AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème flèches qui touchent la poignée

Aller en bas 
+5
Leito
nishiz
d00ud00u
jean-eric
Calamar
9 participants
AuteurMessage
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:02

Bonjour à tous. Ma copine a un problème avec ses flèches les plumes touchent le repose flèche et frisent et se déchirent. De plus je constate la trace d'un choc sur tout les flèches à l'arrière du tube une petit dizaine de centimètres avant les plumes. J'ai constaté que le berger boutton était trop sorti je pense que ceci explique la trace à l'arrière, mais ce n'est quand même pas normal que la flèche touche la poignée et que les plumes poules touchent autant, meme si celle des carbon impact sont énormes par rapport à la fleche. Avez-vous des conseils à me donner pour supprimer ce phénomène. Ps merci d'avance

Je liste le matériel, une poignée pse x-factor, montée avec des branches exe evolution, le tout en 66 pouces avec une puissance de 26 livres. Le repose flèche est un sf flute a visser de base et le berger boutton est un exe master. Quant aux flèches il s'agit de de carbon impact superclub 10/20, son allonge est seulement de 24 pouces quant à la longeur des flèches elle est de 26 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:24

Calamar a écrit:
Bonjour à tous. Ma copine a un problème avec ses flèches les plumes touchent le repose flèche et frisent et se déchirent. De plus je constate la trace d'un choc sur tout les flèches à l'arrière du tube une petit dizaine de centimètres avant les plumes. J'ai constaté que le berger boutton était trop sorti je pense que ceci explique la trace à l'arrière, mais ce n'est quand même pas normal que la flèche touche la poignée et que les plumes poules touchent autant, meme si celle des carbon impact sont énormes par rapport à la fleche. Avez-vous des conseils à me donner pour supprimer ce phénomène. Ps merci d'avance

Je liste le matériel, une poignée pse x-factor, montée avec des branches exe evolution, le tout en 66 pouces avec une puissance de 26 livres. Le repose flèche est un sf flute a visser de base et le berger boutton est un exe master. Quant aux flèches il s'agit de de carbon impact superclub 10/20, son allonge est seulement de 24 pouces quant à la longeur des flèches elle est de 26 pouces.



Ca l'a tjrs fait ou bien ca le fait a la suite d'un changement de materiel (cf. berger, repsoe felche, spin des fleches...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:26

j'avais eu ce soucis avec des plumes merdiques, je les ai changé pour des vraies plumes, et ça allait impec. Les plumes doivent être trop souples, c'est pour ça qu'elles se font déchiqueter sur le RF.
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:42

jean-eric a écrit:
Calamar a écrit:
Bonjour à tous. Ma copine a un problème avec ses flèches les plumes touchent le repose flèche et frisent et se déchirent. De plus je constate la trace d'un choc sur tout les flèches à l'arrière du tube une petit dizaine de centimètres avant les plumes. J'ai constaté que le berger boutton était trop sorti je pense que ceci explique la trace à l'arrière, mais ce n'est quand même pas normal que la flèche touche la poignée et que les plumes poules touchent autant, meme si celle des carbon impact sont énormes par rapport à la fleche. Avez-vous des conseils à me donner pour supprimer ce phénomène. Ps merci d'avance

Je liste le matériel, une poignée pse x-factor, montée avec des branches exe evolution, le tout en 66 pouces avec une puissance de 26 livres. Le repose flèche est un sf flute a visser de base et le berger boutton est un exe master. Quant aux flèches il s'agit de de carbon impact superclub 10/20, son allonge est seulement de 24 pouces quant à la longeur des flèches elle est de 26 pouces.



Ca l'a tjrs fait ou bien ca le fait a la suite d'un changement de materiel (cf. berger, repsoe felche, spin des fleches...)

Alors l'arc a toujours était monté comme ça, mais ca ne fait pas longtemps que ma copine tire avec, mais on l'a remarqué que depuis les nouvelles flèches on m'a dit que ca pourrait venir d'un band trop fort ou de flèches trop longues. En fait je me rend compte comparé aux autres poignées que la X-Factor est creusée au niveau du berber ce qui fait que pour etre bien réglé il doit ressortir un peu trop je pense que la flèche tape sur la partie à la base du piston et s'abime dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: reponse   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:46

Bonjour,

quelques éléments de recherche:

Flèches trop souples

Plumes trop haute

Encoche mal positionné par rapport aux plumes

RF mal réglé (Flèches pas au centre du piston du BB)

BB trop souple



Un truc que l'on utilisait pour visualiser ou passe la flèche c'est de barbouiller la fenètre avec du rouge à lêvres et de regarder ou çà se dépose sur la flèche et regarder les traces sur la poignée.



Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:57

Pour les plumes je pense effectivement qu'elles sont trop hautes car avec mes flèches ca ne touche pas, le tube est souple mais au vu de la puissance et de l'allonge ca semble bon. L'encoche est bien placée, par contre le piston du bb est pas mal sorti est il est très mou! Pourtant il est censé être réglé. Pour le repose flèche c'est bon.

Je vais déjà changer les plumes et voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:59

Calamar a écrit:
Pour les plumes je pense effectivement qu'elles sont trop hautes car avec mes flèches ca ne touche pas, le tube est souple mais au vu de la puissance et de l'allonge ca semble bon. L'encoche est bien placée, par contre le piston du bb est pas mal sorti est il est très mou! Pourtant il est censé être réglé. Pour le repose flèche c'est bon.

Je vais déjà changer les plumes et voir ce que ca donne.



Qu'entends tu par sensé être réglé ? qui l'a réglé ?

Déja ça m'interpelle : berger très mou, c'est normalement pour corriger un tube trop raide et tu dis que le tube est souple.

Est il sorti trop pour compenser cette mollesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:33

Des flèches qui ont l'arrière qui tape la poignée, c'est des flèches trop raides.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchderf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Languedoc
Matériel : Pse intrepid
Date d'inscription : 12/10/2011

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: D'accord leito   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyVen 04 Nov 2011, 13:14

Bonjour, je suis d'accord avec leito, sanchant que j'ai eut le même problème qui s'est aggravé en changeant le banc de l'arc pour le mettre aux mesures normales. Le lacher de corde franc joue un peu par rapport a la corde qui roule dans les doigts (ondulation de la corde lateralemment de façon importante).
Finalement en chageant les flèches selon le tableau Easton, sans rien changer sur l'arc et en travaillant le geste (y a du travail encore), plus de soucis pour les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyLun 07 Nov 2011, 09:04

Donc le problème vient d'être résolu, en faisant un réglage du berger et du repose flèche, le berger était beaucoup trop sorti, mais surtout il était trop souple. Par contre le problème de plume subsiste donc je vais devoir en changer.
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptySam 12 Nov 2011, 18:04

Les plumes ne doivent rien toucher du tout, si ça touche, c'est que l'arc est mal réglé.
Ca ne sert à rien de mettre des plumes plus résistantes, ça partira toujours mal, et à moins de vouloir en mettre partout il y a encore des réglages a faire.

Le tiller est peut être à vérifier, (les flèches avec et sans plumes doivent arriver à la même hauteur en cible)
Revenir en haut Aller en bas
JD34
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Béziers
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyLun 14 Nov 2011, 11:24

Sur un arc classique, lorsqu'il est bien réglé et avec des flèches adéquates, spine raideur bien adapté, la flèche au départ va se plier et va contourner la fenêtre de l'arc sans rien toucher. Si on constate des marques sur l'arc et la flèche, c'est qu'il y a un problème avec une flèche mal adaptée, trop raide ou trop souple. Par contre beaucoup d'éléments du réglage de l'arc peuvent modifier le travail de l'arc et donc aussi la raideur de flèche adéquate.

C'est pour cela qu'il faut à la moindre modification d'un des éléments, tout revoir et refaire les réglages dans un ordre bien précis. Certains points n'ont pas une importance énorme, d'autres changent complètement le fonctionnement de l'arc. C'est pour cela que l'on conseille de vérifier le band de son arc avant de tirer, car cela influe sur les réglages. Par contre très peu de tireur le font, moi le premier par paresse Embarassed

http://archersdelatuque.chez-alice.fr/fichier/Carnet.pdf est pour moi très complet et si on suit bien la démarche, on arrive à régler correctement son arc.

Le seul point qui peut changer, c'est le spine des tubes qui peut varier selon la performance des branches et la technique de l'archer. Si on a des branches très rapides et "violantes" on peut avoir besoin de tubes plus raides que ceux conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchderf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Languedoc
Matériel : Pse intrepid
Date d'inscription : 12/10/2011

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Fleches qui touchent   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyMar 15 Nov 2011, 07:27

Bonjour,

Suite a l'utilisation d'une caméra haute vitesse, mon fils a les flèches qui touchent la poignée suit a un changement de puissance (il grandit, le bougre). Son entraineur qui suit ses réglages et sa technique, diagnostique des flèches trop souples. La rapidité des branches doit jouer car ses flèches étaient en limite basse sur le tableau skyart. Nous attendons de nouvelles (d'occassion) flèches... Nous verrons le résultat à la vidéo... J'essayerai de poster la video haute vitesse... Avant et après.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyMer 16 Nov 2011, 13:30

Frenchderf a écrit:
Bonjour,

Suite a l'utilisation d'une caméra haute vitesse, mon fils a les flèches qui touchent la poignée suit a un changement de puissance (il grandit, le bougre). Son entraineur qui suit ses réglages et sa technique, diagnostique des flèches trop souples. La rapidité des branches doit jouer car ses flèches étaient en limite basse sur le tableau skyart. Nous attendons de nouvelles (d'occassion) flèches... Nous verrons le résultat à la vidéo... J'essayerai de poster la video haute vitesse... Avant et après.

Bon tir

Attendez, il n'y a pas vraiment de rapport.
Même avec 5 cases de décalage mes flèches ne toucheront pas mon arc. Il faut bloquer ou le rendre très dur pour compenser (voir un peut le rentrer pour compenser). Ça volera mal, mais au moins ça sera régulier.
Revenir en haut Aller en bas
JD34
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Béziers
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyMer 16 Nov 2011, 14:19

Totalement faux !

La souplesse du tube fait que suivant la puissance il va se plier plus ou moins.

http://www.wernerbeiter.com/bilder/produkte/videos/PfeilflugInternet.wmv pour preuve !
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyMer 16 Nov 2011, 22:07

Si on bloque le berger la flèche ne peut pas toucher l'arc.
C'est ce que je disais.

Si vous avez des vidéos haute vitesse, ça peut être sympa de voir ce que ça donne si vous en avez la possibilité, car à part les vidéos de mauvaise qualité de beiter, il n'y en pas qui circule sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
JD34
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Béziers
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:04

Désolé mais tu as tout faux, Raysar.

Les vidéo Beiter sont faites avec des tireurs de haut niveau, avec du matériel parfaitement réglé et le berger réglé correctement, pas du tout bloqué.

Si tu prends un tube mal adapté, trop raide, il va pas se plier asser et va venir frotter sur la fenêtre et le Berger. S'il est trop souple, il va trop se plier et une partie du tube va venir taper sur la fenêtre. Suivant l'ondulation du tube, cela peut taper au niveau du tube nu ou au niveau des plumes. De plus le Berger Button permet d'amortir légèrement le travail du tube, mais si le tube est mal adapté, il ne peut plus rien faire.

Je t'ai donné un lien pour le réglage de ton arc et une vidéo qui montre la réaction d'une flèche à haute vitesse, maintenant si tu es bloqué dans tes certitudes ....
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyJeu 17 Nov 2011, 17:19

J'utilise mon Joker pour ce post!
Leito c'est pour toi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:47

JD34 a écrit:
Désolé mais tu as tout faux, Raysar.

Les vidéo Beiter sont faites avec des tireurs de haut niveau, avec du matériel parfaitement réglé et le berger réglé correctement, pas du tout bloqué.

Si tu prends un tube mal adapté, trop raide, il va pas se plier asser et va venir frotter sur la fenêtre et le Berger. S'il est trop souple, il va trop se plier et une partie du tube va venir taper sur la fenêtre. Suivant l'ondulation du tube, cela peut taper au niveau du tube nu ou au niveau des plumes. De plus le Berger Button permet d'amortir légèrement le travail du tube, mais si le tube est mal adapté, il ne peut plus rien faire.

Je t'ai donné un lien pour le réglage de ton arc et une vidéo qui montre la réaction d'une flèche à haute vitesse, maintenant si tu es bloqué dans tes certitudes ....

Je crois qu'on va pas se comprendre.
Et je ne suis pas un touriste en matériel, j'ai quelques notions Problème flèches qui touchent la poignée Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
JD34
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Béziers
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyVen 18 Nov 2011, 09:18

Le problème Raysar c'est que tu postes tes affirmations sans aucun argumentaire ni démonstration.

Et en effet, je pense que l'on ne vas pas se comprendre. A ce niveau j'appelle cela de la croyance, et je ne discute pas avec des croyants, je suis athé.

Et pour ce qui est de l'expérience, j'ai commencé le tir à l'arc en 1976 et j'ai fait en sorte de faire évoluer mes connaissances en écoutant, essayant de comprendre les arguments des un et des autres. Je m'appuis sur mes connaissances en mécanique, physique et je garde l'esprit ouvert car j'ai appris que même une loi physique reconnue par tous n'est vrai que dans l'état actuel de nos connaissances. Elle peut être modifié demain par une découverte scientifique.

Pour preuve, on pensait qu'il était impossible d'aller plus vite que la lumière et la certains chercheurs pensent avoir trouvé un phénomène qui brise cette barrière. Si cela est confirmé, c'est tout un pan de la physique qu'il va falloir compléter, revoir.

Mais bien sur, cela n'a aucune importance pour les croyant qui jurent que la terre a été créé par dieu en 7 jours Problème flèches qui touchent la poignée Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyVen 18 Nov 2011, 18:58

LOL Problème flèches qui touchent la poignée Biggrin

Je vais juste me répéter:
J'ai dit que si l'on bloque le berger, la flèche ne peut pas toucher l'arc, a moins que le berger soit en carton Problème flèches qui touchent la poignée Biggrin.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchderf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Languedoc
Matériel : Pse intrepid
Date d'inscription : 12/10/2011

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Video   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyDim 20 Nov 2011, 07:44

Bonjour,

Ci-après les videos codées plus leger pour le web. Mais je confirme que le berger ne fait que réduire le problème qui vient bien de la souplesse du tube. En tout cas de ce que j'en ai vu ! J'imagine que si on le bloque a fond, la flèche ne touche pas la fenètre, voir explose sur le berger... Mais dans ce cas le berger masque le porblème réel qui vient bien de la souplesse du tube par rapport a la force de projection devellopée sur l'encoche, non ?

Pour jd34, la création en 7 jours n'est, sauf pour les croyants extremistes, qu'un poème expliquant la création en l'état des connaissances de l'époque et selon l'objectif politique poursuivi lors de son écriture. La bible est un livre de témoignages écrit et réécrit plusieurs fois et traduite et re traduite avec parfois de grandes approximations encore aujoud'hui. Il ne s'agit pas d'un livre divin... mais humain. Désolé pour l'apparté pour éviter de mélanger...

La fleche qui trop souple tape la poignée



La fleche qui tape la main

Revenir en haut Aller en bas
Frenchderf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Languedoc
Matériel : Pse intrepid
Date d'inscription : 12/10/2011

Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Slow motion   Problème flèches qui touchent la poignée EmptyDim 27 Nov 2011, 22:23

Le film avec les flèches et le spine correct prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème flèches qui touchent la poignée Empty
MessageSujet: Re: Problème flèches qui touchent la poignée   Problème flèches qui touchent la poignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème flèches qui touchent la poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de poignée .
» probleme avec poignéé inno cxt
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)
» Probleme sortie de flèches
» Problème Sortie de fleches + RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: