AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 essai de tubes alu

Aller en bas 
+2
LestatSan
Séb
6 participants
AuteurMessage
Séb
Nouveau!
Nouveau!
Séb


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 77
Matériel : MaTRiX + FoCuS
Date d'inscription : 12/03/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 20:35

depuis un moment déjà ca me trottait dans l'esprit de m'acheter queqlues tubes alu pour essayer en salle.

Pour bien faire ce matin passage a la boutique "D... Archery" pour ne pas faire de pub, et j'ai crauqé pour des tubes mais aussi our un cuir de plaettes Cavalier, il était temps, il a bine souffert le pauvre, je ne connait pas le temps que ca dure en générale mais j'ai peut etre explosé un score,lol.

sinon, deuxieme achat de la corde 8125 en bleu et gris pour aller avec l'arc, ca rend trop bien.

et enfin, les tubes X7 en 2014 ce qui est adapté pour moi alors réglage de berger et essai mais le problème lors des essai de ce soir, coupure d 'électricté donc essai interrompu, super, en plus avce le cuir tout neuf, aucune sensation donc rdv au prochain entreinement.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 21:31

Comme je dis : Alu = Pas chers et relativement précis. Du coup ca permet d'éviter d'user les tubes pour l'extérieur trop rapidement.

Rien que pour ca, j'aime l'alu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 21:34

LestatSan a écrit:
Comme je dis : Alu = Pas chers et relativement précis. Du coup ca permet d'éviter d'user les tubes pour l'extérieur trop rapidement.

Rien que pour ca, j'aime l'alu !

+1 I love you j'aime les alus juste pour le prix ! (et lmes cordons aussi, mais c'est pas le principal ... c'est juste que ça fait moins mal au coeur quand ça fait CLLLAAKKKKBOUM en cible )
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 21:54

Citation :
corde 8125 en bleu et gris pour aller avec l'arc, ca rend trop bien

J'ai la même c'est trop bien comme corde

Moi je suis resté sur mes ACE plus rapide et croyer moi c'est exactement pareil qu'avec des ALU ont fais les mêmes points voir un peu plus
Par contre c'est pas faux ca coute cher si on casse mais tirer sur des tri spot !
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 21:59

Le touriste a écrit:
Citation :
corde 8125 en bleu et gris pour aller avec l'arc, ca rend trop bien

J'ai la même c'est trop bien comme corde

Moi je suis resté sur mes ACE plus rapide et croyer moi c'est exactement pareil qu'avec des ALU ont fais les mêmes points voir un peu plus
Par contre c'est pas faux ca coute cher si on casse mais tirer sur des tri spot !

d'accord avec toi ... sauf que à l'entrainement sur trispot faut qu'en même en balancer un max ... donc au moins 6 flèches par volées ... donc deux flèches dans le X ( Laughing Laughing ) et ça peut casser quand même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 22:04

bin tu mets 2 spot voir 3 en ce qui me concerne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 22:17

Citation :
Moi je suis resté sur mes ACE plus rapide et croyer moi c'est exactement pareil qu'avec des ALU ont fais les mêmes points voir un peu plus
Par contre c'est pas faux ca coute cher si on casse mais tirer sur des tri spot !
Ouais, mais t'as aussi l'arrivée en cible bien violente Wink


Citation :
'accord avec toi ... sauf que à l'entrainement sur trispot faut qu'en même en balancer un max ... donc au moins 6 flèches par volées ...
Un max ? 6 fl/volées ? Chez nous, les compétiteurs tournent à 12 tubes généralement. Parfois j'en suis à 16.
Et si tu veux pas casser sur tri spot, t'en prends plusieurs, c'est tout.

MAis moi qui aime énormément grouper (c'est ce que je considère comme le plus important car grouper-> régulier ) ne pas voir de groupements sur une séance me déprime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 22:22

moi je groupe une flèche par spot LoL
c'est sur ca envoie du boudin en cible j'ai cassé une douzaine d'ACE l'année dernière à cause des impacts en cible
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Nouveau!
Nouveau!
Séb


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 77
Matériel : MaTRiX + FoCuS
Date d'inscription : 12/03/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 22:44

ce qui me fait passer aux alu c est que la semaine derniere j ai casser encore une ACE donc a la fin j en sui a 4, je voulia sfinir la saison c est raté donc lu et l annee prochaine depart de siason avec des Nano XR, car plus de fleches
Revenir en haut Aller en bas
vince
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : vaujours
Matériel : helix + uukha ux100
Date d'inscription : 25/03/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 22:48

Séb a écrit:
ce qui me fait passer aux alu c est que la semaine derniere j ai casser encore une ACE donc a la fin j en sui a 4, je voulia sfinir la saison c est raté donc lu et l annee prochaine depart de siason avec des Nano XR, car plus de fleches

bien petit scarabe. des nano parfait. pour ma part je tir mc kinney II en salle mais vu que je fais pas de compet.
mais prochain tubes seront les nano XR
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 22:52

je suis d'accord avec vous ... je tirerais bien sur plusieurs spots ... et je tirerais bien 12 tubes mini par vollées gains de temps, et puis ça joue sur le volume) ... mais le soucis, c'est qu'on est 30 dans une salle pouvant contenir maxi 15 archers et que donc, il n'y a déjà pas assez de place pour un blason Rolling Eyes Rolling Eyes ... et donc 6 tubes maxi par archer pour pas piquer toute la place dans la paille Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 23:02

LestatSan a écrit:
Ouais, mais t'as aussi l'arrivée en cible bien violente Wink

Si je suis mon cours de mécanique des fluides et en supposant que l'arc est bien réglé et que la flèche ne vole pas de travers, une flèche type ACE ou x10 subit une décélération de 0,03m/s² (Maxence si tu veux les calculs Laughing ) donc entre 18 et 70 mètre, l'arrivé est sensiblement aussi violente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 23:10

Ah ouai tu joues à ca Leito
deja cela ne correspond pas à la mécanique des fluides mais aux principe fondamentale de dynamique et de un
Et de deux pour avoir une décélération de 0,03m/s² il faudrait que tu supposes qu'il n'y a pas de frottement dans l'air or ta flèche subit un frottement avec l'air donc..........
PAS BON !!!!!!

Une question de physique une flèche tiré dans l'espace sa fait quoi???????

P.S; ah oui aussi la densité de carbone entre l'ACE et la X10 n'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyMer 28 Nov 2007, 23:48

Le touriste a écrit:
Ah ouai tu joues à ca Leito
deja cela ne correspond pas à la mécanique des fluides mais aux principe fondamentale de dynamique et de un

Oué c'est de la dynamique. Tu applique la seconde loi de newton. Les forces s'appliquant à la flèche sont la pesanteur et les frottements de l'air. Tu projette le tout sur l'axe que forme la ligne droite archer-cible, il te reste les frottements de l'air. Jusqu'à preuve du contraire, les loi de la mécanique des fluides s'appliquent à un corps en déplacement dans l'air. Sachant que la force de frottement que subit la flèche est fonction de la masse volumique de l’air (1,225 kg/m3), de la vitesse de déplacement (pour une bonne puissance en classique, 55m/s), du coefficient de pénétration dans l’air (considéré à 1 pour simplifier) et de la surface frontale de la flèche puisque bien qu'étant une courbe, si on décompose la trajectoire en parties élémentaires dx, tu obtiens que les frottement sont tout le temps totalement frontaux donc les frottement dépendent de la surface frontale de la flèche (en gros 4,5 E-3 m²) et , on obtient une accélération approximative a=-0,03m/s² ....

Mais le plus important n'est pas le chiffre mais l'ordre de grandeur. Ici l'ordre de grandeur nous indique qu'entre 20 et 70 mètres, la décélération est tellement faible que la claque subit par la flèche n'est que de très peu différente.

Le touriste a écrit:
Et de deux pour avoir une décélération de 0,03m/s² il faudrait que tu supposes qu'il n'y a pas de frottement dans l'air or ta flèche subit un frottement avec l'air

Sachant que sur l'axe archer-cible, la seule force appliquée à la flèche est les frottements de l'air, si on néglige ces derniers, je vois mal une accélération ou décélération différente de 0. Or tu nous dis que si on néglige les frottements de l'air, on a une décélération. Dis pas ca devant des chercheurs, tu vas te faire lincher mon pauvre. Laughing

Le touriste a écrit:
Une question de physique une flèche tiré dans l'espace sa fait quoi???????

Première et seconde loi de newton : Si on envoi une flèche avec une vitesse V0 dans l'espace, la flèche a une trajectoire linéaire et la vitesse reste constante jusqu'à ce que la flèche soit à proximité d'un corps massif (type planète). Dans ce cas, 3 cas possibles, la vitesse de la flèche est supérieure ou égale à la vitesse de libération de la planète, la trajectoire et la vitesse de la flèche sont plus ou moins modifiées puis elle continue sa route tout droit à sa nouvelle vitesse. Si la vitesse de la flèche est trop faible comparée à la masse de la planète, elle est attirée par la planète est s'écrase dessus. 3ème cas, la flèche arrive pile poil comme il faut et elle se met à graviter indéfiniment autour de la planète (à moins qu'une autre planète ou qu'une météorite passe dans le coin) telle la lune autour de la terre (à condition de ne pas balancer la flèche près de la terre auquel cas, elle subit directement l'un des trois cas cités au dessus).

Le touriste a écrit:
P.S; ah oui aussi la densité de carbone entre l'ACE et la X10 n'est pas pareil

Je sais très bien puisque j'ai tiré ACE et je tir x10. Mais de toute façons, on s'en fou, la densité elle sert à rien ici. Par contre la masse oui elle joue, un peu ... Allé pour te faire plaisir, une différence de 100 grains donne une différence de 6,479891 grammes, quelle différence sur la décélération ? Pas grand chose ... Après on peu pinailler en disant que la surface frontale n'est pas exactement similaire mais sérieusement, une précision de l'ordre de E-6, ne changerai rien, au finale ca donnera toujours une très faible décélération ...
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Nouveau!
Nouveau!
Séb


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 77
Matériel : MaTRiX + FoCuS
Date d'inscription : 12/03/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:46

pas taper, j'ai eu comme l'impression de retourner en cours pendant 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyJeu 29 Nov 2007, 16:02

Je t'adore Leito c'est trop bon j'aime ton résonnement qui ai jsute en plus !!!
Je suppose que pas beaucoup de monde ont compris pas grand chose à notre histoire

AU faite bonne réponse pour la flèche dans l'espace, j'ai posé le débats une fois en classe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:28

leito tu lme refait les calculs pour mes 34 livres ???

et tu peux nous calculer la trajectoire de la flèche avec différents types de BB

essai de tubes alu 1 essai de tubes alu 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai de tubes alu Empty
MessageSujet: Re: essai de tubes alu   essai de tubes alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai de tubes alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er éssai
» Encore une affaire sur le Boncoin ?
» [CO] Choix de matériel pour une reprise
» Essai de mes VAPV1
» essai fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: