AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Salut la compagnie !!

Aller en bas 
+3
moulefrite
abe
Harold
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harold
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Nemours
Matériel : Deux mains et un cerveau ^^
Date d'inscription : 06/09/2011

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMar 06 Sep 2011, 23:36

Bonjour à tous !!

Je m'appel Harold, j'ai 26 ans et j'habite au sud de la Seine et Marne, plus précisément à Nemours. J'ai commencé le tir à l'arc avec un recurve en 1998 et ai arreté de longues années jusqu'à il y a deux semaines ou j'ai repris l'entrainement dans le but de me lancer dans la compétition en poulies Wink

Pourquoi je suis ici, ce que je recherche .... c'est assez simple, je recherche toutes informations utiles diverses et variées, notamment en ce qui concerne le matériel (nouveautés, conseils, utilisation, avis, astuces ...)

Voila j'ai rapidement fais le tour, si vous avez des questions à mon sujet hésitez pas Razz


Harold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMar 06 Sep 2011, 23:59

J'ai toujours cru que Nemous n'était pas en france
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMer 07 Sep 2011, 08:21

Salut à toi seine et marnais à bientôt sur un pas de tir n’hésite pas poser tes questions il y en a plein qui se feront un plaisir de répondre (bon là tu viens d'avoir affaire au premier fêlé de AO " klaki"
il est pas méchant et je trouve même qu’il s'est bonifié de puis quelques temps, gaffe à son pote moulefrite il peut pas blairer les poulies mais on l'aura un jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMer 07 Sep 2011, 09:00

abe a écrit:
Salut à toi seine et marnais à bientôt sur un pas de tir n’hésite pas poser tes questions il y en a plein qui se feront un plaisir de répondre (bon là tu viens d'avoir affaire au premier fêlé de AO " klaki"
il est pas méchant et je trouve même qu’il s'est bonifié de puis quelques temps, gaffe à son pote moulefrite il peut pas blairer les poulies mais on l'aura un jour Laughing





Si klaki se bonifie c'est qui l'est en train de basculer à nouveau du bon côté de la force, et surtout si celà est possible c'est essentiellement du aux hectolitres de bières qu'il vient boire à la maison, je vais réussir à le convertir Laughing Laughing Laughing Laughing et mon contact lui est bénéfique !!!!!!



Quand à toi seine et marnais du sud qui tire poulies je n'ai qu'une chose à dire : Fini tu es :



Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311 Salut la compagnie !! 897311
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMer 07 Sep 2011, 09:01

Bienvenue
Alors là t'as le deuxième félé d'AO c'est abe, un vieux chnock qui radote tout le temps et ne sait pas ce qu'il veut, il a changer 2 fois d'arc en 2 ans d'ailleurs. Il a aussi un humour très personnel, mais je te laisse t'instpirer des blague qu'il nous a pondu (quoique je trouve qu'il a perdu de sa verve ces derniers temps) XD
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMer 07 Sep 2011, 10:46

d00ud00u a écrit:
Bienvenue
Alors là t'as le deuxième félé d'AO c'est abe, un vieux chnock qui radote tout le temps et ne sait pas ce qu'il veut, il a changer 2 fois d'arc en 2 ans d'ailleurs. Il a aussi un humour très personnel, mais je te laisse t'instpirer des blague qu'il nous a pondu (quoique je trouve qu'il a perdu de sa verve ces derniers temps) XD

Alors je sait ce que je veut justement et je te merde Laughing doudounet pour l'arc c'est 3 fois en 4 ans deux ans avec le Hoyt vantage X8 un ans avec le martin Shadowcat que j'ai toujours et maintenant le PSE SUPRA un régal

Salut la compagnie !! Avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMer 07 Sep 2011, 11:08

Ben y sont tous très laids Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Salut la compagnie !! 897311
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMer 07 Sep 2011, 11:19

moulefrite a écrit:
Ben y sont tous très laids Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Salut la compagnie !! 897311

Je les aimes quand même ces petits Salut la compagnie !! Coeur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMer 07 Sep 2011, 11:34

Bienvenue chez les fous...

Tu as pu voir quelques cas désespérés, surtout un qui se prend pour maitre Yoda et qui résiste encore et toujours au bon coté obscur du Tir à l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMer 07 Sep 2011, 11:39

merci du compliment.

L'autre pense qu'il m'a amélioré, alors que j'ai réussi à introduire chez lui des arcs à poulies.
jsuis pas bien sur que ce soit lui qui soit vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMer 07 Sep 2011, 12:08

klaki a écrit:
merci du compliment.

L'autre pense qu'il m'a amélioré, alors que j'ai réussi à introduire chez lui des arcs à poulies.
jsuis pas bien sur que ce soit lui qui soit vainqueur



Tu l'as peut-être introduit mais tu as oublié dans quel état il est ressorti après un traitement au marteau et à la scie !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMer 07 Sep 2011, 12:17

ça y est,

les grilles sont ouvertes, les zosos sont dehors Laughing

n'ait pas peur Harold, ils sont bizarres mais ils ne mordent pas... Wink


bienvenue sur le forum et bon retour parmi les archers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Nemours
Matériel : Deux mains et un cerveau ^^
Date d'inscription : 06/09/2011

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMer 07 Sep 2011, 23:41

Merci à tous pour votre acceuil, on sent de suite la bonne humeur et une bonne dose de rigolade Razz
Je vois qu'il y a aussi quelques irréductibles Laughing ahhh le recurve c'est l'ancien monde ca !! lool

Niveau matériel je pensais opter pour ce type de configuration, dites moi ce que vous en pensez:

Hoyt Contender Elite
RF AS à effacement
Décocheur AS à index
Viseur AS SX200
Scope Beiter diam 29 ou 39 en x4

Pour le stab je sais pas trop encore, pas vraiment penché sur le sujet. Les fleches je ferais des tests par la suite avant de me décider définitivement Wink

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyMer 07 Sep 2011, 23:49

blog de PJ Deloche, il y a un nouvel article sur les stabs, très bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Nemours
Matériel : Deux mains et un cerveau ^^
Date d'inscription : 06/09/2011

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyJeu 08 Sep 2011, 00:11

drakken a écrit:
blog de PJ Deloche, il y a un nouvel article sur les stabs, très bien fait...

Effectivement je viens d'aller voir ca ... assez complt, peut etre même trop pour moi pour le moment Razz
On m'avait conseillé le AS V-Cline déjà, je verrais ce que je ferais le moment venu Smile
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyJeu 08 Sep 2011, 07:11

Harold a écrit:
Merci à tous pour votre acceuil, on sent de suite la bonne humeur et une bonne dose de rigolade Razz
Je vois qu'il y a aussi quelques irréductibles Laughing ahhh le recurve c'est l'ancien monde ca !! lool

Niveau matériel je pensais opter pour ce type de configuration, dites moi ce que vous en pensez:

Hoyt Contender Elite "avis perso" mais je lui prefererais l'alpha elite
RF AS à effacement " pas fan du tout" il vaut mieux un RF fixe genre Trophy taker
Décocheur AS à index excellent decocheur à index
Viseur AS SX200 excellent viseur aussi
Scope Beiter diam 29 ou 39 en x4 bon scope " apres 4X pour la cible un peu juste à mon gout mais tu ne nous à pas dit quelle dicipline tu pratiquait

Pour le stab je sais pas trop encore, pas vraiment penché sur le sujet. Les fleches je ferais des tests par la suite avant de me décider définitivement Wink tres perso difficile de conseiller un modelle precisement j'ai une doinker elite en 30" et une VKS28" dont je suis tres satisfait la Vcline est a priori excellente mais relativement chere à voir

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:52

Harold a écrit:
Merci à tous pour votre acceuil, on sent de suite la bonne humeur et une bonne dose de rigolade Razz
Je vois qu'il y a aussi quelques irréductibles Laughing ahhh le recurve c'est l'ancien monde ca !! lool

Niveau matériel je pensais opter pour ce type de configuration, dites moi ce que vous en pensez:

Hoyt Contender Elite
RF AS à effacement
Décocheur AS à index
Viseur AS SX200
Scope Beiter diam 29 ou 39 en x4

Pour le stab je sais pas trop encore, pas vraiment penché sur le sujet. Les fleches je ferais des tests par la suite avant de me décider définitivement Wink

Qu'en pensez-vous ?



tu vas voir ce qu'il va te faire l'ancien monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733 Salut la compagnie !! 67733
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:58

Harold a écrit:
Merci à tous pour votre acceuil, on sent de suite la bonne humeur et une bonne dose de rigolade Razz
Je vois qu'il y a aussi quelques irréductibles Laughing ahhh le recurve c'est l'ancien monde ca !! lool

Niveau matériel je pensais opter pour ce type de configuration, dites moi ce que vous en pensez:

Hoyt Contender Elite
RF AS à effacement
Décocheur AS à index
Viseur AS SX200
Scope Beiter diam 29 ou 39 en x4

Pour le stab je sais pas trop encore, pas vraiment penché sur le sujet. Les fleches je ferais des tests par la suite avant de me décider définitivement Wink

Qu'en pensez-vous ?

Shocked Un toubienkomilfo!!!!! Rolling Eyes Laughing

Bah à ce niveau là, prends une AS déportée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Harold
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Nemours
Matériel : Deux mains et un cerveau ^^
Date d'inscription : 06/09/2011

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:01

Merci pour ton avis Abe (ca me fait penser au jeu video "l'Odyssé d'Abe Razz ).
Concernant ma discipline sa serait surtout de la salle et du FITA. Si jamais je dois changer la lentille du scope sa ne me derange pas, vu que c'est par saison sa me ferai 2 changements dans l'année. Apres viens un autre "probleme", celui d'adopter ou pas une visette correctrice et si oui, de quelle correction ...

Pour le RF a effacement, qu'est ce qui te rebute autant ? Un doute sur son efficacité finale ou plus les reglages a effectuer pour avoir une bonne sortie de fleche ?
Le choix de l'arc s'est fait plus ou moins sur un coup de foudre et apres avoir lu differents avis, je me suis dis que se serait certainement celui la. Je voulais quelque chose qui ressemble toujours à un arc, pas une de ces armes Alien tordues dans tous les sens avec des branches plates lol. Mais effectivement, Alpha, Vantage et Contender restent assez proches sur le point esthetique. Il doit rester quelques differences "mecaniques" à connaitre avant de faire un choix definitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:56

Harold a écrit:
Merci pour ton avis Abe (ca me fait penser au jeu video "l'Odyssé d'Abe Razz ).
Concernant ma discipline sa serait surtout de la salle et du FITA. Si jamais je dois changer la lentille du scope sa ne me derange pas, vu que c'est par saison sa me ferai 2 changements dans l'année. Apres viens un autre "probleme", celui d'adopter ou pas une visette correctrice et si oui, de quelle correction ...

Pour le RF a effacement, qu'est ce qui te rebute autant ? Un doute sur son efficacité finale ou plus les reglages a effectuer pour avoir une bonne sortie de fleche ?
Le choix de l'arc s'est fait plus ou moins sur un coup de foudre et apres avoir lu differents avis, je me suis dis que se serait certainement celui la. Je voulais quelque chose qui ressemble toujours à un arc, pas une de ces armes Alien tordues dans tous les sens avec des branches plates lol. Mais effectivement, Alpha, Vantage et Contender restent assez proches sur le point esthetique. Il doit rester quelques differences "mecaniques" à connaitre avant de faire un choix definitif Wink





Conseil que ne te donneront jamais tes faux amis de l'empire, si tu veux bien tirer, évite de te servir de ton cerveau Salut la compagnie !! Vieux Salut la compagnie !! Vieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyJeu 08 Sep 2011, 11:40

Donc
Citation :
salle et du FITA
ça confirme 4X fois ça me parais juste
Citation :
visette
correctrice
- ça depend de ta vue et du confort recherché perso je porte des lunettes mais pour tirer j'ai opté pour une visette correctrice -3 qui me permet de tirer sans les lunettes ( inconvenient en cas de pluie parait il mais jusque là pas eue de soucis )


Citation :
Pour le RF a effacement, qu'est ce qui te rebute autant ? Un
doute sur son efficacité finale ou plus les reglages a effectuer pour avoir une
bonne sortie de fleche ?
Je n'ai aucun doute sur son efficacité bien au contraire par contre plus complexe à regler et ajout d'element tel que cordon et autre pour paraphraser notre amis totem13310
Citation :
il n'apporte rigoureusement aucun avantage significatif par rapport à un repose flèche fixe bien réglé,



- il est par contre plus difficile à régler parfaitement et est surtout plus facilement ''déréglable''
.
Le choix de l'arc reste assez perso le coup de cœur est important c'est vrais

Et d'accord avec "la moule pas fraiche" Laughing si tu veux bien tirer, évite de te servir de ton cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Harold
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Nemours
Matériel : Deux mains et un cerveau ^^
Date d'inscription : 06/09/2011

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:36

Pour en revenir sur le choix de l'arc, j'ai pu lire qu'il était préférable d'avoir une hauteur d'arc la plus grande possible (axle to axle) ainsi qu'un band assez grand pour avoir un arc précis et stable.
Ainsi un Hoyt Contender Elite serait équivalent à un Hoyt Vantage Elite Plus, et le Hoyt Alpha Elite serait moins précis ...

Autre point concernant les poulies. Actuellement je tire avec un arc de prêt à poulies rondes d'une puissance de 46Lbs. Si je passe sur un Hoyt avec des cames GTX, à puissance équivalente cela me semblera plus "dur" à mettre en tension ? Les cames modifient-elles la puissance d'un arc ou juste la façon de passer du peak à la vallée ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:06

Harold a écrit:
Pour en revenir sur le choix de l'arc, j'ai pu lire qu'il était préférable d'avoir une hauteur d'arc la plus grande possible (axle to axle) ainsi qu'un band assez grand pour avoir un arc précis et stable.
Ainsi un Hoyt Contender Elite serait équivalent à un Hoyt Vantage Elite Plus, et le Hoyt Alpha Elite serait moins précis ... Ça c'est un concept un peu dépassé pour info je tire actuellement un PSE Supra Entraxe 38" band 7" avant je tirait un martin shadowcat entraxe 41.5" ATA 7.5" le Supra est au moins aussi stable et je fait plus de point avec
Pour résumer un arc ne sera jamais plus ou moins précis qu'un autre il sera plus moins tolérant c'est à dire qu'il amplifiera plus ou moins les défauts de l'archer. A l’extrême tu place un arc ou un autre sur une machine à tirer ils seront aussi précis quelque soit leur caractéristiques, Un arc avec un petit entraxe sera généralement moins tolérant un arc rapide également, disons que en tant qu'archer debutant tu mettre d'avantage de chances de ton coté en choisissant un arc grand et moyennement ou peu rapide


Autre point concernant les poulies. Actuellement je tire avec un arc de prêt à poulies rondes d'une puissance de 46Lbs. Si je passe sur un Hoyt avec des cames GTX, à puissance équivalente cela me semblera plus "dur" à mettre en tension ? Les cames modifient-elles la puissance d'un arc ou juste la façon de passer du peak à la vallée ?
concernant la geometrie des arc et les poulie regarde là http://www.archers-lingolsheim.fr/images/Arc%20poulies.pdf Après si tu veut de la souplesse et du confort à l'armement essai le one cam perso je vient d'y passer avec le supra c'est du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:30

Illyan a écrit:
Bah à ce niveau là, prends une AS déportée ^^
Wai elle est pas mal du tout, quoiqu'un peu lourde je dois avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:37

Harold a écrit:
Pour en revenir sur le choix de l'arc, j'ai pu lire qu'il était préférable d'avoir une hauteur d'arc la plus grande possible (axle to axle) ainsi qu'un band assez grand pour avoir un arc précis et stable.
Ainsi un Hoyt Contender Elite serait équivalent à un Hoyt Vantage Elite Plus, et le Hoyt Alpha Elite serait moins précis ...

Autre point concernant les poulies. Actuellement je tire avec un arc de prêt à poulies rondes d'une puissance de 46Lbs. Si je passe sur un Hoyt avec des cames GTX, à puissance équivalente cela me semblera plus "dur" à mettre en tension ? Les cames modifient-elles la puissance d'un arc ou juste la façon de passer du peak à la vallée ?

Shocked Salut la compagnie !! 3 Salut la compagnie !! 6

Mon dieu mais quand arrêterons nous donc ces préjugés d'un autre temps...

Et tiens je dirais à Pierrot que son arc est moins précis que les autres hoyt...ça lui fera plaisir...

Alors premier point: un arc, à ce niveau là n'est pas plus précis ou moins précis qu'un autre, les différences se feront avec l'archer...mets un Willet derrière un AlphaElite et mesure le a un archer ayant un arc "plus précis"...

Bon d'accord il s'agit là d'un cas trèèèès extrême...mais je veux te dire ça pour te lever pas mal de quand dira-t'on sur las arcs à poulies...ce sont pas mal d'idées bien ancrées dans les esprits et comme beaucoup de chose difficiles à changer.

Alors oui, le Band rendra ton arc plus ou moins contrôlable, mais en aucun cas moins précis, juste que la corde étant de plus en plus proche de ton point d'appui, tu auras tendance à amplifier tes erreurs et il te demandera plus de justesse technique.

Un grand arc en ATA ne veux plus dire grand chose, car avec les nouvelles géométrie, les mesure ATA peuvent se retrouver sous le niveau des branches...je préfère maintenant regarder la longueur de poignée et surtout la taille de la fenêtre d'arc...regarde le PSE supra, il affiche 38" d'ATA, ce qui si l'on se réfère à la croyance populaire le rendra impropre à la cible...et le Dominator Pro limite avec ses 40" ATA...(ce qui ravirait Dietmar Trillus de savoir ça tiens).

Si tu veux faire du FITA, tu peux prendre un arc à 35" d'ATA si ça te plait, surtout maintenant...alors oui le band sera souvent aux alentours de 7" (au lieu de 8" pour d'autres plus grand); ça te demandera juste un peu plus de travail pour le maitriser, mais en aucun cas il sera moins précis...

Puis bon, tu sais il y a autre chose que Hoyt dans le monde du tir à l'arc...

Ensuite pour en finir avec les rf à effacement (surtout l'usine à gaz AS): j'ai aussi été un fervent utilisateur, mais Totem m'a finalament fait comprendre son adage...un rf fixe bien réglé et tout aussi efficace qu'un effacement et surtout beaucoup plus fiable.

Je pratique ce que les américains nomment le K.I.S.S : Kepp It Simple and solid...en deux mot garde le simple et solide (oui je sais ça fait 5)...tout ce qui est compliqué ou fragile à régler se dérèglera toujours et trop vite et au mauvais moment...et au final tu passe plus de temps dans la mécanique de ton arc que sur le pas de tir...

Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut, tu le prends ou tu le laisse, tu fais comme tu veux, c'est toi et ton arc ^^

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Salut la compagnie !! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!   Salut la compagnie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut la compagnie !
» Vie de la Compagnie
» Hey la compagnie !
» Coucou la compagnie!!
» Naissance d'une Compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: