AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule : Racisme anti gauchers !

Aller en bas 
+9
Bruno02
mmattila
jean-eric
Dimitri
NICO45 1%
Eva
maverickrou
Illyan
chris13310
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Racisme anti gauchers !   Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 17:52

Bruno02 a écrit:
chris13310 a écrit:
on attaque la fabrication des modèles gauchers avec parfois plusieurs semaines de décalage....

+1 .... même plusieurs mois
Enfin, l'avantage c'est que les droitiers essuient les plâtres des nouveaux modèles Very Happy car c'est un peu plus difficile/long à revendre en gaucher.
La poignée ambidextre du PSE Dominator est une voie intéressante encore faut il que la production des cam gauchère suive....

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes pour revendre mes arcs car je pense que pour les gauchers, il y a en général plus d'acheteurs potentiels que d'arcs disponibles sur le marché de l'occasion...

PSE a en effet poussé le concept des poignées fermées au maximum de rentabilité, ce que n'a pas pu ou pas su faire HOYT sur ses poignées Elite... Pour les cames différentes entre droitier et gaucher, le problème existe pour les OneCam et Cam 1/2. Par contre pour les doubles cames classiques ou type Binary, arcs droitiers et gauchers utilisent les mêmes pièces en les inversant...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Racisme anti gauchers !   Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 20:33

Citation :
Par contre pour les doubles cames classiques ou type Binary, arcs droitiers et gauchers utilisent les mêmes pièces en les inversant...
Exact je m'en suis rendu compte sur mon shadowcat lorsque j'ai trouvé la butée d'allonge sur la poulie du haut contrairement à ce que j'avais vu sur le site martin au début j'était surpris après j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Racisme anti gauchers !   Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 22:05

La majorité des tireurs étant droitiers, les plus petits fabriquants favorisent les droitiers ... Appat du gain ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Racisme anti gauchers !   Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 22:10

Je crois qu'en France il existe une association de défense des gauchers... Cool mais on peut bien en créer une autre ici. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Racisme anti gauchers !   Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 22:23

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Leftorium_400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Racisme anti gauchers !   Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:30

maverickrou a écrit:

Chris13310 regarde du coté de New Breed Archery le patron est gaucher et il y a pas de problème pour commander en direct (si ca t'interesse tu me MP je te file le mail de Kyle)
http://www.newbreedarchery.com

/

Merci du tuyau, je ne pensais pas à cette marque qui fait effectivement des arcs plutôt sympas et tout à fait à mon goût car assez proches de HCA, en attendant la gamme 2012 dans une douzaine de jours.

De toutes façons, il n'y a pas urgence pour le moment ( sauf si je gagne au Loto ! ) et il y a même un importateur français de la marque dans une superbe région que j'affectionne particulièrement...Spécialités: aligot, tripoux, roquefort et le laguiole pour déguster tout çà avec un petit Marcillac...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Racisme anti gauchers !   Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 16:53

Une info toute fraîche et qui me fait vachement plaisir !

L'importateur français de la marque vient de me confirmer que tous les modèles HIGH COUNTRY seront disponibles en gaucher à partir de fin Février/ début Mars.. Je ne dois pas avoir été le seul à me plaindre...

Du coup, le DOMINATOR PRO repasse en tête de liste pour le remplacement éventuel ( mais pas immédiat ) de mon DRENALIN LD.

37'' ATA, 8'' de band donc stable et tolérant, 3,9 lbs poids REEL et vérifié, branches Barnsdale, roller guard et 330 fps : que demander de plus ? En plus, l'arc est un des rares garanti pour des flèches ultralégères ( 3 grains/lbs ) et le prix pas excessif, autour de 800€...

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Eliminatorbck
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Racisme anti gauchers !   Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 20:22

J'aime
Revenir en haut Aller en bas
god dog
Nouveau!
Nouveau!
god dog


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : RP
Matériel : Apex 7
Date d'inscription : 24/10/2011

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Racisme anti gauchers !   Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 15:42

OLI-BELGIUM a écrit:
La majorité des tireurs étant droitiers, les plus petits fabriquants favorisent les droitiers ... Appat du gain ...

Oui ou, de façon plus pragmatique, simple logistique de production.

Par expérience, nous avons bien de la chance dans le tir à l'arc : Dans le domaine des instruments de musique, en dehors du fait que l'écart de choix entre produits droitier / gaucher est peut-être encore plus restreint que dans le domaine des arcs, le matériel est pratiquement tout le temps facturé 10 à 15% plus cher...

Pour l'instant, tout va bien : Si les fabricants d'arc n'ont pas toujours des dispos au top pour les leftys, Estimons nous heureux.
Au moins ils ne facturent pas le changement du programme de la machine à commande numérique quand ils lancent un production de poignée en gaucher.

A tout hasard, je sais que je suis un peu off topic, mais est ce que quelqu'un sais où je pourrais me procurer une came gaucher en 29,5 ou 30" pour un Apex 7?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Racisme anti gauchers !   Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 15:45

god dog a écrit:
OLI-BELGIUM a écrit:
La majorité des tireurs étant droitiers, les plus petits fabriquants favorisent les droitiers ... Appat du gain ...

Oui ou, de façon plus pragmatique, simple logistique de production.

Par expérience, nous avons bien de la chance dans le tir à l'arc : Dans le domaine des instruments de musique, en dehors du fait que l'écart de choix entre produits droitier / gaucher est peut-être encore plus restreint que dans le domaine des arcs, le matériel est pratiquement tout le temps facturé 10 à 15% plus cher...

Pour l'instant, tout va bien : Si les fabricants d'arc n'ont pas toujours des dispos au top pour les leftys, Estimons nous heureux.
Au moins ils ne facturent pas le changement du programme de la machine à commande numérique quand ils lancent un production de poignée en gaucher.

A tout hasard, je sais que je suis un peu off topic, mais est ce que quelqu'un sais où je pourrais me procurer une came gaucher en 29,5 ou 30" pour un Apex 7?

Une fois atteint le minima de post et avoir participé au forum, dans la salle des ventes, où tu pourras poster ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
god dog
Nouveau!
Nouveau!
god dog


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : RP
Matériel : Apex 7
Date d'inscription : 24/10/2011

Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Racisme anti gauchers !   Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 15:54

Ok, merci pour la réponse rapide, Illyan Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 080402co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Racisme anti gauchers !   Coup de gueule : Racisme anti gauchers ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule : Racisme anti gauchers !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Scotch anti dérapant.
» Coup de gueule d'un responsable EDF
» Coups de gueule HOYT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: