AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tite nouvelle....

Aller en bas 
+5
bidibule
abe
Illyan
Maxence
fredsevflo
9 participants
AuteurMessage
fredsevflo
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : nord pas de calais
Matériel : poulie PSE
Date d'inscription : 14/09/2010

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyMar 11 Oct 2011, 07:31

Bonjour,
Alors pas vraiment nouvelle nouvelle, puisque celà fait 1an et demi que je tire en classique et beaucoup d'entre vous m'ont dejà aidé et je les en remercie... pourquoi nouvelle? changement d'arme, j'ai eut le malheur (ou le bonheur hihih) d'essayer un poulie et je suis repartie avec!! lol!!! j'avoue que j'accroche 100 fois plus que le classique! Que du bonheur!
le seul bémol, dans mon club il n'y a pas d'entraineur au poulie aie aie, alors je regarde des vidéos et j'ai eut la chance d'avoir beaucoup de conseils du vendeur oufff Smile Hier 1er tir, ca rentre quand meme pour un début je suis satisfaite, mais je me pose 1 ou 2 questions.. alors je suppose qu'il vaut mieu faire pas mal de paille au debut pour etre regroupé non? mais est ce que je tire toute mes fleches au meme endroit ou comme si il y a avait un trispot? si vous avez avez des conseils n'hesitez pas!lol
De plus j'ai lut pas mal de doc, ils disent qu'il ne faut pas bouger le scoop en latéral (droite gauche)... donc je peux juste bouger mon viseur que en vertical (haut bas)? c'est ca? sinon le scoop ne sera plus dans la ligne de la visette? sachant que l'arc a été parfaitement reglé (laser et tout le tralala! )
Merci a ceux qui me répondront Smile
biz tite nouvelle.... Archer

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyMar 11 Oct 2011, 08:17

Welcome home Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyMar 11 Oct 2011, 08:58

Bonjour et bienvenue dans le coté obscur (on a des cookies ^^)

Tout d'abord félicitations pour ta décision (la bonne sans aucun doute)...

Ensuite présente nous ta bête, tout ton matos et le tralala, qu'on voit un peu ce que c'est ^^

Ensuite, même si ton arc est réglé au laser, tu aura forcément un écart latéral engendré par ta flèche (plus ou moins adaptée), ta position (qui ne sera pas parfaitement alignée au début), etc...

Donc si tu vois que tu groupe à gauche ou à droite, ne t'entête pas et mets quelques clics de latéral avant de te poser trop de question, surtout si ton tir est "propre".

Pour finir, tu n'as pas d'entraineur poulie? Mais de toutes façon, il y a beaucoup de similitudes dans le geste fondamental, pour le reste, n'hésite pas à te faire filmer et poste nous une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyMar 11 Oct 2011, 10:14

tite nouvelle.... 14+1 Avec Illyan et le réglage au laser n'est pas une panacée juste un pré réglage rien ne vaut un test papier pour régler ta sortie de flèche ensuite bien sur que tu peut bouger ton scope en latéral même si il est bien réglé dans certaine condition tu peut être amenée à retoucher le réglage en fonction de la luminosités ou autre
sur ce site entre autre tu trouvera une mine d'info http://pgremeaux.com/ @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyMar 11 Oct 2011, 11:06

abe a écrit:
tite nouvelle.... 14+1 Avec Illyan et le réglage au laser n'est pas une panacée juste un pré réglage rien ne vaut un test papier pour régler ta sortie de flèche ensuite bien sur que tu peut bouger ton scope en latéral même si il est bien réglé dans certaine condition tu peut être amenée à retoucher le réglage en fonction de la luminosités ou autre
sur ce site entre autre tu trouvera une mine d'info http://pgremeaux.com/ @+



Le test papier n 'est vraiment valable si tu as un bon placement de main d'arc et que tu ne donne pas de torque à l'arc !!! sinon tu n'auras jamais de dechirure parfaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyMar 11 Oct 2011, 11:19

julien22 a écrit:
abe a écrit:
tite nouvelle.... 14+1 Avec Illyan et le réglage au laser n'est pas une panacée juste un pré réglage rien ne vaut un test papier pour régler ta sortie de flèche ensuite bien sur que tu peut bouger ton scope en latéral même si il est bien réglé dans certaine condition tu peut être amenée à retoucher le réglage en fonction de la luminosités ou autre
sur ce site entre autre tu trouvera une mine d'info http://pgremeaux.com/ @+



Le test papier n 'est vraiment valable si tu as un bon placement de main d'arc et que tu ne donne pas de torque à l'arc !!! sinon tu n'auras jamais de dechirure parfaite !!!
C'est vrais aussi ça permet de valider l'archer en même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyMar 11 Oct 2011, 15:58

Bienvenue a toi parmi nous

C'est bien que tu est vue la lumière au bout du tunnel qui ta permis de venir parmi les dieux les archers poulies Very Happy (pas la tête pas la tête)

Comme l'on dit les autres le réglage laser est un gros dégrossissement du réglage de l'arc mais pas absolue si ca groupe a gauche tu regle cherche pas a comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyMar 11 Oct 2011, 17:00

yo
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyMar 11 Oct 2011, 18:52

Bienvenue à toi !!
Chouette, encore quelqu'un du Nord Very Happy
(Quelle archerie??)

Éclates-toi bien avec ta nouvelle arme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyMar 11 Oct 2011, 18:56

Eva a écrit:
Bienvenue à toi !!
Chouette, encore quelqu'un du Nord Very Happy
(Quelle archerie??)

Éclates-toi bien avec ta nouvelle arme Smile

Et nous on t'attend du (bon) coté obscur, jeune padawan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fredsevflo
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : nord pas de calais
Matériel : poulie PSE
Date d'inscription : 14/09/2010

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: mercii   tite nouvelle.... EmptyMar 11 Oct 2011, 20:53

mercii a tous, alors l'arc est un pse "chaos 1" (marqué sur etiquette riez pas!!) , le viseur un arc systeme SX10 la stab arc systeme aussi, a 30 Livres.
donc je fais en gros comme au classique je suis gauche je change un peu etc etc.. c'est cool! demain je vais au club !!! vivement!!!! en plus la seule poulie du club
Pour répondre a eva je l'ai pris a archerie wuilbaut Smile sympa !!
en tout cas mercii pour l'accueil!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyMar 11 Oct 2011, 20:54

Bienvenue sur AO, jeune apprenti sith Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyMer 12 Oct 2011, 06:46

Salut tchiotte
Revenir en haut Aller en bas
fredsevflo
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : nord pas de calais
Matériel : poulie PSE
Date d'inscription : 14/09/2010

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyJeu 13 Oct 2011, 06:23

merci Very Happy
Bon vous allez me prendre pour une dingue, mais vu que cette année je débutais les compet en classique , j'ai decidé de les faire en poulie! reste 15 jours d'entrainement!!! ca va etre choooo!!! le seul tit souci le président de club me dis qu'il pourra peut etre pas passé ma licence en poulie vue que je l'ai pris en classique. Mad .. a votre avis????
je vous tiendrai au courant des avancées de la licence (si ca peut servir a quelqu'un) ainsi que du resultat de la 1ere compet si je peux la faire en poulie!
biz tite nouvelle.... Poulies
Revenir en haut Aller en bas
fredsevflo
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : nord pas de calais
Matériel : poulie PSE
Date d'inscription : 14/09/2010

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: re tite question   tite nouvelle.... EmptyJeu 13 Oct 2011, 06:32

bon j'entend parfois (allez dis le" souvent") les classiques dire que au poulie, il faut faire 540 point minimum (18m en salle ) sur 600 et 540 c'est moyen enfin limite "mouai c'est pas mal"! vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyJeu 13 Oct 2011, 08:50

Ça depend.

Commence par tirer tes flèches correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyJeu 13 Oct 2011, 14:58

fredsevflo a écrit:
merci Very Happy
Bon vous allez me prendre pour une dingue, mais vu que cette année je débutais les compet en classique , j'ai decidé de les faire en poulie! reste 15 jours d'entrainement!!! ca va etre choooo!!! le seul tit souci le président de club me dis qu'il pourra peut etre pas passé ma licence en poulie vue que je l'ai pris en classique. Mad .. a votre avis????
je vous tiendrai au courant des avancées de la licence (si ca peut servir a quelqu'un) ainsi que du resultat de la 1ere compet si je peux la faire en poulie!
biz tite nouvelle.... Poulies



Et bien tu pourras dire à ton président que tu le fera toi meme !!! en effet quand tu vas sur ton espace licencié sur le site de la fédé tu peux changer toi meme l'arme et les disciplines !!!



D'ailleurs notre president a la bonne idée, pour chaque licencié de notre club, de cocher TOUTE les cases dans les disciplines et les armes !



De toute maniére ne t'inquiete pas ! Si tu t'inscrit à un concours en tant que poulie tu sera classé en poulie Wink



Ne te prend pas la tete avec ca !!! tir, tir, tir, tir !!!
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyJeu 13 Oct 2011, 15:10

fredsevflo a écrit:
bon j'entend parfois (allez dis le" souvent") les classiques dire que au poulie, il faut faire 540 point minimum (18m en salle ) sur 600 et 540 c'est moyen enfin limite "mouai c'est pas mal"! vous en pensez quoi?

C'est parce qu'en poulie, avec le scope, la visette, le décocheur, bref avec tous ce bazar, il est "assez facile" de taper le jaune et donc de faire au minimum 9, ce qui fait 9*60=540.

Après pour faire plus il faut toucher le petit rond de la taille d'une pièce de 10cts qui sert de 10 au milieu de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
fredsevflo
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : nord pas de calais
Matériel : poulie PSE
Date d'inscription : 14/09/2010

tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyVen 14 Oct 2011, 06:14

Merci pour toutes ces infos, surtout pour la licence Smile
je vais aller jeter un oeil dans le site Smile
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... EmptyVen 14 Oct 2011, 15:04

fredsevflo a écrit:
Bonjour,
ils disent qu'il ne faut pas bouger le scoop en latéral (droite gauche)... donc je peux juste bouger mon viseur que en vertical (haut bas)? c'est ca? sinon le scoop ne sera plus dans la ligne de la visette? sachant que l'arc a été parfaitement reglé (laser et tout le tralala! )
Merci a ceux qui me répondront Smile
biz tite nouvelle.... Archer


Au prix où on nous vend les viseurs, avec réglages micrométriques et touti quanti, çà serait dommage de pas se servir des réglages:lol: .

Visiblement tu t'amuses avec ton arc à poulies, et bien surtout ne change rien, et si tu tirais bien en classique il y a toute les chances que ce soit pareil en poulies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle....   tite nouvelle.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tite nouvelle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison, nouvelle compagnie
» Une tite
» nouvelle loi en NZ... :(
» nouvelle !!!! [ Elo ]
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: