AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Info réglementation sur le site de la FFTA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA EmptyMer 21 Déc 2011, 22:13

Des modifications importantes en matière de règlementation

Le Conseil a approuvé le nouveau livre de Règlement et Constitution, fruit d’un projet visant à le simplifier et à le mettre sur une plateforme web. De plus, le Conseil a accepté trois changements majeurs.
- Les blasons pour le tir à l’arc en salle ne montreront plus que le cercle du 10 correspondant soit aux arcs à poulies, soit aux arcs classique (les poulies ayant un cercle de 2 cm au lieu de 4 cm de diamètre). Jusqu’à présent, les blasons étaient uniques et comportaient les deux cercles de 10 (applicable au Tournoi de Nîmes).
- En tir 3D et en tir en campagne : pour les catégories de tir instinctif, la poignée devra être d’un matériau naturel (ex. bois, corne, bambou) et ne pourra plus être en carbone ou aluminium. Les stabilisateurs ne seront plus admis.


Es ce une info valide? si oui une question ???? quand est il des championnats de ligue et FR qui ont lieu en Février/Mars

Perso je ne comprend pas la démarche, si se n'est donner un peu plus de fric aux fabriquants de blason et faire chier les orgnaisateurs de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Re: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA EmptyMer 21 Déc 2011, 22:24

Il y a du pour et du contre en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Re: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA EmptyMer 21 Déc 2011, 22:38

Citation :
- Les blasons pour le tir à l’arc en salle ne montreront plus que le cercle du 10 correspondant soit aux arcs à poulies, soit aux arcs classique (les poulies ayant un cercle de 2 cm au lieu de 4 cm de diamètre). Jusqu’à présent, les blasons étaient uniques et comportaient les deux cercles de 10 (applicable au Tournoi de Nîmes
)

+1 avec Bryo je vois pas l’intérêt si ce n'est de faire marcher le commerce et faire chier les organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Re: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA EmptyMer 21 Déc 2011, 23:00

moi avec ma vue, j'hésitais à faire un peu de salle, là c'est réglé .......
pfff !!! scratch le jaune je ne le verrais jamais .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Re: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA EmptyMer 21 Déc 2011, 23:01

NICO45 1% a écrit:
moi avec ma vue, j'hésitais à faire un peu de salle, là c'est réglé .......
pfff !!! scratch le jaune je ne le verrais jamais .... scratch

He ben l'ancien Info réglementation sur le site de la FFTA Vieux

MDR
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Re: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA EmptyMer 21 Déc 2011, 23:02

par contre chez les arcs droit, eux qui ont de plus en plus d'arcs avec des ames en carbones, ça va couiner .....
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Re: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA EmptyMer 21 Déc 2011, 23:03

Bryo a écrit:
NICO45 1% a écrit:
moi avec ma vue, j'hésitais à faire un peu de salle, là c'est réglé .......
pfff !!! scratch le jaune je ne le verrais jamais .... scratch

He ben l'ancien Info réglementation sur le site de la FFTA Vieux

MDR

arrête, la gériatrie me guette ....

et au fait je ne les ai pas vue sur le site de la fédé, tu as pêché ça ou tes infos ??
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Re: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA EmptyMer 21 Déc 2011, 23:13

pour l'instant il ne s'agit que d'une annonce sur le site de la WA (ex FITA), parution prévue en avril sur le reglement WA, aucune information pour la mise en application sur le reglement FFTA...

et de toute façon, les changements de règlements en cours d'année ne sont pris en compte que pour la saison d'après, sauf parution avec date application donnée, et c'est pas souvent le cas non plus.

nico,

on parle uniquement de arcs "instinctiv bows' en 3DI donc arc chasse pas arc droits, et on ne parle que de la poignée pas des branches

je crois qu'ils visent à supprimer les arcs qu'on appelle les "chassiques" avec des poignées metalliques ou composites... le pourquoi, une vraie différence entre les Barebow et les instinctib bow, qui ces derniers temps étaient plus que proches...

wait and see...


nico l'info est sur le site de la WA justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Re: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA EmptyMer 21 Déc 2011, 23:16

JMG a écrit:
pour l'instant il ne s'agit que d'une annonce sur le site de la WA (ex FITA), parution prévue en avril sur le reglement WA, aucune information pour la mise en application sur le reglement FFTA...

et de toute façon, les changements de règlements en cours d'année ne sont pris en compte que pour la saison d'après, sauf parution avec date application donnée, et c'est pas souvent le cas non plus.

nico,

on parle uniquement de arcs "instinctiv bows' en 3DI donc arc chasse pas arc droits, et on ne parle que de la poignée pas des branches

je crois qu'ils visent à supprimer les arcs qu'on appelle les "chassiques" avec des poignées metalliques ou composites... le pourquoi, une vraie différence entre les Barebow et les instinctib bow, qui ces derniers temps étaient plus que proches...

wait and see...


nico l'info est sur le site de la WA justement



Il est mentionné que l'application est le Tounoi de Nimes. Effectivement l'année n'est pas précisé mais c'est étonnant non, ça laisse planer le doute ???scratch
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Re: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA EmptyMer 21 Déc 2011, 23:31

JMG a écrit:
pour l'instant il ne s'agit que d'une annonce sur le site de la WA (ex FITA), parution prévue en avril sur le reglement WA, aucune information pour la mise en application sur le reglement FFTA...

et de toute façon, les changements de règlements en cours d'année ne sont pris en compte que pour la saison d'après, sauf parution avec date application donnée, et c'est pas souvent le cas non plus.

nico,

on parle uniquement de arcs "instinctiv bows' en 3DI donc arc chasse pas arc droits, et on ne parle que de la poignée pas des branches

je crois qu'ils visent à supprimer les arcs qu'on appelle les "chassiques" avec des poignées metalliques ou composites... le pourquoi, une vraie différence entre les Barebow et les instinctib bow, qui ces derniers temps étaient plus que proches...

wait and see...


nico l'info est sur le site de la WA justement

oui, laurent mais une choses...ce que l'on a pu lire est un extrait de ce qui a été voté .
Ils parlent de la catégorie instinctive qui n'existe pas au sein de la France...donc cet extrait n'aurait pas du être notifié sur le site de la fédé.
Tu vas voir que d'içi à ce qu'il y ai un amalgame de fait...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Re: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA EmptyMer 21 Déc 2011, 23:35

je viens de voir effectivement, que sur le site de la FFTA, ils reprennent l'extrait paru sur le site de la WA

http://www.archery.org/default.asp?s_id=0&m_id=836&cnt_id=6621

en plus en parlant de la FITA au lieu de la WA... et avec la date de Nimes (sans l'année mais du coup...???) rajoutée

en plus ils transforment, le 3DI en 3D...

à mon avis le gars qui a fait la mise en page de cette info sur le site de la FFTA a fait une "boulette"...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Re: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA EmptyMer 21 Déc 2011, 23:46

JMG a écrit:
je viens de voir effectivement, que sur le site de la FFTA, ils reprennent l'extrait paru sur le site de la WA

http://www.archery.org/default.asp?s_id=0&m_id=836&cnt_id=6621

en plus en parlant de la FITA au lieu de la WA... et avec la date de Nimes (sans l'année mais du coup...???) rajoutée

en plus ils transforment, le 3DI en 3D...

à mon avis le gars qui a fait la mise en page de cette info sur le site de la FFTA a fait une "boulette"...

bon tu me dira, ça ne sera pas la première fois, attendons quelques jours on verra s'il y a un démenti....
remarques franchement ces chassics je ne trouve pas ça terrible du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info réglementation sur le site de la FFTA Empty
MessageSujet: Re: Info réglementation sur le site de la FFTA   Info réglementation sur le site de la FFTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info réglementation sur le site de la FFTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info du CD de la FFTA
» site FFTA
» classements sur le site de la ffta
» Relookage du site FFTA
» Réglementation sur ce viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: