AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton

Aller en bas 
+3
badboys
Maxence
antoine V.
7 participants
AuteurMessage
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:08

Voici un test que nous avons réalisé en tant qu'indépendant pour démontrer que la derniere compagne de pub de Carbon Express n'est pas du tout juste.


Ce test n'a pas pour but de dire que la Dual Spine Weight Forward est une mauvaise flèche mais plutot de mettre en avant un argument de vente qui est mal employé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:12

Merci pour la vidéo Smile
Je l'ai survolée en vitesse car peu de temps. A un moment il pèse l'avant et l'arrière du tube et compare les masses...
La question est: pourquoi avoir laissé l'encoche et le collar sur la CX et l'encoche sur la Easton? scratch J'ai l'impression que ça fausse le test.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
badboys
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Canada
Matériel : arc
Date d'inscription : 14/06/2011

Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:41

Maxence a écrit:
La question est: pourquoi avoir laissé l'encoche et le collar sur la CX et l'encoche sur la Easton? scratch J'ai l'impression que ça fausse le test.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:46

Tiens c'est marrant qu'easton soit obligé de faire des vidéos comparatives pour continuer à vendre des tubes ...
Je suis désolé mais ayant tiré ACE pendant plusieurs années.. j'avais des tubes ou le carbone se décollaient et je ne suis pas le seul...
Deux mails envoyé chez easton, jamais eu de réponses..
Donc maintenant je tire carbon express....
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton EmptyJeu 18 Aoû 2011, 17:54

antoine V. a écrit:
Voici un test que nous avons réalisé en tant qu'indépendant pour démontrer que la derniere compagne de pub de Carbon Express n'est pas du tout juste.
John est pro staff Hoyt je crois, donc pour l'indépendance avec Easton... mouais, bof, pas convaincu sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton EmptyJeu 18 Aoû 2011, 18:57

Bitchiack a écrit:
antoine V. a écrit:
Voici un test que nous avons réalisé en tant qu'indépendant pour démontrer que la derniere compagne de pub de Carbon Express n'est pas du tout juste.
John est pro staff Hoyt je crois, donc pour l'indépendance avec Easton... mouais, bof, pas convaincu sur ce coup là...

tu m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:36

Je ne pense pas qu'il soit ici question d'objectivité ou non.
John montre les tests qui semblent contredire les arguments marketing de CX.
Ensuite il compare aux Axis, qui sont de même "gamme" en terme de perfs mais bien moins chères.
--> Pour moi c'est une très bonne initiative que d'informer le client et lui faire éviter de gaspiller son argent pour rien.

J'ai juste cette petite question concernant le fait de peser avec l'encoche pour la Axis et l'encoche ET le collar pour la CX. J'aurais plutôt pesé les tubes sans rien.
Une visionnage plus attentif répondra p-e à ma question avant qu'Antoine n'intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:16

Nous avons pris un tube sur une longueur défini tel qu'il est vendu dans le commerce: c'est à dire avec son encoche seul pour easton et l'encoche + collar pour CX.
ensuite nous avons coupé la flèche en 2.
le test de poids ne serre pas à montrer une différence entre les 2 modèles mais plutot à montrer la différence de poids entre l'avant et l'arriere de la flèche.
CX insiste sur une plus grande difference de poids sur le devant de leur tube...

Encore une fois ce test a été réalisé il y a 2 mois de manière INDEPENDANTE. Easton ne nous a pas demandé de le réaliser pour leur faire vendre plus de flèche. Nous voulions juste démontrer que la communication de CX n'était pas juste après avoir vu leur vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:42

antoine V. a écrit:
Nous avons pris un tube sur une longueur défini tel qu'il est vendu dans le commerce: c'est à dire avec son encoche seul pour easton et l'encoche + collar pour CX.
ensuite nous avons coupé la flèche en 2.
le test de poids ne serre pas à montrer une différence entre les 2 modèles mais plutot à montrer la différence de poids entre l'avant et l'arriere de la flèche.
CX insiste sur une plus grande difference de poids sur le devant de leur tube...

Encore une fois ce test a été réalisé il y a 2 mois de manière INDEPENDANTE. Easton ne nous a pas demandé de le réaliser pour leur faire vendre plus de flèche. Nous voulions juste démontrer que la communication de CX n'était pas juste après avoir vu leur vidéo.

J'avais en effet bien compris le test. Je pense que ça aurait été intéressant de peser le tube nu, ça m'aurait semblé plus significatif.
Mais bon, même si avec l'encoche et le collar la différence est moins importante que ce qu'ils annoncent...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:13

Comme Maxence. Même si ce que vous dites est vrai, la manière de le prouver est totalement approximative.
Si CX dit que l'avant du tube est plus lourd que l'arrière alors pour le vérifier il faut peser des demis tubes NUS (même si le tube n'est pas vendu nu).
Après le reste j'avoue que je m'en fou un peu, mais le protocole ne vérification n'est pas crédible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:28

ce test ne se résume pas du tout sur une différence de poids entre l'avant du tube et l’arrière.
Nous l'avons pesé pour en prouvé une partie.

Si leur concept était correct on aurait vu aussi une différence lors du tir lorsqu'on les monte avec les plumes à l'avant puis à l'arrière et ainsi sur la différence de spine.

Après je vous rassure qu'avant de publier ce test que nous avions réalisé en Mai, nous l'avons soumis à des ingénieurs du monde de l'archerie et qui ont trouvé cela cohérent et juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton EmptyVen 19 Aoû 2011, 07:16

De toute façon il faut être un vrai "gnu" comme le dit si bien Marc Jolivet pour croire une pub qu'elle vienne de Easton, Carbon Express ou de quelqu'un d'autre. On fait dire aux "tests" tout ce dont on a envie qu'ils disent et leur fiabilité est presque inexistante.
En tous cas c'est bien d'avoir essayé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton   Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spine et charte Carbon express
» Lectrure spine tableau Carbon Express
» Comparatif medaillon xr Vs sky art sf carbon
» EASTON X7 choix de spine
» Choix spine chez easton !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: