AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Posts mini pour vendre

Aller en bas 
+16
bleusaille
bauer.40
Klyton
moulefrite
katshukay
fredo
JMG
Dimitri
nishiz
d00ud00u
Zorg
carbone
adrien77
abe
Illyan
Maxence
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

A combien fixer le minima
Rester à 10 posts
Posts mini pour vendre - Page 3 Vote_lcap21%Posts mini pour vendre - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 9 ]
25 posts
Posts mini pour vendre - Page 3 Vote_lcap28%Posts mini pour vendre - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 12 ]
50 posts
Posts mini pour vendre - Page 3 Vote_lcap26%Posts mini pour vendre - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 11 ]
100 posts
Posts mini pour vendre - Page 3 Vote_lcap25%Posts mini pour vendre - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 11 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 18:20

Je suis d'accord il y a un grand nombre de forumeurs qui viennent juste vendre leur matos et ne participent pas à la vie du forum. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 19:00

50 posts et suppression immédiate de l'annonce si on ne vois plus le posteur durant quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 22:07

Illyan je suis en vacance la semaine prochaine ne suprime pas mon annonce que je n'est pas uper depuis ???? Je n'avais même pas vu qu'il fallait un certain nombre de post pour passer une annonce. Donc 25 posts c'est pas mal. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 22:43

25 posts me semblent pas mal. Mais comme dit plus haut (page 1 ou 2) la présentation du posteur est pratique. En plus c'est sympa, ça oblige à oser poster un minimum.... Une manière de mettre le pied à l'étrier...
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 06:37

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai voté pour le maximum.
Ce n'est pas compliqué d'arriver à 100 posts en posant des questions et en cherchant à aider d'autres forumer.
J'ai beaucoup participer a des forum sur l'informatique, et notamment sur un (pc astuces pour ne pas le citer) où seulement les messages postés dans les parties techniques étaient pris en compte pour le "grade" du profil. Posts mini pour vendre - Page 3 033102co
Alors bien sur lorsque l'on regarde un profil et que l'on voit 1025 messages on ne sait pas si cette personne à aidé 1025 personnes ou si elle à eue 1025 problèmes informatique, mais on sait au moins qu'elle n'a pas poster 1025 messages pour parler de son poisson rouge, du temps qu'ils fera demain, ou de la dernière blague à la mode. Cool

A coté de cela on peut souhaiter vendre son matériel pour en changer ou parce que l'on arrête la pratique de l'activité sans pour autant aimer les forum. A ce moment là il y a ebay ou le bon coin. Quand on voit les annonce on se dit vite qu'ils n'ont jamais mis les pieds sur un forum de tir à l'arc et limite qu'ils aient été inscrit dans un club.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 07:07

Je trouve fatiguant les gens qui viennent sur le forum même si au début ils ont posté quelques centaines de messages et qui maintenant passent leur annonce et puis il disparaissent. Vraiment c'est dommage de transformer AO en annexe du bon coin ou de ebay. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:12

Et si tout simplement on mettais un rang "AOtien", gagné à participer aux débats, s'être intégré à la vie du forum, etc...qui donnerait droit à la salle des ventes et qui se gagnerait par votes des membres présents??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:16

Illyan a écrit:
Et si tout simplement on mettais un rang "AOtien", gagné à participer aux débats, s'être intégré à la vie du forum, etc...qui donnerait droit à la salle des ventes et qui se gagnerait par votes des membres présents??

et béotien pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:38

Il faut que le système soit équitable pour tout le monde particuliers et pros il n'est pas normal qu'un "soi disant pro" en particulier dont je préfère taire le pseudo passe ses annonces puis disparait et revienne pour en passer des nouvelles sans participer au forum. Evil or Very Mad

Amazone est pro et elle participe activement à la vie du forum et ce serait bien que les autres prennent exemple sur elle. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 23:52

Peut-être que dans les 25 posts, il pourrait y avoir nécessairement la création d'au moins 2 sujet ayant reçu des réponses (hors catégorie Papotages!) dont 1 impérativement dans le catégorie Présentation.
Pour info, j'avais voté 50 posts car on participe doucement sur le forum, personnellement je lis beaucoup (et ris aussi beaucoup) avant de participer (bon, j'ai aussi un peu floodé, mais je me soigne...) et puis 50 posts, on y arrive assez vite.
En fait, je crois que ce n'est pas par ou pour les ventes que l'on doit venir sue ce forum. Par contre, y arriver pour un achat (et des questions et des conseils avisés ou loufoques) est à mon avis une bonne entrée. Je laisserai rapidement (10 ou 25 posts ?) accès aux ventes pour acheter, mais serai enclin à imposer 100 posts pour pouvoir vendre.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012, 12:27

Maxence a écrit:
Ding dong nous voici en 2012 et le méchant admin' va frapper!

Suite à la multiplication des inscriptions ces derniers mois et surtout la multiplication de forumeurs inscrits juste pour vendre, je souhaite élever le niveau de ce minima.

Encore une fois je rappelle la politique des administrateurs : offrir un espace de vente aux forumeurs actifs; c'est une valeur ajoutée que nous vous apportons pour vous remercier de vos interventions quotidiennes/hebdomadaires. Soucieux de la tenue du forum et de l'évolution des sujets, nous ne voulons pas que des forumeurs ne s'inscrivent que pour vendre leur grenier. Bref, vous connaissez mon discours.

Ainsi, je souhaite augmenter le quota. Vos votes pointaient sur 50 posts minimum, mais je souhaiterais commencer par 25 posts. Il me semble de mémoire que le réglage est actuellement sur 10 posts minimum.
Comme je ne prends que très rarement des décisions sans votre avis (et l'avis des grands fidèles du forum compte énormément), je vous tend le micro!

donc on ne peut vendre qu'entre nous (si je peux être comptabilisé dans les actifs...) Smile ? c'est pas trop restrictifs quand même...?!?!?
!

maxence, en tant que modo ailleurs, je comprends ton point de vue, mais là...c'est trop restrictif...

je tire depuis 20 ans, j'ai 7-8 arcs (lonbows, classiques, oneida, recurve, ...)

j'ai cherché une poignée bien précise, sans la trouver... donc un vendeur extérieur n'aurait pas pu me la vendre s'il l'avait eu en sa possession, pourtant lui était un vendeur potentiel pour moi...et comment aurait il su que je cherchais cette poignée et pouvoir me la vendre s'il lui faut être un forumeur actif...

c'est quoi être un forumeur actif, venir sur le forum, toutes les semaines, poster 5 messages par semaine, pendant 1-2 ans... ?????????????

on ne peut pas tous faire cela...


pour ma part, je suis même en train d'opérer un recul sur la fréquentation de tous les forums d'archerie auxquels je participe...(et un sacré recul...pour ceux qui savent qui je suis et comment j'en suis arrivé à être présent sur les forums)

Illyan a écrit:
Et si tout simplement on mettais un rang "AOtien", gagné à participer aux débats, s'être intégré à la vie du forum, etc...qui donnerait droit à la salle des ventes et qui se gagnerait par votes des membres présents??

et les membres présents qui sont ils, et comment jugeraient ils le fait de dire untel est intégré participe et donc à le droit de vendre...et à qui juste aux copains qui font comme lui et qui souvent sont des archers confirmés avec pas mal de matos...?????????????






si les PA (vente-achat) se cantonnent aux forumeurs intégrés, pas grand chose ne sera vendu acheté, de mon point de vue.


c'est une problématique à tous les forums, et aucune règle n'est la meilleure, avec ses avantages et ses inconvénients...


Longue Vie à AO Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012, 12:44

JMG a écrit:


donc on ne peut vendre qu'entre nous (si je peux être comptabilisé dans les actifs...) Smile ? c'est pas trop restrictifs quand même...?!?!?

moi je comprend pas comme toi.

acces de la rubrique a la lecture et la reponse a tous
acces pour créer un post pour une annonce limité aux "actifs"

apres si tu recherches qqchose en particulier, tu crées un post recherche.
si un "jeunot" possede le matos il te MP ou te reponds.
Revenir en haut Aller en bas
sixpack
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : orleans
Matériel : poulie martin saber
Date d'inscription : 20/01/2012

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012, 13:00

bonjour tout le monde...



j'ai decouvert votre forum suite a une recherche sur gogole d'une empenneuse tollgate...

ça m'a indiqué qu'il y en avait une sur la section petite annonces.

j'ai pesé le pour et le contre et aprés avoir parcouru la partie libre,j'ai decidé de m'inscrire.pas uniquement pour repondre a cette annonce,mais parce que l'ambiance avait l'air bon enfant,qu'il y avait pas mal de tireurs de la region centre(possibilité de rencontres sympa) et qu'on ne trouvait pas trop de gros donneurs de leçons comme ailleurs.

bref,la base premiere pour moi etait de repondre a cette annonce...alors je fait quoi? je poste 10 c*nneries pour avoir le rang? j'attend de pouvoir poster 10 choses constructives au risque que ça prenne 2 mois et louper l'annonce?

j'administre 2 forums,et sur les deux,les annonces sont libres,pas de rang,pas de controle du flood etc...(le reste du forum est géré "a la dure" lui)les annonceurs sont prevenus,c'est le risque a courir pour que leurs annonces soit lues par le plus grand nombre...certains menbres n'ont pas trop de sous et c'est un vrai service rendu de les aider a vendre rapidement.

par contre,on a un modo dont le but est de degager tout les mois les gens qui sont 30 jours sans poster...tout est reglé.



cordialement,

sixpack qui attend quand meme de poster 10 messages un peu utiles...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 02:52

Merci de nous faire part de ton expérience et de ton ressenti, ça nous permet d'évaluer la perception de section.
Et puis tu nous donnes d'autres pistes à suivre.
Peut-être integrer l'idée de dégager direct le gars (et son annonce ) qui ne vient que pour sa vente.
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 13:47

Bonjour à tous,

Je rejoins l'analyse faite par JMG et sixpack même si je comprends parfaitement la problématique rencontrée.

Je passe pratiquement chaque jour sur le forum du fait de mon statut actuellement de "salarié de la plus grande entreprise de France" (le Pôle Emploi) pour faire un break et prendre connaissance de sujets divers et variés et apporter ma modeste réponse à ceux qui m'intéresse ou m'interpelle.

Maintenant tomber dans l'excès de poster pour le simple fait d'atteindre un quota donnant droit à l'espace vente me semble une hérésie.

J'ai moi-même du matériel encore très performant susceptible d'intéresser d'autres archers du fait de particularité comme ma latéralité (gaucher) ou mon allonge (33 pouces) car je me rappelle bien comme cela était difficile (et même aujourd'hui) de trouver du matériel quand on ne rentre pas dans les critères dits "standard" (droitier de préférence et allonge pas trop conséquente !)

Certains pourront rétorquer que d'autres sites dont la raison d'être est l'achat / vente existe peuvent tout à fait prendre le relais mais avec le risque d'une part de tomber sur des vendeurs / acheteurs complètement "à l'ouest" quant à leurs exigences tarifaires et d'autre part sur des escrocs pur et simples (j'en ai fait les frais malgré un moyen de paiement sécurisé très connu) !!

Il n'y a pas de solution idéale seulement des choix de moindre satisfaction.

La piste des 30 jours semble intéressante mais il y aura toujours des insatisfaits, cela a au moins le mérite de pouvoir en théorie alléger le boulot des administrateurs / modérateurs et dans ce sens je suis d'accord avec Maxence.

Je m'excuse d'avance pour mes longues phrases et remercie ceux et celles ayant pris le temps de me lire Smile Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 13:59

je vote pour 2197 post mini pour poster une annonce ou y répondre.

ou alors une priorité des réponses pour ceux qui ont moins de post, les plus anciens ayant prio sur les bonnes affaires.


bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 17:28

Moi, l'idée des 30j assortie à quelques post me parait une bonne idée.

L'indélicat qui ne viendrait que pour vendre, n'aura pas envie d'attendre 1 mois avant de pouvoir vendre.
En plus ce délais permettra de voir si la personne arrive à venir sur AO pour autre chose que vendre.
Certaines personnes viennent mais ne postent que très peu, et sont fidèles.
Donc l'idée du délais permettrait d'évaluer un peu la personne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 18:11

Zorg a écrit:
Moi, l'idée des 30j assortie à quelques post me parait une bonne idée.

L'indélicat qui ne viendrait que pour vendre, n'aura pas envie d'attendre 1 mois avant de pouvoir vendre.
En plus ce délais permettra de voir si la personne arrive à venir sur AO pour autre chose que vendre.
Certaines personnes viennent mais ne postent que très peu, et sont fidèles.
Donc l'idée du délais permettrait d'évaluer un peu la personne, non ?

Je plussois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 22:59

c'est vrai que poster pour donner des conseils quand on est débutant ou presque (perso, 3è licence en cours mais pas d'entraîneur - 1 copain qui connait un peu les reglages poulies mais qui tirait sans viseur: on se sent parfois très seul... ) c'est pas forcément facile...

dans la série on veut pas avoir trop l'air c...

donc l'idée des 30 jours est intéressante...

y a t'il moyen de comptabiliser les passages (en lecture) ou seulement les posts?











PS: pendant que j'y suis, merci les copains, vraiment très instructif ce forum! Et j'adore le ton utilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posts mini pour vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posts mini pour vendre   Posts mini pour vendre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Posts mini pour vendre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» age mini pour un enfant
» puissance mini pour tirer a 70m?
» Cam GTX ou Cam Mini-Evo
» distance de tir mini
» Mini Blazer sur X10 Pro tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Idées-
Sauter vers: