AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement

Aller en bas 
+10
Any'cia
DarkGrievous
twAks
vbjolebab
Illyan
lexop
Leito
Maxence
JD34
aderin
14 participants
AuteurMessage
aderin
Fleche Blanche
Fleche Blanche
aderin


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Seven 37@53# 30.25" X7 Eclipse 2314, Tru-ball Absolute 360
Date d'inscription : 14/05/2011

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 13:48

Bonjour à tous !

Je me pose une question depuis quelques temps...

D'ici 2ans, j'aimerai intégrer une École Supérieure (INSA à Lyon), et j'ai eu comme information selon plusieurs sources sachant que je pratique la compétition que l'inscription sur ces listes est un très grand atout pour rentrer en École Supérieure...

Faut-il obligatoirement faire parti des Pôles de la FFTA pour y être marqué ? Dans ce cas, les archers poulistes ne peuvent pas y être, or Lebecque Pascale y est inscrite... Donc soit faire parti de l'équipe de France soit être en Pôle ?

Est-ce qu'être 1er national permet l'inscription sur ces listes ?

Merci à vous d'avance Smile !
Aderin
Revenir en haut Aller en bas
JD34
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Béziers
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 17/06/2011

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 14:37

Désolé mais être premier national ou même champion de france ne te donne pas une place sur la liste.
La liste des sportifs de haut niveau est la liste des personnes pour laquelle le gouvernement envestie et en contrepartie ces personnes donnent tout pour ce sport. Il faut être dans le moule, bien introduit dans le milieu et accepter de faire passer tes études au second plan.
Il me semble que ce n'est pas vraiment ta démarche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aderin
Fleche Blanche
Fleche Blanche
aderin


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Seven 37@53# 30.25" X7 Eclipse 2314, Tru-ball Absolute 360
Date d'inscription : 14/05/2011

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 14:43

Ah, ok merci pour cet éclaircissement ^^ !

Mais alors de quoi parlaient ces gens ? (A savoir entre autre la conseillère d'orientation de mon lycée)...

Ma démarche serait de pouvoir continuer mes études tout en pratiquant le TAA à haut niveau, voir très haut niveau... Beaucoup de gens me disent que j'ai les capacités et que mon problème réside dans le mental (je souffre d'un stress énorme, quand j'arrive sur des finales je tremble tellement que j'ai du mal à stabiliser, et après, que je gagne ou perde, je craque...), je m'entraine dur et je ne souhaite pas arrêter le sport pour mes études, même s'il faut le passer avant elles... Cependant j'imagine que ça doit être très dur de percer dans le domaine ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 14:45

aderin a écrit:
Ah, ok merci pour cet éclaircissement ^^ !

Mais alors de quoi parlaient ces gens ? (A savoir entre autre la conseillère d'orientation de mon lycée)...

Ma démarche serait de pouvoir continuer mes études tout en pratiquant le TAA à haut niveau, voir très haut niveau... Beaucoup de gens me disent que j'ai les capacités et que mon problème réside dans le mental (je souffre d'un stress énorme, quand j'arrive sur des finales je tremble tellement que j'ai du mal à stabiliser, et après, que je gagne ou perde, je craque...), je m'entraine dur et je ne souhaite pas arrêter le sport pour mes études, même s'il faut le passer avant elles... Cependant j'imagine que ça doit être très dur de percer dans le domaine ! :/

Le TAA en France ne te donnera pas un métier alors les études doivent passer avant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
aderin
Fleche Blanche
Fleche Blanche
aderin


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Seven 37@53# 30.25" X7 Eclipse 2314, Tru-ball Absolute 360
Date d'inscription : 14/05/2011

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 14:48

Oui, je sais qu'en France je ne trouverai pas de métier en pratiquant le TAA... A part en créant mon archerie ou ma propre marque ! (Parfois j'y pense sérieusement, suis-je fou ? Rolling Eyes)

Mais j'ai peur d'avoir une grande perte de niveau lors de mon passage en école supérieure, c'est pourquoi je cherche une école qui pourrait me permettre de suivre un cursus scolaire (axé informatique/SI/conception) tout en ayant la possibilité de continuer les entrainements et concours de TAA à un rythme non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 15:02

Pour être sur les listes HN il y a un certain nombre de compétitions nationales à faire et où, en fonction de ta place, tu peux gagner des points. Un classement est alors établi en fin de saison et les X premiers (fonction de la catégorie) sont sur liste HN (espoir ou elite fonction de l'age). Tout est sur le site de la fédé.

Sinon il est pas vrai de dire qu'il faut mettre ses études au second plan pour avoir un niveau HN. Suivant la filière et le type d'école, les deux sont largement compatibles (a condition de rien faire à côté de ça). Maintenant vouloir être HN et être en ENS, c'est totalement utopique. Quand t'es en ENS tes études c'est les 5 premiers plans et le tir passe au mieux au sixième plan. Si tu veux avoir le temps de faire du tir, vas à l'université, tu as ce qu'il faut en cours et après c'est çà toi de bosser/approfondir pour être à la hauteur de tes ambitions, ce qui peut te laisser un peu de temps à côté.
Revenir en haut Aller en bas
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 15:05

aderin a écrit:
Oui, je sais qu'en France je ne trouverai pas de métier en pratiquant le TAA... A part en créant mon archerie ou ma propre marque ! (Parfois j'y pense sérieusement, suis-je fou ? Rolling Eyes)

Non juste "Jeune et limité"... Fais tes études et rentre à l'Insa ! A la sortie ça t'assure un salaire, de quoi vivre et y te restera largement assez de sous et de temps pour tirer quelques flèches à côté.

Sinon deviens tireur "pro", contente toi du smic (si on te le donne), compte tes sous à chaque fin de mois (vers le 10 de chaque mois en fait) et tire autant de flèche que tu voudra...

Faut pas rêver, le TAA ça paye pas le loyer !
Revenir en haut Aller en bas
JD34
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Béziers
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 17/06/2011

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 15:41

Il y a de cela quelques années j'avais suivis quelques discussions sir Integ...S... sur les hauts niveaux et on citait l'exemple d'un ou une archère, je ne me souvient plus qui avait tout donné pour le tir à l'arc, sacrifié ses études, sa vie, et qui avait été "remercié" par la fédé. Elle se retrouvait à dormir dans sa voiture Mad

Les dirigeants n'ont qu'un seul objectifs, ce sont des médailles olympiques et accessoirement des titres mondiaux.
Si tu peux ramener ce type de médaille, tu vas être poussé au maximum et si cela ne marche plus, stop/eject.
Tu dois te montrer motivé, les études sont accessoires. Beaucoup des haut niveau sont poussés vers des cursus courts. Kiné semble être très prisé.
Tu dois être fiable. On préfère quelqu'un de moins bon mais fiable qu'un très bon tireur qui ne pourras pas venir car il a un partiel très important a préparer.

Comme dit plus haut prévilégie les études, elles te donneront à manger, le tir à l'arc te donnera à peine plus que le SMIC.
Tu ne pourras pas faire ces 2 activités de haut niveau a moins d'avoir des facilités hors norme. En général elles demandent une implication totale.
Revenir en haut Aller en bas
aderin
Fleche Blanche
Fleche Blanche
aderin


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Seven 37@53# 30.25" X7 Eclipse 2314, Tru-ball Absolute 360
Date d'inscription : 14/05/2011

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 15:46

Des titres olympiques, je risque pas de leur en donner :p

Les championnats/coupe du monde... A vrai dire, c'est un peu mon objectif final, je sais, je suis très (trop?) ambitieux mais bon il faut de l'espoir pour vivre :p !

Je vais donc arrêter de rêver et me focaliser sur mes études sans pour autant arrêter le tir, j'essayerai d'aller au maximum de mes capacités sportives sans compromettre mes études...

Merci à vous pour vos réponses ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 16:15

Un conseil:

Commence par continuer à travailler, profite de ton plaisir pour le tir à l'arc, ne te prends pas la tête avec un objectif trop élevé pour le moment...surtout si tu es de nature à stresser rapidement, tu va perdre très vite tout tes moyens et ton niveau va s'en ressentir. Sur ce point là je m'y connais car j'ai eu le même soucis de mental...que j'ai réglé en adoptant un mode de pensée plus zen et moins prise de tête...je ne me focalise pas sur les objectifs ou les échéances, mais sur le travail et les moyens d'y arriver...

Déjà accroche quelques qualifs nationales, mesure la température, ne pars jamais avec l'idée d'un score précis, ne compte jamais ce qu'il te reste à parcourir, mais ce que tu as déjà parcouru, travaille sereinement sans te sur-entrainer (ça arrive trèèèès vite), privilégie la qualité sur la quantité...tirer 2000 flèches par semaine, si tu les tire en travaillant dans le mauvais sens, uniquement pour tirer du volume, tu tireras pour rien...

Mets toi aussi des petits challenges, avec un pote par exemple, histoire de te préparer et t'habituer à gérer la pression...j'avais démarré le jeu du 360 avec un pote poulie: le premier à arriver à 360 à 30 m...et on se tirait la bourre souvent à l'entrainement, ça émule crois-moi...

Privilégie aussi les cibles non-adéquates aux distances (style trispot à 30m), avec des objectifs sur ces cibles (rester dans le spot, dans le rouge, dans le jaune...etc...)

Mais surtout: "travaille à l'entrainement, tire en compétition" et "plus tu te poses de question, moins ça rentre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 18:18

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/GUIDEDUHAUTNIVEAU2011.pdf
Page 9, tu trouvera toutes les infos pour rentrer sur liste Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
twAks
Fleche Noire
Fleche Noire
twAks


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : à l'entrainement !
Matériel : VE+
Date d'inscription : 24/10/2009

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 20:58

pré-inscrit toi pour le CDF FITA Smile
Revenir en haut Aller en bas
aderin
Fleche Blanche
Fleche Blanche
aderin


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Seven 37@53# 30.25" X7 Eclipse 2314, Tru-ball Absolute 360
Date d'inscription : 14/05/2011

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 21:05

twAks a écrit:
pré-inscrit toi pour le CDF FITA Smile

Ce sera fait sous peu Wink Pour le CDF Fédéral, également Smile

Merci à vous tous Smile ! Illyan je me prend pas spécialement la tête au TAA, ce que je cherche avant tout c'est la progression personnelle et le plaisir du tir Smile C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé de décocheur, je n'avais plus de plaisir avec mon index, et par la même occasion j'ai gagné en qualité de tir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkGrievous
Fleche Noire
Fleche Noire
DarkGrievous


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/10/2006

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyVen 17 Juin 2011, 21:18

Tu peux t'inscrire au CF fédéral, mais ça ne t'apportera rien pour entrer sur une liste. Ce qui compte c'est surtout le tir Fita (et anciennement les 4 distances pour les poulies)
Revenir en haut Aller en bas
Any'cia
Nouveau!
Nouveau!
Any'cia


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Alsace
Matériel : Winact, SF CarbonFoam 68-28lbs, ACC/X7
Date d'inscription : 09/06/2011

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptySam 18 Juin 2011, 00:42

Je suis d'accord avec l'avis général, et d'ailleurs tu le sais bien, je suis dans cette situation. Au début, je pensais pouvoir assurer les cours & les compètes tous les week-end, soit en tant qu'encadrement, soit en tant qu'archère, et donc 2 entrainements par semaine. Mais en première année de prépa, ça ne le fais pas, et je suis vite tombée de haut. J'ai d'ailleurs certaine(s) personne(s) qui m'ont fait ouvrir les yeux un peu plus rapidement, avant que je ne loupe réellement mon année, et heureusement ...

Donc, je n'aurais qu'un conseil à te donner, c'est de faire du tir à l'arc un plaisir. Les études d'ingénieur sont, comme dit plus haut, sur les cinq premiers plans. Maintient ton niveau ! T'en a un super, et tu peux t'améliorer sans pour autant faire un concours tous les week-end. Et puis, en sortant d'ingénieur t'as pas non plus 80 ans ! T'en aura 22/23 ans. Donc tu auras encore tout ton temps pour te classer et faire bien plus encore.

Peut-être que les listes sont un plus, mais ça ne changera pas non plus énormément la donne ... Si t'as un mauvais niveau scolaire, ou trop faible, liste ou pas, tu n'entreras pas. Ne te met pas de trop gros objectifs trop tôt, j'ai pas envie de te ramasser à la p'tite cuillère parce que le retour à la réalité sera trop dur. Prends-toi des objectifs raisonnables, ou tu seras trop vite déçu et dégouté ...

En effet, la FAC te permet de faire tout ça, parce que niveau cours, ça n'a rien à voir, demande à Lau' ... T'as BEAUCOUPS moins d'heures, et donc plus de temps libre ... Mais en fac, tu passes plus de temps sur tes révisions/devoirs/comprehension de cours, que dans l'amphi. Peut-être que dans ces cas là, tu pourras entrer dans une liste, tout en arrivant à obtenir ton MASTER. BAC+5, c'est ce que tu y obtient, tout comme en ingé, mais le niveau n'est maheureusment pas le même, et un employeur ne se demanderas pas longtemps lequel il va choisir. ( Exemple à l'appuis, un gars de mon ancien club, master, qui s'est vu refusé BEAUCOUPS de postes au profil d'ingénieurs à cause de son niveau d'Anglais ).

Voila ^^ Pour résumé, pense à tes études avant de faire du tir une priorité. T'as toute la vie devant toi pour devenir Champion du monde Razz

( J'ai fais un gros pavé ... Alors que tu sais déjà tous ça xD )
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptySam 18 Juin 2011, 01:26

Cette liste permet avant tout certaine chose:

Elle est un "support" et une "aide" pour les societes et archer, je m'explique, je travail a la SNCF nous "poscédons" un grand nombres de sportif de haut niveau. Cette liste permet au sportif qui y figure d'accédé a des postes pour leur future reconvertion mais aussi un aménagement particulier de leur emploie du temps pour leur entrainement.

Cette liste est etablie chaque année au alentour de octobre ou novembre je crois bien, et sa pour une année. (donc renouvelable tout les ans) pour donnée une idée.

Je boss avec un mec qui fait du lancé de marteau ( on la vue au dernier JO) la société lui donne du temps (beaucoup de temps) pour qu'il puisse s entrainé (je le vois environ 2 a 3 jours par mois) mais ne penssais pas qu'il ne fous rien, il a l'image de la société a véhiculé c'est son contrat c'est comme un sponsor.

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Biarritz
Matériel : PSE
Date d'inscription : 07/01/2010

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptySam 07 Jan 2012, 22:33

Bonjour,

Je suis actuellement à l'INSA de Lyon et j'aurais donc un conseil à te donner: n'écoute pas ceux qui te disent que l'on ne peut pas lier étude et sport de haut niveau.

Par contre l'INSA est surement la seule école d'ingénieur qui le permette (de part ses infrastructures et ses encadrants).
Sache qu'il n'est pas obligatoire d'être sur la liste de haut niveau du gouvernement pour postuler à la section sport étude. Cela aide évidemment, mais comme tu pourras le voir dans cette vidéo (http://amsportetudes.asso.insa-lyon.fr/node/2) sur les 150 élèves en sports étude, environs 60 ne sont pas sur la liste.
Si tu as un bon niveau (pratique régulière par un club et la participation à des compétitions et des résultats qui suivent), tu peux très bien être pris.

Ensuite tu auras un emploi du temps aménagé, la prépa se fait en 3 ans au lieu de 2. Aussi le cycle ingénieur peut durer 4 ans a lieu de 3.
Les sports études sont pas mal chouchoutés: salle de musculation gratuite, kiné, passe prioritaire pour cantine....

Donc dans 2 ans, si ton niveau scolaire le permet et que tu veux toujours faire du haut niveau, n'hésite pas: postule à l'INSA de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyDim 08 Jan 2012, 17:33

Certes je ne suis qu'en BTS (parce que j'étais fainéant en terminal, et que le BTS m'était acquis de par mes résultats et c'était mon second choix!!!!), mais pratiquant le tir à l'arc depuis bientôt dix ans dont neuf en compétitions régional et 5 ans en compétition national, je m'entraine pour ainsi dire dès que je peux, donc entre 4 à 5 fois par semaine ou quasiment tous les jours sauf le lundi, le tir à l'arc ne m'a jamais empêché d’effectuer ma scolarité en toute sérénité, j'avais aussi la chance d'avoir des emplois du temps cool ce qui me permettait de tirer quand j'avais envie ou presque (mes parents m'ont freinés), et si j'ai eu, et d'ailleurs j'en ai encore parfois des mauvaises notes c'est à cause de ma fainéantise car j'ai le temps !!
J'avais aussi peur à chaque rentrée que je ne pourrais plus tirer, mais je n'ai pour l'instant jamais du ralentir ma cadence d'entrainement, qui au fil du temps me semble impossible à diminuer car sinon je suis comme "en manque" !!!
Mon objectif, fixé à long terme lorsque j'ai commencé le tir à l'arc était de progresser chaque année, objectif tenu. En 2010 j'avais pour objectif le titre national en Nature, raté car mon arc à cassé (cordage) après le critérium et la veille de l'individuel, sachant que je partais 1er du national(même si tout les archers expérimentés savent que ça ne veux rien dire) j'étais ruiné mentalement(pas de 2nd arc), mais un ami(CLICK) que je ne remercierais jamais assez ma prêté son mulet pour que je puisse au moins participer(je passe d'un Proélite XT 3500 à un prestige), mais je dois avouer maintenant que l'expression"ce qui ne te tues pas te rends plus fort" prend tout son sens après cela, et je fini la saison avec une récompense de mon acharnement avec l'équipe d’ALSACE, on fait une magnifique 3em place à l'open. En 2011, Je démarre la saison à taton, je viens d'avoir mon nouveau jouet et il faut quelques parcours pour communiquer mais une fois la symbiose faite et les résultats en net augmentation, c'est décidé cette année le titre au CDF Nature (le puy sainte réparade) je ne laisserais pas passer(même si j'avais décidé ça après ma mésaventure), et après une lutte acharné avec mon principal concurrent (que je félicite car à par sur la fin il n'a rien lâché), sur la 39em cible, ça y est c'est fait à 2 cible de la fin, j'ai atteint mon objectif, mais surtout je réalise mon rêve, rêve qui ne dur pas car dès le mardi après les félicitations des potes et des profs, la réalité me rattrape avec un retour à la normal: entrainement et surtout les compétitions qualifs pour le 3D. Je fini cette saison avec une belle médaille de bronze au CDF 3D individuel et une magnifique bronze à l'open tir Nature avec l'équipe d'ALSACE
Bref, tout ça pour dire que j'ai jusqu'à présent réussi à lier les deux sans faire de compromis(même si je devrais combler mon temps libre où je ne fais rien par du travail scolaire et c'est je pense ce que je vais faire, mais c'est plus facile à dire qu'à faire No )
Et maintenant il y a plus qu'à fixer les objectifs pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:48

Chacun voit midi à sa porte si tu te sens capable de gérer des entrainements de TAA et ta scolarité, vas-y fonce.Maintenant vu le contexte actuelle des chose je pense que tu as plutot intéret de privilégier tes études sortir avec ton diplome trouver un boulot et après fair du TAA.Malheureusement je connais très peu d'archers qui vivent de leur sport a moins qu'il tiennent une archerie ou qu'il ait leur marque (S.F).
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement   Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour former des archères de haut niveau
» Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!!
» réseau social pour sportifs?
» Vue d'en haut
» Haut et bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: