AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 coupe tube X10 ACE derrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

coupe tube X10 ACE derrière Empty
MessageSujet: coupe tube X10 ACE derrière   coupe tube X10 ACE derrière EmptySam 20 Aoû 2011, 12:40

Bonjour



Petit post car j'ai remarqué que Réo Wilde coupait énormément ses tubes à l'arrière.

On m'avait conseiller de les couper au maximum d'1".Je sais que ça joue beaucoup sur la dureté des tubes mais quel intéret de les couper autant que lui.Autant changé de calibre de tube?
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

coupe tube X10 ACE derrière Empty
MessageSujet: Re: coupe tube X10 ACE derrière   coupe tube X10 ACE derrière EmptySam 20 Aoû 2011, 16:10

alphamax25 a écrit:
Autant changé de calibre de tube?

Non car sur X10 et ACE, tous les spin ont le même diamètre de l'arrière et e diamètre de l'avant sont les mêmes sur tous les spin (l'arrière est plus fin que l'avant).
Revenir en haut Aller en bas
badboys
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Canada
Matériel : arc
Date d'inscription : 14/06/2011

coupe tube X10 ACE derrière Empty
MessageSujet: Re: coupe tube X10 ACE derrière   coupe tube X10 ACE derrière EmptyMar 23 Aoû 2011, 16:54

alphamax25 a écrit:
Bonjour



Petit post car j'ai remarqué que Réo Wilde coupait énormément ses tubes à l'arrière.

On m'avait conseiller de les couper au maximum d'1".Je sais que ça joue beaucoup sur la dureté des tubes mais quel intéret de les couper autant que lui.Autant changé de calibre de tube?

Cette info date d'avant les X10 Protours.

Dave Cousins coupait jusqu'à 5" derrière une X10. Lors de la décoche, dès que le plateau de puissance frappe, la X10/ACE absorbait très mal le coup (tube en forme de tonneau).

Suite à beaucoup de confusion et les résultats de plusieurs archers, Easton a introduit la X10 Protour suivant les specs de Dave et autre pros Easton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe tube X10 ACE derrière Empty
MessageSujet: Re: coupe tube X10 ACE derrière   coupe tube X10 ACE derrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe tube X10 ACE derrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe tube
» Recouper des flèches sans risques
» coupe tube
» Coupe tube
» Coupe de tube carbon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: