AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Panachage poulie questions de béotien

Aller en bas 
+5
Zorg
moulefrite
Vincent
Illyan
Dimitri
9 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 09:17

Question de béotien mais j'ai vu des branches pour poulie Hoyt XT3500 plus longues que les XT3000 est-il possible par exemple sur un Contender Elite à cams GTX monter des branches XT3500? Question

Une autre je viens de voir un Hoyt Ultratec à branches XT3000 et une allonge de 27" que faudrait-il changer pour passer par exemple à une allonge de 28"? (poulies, cams cordage?) Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 09:36

richard?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 09:37

Oui c'est bien le même, il a juste repris son identité

Tiens au passage, il serais bon que tu nous le signale dans ton sujet présentation, ça évitera que tu ai la même question pendant quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 09:45

Dimitri a écrit:
Question de béotien mais j'ai vu des branches pour poulie Hoyt XT3500 plus longues que les XT3000 est-il possible par exemple sur un Contender Elite à cams GTX monter des branches XT3500? Question

Une autre je viens de voir un Hoyt Ultratec à branches XT3000 et une allonge de 27" que faudrait-il changer pour passer par exemple à une allonge de 28"? (poulies, cams cordage?) Question

Question1:

Il me semble que Hoyt ne produit plus de XT3500 pour les Contender Elite (XT2000 ou XT3000). Néanmoins tu peux essayer de mettre des Xt3500 d'occas mais il faut faire attention au sabot de fixation (adaptabilité) et surtout au flex de la branche par rapport à l'arc (qui peut changer la puissance)

Question 2:

Tout dépend le type de poulie, SPIRAL X et Cam 2 c'est une allonge fixe.

Sinon les CAM 1/2+ tu as une plage d'allonge réglable de 2pouces à peu près (position de A à E, 1/2" par 1/2"). Après il suffit de voir sur quelle position est le module et s'il te permet d'augmenter ton allonge.

Le cas échéant il faut voir sur le Tune Chart de Hoyt pour ton type d'arc quel N° de poulie il te faut avec quel type de cordage.

http://www.hoyt.com/assets/tune_charts/UltraEliteXT3000.pdf

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 10:41

Bryo a écrit:
Dimitri a écrit:
Question de béotien mais j'ai vu des branches pour poulie Hoyt XT3500 plus longues que les XT3000 est-il possible par exemple sur un Contender Elite à cams GTX monter des branches XT3500? Question

Une autre je viens de voir un Hoyt Ultratec à branches XT3000 et une allonge de 27" que faudrait-il changer pour passer par exemple à une allonge de 28"? (poulies, cams cordage?) Question

Question1:

Il me semble que Hoyt ne produit plus de XT3500 pour les Contender Elite (XT2000 ou XT3000). Néanmoins tu peux essayer de mettre des Xt3500 d'occas mais il faut faire attention au sabot de fixation (adaptabilité) et surtout au flex de la branche par rapport à l'arc (qui peut changer la puissance)

Question 2:

Tout dépend le type de poulie, SPIRAL X et Cam 2 c'est une allonge fixe.

Sinon les CAM 1/2+ tu as une plage d'allonge réglable de 2pouces à peu près (position de A à E, 1/2" par 1/2"). Après il suffit de voir sur quelle position est le module et s'il te permet d'augmenter ton allonge.

Le cas échéant il faut voir sur le Tune Chart de Hoyt pour ton type d'arc quel N° de poulie il te faut avec quel type de cordage.

http://www.hoyt.com/assets/tune_charts/UltraEliteXT3000.pdf

A+






pour la question 1, tout à fait d'accord et pour résumer, ce serai du bricolage(inutile puisque pour les avoir tiré(les branches sur un proélite) vaut mieux la XT 3000 qui est déjà assez grande et souple) de mettre des XT 3500(si t'en trouve) sur un contender, et en plus pas garantie que les sabot les maintiennent correctement et il faudra faire du bricolage avec le cordage car pas de norme pour cet arc avec ces branches, donc pas de valeur de réglage sur les quelles se baser, donc pas garantie que l'arc soit optimum ou pire qu'il envoie les flèches "correctement" (déjà qu'une bonne sortie de flèche sur certains arcs neufs ne soit pas évidente) !!

pour la seconde question,tout est dit sauf, je rajouterais juste que la cam 1/2 a une plage de réglage de 3"
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 11:01

Dimitri a écrit:
Question de béotien mais j'ai vu des branches pour poulie Hoyt XT3500 plus longues que les XT3000 est-il possible par exemple sur un Contender Elite à cams GTX monter des branches XT3500? Question

Une autre je viens de voir un Hoyt Ultratec à branches XT3000 et une allonge de 27" que faudrait-il changer pour passer par exemple à une allonge de 28"? (poulies, cams cordage?) Question



Puisque tu veux vraiment retourner du côté obscur de la force vas-y mais enlève moi cet avatar de notre maître à tous (sauf à toi) Panachage poulie questions de béotien 897311
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 11:12

moulefrite a écrit:
Dimitri a écrit:
Question de béotien mais j'ai vu des branches pour poulie Hoyt XT3500 plus longues que les XT3000 est-il possible par exemple sur un Contender Elite à cams GTX monter des branches XT3500? Question

Une autre je viens de voir un Hoyt Ultratec à branches XT3000 et une allonge de 27" que faudrait-il changer pour passer par exemple à une allonge de 28"? (poulies, cams cordage?) Question



Puisque tu veux vraiment retourner du côté obscur de la force vas-y mais enlève moi cet avatar de notre maître à tous (sauf à toi) Panachage poulie questions de béotien 897311
Mouhahahahaha!

Bon, tu veux te lancer dans le "frankenbow "?
Effectivement, outre les problèmes de compatibilité des sabots, effectivement il va te falloir trouver le bon flex pour avoir la même puissance.
Et pour le set de corde/câbles, c'est pareil, tu vas devoir tester/bidouiller pour trouver ce qui va; pour autant, les longueurs pourraient être les mêmes... à voir.

Moi, je trouve ton projet interessant. ( Chez Elite ils sont un paquet à tenter l'aventure en faisant des mix de la sorte, cam d'un modèle ancien sur un modèle neuf et vice versa etc...)
Mais comme il n'y a pas de règle établie, c'est un peu à l'empirisme que tu vas avancer.

Courage, je suis curieux de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 11:59

Non non pas de Franckbow mais je me suis dit qu'il serait peut être possible de composer son poulie de la même manière qu'un classique. Question
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 12:09

Richard sort de ce corps Panachage poulie questions de béotien 897311
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 12:23

Dimitri a écrit:
Non non pas de Franckbow mais je me suis dit qu'il serait peut être possible de composer son poulie de la même manière qu'un classique. Question

C'est ce que les ricains appellent "Frankenbow" ( Frankenstein+ bow = arc fait de pièces d'origines variées pour le recomposer )
Là, tu sors des options proposées pour l'arc par Hoyt, et tu veux tester une configuration inconnue avec des éléments compatibles, ou supposés l'être, donc... frankenbow, et ce n'est pas insultant, c'est une appellation marrante pour un arc " hors normes" à la pièce.

Qui sait, il pourrait en sortir un truc bien, ou mieux que ce que tu as testé... à voir
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 16:53

D'accord avec tout ce qui a été dit sur le sujet. Par expérience personnelle, ce genre de transformation peut parfois donner des résultats intéressants, mais il ne faut pas partir au hasard... De toutes façons, ce genre de bidouille demande des connaissances techniques certaines et un minimum d'expérience en la matière... Et, sauf à le faire pour s'amuser ( et encore ! ) sur de vieux arcs bons pour la casse, si on fait n'importe quoi le risque est tout de même de se faire péter l'arc dans la tronche... Un exemple vécu il y a quelques années : sur le même modèle HOYT, le simple passage d'un type de came à un autre modifiait la puissance maximale ( en plus ou en moins suivant le cas ) de 10 à 15 livres !

Mais si on a le temps, l'outillage nécessaire et le bagage technique suffisant, on peut parfois obtenir des résultats valables. Généralement, ce genre de transformations vise souvent à ''rajeunir'' un ancien modèle et surtout à améliorer les performances de l'arc, notamment en vitesse de sortie. Je connais même en France un ou deux ''sorciers'' de la chose qui officient de façon plus ou moins clandestine... Le résultat transforme parfois de façon spectaculaire certains arcs en véritables ''Formule 1 '', mais c'est souvent au détriment de la fiabilité. Et à priori, aucun professionnel digne de ce nom ne se risquerait à ce genre de bricolage plus ou moins risqué, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité et d'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 17:07

chris13310 a écrit:
D'accord avec tout ce qui a été dit sur le sujet. Par expérience personnelle, ce genre de transformation peut parfois donner des résultats intéressants, mais il ne faut pas partir au hasard... De toutes façons, ce genre de bidouille demande des connaissances techniques certaines et un minimum d'expérience en la matière... Et, sauf à le faire pour s'amuser ( et encore ! ) sur de vieux arcs bons pour la casse, si on fait n'importe quoi le risque est tout de même de se faire péter l'arc dans la tronche... Un exemple vécu il y a quelques années : sur le même modèle HOYT, le simple passage d'un type de came à un autre modifiait la puissance maximale ( en plus ou en moins suivant le cas ) de 10 à 15 livres !

Mais si on a le temps, l'outillage nécessaire et le bagage technique suffisant, on peut parfois obtenir des résultats valables. Généralement, ce genre de transformations vise souvent à ''rajeunir'' un ancien modèle et surtout à améliorer les performances de l'arc, notamment en vitesse de sortie. Je connais même en France un ou deux ''sorciers'' de la chose qui officient de façon plus ou moins clandestine... Le résultat transforme parfois de façon spectaculaire certains arcs en véritables ''Formule 1 '', mais c'est souvent au détriment de la fiabilité. Et à priori, aucun professionnel digne de ce nom ne se risquerait à ce genre de bricolage plus ou moins risqué, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité et d'assurance...

Au niveau hoyt, le sorcier des sorciers dans le sud , c'est le "barbare"Fred vial, je pense qu'il est toujours installé à Marseille .....
il fait des miracles ....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 21:28

NICO45 1% a écrit:
chris13310 a écrit:
D'accord avec tout ce qui a été dit sur le sujet. Par expérience personnelle, ce genre de transformation peut parfois donner des résultats intéressants, mais il ne faut pas partir au hasard... De toutes façons, ce genre de bidouille demande des connaissances techniques certaines et un minimum d'expérience en la matière... Et, sauf à le faire pour s'amuser ( et encore ! ) sur de vieux arcs bons pour la casse, si on fait n'importe quoi le risque est tout de même de se faire péter l'arc dans la tronche... Un exemple vécu il y a quelques années : sur le même modèle HOYT, le simple passage d'un type de came à un autre modifiait la puissance maximale ( en plus ou en moins suivant le cas ) de 10 à 15 livres !

Mais si on a le temps, l'outillage nécessaire et le bagage technique suffisant, on peut parfois obtenir des résultats valables. Généralement, ce genre de transformations vise souvent à ''rajeunir'' un ancien modèle et surtout à améliorer les performances de l'arc, notamment en vitesse de sortie. Je connais même en France un ou deux ''sorciers'' de la chose qui officient de façon plus ou moins clandestine... Le résultat transforme parfois de façon spectaculaire certains arcs en véritables ''Formule 1 '', mais c'est souvent au détriment de la fiabilité. Et à priori, aucun professionnel digne de ce nom ne se risquerait à ce genre de bricolage plus ou moins risqué, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité et d'assurance...

Au niveau hoyt, le sorcier des sorciers dans le sud , c'est le "barbare"Fred vial, je pense qu'il est toujours installé à Marseille .....
il fait des miracles ....

Oui et non...j'ai eu des retours d'expériences assez négatives...

Sinon sur les Oneida, son boulot est très bon (pour en avoir testé un)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 23:05

moulefrite a écrit:



Puisque tu veux vraiment retourner du côté obscur de la force vas-y mais enlève moi cet avatar de notre maître à tous (sauf à toi) Panachage poulie questions de béotien 897311

Maitre Moulefrite perd ses membres !!! Dimitri bon courage pour trouver chaussures à ton pied, tu vas trouver et t'éclater en poulie.

mais le trouble te gagne !!!

Panachage poulie questions de béotien Star_w12
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyMer 04 Jan 2012, 23:12

Bah tirer les deux n'est pas incompatible à mon sens...mais on privilégiera toujours l'un plus que l'autre (je l'ai bien formé celui-là d'apprenti)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Réponse   Panachage poulie questions de béotien EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:31

Bonjour,

si tu veux j'ai un protec, XT 2000 Gaucher Cam 1/2, qui ne me sert pas en ce moment si tu veux de quoi faire des essais.................................Laughing Moyennant une petite participation financiére
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:16

Si tu a envie de te fabriquer un poulie voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:30

abe a écrit:
Si tu a envie de te fabriquer un poulie voila

*
Beau travail Panachage poulie questions de béotien Bravo , même si j'en voudrais pas !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:54

Sans remonter à la préhistoire, beaucoup de compounds ''ancienne génération'' avaient de poignées en bois jusqu' à la fin des années 80... PSE, BEAR, MARTIN qui avait des modèles superbes, et le dernier à ma connaissance encore commercialisé dans les années 90, le BROWNING X-CELLERATOR qui était un super arc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panachage poulie questions de béotien Empty
MessageSujet: Re: Panachage poulie questions de béotien   Panachage poulie questions de béotien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panachage poulie questions de béotien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions puissance/fleche arc a poulie
» [CO] Questions CX
» Questions sur les scopes
» Equipement débutant - Questions
» Questions sur le Scope Beiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: