AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 masse d'equilibrage en Barebow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coolhand77
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : PONTCARRE
Matériel : Bowtech Allegiance+ Poignee spigarelli et Ukhaa EX100
Date d'inscription : 16/01/2012

masse d'equilibrage en Barebow Empty
MessageSujet: masse d'equilibrage en Barebow   masse d'equilibrage en Barebow EmptyLun 16 Jan 2012, 14:52

Bonjour, je vois beaucoup d'archers en salle qui tirent avec des masses sur leurs arcs..Quel est l'utilité de cette masse?Ou doit elle etre placée (plusieurs endroits possibles sur la poignée...) et comment voir que l'arc a le bon equilbrage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
twAks
Fleche Noire
Fleche Noire
twAks


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : à l'entrainement !
Matériel : VE+
Date d'inscription : 24/10/2009

masse d'equilibrage en Barebow Empty
MessageSujet: Re: masse d'equilibrage en Barebow   masse d'equilibrage en Barebow EmptyLun 16 Jan 2012, 16:03

je ne tire pas en barebow, mais je pense que l'utilité des masses et de ne pas se prendre la branche dans la tête à la décoche (entre autres...)
Revenir en haut Aller en bas
coolhand77
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : PONTCARRE
Matériel : Bowtech Allegiance+ Poignee spigarelli et Ukhaa EX100
Date d'inscription : 16/01/2012

masse d'equilibrage en Barebow Empty
MessageSujet: Re: masse d'equilibrage en Barebow   masse d'equilibrage en Barebow EmptyLun 16 Jan 2012, 16:08

[quote="twAks"]je ne tire pas en barebow, mais je pense que l'utilité des masses et de ne pas se prendre la branche dans la tête à la décoche (entre autres...)[/quote..
La , je vois pas...:-)
Avec ou sans masse je prend pas la branche dans la téte..mais ma technique est certainement perfectible!!
JSans que l'arc tombe apres la décoche, je serre pas la poignée..!et l'apport de stabilité de la masse me semble pas flagrant...!
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

masse d'equilibrage en Barebow Empty
MessageSujet: Re: masse d'equilibrage en Barebow   masse d'equilibrage en Barebow EmptyLun 16 Jan 2012, 22:44

Certains arcs tirés nus ont besoin d'un poids d'equilibrage sinon àle décoche l'arc part en arriere et on peut effectivement se prendre la branche haute dans la tete ..
C'est pour ca qu'on preconise des arcs bien equilibrés et lourds style Best ou autre.
la masse se visse à l'endroit de la stabilisation sur les arcs, et doit respecter une "longueur" reglementaire;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Contenu sponsorisé





masse d'equilibrage en Barebow Empty
MessageSujet: Re: masse d'equilibrage en Barebow   masse d'equilibrage en Barebow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
masse d'equilibrage en Barebow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui tire Barebow sur le 77??
» Visette non-alignée
» Info barebow
» Masses sur un Barebow
» Adaptateur de masse A.S sur du filetage 1/4 ????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: