AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Définition de la latéralité gaucher-droitier?

Aller en bas 
+3
Illyan
JMG
Dimitri
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Définition de la latéralité gaucher-droitier? Empty
MessageSujet: Définition de la latéralité gaucher-droitier?   Définition de la latéralité gaucher-droitier? EmptyMer 28 Déc 2011, 14:16

Je crois que bleusaille en tant que médecin pourra me passer un coup de main pour compléter ce topic. La mienne se limite à ma pratique en tant que psychomotricien.

Droitier-gaucher qui suis-je?

Il existe un test à peu près je dis bien à peu près fiable pour définir la latéralité c'est le fameux test de l’œil directeur. Si l'oeil directeur est le gauche je suis donc gaucher mais si l’œil directeur est le droit je suis droitier.

J'ai un œil directeur gauche et je sers de temps en temps pour visser jouer au ballon de ma main droite ou de mon pied droit suis-je pour autant gaucher?

Dans la majorité des cas je suis et je reste gaucher mais j'ai appris à me servir de ma main droite et de mon pied droit. L'utilisation de ma main droite ou de mon pied gauche résulte par conséquent d'un apprentissage et ne change rien à ma latéralité originelle.

Depuis quand je suis gaucher ou droitier?

Plusieurs réponses certains pensent qu'on né gaucher ou droitier, d'autres que ça se définit vers l'âge de huit mois et enfin certains prétendent que rien n'est joué avant 2 ans.