AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fibre pour les cordes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMar 13 Déc - 10:59

Bonjour,

j'ai une tite question à vous poser.

Je fabrique mes cordes depuis bien longtemps, et j'ai donc chez moi des bobines de différentes fibres. Du FF, du 8125, du 452 x, pour celles là pas de soucis, c'est marqué dessus (comme le port salut), en revanche j'ai une bobine dont j'ignore la nature, tout ce que je peux dire c'est que la fibre est de couleur jaune. Je suppute (non ce n'est pas une grossièreté) qu'il s'agit de dacron, mais je n'en suis pas sur, et je ne voudrais pas faire des cordes pour les arcs d'initiation avec si s'en est pas.

Connaissez vous un moyen , sérieux et infaillible de déterminer la nature de la fibre. Je crois me souvenir qu'en brulant le FF et le dacron il ne réagissent pas pareil (étant donné que ce n'est pas la même matière), mais c'est un Fibre pour les cordes Vieux souvenir.



Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMar 13 Déc - 11:15

Si tu peux lire l'anglais alors il y a exactement ce que tu veux

Guide (Anglais/US)

Je n'ai pas pratiqué moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMar 13 Déc - 11:21

Fibre pour les cordes 11-05-59-36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMar 13 Déc - 12:16

jean-eric a écrit:
Si tu peux lire l'anglais alors il y a exactement ce que tu veux


Merci

le lire ne me pose aucun problème, c'est lorsque je veux le traduire que çà se complique, mais je vais faire bosser mes enfants, après tout, j'ai financé leurs études, autant que j'ai quelque chose en retour.Very Happy


Dernière édition par SuperGG le Mer 14 Déc - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMar 13 Déc - 14:48

Pour répondre à ta question initiale, si c'est une très vielle bobine avec un fil assez fin de couleur jaune, possible que ce soit du KEVLAR utilisé abondamment dans les années 80.. A n'utiliser sous aucun prétexte pour les arcs actuels et à mettre à la poubelle... ou accessoirement pour ficeler un colis ou attacher les tomates...

Ceci dit, le DACRON ( utilisable pour les arcs d'initiation ) existe en beaucoup de couleurs dont le jaune. Une façon de reconnaître le DACRON du KEVLAR: fair un test d'allongement sur un brin avec un poids de plusieurs kilos : le DACRON va s'allonger de 2 cms au moins, le KEVLAR ne bougera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMer 14 Déc - 10:20

chris13310 a écrit:
Pour répondre à ta question initiale, si c'est une très vielle bobine avec un fil assez fin de couleur jaune, possible que ce soit du KEVLAR utilisé abondamment dans les années 80.. A n'utiliser sous aucun prétexte pour les arcs actuels et à mettre à la poubelle... ou accessoirement pour ficeler un colis ou attacher les tomates...

Ceci dit, le DACRON ( utilisable pour les arcs d'initiation ) existe en beaucoup de couleurs dont le jaune. Une façon de reconnaître le DACRON du KEVLAR: fair un test d'allongement sur un brin avec un poids de plusieurs kilos : le DACRON va s'allonger de 2 cms au moins, le KEVLAR ne bougera pas...



Merci pour la réponse, je suis malheureusement assez ancien dans le tir pour avoir connu le Kevlar, et ses méfaits Mad . En revanche je n'en ai jamais utilisé



Je vais faire le test de l'allongement par rapport au FF que j'ai en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMer 14 Déc - 10:23

jean-eric a écrit:
Si tu peux lire l'anglais alors il y a exactement ce que tu veux

Guide (Anglais/US)

Je n'ai pas pratiqué moi-même.



Finalement j'ai trouvé sur le lien un tableau avec des informations que j'ai réussit à comprendre, je savais bien qu'avec l'age j'allais m'améliorer.

Encore merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMer 14 Déc - 10:45

SuperGG a écrit:
jean-eric a écrit:
Si tu peux lire l'anglais alors il y a exactement ce que tu veux

Guide (Anglais/US)

Je n'ai pas pratiqué moi-même.



Finalement j'ai trouvé sur le lien un tableau avec des informations que j'ai réussit à comprendre, je savais bien qu'avec l'age j'allais m'améliorer.

Encore merci pour le lien.

Tiens nous au courant de tes investigations de détectives. Miss Marple à trucider Mr. Brown avec la corde en XYZ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMer 14 Déc - 11:19

Fume le, si c'est du dacron tu vas voir des éléphants roses, si c'est du kévlar il ne se pasera rien !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMer 14 Déc - 11:36

moulefrite a écrit:
Fume le, si c'est du dacron tu vas voir des éléphants roses, si c'est du kévlar il ne se pasera rien !!!! flower
Je me demande qui devrait fumer clown
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMer 14 Déc - 12:53

moulefrite a écrit:
Fume le, si c'est du dacron tu vas voir des éléphants roses, si c'est du kévlar il ne se pasera rien !!!! flower

Donne moi ton adresse en MP je t'en envoie 1 métre 50 pour que tu le fume pour moi. Par avance merci:geek:
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMer 14 Déc - 14:32

En fait non, fume le, si c'est du dacron tu auras l'air d'un con mais si c'est du kévlar ce sera le panard !!!! Laughing Laughing Laughing clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMer 14 Déc - 14:41

moulefrite a écrit:
En fait non, fume le, si c'est du dacron tu auras l'air d'un con mais si c'est du kévlar ce sera le panard !!!! Laughing Laughing Laughing clown clown clown

Aller Moulefrite un post de plus est tu en auras 1000 a te rouler et fumer pénard. Fibre pour les cordes 78
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes EmptyMer 14 Déc - 14:54

Merci j'avais pas vu, mais m'en fou, çà me fait une belle jambe Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fibre pour les cordes Empty
MessageSujet: Re: Fibre pour les cordes   Fibre pour les cordes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fibre pour les cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordes pour classique
» scope et fibre Better
» [CO] fibres pour cablage et cordes
» Qui connait kit optique fibre arc systeme pour scope
» Fibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: