AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur le Martin Firecat Pro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro EmptyMer 21 Déc 2011, 12:15

Bonjour,

Pensez-vous que ce type d’arc est adapté pour le tir en salle, on me propose un :

Martin firecat Pro.
Specs
Speed: 335-345 FPS (70#, 30", 350 gr.)
Let-Off: 80%
Draw Weights: 45# - 60#
Draw Lengths: 29"
Brace Height: 7"
Weight: 3.6 lbs.
Axle Length: 33"


Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro EmptyMer 21 Déc 2011, 12:27

bon pour se qui est du tir salle le Firecat Pro n'est pas dès plus adapté.

Du fait de sa taille, et surtout de sa vitesse de sortie !!!! Un ami qui tient une archerie (non loin de chez toi ;-) ) m'a dit un jour:

"Ah oui c'est sur il sort vite comme arc, mais il ne faut pas oublier qu'il sort vite à coté (dans la paille) "

Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un arc rapide (nerveux) et qui pardonne moins qu'un arc un chouille plus lent et plus grand. Néanmoins tu peux tirer avec un arc de se type en salle, mais il nécessite plus d'attention !!!

Pour info dans notre belle et merveilleuse ligue de Bretagne, on a bien un archer qui tire avec un Monster 6 !!! et qui s'en sort très bien


Dernière édition par Bryo le Mer 21 Déc 2011, 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro EmptyMer 21 Déc 2011, 13:30

Bryo a écrit:
bon pour se qui est du tir salle le Firecat Pro n'est pas dès plus adapté.

Du fait de ça taille, et surtout de sa vitesse de sortie !!!! Un ami qui tient une archerie (non loin de cher toi ;-) ) m'a dit un jour:

"Ah oui c'est sur il sort vite comme arc, mais il ne faut pas oublier qu'il sort vite à coté (dans la paille) "

Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un arc rapide (nerveux) et qui pardonne moins qu'un arc un chouille plus lent et plus grand. Néanmoins tu peux tirer avec un arc de se type en salle, mais il n'hésite plus d'attention !!!

Pour info dans notre belle et merveilleuse ligue de Bretagne, on a bien un archers qui tire avec un Monster 6 !!! et qui s'en sort très bien

Houaou arrête juju vas plus se sentir Avis sur le Martin Firecat Pro Manymegalol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro EmptyMer 21 Déc 2011, 14:45

abe a écrit:
Bryo a écrit:
bon pour se qui est du tir salle le Firecat Pro n'est pas dès plus adapté.

Du fait de ça taille, et surtout de sa vitesse de sortie !!!! Un ami qui tient une archerie (non loin de cher toi ;-) ) m'a dit un jour:

"Ah oui c'est sur il sort vite comme arc, mais il ne faut pas oublier qu'il sort vite à coté (dans la paille) "

Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un arc rapide (nerveux) et qui pardonne moins qu'un arc un chouille plus lent et plus grand. Néanmoins tu peux tirer avec un arc de se type en salle, mais il n'hésite plus d'attention !!!

Pour info dans notre belle et merveilleuse ligue de Bretagne, on a bien un archers qui tire avec un Monster 6 !!! et qui s'en sort très bien

Houaou arrête juju vas plus se sentir Avis sur le Martin Firecat Pro Manymegalol



ouais elle était facile je sais !!! mais faut avouer que sortir plus de 550 avec le monster, c'est qu'il l'a un peu dressé la bête ;-)
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro EmptyMer 21 Déc 2011, 14:54

Bryo a écrit:
abe a écrit:
Bryo a écrit:
bon pour se qui est du tir salle le Firecat Pro n'est pas dès plus adapté.

Du fait de ça taille, et surtout de sa vitesse de sortie !!!! Un ami qui tient une archerie (non loin de cher toi ;-) ) m'a dit un jour:

"Ah oui c'est sur il sort vite comme arc, mais il ne faut pas oublier qu'il sort vite à coté (dans la paille) "

Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un arc rapide (nerveux) et qui pardonne moins qu'un arc un chouille plus lent et plus grand. Néanmoins tu peux tirer avec un arc de se type en salle, mais il n'hésite plus d'attention !!!

Pour info dans notre belle et merveilleuse ligue de Bretagne, on a bien un archers qui tire avec un Monster 6 !!! et qui s'en sort très bien

Houaou arrête juju vas plus se sentir Avis sur le Martin Firecat Pro Manymegalol



ouais elle était facile je sais !!! mais faut avouer que sortir plus de 550 avec le monster, c'est qu'il l'a un peu dressé la bête ;-)
Je reconnais Avis sur le Martin Firecat Pro Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro EmptyMer 21 Déc 2011, 16:49

Il ne faut pas toujours se fier aux apparences ! Pour en revenir au FIRECAT, je pense qu'il est assez proche techniquement de mon RYTERA ALIEN-X qui est un des arcs les plus faciles à maîtriser parmi tous ceux que j'ai pu utiliser...

C'est sûr que pour dompter certains arcs, il faut parfois une âme de champion de rodéo... et ne pas se décourager quand on prend quelques gamelles ! Mais quand on y arrive, quel pied ! Et les autres arcs paraissent soudain bien fades et aseptisés en comparaison.. Difficile ensuite de faire marche arrière : j' ai repris ce week-end mon DRENALIN LD après plusieurs semaines à utiliser mon ALIEN-X, et je me suis carrément ennuyé ! Je crois bien que dès que ce sera ( financièrement ) possible, le DRENALIN cèdera la place à quelque chose d'un peu plus corsé, même pour la cible. J'ai dèjà quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro EmptySam 24 Déc 2011, 15:44

chris13310 a écrit:
Il ne faut pas toujours se fier aux apparences ! Pour en revenir au FIRECAT, je pense qu'il est assez proche techniquement de mon RYTERA ALIEN-X qui est un des arcs les plus faciles à maîtriser parmi tous ceux que j'ai pu utiliser...

C'est sûr que pour dompter certains arcs, il faut parfois une âme de champion de rodéo... et ne pas se décourager quand on prend quelques gamelles ! Mais quand on y arrive, quel pied ! Et les autres arcs paraissent soudain bien fades et aseptisés en comparaison.. Difficile ensuite de faire marche arrière : j' ai repris ce week-end mon DRENALIN LD après plusieurs semaines à utiliser mon ALIEN-X, et je me suis carrément ennuyé ! Je crois bien que dès que ce sera ( financièrement ) possible, le DRENALIN cèdera la place à quelque chose d'un peu plus corsé, même pour la cible. J'ai dèjà quelques idées...

Pas mieux...

Le FireCAT est certes rapide et court, due aux branches paralèlles...mais son band de 7" le rend maitrisable (en dessous ça deviens hard). Alors OUI il va te falloir un peu plus de travail et d'attention pour le maitriser, et il te fera payer cash la moindre erreur d’inattention...mais quand tu vas faire corps avec lui, quel pied!!!!

Puis les Martin sont de bons arcs, facile d'entretiens et de réglages, au look toujours sympa...et je parle en connaissance de cause (Chris aussi d'aileurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro EmptySam 24 Déc 2011, 17:22

Bonsoir et joyeux noël à vous,





Eh bien pour le FireCat...c'est loupé !Sad

j'ai conclu pour un HOYT PROTEC XT 3000 complet drunken

merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro EmptySam 24 Déc 2011, 17:23

loïc a écrit:
Bonsoir et joyeux noël à vous,





Eh bien pour le FireCat...c'est loupé !Sad

j'ai conclu pour un HOYT PROTEC XT 3000 complet drunken

merci à tous


Le Protec est une valeur sur !!!

Désolé Illyan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro EmptySam 24 Déc 2011, 17:57

Bryo a écrit:
loïc a écrit:
Bonsoir et joyeux noël à vous,





Eh bien pour le FireCat...c'est loupé !Sad

j'ai conclu pour un HOYT PROTEC XT 3000 complet drunken

merci à tous


Le Protec est une valeur sur !!!

Désolé Illyan Wink

Shocked No Avis sur le Martin Firecat Pro Ko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro EmptySam 24 Déc 2011, 19:33

Illyan a écrit:
Bryo a écrit:
loïc a écrit:
Bonsoir et joyeux noël à vous,





Eh bien pour le FireCat...c'est loupé !Sad

j'ai conclu pour un HOYT PROTEC XT 3000 complet drunken

merci à tous


Le Protec est une valeur sur !!!

Désolé Illyan Wink

Shocked No Avis sur le Martin Firecat Pro Ko

Pauvre Illyan, c'est pas des coups à lui faire comme ça, surtout une veille de Noel!

Pourquoi le Protec, au final ?
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro EmptyDim 25 Déc 2011, 18:06

Bonjour,

Dans mon club 4 tireurs sont équipés d’arc à poulie PSE, Hoyt, Mathew, le dernier me plaisait bien mais j’avais un faible pour

le Hoyt XT 3000 qui m’était passé aussi sous le nez…

Puis rappel du vendeur du Hoyt pour me dire que finalement sont acheteur se désistait, il se trouve que

le vendeur du Hoyt habite à 20 km de mon domicile alors…..

Le père Noël est passésanta santa

Passez de bonnes fêtes

Cordialement

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le Martin Firecat Pro Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Martin Firecat Pro   Avis sur le Martin Firecat Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le Martin Firecat Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis arc poulie Martin Bengal.
» Avis sur compound Martin Phantom 4 X
» MARTIN, ça va mal...
» Martin Pantera
» Martin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: