AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poulie reduire grossissement scope

Aller en bas 
+4
bidibule
Robin Archerie
abe
Dimitri
8 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 07:09

Voilà j'ai le même problème sur mes deux poulies le grossissement 0,75 du scope me semble trop important pour la salle ce qui fait que le jaune bouge un peu trop à mon gout que dois-je faire? comment réduire ce grossissement? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 07:20

rapprocher le scope de ton oeil, réduire la puissance de ta lentille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 07:39

abe a écrit:
rapprocher le scope de ton oeil, réduire la puissance de ta lentille

Voui mais alors quel grossissement choisir? Question
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 08:14

Je ne sait pas quel scope tu utilise mais mon viper peut etre equipé de lentille 2x 3x 4x 6x j'ai une 6X qui me convient et qui correspond à ta 0.75 si devait diminuer le grossissement j'essaierais la 4X mais difficile de dire pour toi ca depend aussi de ta vue si tu utilise une visette correctrice etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 08:34

Bonjour, quel scope utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 08:38

chris67 a écrit:
Bonjour, quel scope utilisez vous ?
Scope Booster 0.75 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:06

Moi j'ai une autre solution, t'entrainer a avoir un vrai bras d'arc non? j'utilise un grossissement de 1.00 sa ma juste forcer a être stable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:12

bidibule a écrit:
Moi j'ai une autre solution, t'entrainer a avoir un vrai bras d'arc non? j'utilise un grossissement de 1.00 sa ma juste forcer a être stable Wink

Poulie reduire grossissement scope Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:21

Illyan a écrit:
bidibule a écrit:
Moi j'ai une autre solution, t'entrainer a avoir un vrai bras d'arc non? j'utilise un grossissement de 1.00 sa ma juste forcer a être stable Wink

Poulie reduire grossissement scope Icon_par

C'est encire de ma faute c'est ça???? Poulie reduire grossissement scope Calimero Poulie reduire grossissement scope Calimero Poulie reduire grossissement scope Calimero
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:44

Oui et non devenir champion du monde prend du temps ...

Oui car tu est pas encore assais entrainer physiquement, non car faut du temps.

avoir un score qui grossis énormément apportera deux choses, un pression de visé meilleur (pas forcement une bonne choses pour beaucoup de monde moi sa a régler en gros parti mon target panique)

Mais aussi sa force l'archer a être plus stable et plus précis dans sa technique de tir.

J'ai jamais aussi bien tiré , et autant progresser avec cette lentille.

Apres y a d autre avantage a jouer avec le grossissement de la loupe:

utilisé une lentille correctrice et donc de se faite utilisé un visette avec un trou de diamètre beaucoup plus gros, qui permettra d adapté le scopage mais aussi la clarté de visé.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:25

bidibule a écrit:
Moi j'ai une autre solution, t'entrainer a avoir un vrai bras d'arc non?

même avis..
C'est quand même curieux qu'il faille toujours rapporter au matos les problèmes de tir ....
Richard, ton bras bouge, remet toi plutôt en question concernant ta technique ...
Si ton bras bouge réellement tu as deux causes possibles ...

1) soit tu tires trop puissant et tu n'arrive pas à gérer ton arc ...
2) soit un manque d'entrainement ou un souci au niveau de la technique de tir ....

Essayes de te faire prendre en vidéo ou photo et postes içi que l'on puisse te dire ce que l'on en pense ....
La course au matos n'est jamais très bonne , premièrement il faut un certain temps pour s'adapter et il me semble que tu as ton poulie depuis peu ... Très souvent il faut des semaines voir plus pour être en osmose avec son arc.
Changer de scope ..... ne modifiera en rien le fait que si ton bras d'arc bouge de trop cela vient de toi......


Sans maitrise la puissance n'est rien, gérer un arc de 60lbs peut paraitre facile au départ mais à la fin d'un entrainement de plusieurs heures....
Je ne sais pas combien tu tires mais ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux tirer 50lbs et très bien le gérer que 60lbs et être à l'arrache au bout de 10 volées.
Dans notre sport c'est la régularité qui prime et je l'ai appris à mes dépends de nombreuses fois, celui qui est sur le podium c'est le plus régulier de la compétition...
Les points se gagnent de la première à la dernière flèches et c'est sur les dernières flèches que l'on perd .....
Alors oui avec un plus fort grossissement on peut avoir l'impression que le bras bouge plus, mais ton bras est-il déjà stable à la base ????????
Après suivant le temps ou tu restes armé en cible, très très difficile de rester fixe, vaut mieux à mon avis essayer de tourner dans le jaune ......
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 22:16

penche toi egalement sur l'equilibre de ta stab, un elements souvent monter a la va vite mais qui peut aider a regler ce genre de probleme .



prend le temps de faire des essais " d'equilibre" avec ta stab .



j'ai debuter avec juste le central (je nageais dans le jaune) ,puis je me suis acheter un u-bar avec son lateral ,et pour ma part ça a été le jour et la nuit en terme d'equilibre !!
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope EmptyJeu 28 Juil 2011, 23:14

il faut également accepter le fait de bouger
ce n'est pas parce que ton point n'est pas pile dans le dix que tu ne feras pas un dix

je suis d'avis avec Nico45, apprends d'abord la technique tu travailleras sur la visée ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Poulie reduire grossissement scope Empty
MessageSujet: Re: Poulie reduire grossissement scope   Poulie reduire grossissement scope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulie reduire grossissement scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossissement scope
» grossissement scope
» Scope a fort grossissement
» Choix Grossissement Scope avec 28.5" d'allonge ??
» MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: