AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Modif tir en campagne

Aller en bas 
+8
aurore
vbjolebab
florentg
wood18
Maxence
DuDu
david belfort
Bitchiack
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 11:08

vu sur un autre forum :

zseth a écrit:
Le conseil d'administration de la FITA avait lieu ce WE (10 et 11 Novembre) à Istanbul.

Réduction du temps de tir à 3 minutes pour le tir campagne, afin de rendre la manche plus compétitive.

Changement des zones scores pour toutes les catégories, le X ne sert plus à départager les égalités mais compte pour 6.

Ces modifications seront appliqués lors des prochains Championnats du monde.

qu'en pensez-vous ???
si c'est vrai, je pense que c'est une bonne chose, l'écart entre les bons et les trés bons sera plus significatif
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 11:56

Je pense que c'est une bonne idée pour la zone "6", par contre pour le temps je ne suis pas sur que ça change grand chose a moins de mettre un arbitre avec un chrono a chaque pas de tir, tu auras toujours des archers qui tirent en 2 min' et d'autre en 5 min'....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 12:26

Pas mal pour le 6, mais demandes à Victor il a fait tout un CF campagne avec un arbitre au c*l Laughing

Actuellement c'est bien 4minutes?
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 12:31

Vi c'est bien 4 minutes, mais le fait d'avoir une arbitre quio te colle tout le long d'un parcours est une situaion rarissime et c'est presque a se demander si il en avais pas apres un membre du peloton...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 17:56

La création du 6 est une bonne chose en effet car cela permettra de place le meilleurs devant. La recherche de la précision sera encore plus grande.
Pour les 3 minutes...cela risque de devenir une vraie chasse aux sorcières, déja que 4 minutes on nous les brise avec le chrono (8 fois chrono de suite au CF Jeunes pour prendre un exemple et bien pire pour Victor) alors j'imagine qu'avec 3 minutes va y'avoir pas mal d'avertissements... Embarassed
La réduction du temps va je pense départager encore certains et donc étirer les classements. C'est sur qu'avec une minute en moins, t'as moins de temps pour "visualiser" la distance ( Laughing ) et donc les archers qui ont le plus d'expérience feront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 18:24

pour la reduction du temps de tir, je dis temps mieux car voir un mec qui arme 10 fois c'est vraiment chiant et j'espere que ca va fluidifier un peu.

Pour le 6, pourquoi pas, mais ca va etre tres chiant a compter et on risque de voir des poulies prendre plus de temps a tirer pour avoir le 6 et non plus se contenter du 5. A voir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
florentg
Fleche Noire
Fleche Noire
florentg


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : sarcelles
Matériel : helix
Date d'inscription : 10/10/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 18:25

mais tous sa sa va s'appliquer dès le début de la saison extérieur 2007 2008?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 18:30

Pour le moment ca ne s'applique pas aux compétitions francaises. Idea
Pour ceux qui comprennent l'anglais tout est là:
http://www.archeryworldcup.org/content.asp?me_id=836&cnt_id=2091
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
florentg
Fleche Noire
Fleche Noire
florentg


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : sarcelles
Matériel : helix
Date d'inscription : 10/10/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 18:44

donc cela veut dire que les scores ne seront plus sur 360 mais sur 432!!

J'ai cru entendre pendant un moment qu'il était possible que les parcours campagne deviennent des 24 connues?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 18:53

Certains championnats se font en 24 connues.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 33
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 19:29

david belfort a écrit:
Je pense que c'est une bonne idée pour la zone "6", par contre pour le temps je ne suis pas sur que ça change grand chose a moins de mettre un arbitre avec un chrono a chaque pas de tir, tu auras toujours des archers qui tirent en 2 min' et d'autre en 5 min'....

ou comme les archers qui tire dans les derniere seconde en fita...
Je ne citerai pas de nom , mais je ne suis pas tout seul dans ce cas la ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 21:07

vbjolebab a écrit:
david belfort a écrit:
Je pense que c'est une bonne idée pour la zone "6", par contre pour le temps je ne suis pas sur que ça change grand chose a moins de mettre un arbitre avec un chrono a chaque pas de tir, tu auras toujours des archers qui tirent en 2 min' et d'autre en 5 min'....

ou comme les archers qui tire dans les derniere seconde en fita...
Je ne citerai pas de nom , mais je ne suis pas tout seul dans ce cas la ... Very Happy

Rolling Eyes tu parles de moi peut-être !!!! affraid c'est trop dur à soigner cette ***** Neutral

le 6 c'est bien cool (enfin, pas trop quand même ... c'est casse pied pour compter) ... les 3 min je ne suis pas trop pour drunken ... un campagne bienôt ça va durer qu'une matinée scratch
Revenir en haut Aller en bas
florentg
Fleche Noire
Fleche Noire
florentg


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : sarcelles
Matériel : helix
Date d'inscription : 10/10/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMar 13 Nov 2007, 22:15

C'est vrai que de n'avoir plus que 3min c'est un peu plus stressant

parceque on doit se presser et on a moins de temps pour estimer et ce

concentrer mais en même temps avant on avait 4min et il y avait pas

mal de personne qui en profitaient pour prendre beaucoup plus de temps

sur plusieurs cibles et au final sa créait des gros bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMer 14 Nov 2007, 14:13

vbjolebab a écrit:
david belfort a écrit:
Je pense que c'est une bonne idée pour la zone "6", par contre pour le temps je ne suis pas sur que ça change grand chose a moins de mettre un arbitre avec un chrono a chaque pas de tir, tu auras toujours des archers qui tirent en 2 min' et d'autre en 5 min'....

ou comme les archers qui tire dans les derniere seconde en fita...
Je ne citerai pas de nom , mais je ne suis pas tout seul dans ce cas la ... Very Happy


C'est pas faux, mais j'ai 4 minutes alors je les utilises a fond ..... comme toi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMer 14 Nov 2007, 14:15

Pis d'abord la plupart du temps quand je lache ma derniere fleche il reste toujours au moins 2 voire 3 secondes alors j'ai le temps.... lol! Modif tir en campagne Ko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMer 14 Nov 2007, 21:05

david belfort a écrit:
Pis d'abord la plupart du temps quand je lache ma derniere fleche il reste toujours au moins 2 voire 3 secondes alors j'ai le temps.... lol! Modif tir en campagne Ko

wouaowouuuu ! trop la classe je me sens moins seule Laughing Laughing Laughing

4min en fita C'EST TROP !!! 2 min pour révaser, se concentrer sur le jaune ... puis 10 secondes pour se faire peur et fire qu'il faut y aller maintenant ... puis 6 flèches à tiere, avec la possibilité de revenir cheers cheers cheers Laughing Laughing

mais par contre, 4 min en campagne, c'est pas énorme ! déjà il faut réussir à trouver la bonne position, évaluer la distance, prendre en compte tous les paramètre (luminosité, pente, visibilité de la cible, et les différents piège), se rapeller de ses réglages (ou utiliser un petit papier avec ses réglages (hein victor ??!!)), ... drunken ... donc 3 min c'est juste je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMer 14 Nov 2007, 23:12

j'ai l'intention d'essayer le campagne cette saison, j'en ai suivi un cet été et c'est vrai que voir des archers armer dix fois avant de décocher c'est à mon avis inutile et de la fatigue pour rien..
trois minutes pour trois flêches, ça me parait correct même avec un arbitre derrière soit...
L'année dernière au france nature le premier jour, nous avons eu deux arbitres en permanence sur 21 cibles , on s'y fait...

pour faire un lien avec ce que je connais, le nature...
en fait, départ au pas d'attente, on donne le top, le chrono est déclanché et l'on doit trouve la cible, l'estimer décocher deuc flêches en 45s...
bon y a des moments suivant les terrains c'est un peu chaud...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMer 14 Nov 2007, 23:35

je fais pas de campagne, (en historique quand même 3 il y a des lustres avec mon progress2 à l'époque).

je fais du 3D au longbow, et je vais essayer de faire 1 ou 2 campagne avec cette année (on a une bonne équipe chez nous en campagne)...

mais honnetement 4mn, je trouve ça trop long, en 3D, les TL (arcs-viseurs-poulies ou classique) ont 1 mn pour tirer 2 flèches, et ça passe sans problemes avec les mêmes choses à faire, et les pas de tir sont très souvent moins dégagés que pour le campagne. (je peux parler en connaissance de cause, vu que le CDF par équipe s'est déroulé chez nous)

au vu du niveau des archers que j'ai pu suivre de mon échelle, ces jours là, vous pouvez sans probleme tirer en moins de 3mn...

j'ai du voir que 2 pelotons se prendre un dépassement de temps, mais quand tu voyais les séquences de tir, tu te posais des questions. (1-1-1)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyMer 14 Nov 2007, 23:41

c'est l'avantage de faire du nature deux flêches en 45 s avec changement de pas de tir...
Quand on arrive en 3d , deux en 1mm sans changer de pas de tir on a l'impression que ça dure une éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Nockset 1%
Nouveau!
Nouveau!
Nockset 1%


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Volx 04
Matériel : Poulie nu sans viseur, recurve chasse
Date d'inscription : 14/11/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyJeu 15 Nov 2007, 08:26

Je vais moi aussi faire un ou deux campagnes cette année. Il est vrai qu'avec ma séquence de tir à 25 s pour deux flêches....... je risque un poil d'avoir le temps de profiter du paysage... En même temps c'est pas grave, c'est pour la découverte de la discipline... Les poulies nu ne compte pas en tir campagne..
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyJeu 15 Nov 2007, 08:39

Je sais pas si y a pas un catégorie poulie barebow! A moi que ça soit en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:18

DuDu a écrit:
Je sais pas si y a pas un catégorie poulie barebow! A moi que ça soit en 3D.

en 3D, tu as une catégorie poulie-nu effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyVen 21 Déc 2007, 12:31

Il semblerait que le X devienne le 6 en tir en campagne sur les competitions francaises...J'ai recu le reglement ce matin. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Darkben
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : St Jean de Braye
Matériel : Hoyt Helix - Uukha
Date d'inscription : 02/12/2007

Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyVen 21 Déc 2007, 14:18

L'application de ce reglement à partir du 1er Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne EmptyVen 21 Déc 2007, 14:29

et mes deux scores à plus de 340 de cette année je l'ai dans ?

EDIT : j'ai recalculé avec mon nombre de X. ça me donnerait 373 et 371 sur 432.

C'est clair que ça semble baisser le sentiment de réussite. Bon, après, je cherchais pas non plus le X. Quand les réglages étaient pas mauvais, je ne pense pas que j'allais chercher le X à tout pris.

Deja que le birdie 20, c'etait parfois chaud de prendre 15 points, ça va être la folie pour aller en prendre 18 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Modif tir en campagne   Modif tir en campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif tir en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerclage tir en campagne
» Tir en campagne
» Tir campagne
» En campagne ... je tir d'ou ?
» Campagne de Montreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: