AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Clicker arracheur de plumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Clicker arracheur de plumes Empty
MessageSujet: Clicker arracheur de plumes   Clicker arracheur de plumes EmptySam 26 Nov 2011, 23:53

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai donc mon nouveau matos, mes tubes ont été coupés et montés, tout est nickel.
Mais un souci persiste.
Quand je tire au clicker, cet #?!$ m'arrache les plumes que j'ai soigneusement collé.
Pourtant, je ne lâche que quand ça clique. Normal quoi.

Mes tubes sont des Easton ACG 610 avec des pointes secables 120g et des spin elite 1 3/4. Le clicker est un Beiter.
Arc : Formula RX 70"/34lbs.

Quelqu'un a une idée du pourquoi ?

Merci d'avance geek
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Clicker arracheur de plumes Empty
MessageSujet: Re: Clicker arracheur de plumes   Clicker arracheur de plumes EmptyDim 27 Nov 2011, 01:06

Hello,

Ca dépend de quelle plume : la coq ? la poule du haut ou celle du bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker arracheur de plumes Empty
MessageSujet: Re: Clicker arracheur de plumes   Clicker arracheur de plumes EmptyDim 27 Nov 2011, 02:37

C'est la poule haute.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Clicker arracheur de plumes Empty
MessageSujet: Re: Clicker arracheur de plumes   Clicker arracheur de plumes EmptyDim 27 Nov 2011, 06:55

Franckg a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai donc mon nouveau matos, mes tubes ont été coupés et montés, tout est nickel.
Mais un souci persiste.
Quand je tire au clicker, cet #?!$ m'arrache les plumes que j'ai soigneusement collé.
Pourtant, je ne lâche que quand ça clique. Normal quoi.

Mes tubes sont des Easton ACG 610 avec des pointes secables 120g et des spin elite 1 3/4. Le clicker est un Beiter.
Arc : Formula RX 70"/34lbs.

Quelqu'un a une idée du pourquoi ?

Merci d'avance geek

Non pas du tout rien n'est nickel dans ce cas. Lorsque la partie arrière de ta flèche arrive sur la fenêtre d'arc, le paradoxe de la flèche fait en sorte que celle ci est déjà loin de ton clicker.

Successivement tu dois vérifier plusieurs choses.

1. Réglage BB
2. Repose flèche.
3. Spine de tes flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker arracheur de plumes Empty
MessageSujet: Re: Clicker arracheur de plumes   Clicker arracheur de plumes EmptyDim 27 Nov 2011, 08:14

Mais si le BB et le RF étaient en cause, ça devrait les arracher même sans le clicker non ?
Maintenant, ça peut provenir de ma position de tir car cela m'est arrivé quand je venais de recevoir mon arc et que je cherchais à le connaitre.
J'ai mis le clicker en suspens en attendant de recevoir mes plumes pour avoir du rab au cas où... Faut juste attendre la belle mère qui arrive le 23 Décembre (non, ce n'est pas la mère Noël santa Razz)
Revenir en haut Aller en bas
deko
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : idf
Matériel : bretzel Hoyt, BB merlin classic
Date d'inscription : 13/03/2010

Clicker arracheur de plumes Empty
MessageSujet: Re: Clicker arracheur de plumes   Clicker arracheur de plumes EmptyDim 27 Nov 2011, 10:49

bonjour
je pense si pas déjà fait, qu'il faut faire une vérification des réglages avec la méthode des flèches emplumées et tubes nus
faire une recherche si tu ne connais pas... Clicker arracheur de plumes Archer

ensuite si c'est ok, tu pourra incriminer le clicker et dans ce cas la il faudra voire plutot au niveau de ta décoche, voir paradoxe de la flèche en sortie de la fenêtre de l'arc, la plume du haut peut en oscillant toucher la lame du clicker Beiter..

a+
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Clicker arracheur de plumes Empty
MessageSujet: Re: Clicker arracheur de plumes   Clicker arracheur de plumes EmptyDim 27 Nov 2011, 22:41

Franckg a écrit:
Mais si le BB et le RF étaient en cause, ça devrait les arracher même sans le clicker non ?

Si tu n'utilise pas le clicker, il ne se passe rien et si tu l'utilise la plume s'arrache.

Si je comprend bien, ton clicker est sur l'arc dans les 2 cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker arracheur de plumes Empty
MessageSujet: Re: Clicker arracheur de plumes   Clicker arracheur de plumes EmptyLun 28 Nov 2011, 02:08

Quand il est monté, il arrache les plumes.
Et là, je l'ai tout simplement retiré et les plumes sont en bon état (enfin quand elles ne sont pas trop groupées What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
jo67
Nouveau!
Nouveau!
jo67


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Alsace
Matériel : WW Inno CXT/ UUKHAVX1000 ou Mathews Triumph Conquest
Date d'inscription : 15/12/2010

Clicker arracheur de plumes Empty
MessageSujet: Re: Clicker arracheur de plumes   Clicker arracheur de plumes EmptyLun 12 Déc 2011, 15:19

J'ai eu le même soucis et soupçonné un temps le clicker, jusqu'à ce que le repose flèche shibuya ultima fasse un vol plané... Il était tout simplement légèrement décollé. A voir si tu n'as pas le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker arracheur de plumes Empty
MessageSujet: Re: Clicker arracheur de plumes   Clicker arracheur de plumes EmptyMer 28 Déc 2011, 11:59

Merci pour l'info.
Je vais m'y pencher. Je suis à nouveau en phase de réglages et je vais pas tarder à remettre le clicker.
Je repasserai donner des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker arracheur de plumes Empty
MessageSujet: Re: Clicker arracheur de plumes   Clicker arracheur de plumes EmptySam 31 Déc 2011, 02:51

Bon, j'ai lâché quelques flèches sans rien toucher. Je n'ai arraché qu'une seule plume à cause d'un lâcher de merde.
Il semblerait que ce soit juste dû à ma position de tir. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clicker arracheur de plumes Empty
MessageSujet: Re: Clicker arracheur de plumes   Clicker arracheur de plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker arracheur de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglages avec plumes, sans plumes
» Reglage arc classique : alignement de la flèche
» Clicker
» 2 ou 3 plumes ?????
» Taille clicker ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: