rang les meilleurs archers Hoyt du moment...mais comme on ne retiens que quand Hoyt gagne, on oublie le reste...ah les quarts de finale: 4 Hoyt, 3 Mathews, 1 Prime...Podium Hoyt/Prime/Mathews...Hoyt vraiment meilleur? ou Pagni vraiment Meilleur??

Puis bon, les arcs Hoyt ne m'ont jamais fait vibrer au niveau esthétique ou tir (oui j'ai essayé des Hoyt, AUCUN ne m'a fait dire woaaaaouuuu, même en y mettant mes à prioride coté).

Rassure ton pote, on est pas un forum AntiHoyt, loin de là, on est très taquins et absolument pas des moutons du tir à l'arc, c'est tout ^^ (ah oui, on est susceptible, surtout moi looool)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 19:08

Quel matériel choisir ? Smilies-25998
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyLun 23 Jan 2012, 20:11

Illyan a écrit:
Sur ce point tu as presque raison sur moi, j'extrémise un peu, mais dit toi aussi qu'à chaque fois que je baisse la garde, je m'en reprends une...enfin...

Je ne fais aucunement la guerre, si Hoyt te plait vraiment et c'est visiblement le cas, vu l'ardeur que tu déploies à les défendre, j'en suis le premier heureux pour toi!!! Et d'autant plus que tu ne sembles pas fermer la porte aux autres marques (qui ne sont pas des sous-marques ou des marques inférieures).

Je me renseigne toujours pour voir le pourquoi du comment vis à vis de Hoyt et malheureusement, 90% des réponses sont les mêmes âneries, donc j'essaie toujours de montrer qu'il y a autre chose que Hoyt dans la vie, même si Hoyt fait de la qualité, ce n'est pas LA panacée en tir à l'arc (un peu comme le AS monorest) et leur gamme cible étant plus étendue, ils offrent, il est vrai, un choix intéressant de modèles.

Après, Hoyt, pas Hoyt, l'essentiel est de se rappeler que derrière l'arc il y a un archer qui fera ou non la différence, pas l'arc...preuve à Nimes ou Cousins finit par tomber sur un Pagni intraitable après avoir mis au rang les meilleurs archers Hoyt du moment...mais comme on ne retiens que quand Hoyt gagne, on oublie le reste...ah les quarts de finale: 4 Hoyt, 3 Mathews, 1 Prime...Podium Hoyt/Prime/Mathews...Hoyt vraiment meilleur? ou Pagni vraiment Meilleur??

Puis bon, les arcs Hoyt ne m'ont jamais fait vibrer au niveau esthétique ou tir (oui j'ai essayé des Hoyt, AUCUN ne m'a fait dire woaaaaouuuu, même en y mettant mes à prioride coté).

Rassure ton pote, on est pas un forum AntiHoyt, loin de là, on est très taquins et absolument pas des moutons du tir à l'arc, c'est tout ^^ (ah oui, on est susceptible, surtout moi looool)


Voilà ce que j'appellerais une vrai réponse, je suis en tout point d'accord avec toi, ce qui l'emporte sur le matos c'est la personne qui est derrière l'arc, si la technique et le geste sont bons, tu tireras bien avec n'importe quel arc!! (ou presque, et pourvu qu'il te convienne Very Happy )

Je suis comme tu as pu le remarquer un fan de la marque, et ce dû au fait qu'aucun arc de la marque que j'ai eu ne m'a déçu et vu" le pied que je prends" depuis que j'ai mon Vantage élite plus, ça risque pas de changer Wink Wink(il m'a fait réaliser un rêve, gagner un CF et ce 4 mois après l'avoir eu)
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyMar 24 Jan 2012, 09:43

Je voudrais revenir sur le fait reconnu que HOYT est certainement la marque qui génère le plus de fidélité de ses utilisateurs, et il y a des explications à çà :

Depuis pratiquement 10 ans, les choix techniques de HOYT sont restés inchangés : poignée TEC, doubles branches, Cam1/2. Si on mettait côte à côte un ULTRATEC 2003 et un CONTENDER 2012, un archer pas très connaisseur hésiterait avant de désigner le plus récent ! Même si une partie de la gamme a évolué en suivant la tendance des branches parallèles, cette constance dans les choix techniques a forcément pour résultat de fidéliser au maximum les clients qui savent d'avance qu'il n' aura pas de mauvaises surprises et qu 'ils vont retrouver d'un modèle à l'autre les mêmes sensations.

A l'inverse, la plupart des autres marques ( sauf peut-être MATHEWS ) ont fait évoluer leur gamme de façon parfois très rapide et spectaculaire, au risque de désorienter certains fidèles de la marque... Contrairement à HOYT, un PSE ou un MARTIN d'il y a 10 ans n'a plus rien à voir avec les modèles actuels, sans parler des écarts techniques de BOWTECH qui partait dans des directions différentes chaque année avant de s'assagir un peu depuis quelques temps ! Ce qui peut expliquer que certains archers pas très rassurés par ces changements perpétuels ont fini par se tourner vers HOYT pour y trouver une certaine continuité plus rassurante.

Heureusement, pour les autres il y a les aventuriers comme moi ou Illyan qui aiment bien ''tirer différent'' et changent de marque au gré de leurs coups de coeur, au risque de se planter parfois, mais aussi de faire de formidables découvertes.. Il faut dire que nous ne sommes pas ( ou plus depuis longtemps en ce qui me concerne ) des ''chasseurs de podiums'' et que le plaisir passe avant les résultats..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Réponse   Quel matériel choisir ? EmptyMar 24 Jan 2012, 11:18

Bonjour, j'ai supprimé le contenu il apparaissait en doubon avec le suivant


Dernière édition par SuperGG le Mar 24 Jan 2012, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Réponse   Quel matériel choisir ? EmptyMar 24 Jan 2012, 11:19

Bonjour,

tout celà est fort interessant, et le débat est toujours aussi vif. Ensuite il faut tout replacer dans son contexte. Si je prend mon exemple quand j'ai débuté en poulie, un collègue m'a préte un des siens avec l'équipement complet (viseur, RF, Stab, décocheur et flèches) en gaucher et à mon allonge. Je l'ai eu près à tirer et réglé. Pourquoi aller chercher autre chose alors que l'on me servait la configuration sur un plateau. Ce fût un hoyt, mais si il avait tiré Mathews ou PSE, je tirerais Mathews ou PSE. Si çà n'avait pas été cette situation je serais allé dans une archerie (il y en a plusieurs en région parisienne) et j'aurais pris ce que le vendeur m'aurait proposé (avec des fortes chances que ce soit une des trois marques citées). Dans quelques années quand je serais expérimenté en poulies (si je le deviens un jour) je regarderais peut être ailleurs, (internet aujourd'hui ouvre des perspectives) mais pour l'instant je continu dans la gamme hoyt, j'ai revendu mon protec et je vais racheter l'ultraelite que mon collègue m'a prété en début de saison.

Après tout quand je tirais classique j'ai eu un nishizawa (çà courait pas les pas de tir) et j'avais été en Belgique chercher un green horn.

Et ce que j'ai dit sur l'arc vaut aussi sur le RF, la stab et le décocheur, d'autant que ma technique et mes résultats ne me permettent pas de juger de la qualité ou de la non qualité de mon équipement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyMar 24 Jan 2012, 12:25

volley_ball63 a écrit:
Violà je tire avec un arc à poulie Hoyt depuis septembre. Je compte changer d'arc tout en restant Hoyt pour un arc un peu plus puissant (40/50 lbs contre actuellement 35 Lbs). Quel modèle me conseillez-vous ?PS : petite allonge : 25" et en plus je veux un arc pas trop lourd !! Rolling Eyes

Une alternative a Hoyt que l'on conseille actuellement au debutant(e)
C'est le Menace de chez MISSION (260€).
Un
arc complètement polyvalent très bien pour les débutants, les loisirs,
ou la rééducation ..., Bien jusqu'en compétitions , mais plus assez pour
les championnats .
- très léger, 1,4 kg
- puissance réglable de 16# à 52#
- allonge réglable de 17" à 30"
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? EmptyMar 24 Jan 2012, 12:45

chris13310 a écrit:
Je voudrais revenir sur le fait reconnu que HOYT est certainement la marque qui génère le plus de fidélité de ses utilisateurs, et il y a des explications à çà :

Depuis pratiquement 10 ans, les choix techniques de HOYT sont restés inchangés : poignée TEC, doubles branches, Cam1/2. Si on mettait côte à côte un ULTRATEC 2003 et un CONTENDER 2012, un archer pas très connaisseur hésiterait avant de désigner le plus récent ! Même si une partie de la gamme a évolué en suivant la tendance des branches parallèles, cette constance dans les choix techniques a forcément pour résultat de fidéliser au maximum les clients qui savent d'avance qu'il n' aura pas de mauvaises surprises et qu 'ils vont retrouver d'un modèle à l'autre les mêmes sensations.

A l'inverse, la plupart des autres marques ( sauf peut-être MATHEWS ) ont fait évoluer leur gamme de façon parfois très rapide et spectaculaire, au risque de désorienter certains fidèles de la marque... Contrairement à HOYT, un PSE ou un MARTIN d'il y a 10 ans n'a plus rien à voir avec les modèles actuels, sans parler des écarts techniques de BOWTECH qui partait dans des directions différentes chaque année avant de s'assagir un peu depuis quelques temps ! Ce qui peut expliquer que certains archers pas très rassurés par ces changements perpétuels ont fini par se tourner vers HOYT pour y trouver une certaine continuité plus rassurante.

Heureusement, pour les autres il y a les aventuriers comme moi ou Illyan qui aiment bien ''tirer différent'' et changent de marque au gré de leurs coups de coeur, au risque de se planter parfois, mais aussi de faire de formidables découvertes.. Il faut dire que nous ne sommes pas ( ou plus depuis longtemps en ce qui me concerne ) des ''chasseurs de podiums'' et que le plaisir passe avant les résultats..


Oui mais le fait que je tire HOYT ne fait pas de moi un "chasseur de podium", je tire pour le plaisirs et parce que j'aime ça, si je devais tirer pour gagner, ça ferai longtemps que j'aurais arrêté !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel viseur choisir ?
» Quel stab choisir
» Quel compound choisir?
» debutante quel arc choisir
» Quel arc a poulie choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: