AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Coupe des tubes fusoîdales

Aller en bas 
+4
fredo
djul
Vincent
chris13310
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coupe des tubes fusoîdales Empty
MessageSujet: Coupe des tubes fusoîdales   Coupe des tubes fusoîdales EmptyVen 13 Jan 2012, 10:07

Salut à tous !!!

Je me pose la question depuis un petit moment...

Avec les tubes type fusoïdale (ACE, X10, X10protour et maintenant la ProField) comment coupe t'on les tubes ???

on équilibre la coupe devant - derriere? ou tout devant ? ou autre ?

Car si la coupe n'est pas correctement faite, celà joue sur le concept et donc sur la performance confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des tubes fusoîdales Empty
MessageSujet: Re: Coupe des tubes fusoîdales   Coupe des tubes fusoîdales EmptyVen 13 Jan 2012, 10:39

Bah j'ai lu par ci par la que couper des tubes Fusoidale à l'arriére les rigidifiaient ! donc à mon avis ca depend lol

Response tres tres constructive désolé ...

Pour ma part quand je tirais ACE ou X10 je coupais à l'avant .
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coupe des tubes fusoîdales Empty
MessageSujet: Re: Coupe des tubes fusoîdales   Coupe des tubes fusoîdales EmptyVen 13 Jan 2012, 14:28

Tout est précisé sur le catalogue EASTON ( ou sur leur site, je suppose ): pour chaque tube ACE ou X10, il y a une longueur maxi de coupe à l'avant à ne pas dépasser qui est préconisée pour ne pas déséquilibrer le tube. Cette longueur varie d'un spine à l'autre . Si on atteint cette limite et que le tube est encore trop long, il faut compléter la coupe par l'arrière. Limite maxi de coupe à l'arrière : 1'' maxi il me semble, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Coupe des tubes fusoîdales Empty
MessageSujet: Re: Coupe des tubes fusoîdales   Coupe des tubes fusoîdales EmptyVen 13 Jan 2012, 16:05

chris13310 a écrit:
Tout est précisé sur le catalogue EASTON ( ou sur leur site, je suppose ): pour chaque tube ACE ou X10, il y a une longueur maxi de coupe à l'avant à ne pas dépasser qui est préconisée pour ne pas déséquilibrer le tube. Cette longueur varie d'un spine à l'autre . Si on atteint cette limite et que le tube est encore trop long, il faut compléter la coupe par l'arrière. Limite maxi de coupe à l'arrière : 1'' maxi il me semble, à vérifier.


Tout à fait, la longueur de coupe maxi à l'avant dépend du spine, c'est 4.5" max pour de la 520, pour ma part je les coupes uniquement à l'avent, et ça vole exactement de la même façon que si je coupais un morceau à l'avant et un autre à l'arrière !!
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

Coupe des tubes fusoîdales Empty
MessageSujet: Re: Coupe des tubes fusoîdales   Coupe des tubes fusoîdales EmptyLun 16 Jan 2012, 09:29

la coupe à l'arrière est à réaliser avec beaucoup d'attention, ça ne joue pas du tout pareil sur la rigidité du tube que la coupe à l'avant, mais je m'en souvient plus...

renseigne toi avant, le sujet a pas mal été traité ici ou sur IS
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Coupe des tubes fusoîdales Empty
MessageSujet: Re: Coupe des tubes fusoîdales   Coupe des tubes fusoîdales EmptyLun 16 Jan 2012, 10:39

1 pouce coupé a l arrière correspond a 2 pouces coupés a l avant
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Coupe des tubes fusoîdales Empty
MessageSujet: Re: Coupe des tubes fusoîdales   Coupe des tubes fusoîdales EmptyLun 16 Jan 2012, 11:18

Tout devant moi . . . mais je vais voir pour couper un Pneu derrière !
Revenir en haut Aller en bas
geek.archery
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Île de France
Matériel : Formula Rx 27" et F3 70/36, stab carbon pro AS, viseur sx200, Rf AS, BB magnétique AS
Date d'inscription : 01/10/2011

Coupe des tubes fusoîdales Empty
MessageSujet: Re: Coupe des tubes fusoîdales   Coupe des tubes fusoîdales EmptyLun 16 Jan 2012, 18:08

Sinon tu tires sur les bras et tu coupes pas ... Rolling Eyes Coupe des tubes fusoîdales 1
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Coupe des tubes fusoîdales Empty
MessageSujet: Re: Coupe des tubes fusoîdales   Coupe des tubes fusoîdales EmptyLun 16 Jan 2012, 18:09

la coupe à l'arriere n'est précaunisée que pour les arcs à poulies car elle permet de rigidifier le tube (surtout pour l'ace)

En classique , il faut se contenter de l'avant sinon il y aura un probleme de sortie
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Coupe des tubes fusoîdales Empty
MessageSujet: Re: Coupe des tubes fusoîdales   Coupe des tubes fusoîdales EmptyLun 16 Jan 2012, 22:46

wood18 a écrit:
la coupe à l'arriere n'est précaunisée que pour les arcs à poulies car elle permet de rigidifier le tube (surtout pour l'ace)

En classique , il faut se contenter de l'avant sinon il y aura un probleme de sortie



ce qui tombe bien vu que bryo tire poulie.....
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Coupe des tubes fusoîdales Empty
MessageSujet: Re: Coupe des tubes fusoîdales   Coupe des tubes fusoîdales EmptyLun 16 Jan 2012, 23:38

Bryo a écrit:
Salut à tous !!!

Je me pose la question depuis un petit moment...

Avec les tubes type fusoïdale (ACE, X10, X10protour et maintenant la ProField) comment coupe t'on les tubes ???

on équilibre la coupe devant - derriere? ou tout devant ? ou autre ?

Car si la coupe n'est pas correctement faite, celà joue sur le concept et donc sur la performance confused

Faut pas oublier de dissocier la protour et le profield des autres.
L'intérieur de couper à l'arrière est d'enlever la partie du tube la plus fine, ca qui permet, pour une coupe d'une pouce, de rigidifier plus qu'en coupant à l'avant.Donc pratique pour les grandes allonges et pour les poulies avec lesquelles la flèches n'encaisse pas très bien la poussée sinon.

Concernant la protour et profield, c'est tout le contraire : l'arrière est la partie la plus grosse, permettant d'encaisser correctement l'accélération des poulies. Couper à l'arrière serait donc une très grosse erreur de ce point de vue. Mais aussi parce que sur une protour, couper à l'arrière assouplie le tube (non je ne me suis pas trompé en écrivant) _ pareil pour la profield puisque les profils sont similaires.

Voilà pour la théorie. Dans la pratique, couper à l'arrière est assez risqué dans le sens où avant de tomber sur le coupe qui correspond bien à son arc, y'a moyen d'y passer un paquet d'argent. Seconde raison pour ne pas s'emmerder : il existe la protour et la profield bien adaptée à l'arc à poulie, pourquoi s'emmerder avec des x10 ?
Pour finir, l'interet de l'x10 sur un arc à poulie est nul. Sons intérêt est d'agir en dynamique grâce à sa géométrie. En poulie le tube part droit donc ca sert à rien d'être armé face à un truc qui ne se passe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe des tubes fusoîdales Empty
MessageSujet: Re: Coupe des tubes fusoîdales   Coupe des tubes fusoîdales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des tubes fusoîdales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe tube
» Recouper des flèches sans risques
» Coupe tube
» Coupe tube
» Coupe des Miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: