AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? Empty
MessageSujet: Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D?   Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? EmptyMer 07 Déc 2011, 10:59

Bonjour,

Je cercle péniblement ma visette trois points dans un trophy ridge pyro(allonge 29,5;compound Bowtech admiral).
J'aimerais un viseur +scope+visette(faut -il une correction sur la visette?)..

Merci pour tout conseil facilitant la transition study .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D?   Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? EmptyMer 07 Déc 2011, 11:20

Bonjour, tout dépend de ton budget...

Il faut que tu ai une bonne lentille et un grand scope (1.75")

Ensuite, si t'es riche, un ensemble Axcell+Sure-loc black eagle sera le top, une CBE ou Axcell avec un scope Viper sera aussi très bon au niveau choix, mais ça reste au dessus de 300€...

Tu peux aussi faire dans le "premier prix" avec un Toxonics 3575 et scope Cartel Xtrem

Entre les deux tu as un choix large de viseur...

Maintenant, en terme monopin, tu as deux écoles: le target et le slider ( I love you )

Le Target c'est un viseur cible, en général avec une réglette plus courte (2") et un pas de vis moins fin, sur lequel tu adaptera le scope de ton choix (Axcell, CBE, Sure-loc...), je me permet de te conseiller de jeter un oeil sur un fabricant pas importé chez nous (et c'est dommage) : Sword Acu-site, qui propose notamment un viseur complet avec le scope pour 250€, avec une lentille de qualité et possibilité de prendre une lentille Feather Vision en option...

Le Slider est un viseur à levier de réglage arrière, qui permet un gain de temps au niveau du réglage mais moins précis qu'un micrométrique...ceci dit la qualité de précision est haute. Les fabricant sont plus rare, mais Sure-loc, Spott Hogg, HHA et encore une fois Sword ont sorti des modèles très bien conçus et très précis. La bien souvent tu as un Housing de scope dépourvu de sa lentille, ce qui te permet d'en acheter une de ton choix...

Les sword:

Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? Titan_1

Leur Slider

Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? Centurion_black_1

Leur site : Sword Acu-site

Les HHA (très bons viseurs aussi)

Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? Ds-5000-09

Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? Ol-5500-09

Leur site: HHA sight

Les autres viseurs sont assez semblables à ce qu'on peut trouver sur les pas de tir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D?   Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? EmptyMer 07 Déc 2011, 11:29

Je peux parler du Sword Titan que j'utilise. Le réglage vertical est pas mal mais pas encore trop précis (24 clics/tour) à l'inverse le réglage horizontal est très pécis mais n'a pas de graduation. L'ensemble est en revanche très très solide, c'est indestructible et ça ne vibre pas. Un poil lourd par contre. Il est livré avec une lentille Zeiss x4 de bonne qualité. La fibre est très lumineuse, même en 0.010". Le prix est imbattable. Pense juste à dévisser la LED UV qui est interdite en compet'.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D?   Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? EmptyMer 07 Déc 2011, 12:17

Personnellement, j'ai un HHA OL-5500 avec lentille X4. Utilisé avec une visette G5 sans correction. Rien à redire : fiable, précis, optique de très haute qualité nette et lumineuse, importé et donc disponible sur le marché français. Mais le prix reste élevé, autour de 250 €.


Dernière édition par chris13310 le Jeu 08 Déc 2011, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D?   Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? EmptyMer 07 Déc 2011, 14:02

Salut,

pour le scope, je dirai un Viper en 44mm avec une lentille x3 ou x4
le viseur, celui que tu veux

pas besoin d'une lentille correctrice avec un faible grossisement, perso je tire avec un support sans visette
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D?   Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? EmptyMer 07 Déc 2011, 17:11

De la réponse claire et concise.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D?   Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel premier viseur avec scope monopin pour 3D?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel viseur pour parcours
» Quel viseur pour arc à poulies
» Quel viseur classique pour ~100€ ?
» Quel viseur pour faire du parcours?
» Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: