AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arc monobloc chasse en bare bow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antonarc
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : 35
Matériel : arc chasse
Date d'inscription : 16/10/2011

Arc monobloc chasse en bare bow Empty
MessageSujet: Arc monobloc chasse en bare bow   Arc monobloc chasse en bare bow EmptyDim 16 Oct 2011, 14:56

Bonjour,

J'ai repris récemment le tir à l'arc après 18 ans d'arrêt.
J'ai gardé un monobloc chasse de 58" 35# de cette époque. Je l'avais acheté après un parcourt nature avec un arc cible que je n'avais pas trouvé très adapté mais je n'ai quasiment pas utilisé ce monobloc chasse.
Je l'ai essayé avec un repose flèche plastique et des flèches carbones mais je me pose une question:
Est ce que je peux participer à une compétition en catégorie bare bow en l'utilisant comme cela donc sans tapis ni fûts alu et plumes naturelles ?

Slts.
Antonarc.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Arc monobloc chasse en bare bow Empty
MessageSujet: Re: Arc monobloc chasse en bare bow   Arc monobloc chasse en bare bow EmptyDim 16 Oct 2011, 16:04

l'arbitre 3D/nature que je suis te dira oui...

car un arc chasse monobloc par défaut est aussi un arc nu.

malheureusement le reglement actuel du tir en salle est ambigu.

car il stipule que les arcs chasses et longbow seront classés en salle avec les arcs nus,
mais aussi que l'arc chasse et le matériel utilisé doivent respecter le reglement nature en vigueur.

or pour le nature :
- flèches de 30gr mini pour les hommes, et 20gr mini pour les femmes(aucune limite pour l''arc nu hormis le diamère 9.3 max et 9.4 pour la pointe)
- carquois d'arc autorisé (interdit en salle)
- tapis d'arc (repose flèche autorisé en salle pour l'arc nu)
- silencieux de corde autorisé (interdit en salle pour l'arc nu)


pour dévopper ma réponse, (mais je ne suis pas arbitre en salle)
du moment que ton arc chasse (la définition en nature est très large de l'arc chasse, donc 99% des AC sont ok être arc nu) respecte les conditions de l'arc nu en salle, tu peux tirer avec sans probleme,
si un arbitre salle veut bien m'expliquer en quoi je me trompe, je suis preneur.

donc en arc chasse, avec repose flèche, des futs de moins de 20g, sans silencieux, sans carquois d'arc est un arc nu et peut tirer en étant considéré comme arc nu.
par contre si l'organisateur décidait de faire un classement officieux des arcs chasses ce jour là, il serait un arc nu et pas un arc chasse bien evidemment (vu la présence du repose flèche et les futs trop légers...)
Revenir en haut Aller en bas
antonarc
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : 35
Matériel : arc chasse
Date d'inscription : 16/10/2011

Arc monobloc chasse en bare bow Empty
MessageSujet: Re: Arc monobloc chasse en bare bow   Arc monobloc chasse en bare bow EmptyDim 16 Oct 2011, 18:29

Merci JMG pour ta réponse. J'ai lu plusieurs posts sur le sujet et je n'avais pas tous compris. Là, c'est un peu plus clair.
J'ai essayé de trouver les règlements des différentes catégories sans succès. As tu un lien ?
Slts.
Antonarc.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Arc monobloc chasse en bare bow Empty
MessageSujet: Re: Arc monobloc chasse en bare bow   Arc monobloc chasse en bare bow EmptyDim 16 Oct 2011, 21:09

tu as tous les règlements là :

http://www.ffta.fr/

à gauche tu choisis "règlementation sportive"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc monobloc chasse en bare bow Empty
MessageSujet: Re: Arc monobloc chasse en bare bow   Arc monobloc chasse en bare bow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc monobloc chasse en bare bow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arc monobloc traditionnel
» WILD MOUNTAIN MONOBLOC ORTLES 64
» bare-bow
» Le plaisir de l'arc nu ou Bare Bow
» quelles branches pour mon bare bow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: