AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Aide pour le choix de plume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyMer 16 Nov 2011, 09:36

J'ai actuellement des plumes Vanetec Super Spine Series qui sont très adaptée aux moyennes distances, le problème c'est qu'elles redressent mal la flèche à de faibles distance et vu que c'est la saison salle, j'aimerai bien changer de plume. J'hésite entre des spinwings et de quikspin! J'aimerai bien avoir vos avis, j'ai un peu peur de la fragilité des spinwings. Sinon j'aimerai comment on choisit la taille de ses plumes.

Merci d'avance pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyMer 16 Nov 2011, 09:43

Bah l'ideal reste des plumes plutot longue pour les courtes distances !

donc plume 3 à 4" genre Killer vane ou plume naturel mais trés fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyMer 16 Nov 2011, 09:45

Pour complété

tout depend du tube aussi !! pour de la carbon fine faut mieux rester sur les meme plumes qu'en extérieur, par contre sur de l'alu de gros Ø grande plume !

Autrement chez Bohning tu as la Blazer (testé sur de l'ACE) qui est reputé pour bien redresser le tube mais elle a un profil assez haut donc attention !
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyMer 16 Nov 2011, 10:07

Je tire des tubes Easton Acc 03-04/680
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyMer 16 Nov 2011, 11:04

plume naturel fragile ? je trouve sa top moi au contraire, je tir sa car elle frotte sur mon RF mais pas de soucis sa gene en rien et ressorte nickel.

Sinon si tu veut de la bonne plus passe sur de la elivanes Wink je tir sa au classique (oui oui je vous vois tous venir je tir classique...) pas de soucis sa vole bien solide le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: reponse   Aide pour le choix de plume EmptyMer 16 Nov 2011, 11:36

Bonjour,

Les Spin win, nécessitenteaucoup de soin, dans la pose et surtout dans le stockage, sinon elle se froissent et perdent (selon moi) leur intérêt. En revanche elles sont rapides à poser (temps de collage réduit) .

J'ai eu une fois des plumes mélangées dans leur emballage d'origine (droitier et gaucher).

D'après un archer qui a fréquenté l'Insep, il ne faut pas mélanger les couleurs, la raideur et le poids pouvant varier avec la couleur. J'avoue qu'à mon niveau je suis sûr de voir la différence.(je parle du poids pas de la couleur) Aide pour le choix de plume Vieux


Dernière édition par SuperGG le Mer 16 Nov 2011, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyMer 16 Nov 2011, 14:33

Je pense que je vais prendre les Quikspin pour essayer par contre je ne sais pas quelle taille prendre entre 2" façon blazer ou 2.25" ou 3.125" ou 1.5", mes flèches font 29" de long, et c'est pour tirer à 18 ou 25m.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyMer 16 Nov 2011, 14:48

Calamar a écrit:
Je pense que je vais prendre les Quikspin pour essayer par contre je ne sais pas quelle taille prendre entre 2" façon blazer ou 2.25" ou 3.125" ou 1.5", mes flèches font 29" de long, et c'est pour tirer à 18 ou 25m.

Je vais ajouter un élément à ta réflexion: Les quick-spin ne se font plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyMer 16 Nov 2011, 16:52

Es-tu sûr de cette information car sur le site de nap affiche toujours le quikspin!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyMer 16 Nov 2011, 17:26

Calamar a écrit:
Es-tu sûr de cette information car sur le site de nap affiche toujours le quikspin!

J'avoue avoir lu cette info quelque part, mais je ne peux pas valider l'info, s'il les font encore, c'est bien (par contre fait gaffe c'est assez fragile comme vanes, j'en suis revenu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyMer 16 Nov 2011, 18:27

Oublie les quick spine, en plus de ne plus les trouver, ce sont des plumes trop lourdes.

De plus si la petite "ailette" s'abime, ta fleche va faire un enorme ecart pendant le vol par rapport à une plume standard

Tes tubes sont fins, prends des petites plumes : ex Bohning xvane en 1.5 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:27

Les x vanes semblent sympa et sont peu chères, mais je me demande si 1.5" ce n'est pas trop petit pour tirer à 18 ou 25m j'ai vu qu'elles sont également disponibles en 1.75 ou 2.2 et je ne sais pas quelle est la mieux pour la courte distance. Sachant que pour tirer plus loin j'ai d'autres plumes. Peut on les monter en hélice?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: réponse   Aide pour le choix de plume EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:44

Bonjour,

comme pour beaucoup de chose il n'y a que l'expérience qui te permettra de faire un avis. Si tu hésites entre 2 modèles, tu montes trois flèches avec une série et trois avec l'autre et tu compare.

Et surtout après tu n'oublie pas de donner les résultats de tes tests, avec tes commentaires, çà peut servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:49

SuperGG a écrit:
Bonjour,

comme pour beaucoup de chose il n'y a que l'expérience qui te permettra de faire un avis. Si tu hésites entre 2 modèles, tu montes trois flèches avec une série et trois avec l'autre et tu compare.

Et surtout après tu n'oublie pas de donner les résultats de tes tests, avec tes commentaires, çà peut servir à d'autres.

Mais le hic c'est que je n'ai pas un budget illimité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:07

Calamar a écrit:
SuperGG a écrit:
Bonjour,

comme pour beaucoup de chose il n'y a que l'expérience qui te permettra de faire un avis. Si tu hésites entre 2 modèles, tu montes trois flèches avec une série et trois avec l'autre et tu compare.

Et surtout après tu n'oublie pas de donner les résultats de tes tests, avec tes commentaires, çà peut servir à d'autres.

Mais le hic c'est que je n'ai pas un budget illimité!

Tu n'est pas obligé de monter douze flèches pour faire des tests, à priori, mis à part les Spinwin, les plumes se vendent à l'unité, tu n'en monte qu'une de chaque, et quand tu a fait ton choix, tu peux réemplumer avec les plumes de ton choix.



Je vais rebondir sur ta remarque pour dire que le budget dans le tir à l'arc est un point important et que tous les formateurs, iniitiateurs, instructeurs, coach, etc, devraient ne pas oublier de parler de celà lorsqu'il s'occupent de nouveaux archers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:09

Calamar a écrit:
SuperGG a écrit:
Bonjour,

comme pour beaucoup de chose il n'y a que l'expérience qui te permettra de faire un avis. Si tu hésites entre 2 modèles, tu montes trois flèches avec une série et trois avec l'autre et tu compare.

Et surtout après tu n'oublie pas de donner les résultats de tes tests, avec tes commentaires, çà peut servir à d'autres.

Mais le hic c'est que je n'ai pas un budget illimité!



Je regarde ce soir mais je dois pouvoir te donner quelques Xvanes 1.5 ! vu que je ne tir plus ces plumes, au lieu de trainer dans mon sac aurtant que ca serve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyVen 18 Nov 2011, 19:23

julien22 a écrit:
Calamar a écrit:
SuperGG a écrit:
Bonjour,

comme pour beaucoup de chose il n'y a que l'expérience qui te permettra de faire un avis. Si tu hésites entre 2 modèles, tu montes trois flèches avec une série et trois avec l'autre et tu compare.

Et surtout après tu n'oublie pas de donner les résultats de tes tests, avec tes commentaires, çà peut servir à d'autres.

Mais le hic c'est que je n'ai pas un budget illimité!



Je regarde ce soir mais je dois pouvoir te donner quelques Xvanes 1.5 ! vu que je ne tir plus ces plumes, au lieu de trainer dans mon sac aurtant que ca serve Wink

Si tu peux m'en passer quelques unes ca serait très gentil de ta part. Quelles plumes tires tu maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:54

Bon finalement j'ai opté pour des spin-wings rouge de 1-3/4", je n'ai pas encore tiré avec, mais voici mes premières impressions, c'est super chiant a empenner comparé à du classique une perte de temps folle, rien que ça me fait déjà regretter mon achat. En espérant qu'en tirant avec, elles ajoutent un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix de plume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix de plume   Aide pour le choix de plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix de plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix Victory Vap V1 800
»  Aide au choix stabilisation AMP
» Choix de plume
» Aide au choix
» Aide aux choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: