AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour ou contre la loctite bleu?

Aller en bas 
+5
lexop
lazouille
vbjolebab
Illyan
Dimitri
9 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyLun 11 Juil 2011, 22:51

Ben voilà j'ai réglé mon poulie, remis la corde en place et réglé l'allonge; mais je me demande s'il faut ou pas mettre de la loctite bleu sur les petites vis de réglage de l'allonge qui se trouvent sur les cames.
Le manuel préconise la loctite mais les vis me semblent tellement fragiles que j'ai peur par la suite qu'il devienne impossible de les dévisser. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyLun 11 Juil 2011, 23:08

-Richard a écrit:
Ben voilà j'ai réglé mon poulie, remis la corde en place et réglé l'allonge; mais je me demande s'il faut ou pas mettre de la loctite bleu sur les petites vis de réglage de l'allonge qui se trouvent sur les cames.
Le manuel préconise la loctite mais les vis me semblent tellement fragiles que j'ai peur par la suite qu'il devienne impossible de les dévisser. Question Question Question

Shocked affraid

C'est bien du Bowtech ça tiens!!!

J'ai jamais oh grand jamais entendu ou lu un tel truc!!!

Imagine que tu doivent bouger ton allonge et que tu n'arrives plus jamais à dévisser...

Moi je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyLun 11 Juil 2011, 23:12

La loctite bleu c'est du frein fillet...Donc pour moi tu peux y aller , sa évite que sa se dévisse Wink
Pour modifier l'allonge avec l'outillage habituel tu arrivera à dévisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyLun 11 Juil 2011, 23:24

jmemmerde pas je met de la platinium au moins c est a porter de la main
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyLun 11 Juil 2011, 23:41

vbjolebab a écrit:
La loctite bleu c'est du frein fillet...Donc pour moi tu peux y aller , sa évite que sa se dévisse Wink
Pour modifier l'allonge avec l'outillage habituel tu arrivera à dévisser Wink

%ouais...un arc qui demande du frein filet pour pas que les modules bouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 06:38

Vraiment j'hésite, les petites vis ont l'air fragile et j'ai peur qu'elles deviennent impossibles à démonter. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 07:30

Comme Victor te l'a dit la Loctite Bleue c'est juste du frein filet, ça évite que ça se dévisse avec les vibrations mais ça reste suffisamment mou pour être re-dévissé ! Donc tu peux y aller sans souci....

Loctite 243 - Bleu



Par contre dans la notice ils parlent pas de la stabilisation à mettre avec l'arc ? Non parce que pour recommander de la Loctite c'est que ça doit vibrer sec
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 09:15

J'utilise du Thread-Tite de Bohning, ce qui est du frein filet bleu.
Pratique pour la vis de course des décocheurs à pouce (qui est parfois un peu lâche), les vis de modules (cams Hoyt surtout), etc.
Aucun problème avec ce genre de frein-filet, il faut juste faire attention à ne pas en mettre trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 09:46

Contre, je n'ai pas encore goûté Pour ou contre la loctite bleu? 5 Pour ou contre la loctite bleu? 26 Pour ou contre la loctite bleu? 28 Pour ou contre la loctite bleu? Bravebet
Revenir en haut Aller en bas
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 09:50

Punaise dans ton cas il va falloir renommer ce smiley Pour ou contre la loctite bleu? 5 et l'appeler "élu boulet tout court" !! Voir même te le coller en avatar tiens...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 09:54

Certes il est vrai, sur d'autres forums ils ont même tout compris car ils m'ont créé une salle spéciale de défoulement que pour moi, ben quoi affraid affraid affraid affraid affraid affraid

et là je ne suis pas encore à donf bom bom bom bom bom bom drunken drunken drunken drunken drunken drunken

klaki au secours lexop il est méchant avec moi clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 10:16

Allez tiens, c'est cadeau !

Pour ou contre la loctite bleu? 5%20copie
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 10:20

lexop a écrit:
Allez tiens, c'est cadeau !

Pour ou contre la loctite bleu? 5%20copie

J'en veux pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vilain, méchant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 10:28

tu es indéfendable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 10:34

klaki a écrit:
tu es indéfendable Twisted Evil

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Moi qui croyait que tu m'aimais scratch scratch scratch scratch scratch

ha oui mais c'est vrai , j'oubliais tu es du mauvais côté de la force toi aussi,je l'avais presque oublié tu vois, comme c'est pervers quand même drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 10:49

Pour ou contre la loctite bleu? Arme-guillotine-00001

Le futur s'annonce incertain pour toi moulefrite! affraid
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 11:00

-Richard a écrit:
Pour ou contre la loctite bleu? Arme-guillotine-00001

Le futur s'annonce incertain pour toi moulefrite! affraid


Que néni !!!!!!! Richard ton coeur de Lyon va finir de rugir, et même pas miauler tu ne pourras Pour ou contre la loctite bleu? 897311 Pour ou contre la loctite bleu? 897311 Pour ou contre la loctite bleu? 897311 Pour ou contre la loctite bleu? 897311 Pour ou contre la loctite bleu? 897311 Pour ou contre la loctite bleu? 897311 Pour ou contre la loctite bleu? 897311 Pour ou contre la loctite bleu? 897311 Pour ou contre la loctite bleu? 897311 Pour ou contre la loctite bleu? 897311 Pour ou contre la loctite bleu? 897311
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMar 12 Juil 2011, 23:08

-Richard a écrit:
Vraiment j'hésite, les petites vis ont l'air fragile et j'ai peur qu'elles deviennent impossibles à démonter. Crying or Very sad

Fait gaffe, j'ai déja vu des vis de modules péter sur un bowtech.

Si tu mets du frein filet, pas pas serrer à bloc les vis. Il faut juste serrer pour que le module ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? EmptyMer 13 Juil 2011, 07:45

De la pâte à joint fonctionne très bien aussi ... toute ma boulonnerie d'arc (enfin celle qu'on touche plus ou moins régulièrement) et de repose flèche (à lames) est montée avec. Cela freine juste ce qu'il faut, et ne créé pas d'effort supplémentaire au desserrage. Cool
Du coup tu n'as pas besoin de serrer trop fort, ce qui évite les désagréments de vis foirées (comme sur les modules du Protec de mon pote).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la loctite bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loctite bleu?   Pour ou contre la loctite bleu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la loctite bleu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre?
» Differences entre fleche pour cible et pour parcours (3D..)?
» Pour ou contre un aligne visette???
» LOCTITE 480
» Moi le mien, c'était Bleu !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: